Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Golf IV] Install Tryagain


Invité §Try426mN

Messages recommandés

Invité §Try426mN

Page 1 : présentation de l'install, lien de téléchargement vers le book

Page 2 : insono portière gauche, passage des cables, achat de matière premières pour la fabrication des cales, mise en place des masses, fabrication du caisson

Page 3 : insono portière droite, fabrication des cales et montage des woof, fabrication du rack et branchement des amplis

Page 4 : Fin de la fabrication du rack

Page 5 : Masticage/ponçage/peinture des cache rétros pour l'intégration des tweet, premières impressions, moquetage du coffre, tentative d'éradication des parasites, test : audison lrx 3.400 à la place du p400

Page 7 : Remontage du P400, pose de mousse dans le caisson, réglages

Page 10 : réglages, écoute & CR de Zytratek

Page 11 : Test du 600a4 à la place du P400 : comparatif & remontage du P400

Page 12 : Réorientation des tweets : raté...

Page 13 : Re-insono des portières, cales des woof modifiées (pas de photos), re-réorientations des tweets

Page 14 : Réception de l'IVA d300 et du PXA H701

Page 16 : Reception du cablage pour le changement des RCA

Page 17 : Fabrication des RCA

page 20 : Mesure de puissance des amplis à l'oscillo, nouvelle config : P400 bridgé pour les woofs, 600a4 sur les tweets

 

 

A venir :

- + de réglages

 

 

>> Télécharger le book .PDF <<

 

 

Salut tout le monde !

Suite à l'acquisition d'un nouveau véhicule destiné à être audièsquement équipé (si, si, ca se dit) j'ai pris l'initiative de faire un petit daubique présentant mon travail. A vrai dire c'est pas que j'en sois très fier, c'est plutôt pour m'occuper et parler caraudio pendant le temps ou je ne suis pas en train de bosser sur l'installe.

 

But de l'install :

 

Arriver à faire fonctionner un kit 2 voies et un sub suffisament bien pour que j'en sois satisfait.

Un montage simple et efficace sur le plan acoustique : un petit travail en portière pour les woof, une bonne orientation des tweet, un bon caisson bien solide.

Pour la sécurité je ne jouerai pas la carte de l'abus et de la psychose mais celle de l'efficacité encore une fois : des cables gainés uniquement là ou j'estimerai que c'est nécessaire & pas sur toute la longueur, et biensur fusible général à la batterie et un autre devant chaque ampli.

Pour l'intégration : On va essayer de faire ca invisible ou presque voiture fermée, et pas trop tape-à-l'œil quand on ouvre le coffre. Laisser la roue de secours accessible et un petit espace de chargement dans le coffre.

 

 

Présentation de la bête : Golf IV 1.6l sr de 1999

DSC01061.jpg.63856a2238d1d11c7c6808c03ba6cfc9.jpg

DSC01041.jpg.504d65ad64edca0584f3f6264d534f50.jpg

 

Shéma synoptique (parce qu'on me l'a demandé), extrêmement simple comme vous pouvez le constater :

CD8445e.jpg.93a14732f1528544f479445893f6d75f.jpg

 

Le coffre est assez spacieux (même si on ne s'en rend pas trop compte sur la photo) :

DSC0105.jpg.55626a76c6b4f7904da1820d9430d7f1.jpg

 

Le matos :

Un KE helix rs6 (2 voies, 16cm) sans ses filtres puisqu'il sera en actif ; et un sub pioneer en 30cm (gamme PRS) :

DSC0107.jpg.525ca52a8aa28d21e57daeddc5c5edfd.jpg

 

Des amplis pour faire bouger tout ca : un helix p400 pour le kit et un RF 800a² pour le sub (qui tournera en 8 ohm) :

DSC0108.jpg.51476264b7d91da087857e758809ee72.jpg

 

Biensur une source que je viens de monter à l'arrache pour tester l'installe d'origine : eclipse CD 8445E

DSC0110.jpg.58bf637eac77f8bc720177a2e6f3881f.jpg

 

Le bonus style pour les fan de kidtonik c'est qu'avec l'affichage bleu/rouge de l'autoradio on est assorti au compteur et la nuit ca fait zoli :

DSC0111.jpg.728b524e84c1694c58e440f0582e37d2.jpg

 

 

Pour l'instant sur l'install d'origine (seul le kit éclaté à l'avant, car le kit arrière ne marche pas :/) avec un peu d'alignement et du tripatouillage ca sonne pas si dégueu que ca, ca ferait presque de la musique, sauf qu'au bout de 20 min de réglage j'ai eu les oreilles en bouillie donc j'ai du interrompre la chose. Mais ca m'a permi de retrouver un peu de musique après 5 mois sans install et de tester ce que l'ampli interne du toradio avait dans le bide (ca c'était juste pour satisfaire ma curiosité)

 

L'autoradio justement parlons-en, puisque peu de gens le possèdent peut-etre que vous souhaiteriez avoir plus d'info à son sujet ; voici mon avis le concernant :

 

LES + :

- Bon marché

- propose de bons réglages (equa paramétrique 10 bandes vraiment sympatique, alignement temporel, X-over vraiment complet etc)

- bien pensé pour les réglages : on peut aisément changer de musique, modifier le volume etc sans sortir des menus

- fait de la musique (mine de rien)

 

LES - :

- Il est absolument horrible, jamais vu un truc aussi laid.

- Il permet pas de régler les graves et ca c'est le pire de ses défauts. En gros il propose pas d'equa pour le sub et ne permet aucun réglage sous 63 hz, que ce soit via l'equa ou le X-over. Aucune bande réglable sous 63 hz et aucune coupure possible sous 63hz que ca soit pour le sub ou les HP.

- un peu chiant à installer

- les boutons sont pas terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cv7665JB

Ah cool ton daubic :D

 

Beau matos, surtout sur la partie grave, autoradio bien sympa également.

Ton sub, tu le feras tourner comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof252va

impec tout sa. je vais suivre sa avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

Poste takara, woof spé "ploc", sub jaune. Ptin encore une install de crado... <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

Puis s'tu veux mon APN pour faire des photos moin pourrites que celle de ton compteur kéké la, fais signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

les woof font plus trop le "ploc" passé la bonne centaine d'heure d'utilisation... dommage :D ca avait un certain charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev307kL

salut je me permet de te poser une petite question. comment sont fixé tes hps d'origine?sur les panneaux de portes par l'interieur? pour moi c'est mon cas dans une audi a3 donc surement pour toi aussi... en tout cas c'est un peux la merde surtout pour la pronfondeur d'encastrement :s je suiverais ton topic pour voir comment tu a negocié ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

Une pente séche et sa reviendra ptetre faut vite que je vire mes hélix avant qu'elle soient rodées alors, le ploc fait tout ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

salut je me permet de te poser une petite question. comment sont fixé tes hps d'origine?sur les panneaux de portes par l'interieur? pour moi c'est mon cas dans une audi a3 donc surement pour toi aussi... en tout cas c'est un peux la merde surtout pour la pronfondeur d'encastrement :s je suiverais ton topic pour voir comment tu a negocié ce problème ;)

 

 

Salut, je sais pas j'ai pas encore démonté les garnitures mais je suis sur à 99% que c'est fixé sur une cale en plastique qui se clipse à la contreporte. De ce que j'ai vu sur d'autres golf 4 et voitures de la marque y'a aucun problème pour la profondeur d'encastrement, d'autant que la cale du hp ca etre assez épaisse et donc laissera plus de profondeur au cul du HP.

 

Je pense pas que sur ta audi ca soit la même chose, j'ai entendu dire que l'installe sur la A3 etait assez complexe, ce qui n'est pas le cas sur golf IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Une pente séche et sa reviendra ptetre faut vite que je vire mes hélix avant qu'elle soient rodées alors, le ploc fait tout ! :D

 

 

On parle des autres mais quand on a soi-même des membrane en cailloux qui font ploc on ne taunt pas sur le sujet !! non mais :lol:

 

edit & PS : pourquoi je sens que ce topic sera un immense flood de toi et moi? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

Quoi quoi? La membrane cailloux est breveté puis c'est révolutionnaire je te rapelle, t'imagine la masse de l'équipage mobile? Une membrane en bout de rocher c'est vif, tu crois quoi toi... tous des arrivistes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev307kL

 

Salut, je sais pas j'ai pas encore démonté les garnitures mais je suis sur à 99% que c'est fixé sur une cale en plastique qui se clipse à la contreporte. De ce que j'ai vu sur d'autres golf 4 et voitures de la marque y'a aucun problème pour la profondeur d'encastrement, d'autant que la cale du hp ca etre assez épaisse et donc laissera plus de profondeur au cul du HP.

 

Je pense pas que sur ta audi ca soit la même chose, j'ai entendu dire que l'installe sur la A3 etait assez complexe, ce qui n'est pas le cas sur golf IV.

 

en enfet c'est assez compliqué donc du coup pas comme sur ta golf. je suis limité a 5 cms de profondeur mais j'ai reussi a trouver un nouveau kit qui passera surement.(un axton) en tout cas merci pour tes conseils et bonne install'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP
edit & PS : pourquoi je sens que ce topic sera un immense flood de toi et moi? :s

 

Bah pcq on a rien a faire de notre miserable vie, puis s'tu veux quand t'as cloturer ton daubic, j'te colle le mien au cul comme sa on peut en remettre une couche :mouais:

 

Tiens j'ai retrouver une toff du jour ou t'as décider de ne plus avoir de son... :ange:

J'me rapelle encore du "au revoir pédaltarlouze" :lol:

 

http://img29.imageshack.us/img29/7580/5mois.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

c'est quoi ce garage à peine éclairé :??: On dirait un repère de démontage de voitures volées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

hate de voir la suite!:miam:

 

j'ai pense comme toi cv :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

oh zytratek si tu commence comme ca j'vais poster ton turoriel sur la fabrication d'un caisson en vidéo ainsi que celle ou tu fais du basket avec un caisson en guise de panier, ou encore la photo ou tu fais l'équilibriste sur tes seat box ! Ou mieux encore ton super tweeter qui tient en équilibre sur les cables !

 

(ah lala c'est fou ce qu'on s'amuse quand on fait une installe nous <3)

 

Sinon le garage c'est le seul endroit que j'ai trouver pour bosser, c'est vraiment pas terrible mais j'ai pas d'autres solutions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Jolie voiture, jolie matos, et un bon membre, ça s’annonce plutôt bien ;)

 

 

je connais pas ses mensurations et je veux pas les connaitre :lol: mais si elle te contentent content pour vous :ptdr:.... elnino97180.gif.434e62fdea2659b7d536c74baff8900d.gif

 

PS: ça explique la lumiere tamisée dans le garage.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

Hahaha je t'autorise que celle ou j'fais du baskette dans le caisson du p12 car j'ai une certaine classe. :D

Sinon si tu veux on pourra aller bosser chez ma tante, j'en profiterais pour faire les portes de la clio et peut être même celle de la mk3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je connais pas ses mensurations et je veux pas les connaitre :lol: mais si elle te contentent content pour vous :ptdr:.... elnino97180.gif.434e62fdea2659b7d536c74baff8900d.gif

 

PS: ça explique la lumiere tamisée dans le garage.... :lol:

 

 

Je ne relèverais pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Je ne relèverais pas :o

 

 

Quoi donc ? Ton caleçon ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

"Yes it's me, my dear, how did u perform nothing today......??"........

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

Bon et sinon s'te synoptique tu la fait ou elle vient de taïwan la? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

loul une synoptique pour quoi ? tu prend les photos ou j'montre le matos et tu les relie pas des fils, génial !

 

Bref, normalement cet aprem j'avance un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

Bah après les toffs de ta wature tu met la syno au moin on voit de quoi on parle sans lire ton daubic blindé de flood :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Bon j'ai un peu travaillé sur la caisse aujourd'hui, et concrètement je n'ai pas du tout avancé. Je voulais passer les cables mais comme je le craignais ils ne sont pas assez long, je commande donc un cable d'alim et du cable HP et je les passerai quand je les recevrai.

 

J'ai passé un bon moment pour trouver le passage moteur/habitacle que j'utiliserai et j'ai opté pour un trou derrière la boite à gant :

DSC01141.jpg.825d0efc274d650358c5017a14e920dd.jpg

 

J'ai également réfléchis à l'agencement du coffre (dont voici une photo)

DSC0116.jpg.244fbecc1533e77636d81af735613ee6.jpg

 

Et j'opterai donc surement pour un caisson qui s'intégrera dans le coin au fond à gauche et un faux plancher pour les amplis (quelque chose qui se démonte facilement ou se soulève pour donner accès à la roue de secours)

 

J'ai pris les mesures dont j'avais besoin et je vais finir de mettre ca au point plus concrètement dans ma tête ce soir ou demain.

 

J'ai aussi ajouté le shéma synoptique en première page pour ceux qui le voulaient (j'ai volontairement omis la partie alimentation)

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...