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Ampli + Sub : Gros bug


Invité §zat622cG

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Invité §zat622cG

Bonjour,

Je dispose d'un autoradio Clarion CZ509E.

Je viens d'acheter un kit ampli + caisson de marque TP (KIT25) et un ensemble de câbles nonoto tout joli et bien solide avec bon diamètre fusible doré, la totale.

J'ai bien regarder le post sur le montage et ça n'a pas l'aire sorcier, sauf que ...

 

En premier je suis parti confiant, j'ai branché :

- Câble rouge avec fusible directement sur batterie et entrée +12V de l'ampli.

- Câble marron directement sur cosse - de la batterie et entrée Ground de l'ampli.

- Câble remote, récupéré ponté depuis le fil accessoires de l'autoradio (fils bleu clair)

- Câble audio depuis les deux câbles mauves de derrière le clarion vers les entré (INPUT) de l'ampli.

- Le sub avec 2 beaux fils en brigre au sortie de l'ampli.

 

Je pense c'est tout, normalement ca doit fonctionner comme une montre suisse. J’ameute la foule pour frimer un peu, j'allume la bagnole et il ne se passe rien. Malgré quelques "psoeudo" réglages des boutons de l'ampli, c'est toujours silence radio. Je remballe tout la queue entre les jambes.

 

Aujourd'hui j'y suis retourné (seul et sans spectateurs) après avoir parcouru pas mal de forum.

J'ai changé de stratégie en changeant uniquement :

- Masse sur une visse sous le siège passager.

- 2 haut parleurs à la place du sub

- Un lecteur MP3 à la place de l'entrée autoradio

marche toujours pas.

 

Les symptômes :

- Haut parleurs :

1/ Si un seul HP en bridge, pas de son mais un battement régulier (toc, toc, toc, ...)

2/ Si 2 HP, un souffle genre télé analogique quand elle ne capte que dalle.

- Ampli :

1/ Si masse branchée LED allumée en rouge (Est ce une info ?)

2/ Si pas de masse, LED éteinte.

 

Pour les puristes, je sais que TP c'est pas ça alors soyez indulgents.

Autre info le gar qui m'a vendu le pack ne l'a jamais monté, tout est neuf mais ca m'étonnerais qu'il soit encore sous garantie les câbles sont vraiment nickel et c'est moi qui ouverts les boites.

 

Qu'en dites vous ?

Une idée ?

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Invité §ju-282dz

Si la LED s'allume rouge, ce n'est pas bon signe. Risque que l'ampli soit en sécurité.

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Invité §zat622cG

Si la LED s'allume rouge, ce n'est pas bon signe. Risque que l'ampli soit en sécurité.

 

 

C'est ce que j'ai compris, une idée pour diagnostiquer le dysfonctionnement ?

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Invité §ver348Xf

L'ampli se met en sécurité quand tu branche un fil pour qu'il s'allume,genre quand tu branche le + a la batterie tu vas bouger un peu,sa va faire contact et après sécurité,branche tout,enlève la façade de ton poste et remet la,sa devrait rester vert

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Invité §zat622cG

Quand tu parle de poste, tu veux dire autoradio ?

Manip faite, change rien

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Invité §so-331XR

A première vue tes branchements sont OK

Test l'ampli sans les HP voir si il se met toujours en sécu

Test l'ampli sur une autre caisse

Test avec un autre ampli :bah:

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Invité §zat622cG

Aïe je n'ai qu'une caisse et un ampli.

J'ai entendu (plutôt lu) qu'on peut tester avec une alim de PC

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Invité §zat622cG

Un autre symptôme lorsque l'ampli s'allume le HP droit gonfle le gauche reste inchangé

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Invité §so-331XR

Tu peux tester l'ampli avec une alim de PC oui sinon tu peux le brancher directement sur la batterie (pense au remote ;) fait un pont entre le + et le remote !)

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Invité §zat622cG

J'ai déjà fait ce test, mais ca change rien, tjrs rouge

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Invité §zat622cG

Suite de mes investigation :

- Un truc bizarre, j'ai relevé la tension à l'alim de l'ampli elle est à 18.68V! Je m'attendait à du 12 ou 14V.

- Ampli allumé, j'ai mis en marche la bagnole et là un des HP (le droit qui était très tendu) s'est mis à fumer !

étrange.

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Invité §so-331XR

J'ai bien l'impression que l'ampli est mort :/

Ramène le au magasin et demande qu'ils le testent.

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Invité §zat622cG

Ca ne vous choque pas une tension à plus de 18V ?

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Invité §so-331XR

Dans quelles conditions tu as eu plus de 18 V ?

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Invité §zat622cG

Étant aussi troublé, j'ai vérifié mon multimètre avec une pile 9V, il indique 15V, il est décalibré ce truc.

J'ai aussi démonté l'ampli et l'ai essayé directement sur la batterie de l'agila de ma douce en mettent un pont entre le 12V et le remote, et bien vous savez quoi ? Tjr le mêm pb.

Je l'ai ouvert pour voir s'il y a quelque chose de flagrant et rien tout sur la carte est propre pas de soudure brulée, pas de fil détaché.

 

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Invité §so-331XR

Va au magasin où tu l'as acheté et essaye le avec eux.

L'ampli est mort on dirai :/

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Invité §zat622cG

C'est la le deuxième bug, je l'ai acheté sur le bon coin de quelqu'un qui ne l'a jamais monté

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Invité §so-331XR

Si ça se trouve il a pris l'humidité ou autre chose :/

Essaye de le recontacter pour savoir si il avait le même problème

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Invité §bis741vc

Il t'a donner un ampli mort tout simplement.

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Invité §zat622cG

So-vodka << Comme dit plus haut, il ne l'a jamais monté et affirme m'avoir donner tout ce qu'il avait.

bisjo << Ne soyons pas trop négatif, je garde ma confiance au gar jusqu'à preuve du contraire.

 

Une autre idée ?

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Invité §so-331XR

Si il ne l'a monté, si ça se trouve l'ampli était dans son garage depuis des lustres et a pris l'humidité :/

En tout cas, je persiste a croire que l'ampli était déjà mort.

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Invité §zat622cG

C'est votre dernier mot ?

En attendant j'ai tous démonté, dès que j'ai un moment, je vérifierais les composants un à un quitte à les grillés, il ne peut pas être plus mort que mort.

Merci des votre aide.

Je continu à surveiller le post au cas où une super idée passerait par là.

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Invité §so-331XR

Au vue des symptômes, ça en a tout l'air en tout cas.

 

Remarque, si il aurai pris la flotte, avec les températures actuelles il aurai séché.

L'ampli est mort pour moi

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