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kit eclate SOUNDSTREAM SC6T vos avis


Invité §gin358vZ

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Invité §gin358vZ

bonjour a tous le monde je suis nouveau sur le site et je voudrais demandé votre avis sur le kit eclate SOUNDSTREAM SC6T:

fiche technique:

* 6-1/2" Arachnid Series Component Speaker System

* Power Handling:

o Peak: 320 watts per set / 160 watts each side

o RMS: 160 watts per set / 80 watts each side

* White zirconium coated cone woofer

* Rubber surround

* 1/2" Super dome tweeter

* Zolon coated low-resonance basket

* Rubber magnet cover

* 4 ohms impedance

* 1" Copper voice coil on aluminum former with reinforced neck joint

* 20oz. Magnet structure

* Top-mount depth: 2-1/2"

* White terminal connections

* Authorized Internet Dealer

* 1-year Manufacturer's warranty

sc6t.jpg4..jpg.0b65caf2bc735c4c53351dd8615d2c47.jpg

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Invité §gin358vZ

Et sur ma plage arrière j'ai les pct.693 de chez soundstream:

pct693.jpg.d5bf7423e9ae9a97c02167e18184dec3.jpg

 

* 6" x 9" Picasso Series 3-way Car Speakers

* Power Handling:

o Peak: 520 watts per set / 260 watts each side

o RMS: 260 watts per set / 130 watts each side

* Carbon injection cone woofer

* Butyl rubber surround

* 1" Mylar dome tweeter

* 3/4" Mylar super tweeter

* 3 ohms impedance

* Stamped steel basket

* 1" High-temperature voice coil

* 30oz. Magnet structure

* Top-mount depth: 2"

* Authorized Internet Dealer

* 1-year Manufacturer's warranty

 

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Invité §gin358vZ

le tous alimenter par un Amplificateur BOSS CH600 CHAOS:

* 800 watts Max, Class A/B 4-Channel Amplifier

* RMS Power Rating:

o 4 ohms: 75 watts x 4 chan.

* MOSFET Power Supply

* Tri-Mode Capable

* Frequency Response: 9 - 50,000 Hz

* Heavy-duty Aluminum Alloy Heatsink

* Nickel Plated RCA and Speaker Level Inputs

* Remote Turn-on/Turn-off Circuit

* Fixed High Pass and Full Crossover

* Variable Low Pass Crossover

* Soft Turn-on Circuit

* Thermal and Speaker Short Protection

* 8 Gauge Minimum Power/Ground Leads

* 0 - 18 dB Bass Boost

* Bass Boost Remote Control

* Dimensions: 12 5/8"L x 11 3/4"W x 2 11/16"H

* 1-year Manufacturer's warranty

ch600.jpg.8e198fccf6abf93f4e856763f99a1a9a.jpg

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Invité §Job530qu

Plop,

 

je n'ai ni entendu le matos, ni de retour dessus, mais vu les prix, ça ressemble à l'entrée de gamme de Soundstream (je parle pour le KE).

 

Après les coax, si tu les utilises pour la basse, ils n'égaleront jamais le travail d'un sub. Donc les virer et installer un caisson dans le coffre serait mieux.

 

Pour l'ampli, Boss et tout spécialement la série chaos, c'est aussi du bas de gamme, et les retours sont très moyens, voire mauvais.

 

Bref, ton install est largement perfectible. Changer l'ampli et remplacer les coax par un caisson dans un 1er temps. Tu entendrais la différence immédiatement.

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Invité §gin358vZ

merci pour ta reponse.

Non il s'entend que la présence des coaxs ne sont pas la pour les basses mais plutots pour les passagers arrièr!

et d 'ailleur pourquoi les virer??(enfin j veux bien tant qu'il est une bonne explication)

pour la basse j ai un ptit sub

boss-audio-bl128-subwoofer.jpg.0e9b327975449895ff8bf0ea3183b345.jpg

 

BOSS AUDIO BL128:

Subwoofer 30 cm simple bobine 4 Ohms

puissance Maximal : 700W

Puissance RMS : 350W

Bande passante : 30Hz - 2kHz

94 DB de rendement

 

 

 

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Invité §gin358vZ

Pour alimenter le sub, j'utilise cette amplis il n'est pas terrible mais bon j suis étudiant donc pas un gros budjet et sa fais 1ans que je l utilise en attendent d 'avoir mieux, je fais:

2017145696_BOSSAUDIOBL128.jpg.8db47a8571709a093d470779539c678d.jpg

 

*maximum power: 800 watts.

*rms 150w*2 at 0.01,thd 4ohms

 

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Invité §Job530qu

Les coax pour les passagers arrières, je pense que c'est surtout un prétexte commercial pour les constructeurs autos.

 

La réalité c'est qu'un coax n'a pas de filtrage comme un kit éclaté, et que les tweets (et mediums pour les 3 voies) sont mauvais. Qualitativement ça ne vaut rien.

Ensuite, sur le plan du rendu, les coax sont plus éloignés que le kit éclaté, donc ça crée un écho. Ca dénature la musique. Ca peut se corriger avec les réglages de décalage temporel, mais le faire avec des coax, c'est contre productif.

Enfin sur le plan pratique, la pression dégagée par le caisson dans le coffre agit sur la membrane des coax: d'une part ça limite leur durée de vie, et d'autre part la membrane du coax qui bouge sous la pression crée un son parasite qui dégrade encore la qualité.

 

Si tu n'as pas de budget, pontes ton 4 canaux sur ton KE, ça te fera plus de puissance. Et vires tes coax. Le son sera un peu plus clair et plus musical.

Ton sub a une bonne sensi, à part ça... :/

C'est quoi le litrage de ton caisson? systeme (clos, bass reflex) ?

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Invité §Job530qu

Pour le GT480... en ponté, il devrait sortir plus de 300wrms. Mais comme c'est un Boss, ba il les sort pas. En meme temps est-ce que le sub supporterait 350 vrais wrms, meme là y'a un doute.

 

Eventuellement, tu es venu juste pour les avis, ou bien tu as un budget pour des modifs?

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Invité §gin358vZ

Ben si toute fois ya ta des propositions vas y et petit a petit j vais voir si j peu les suives

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Invité §gin358vZ

j viens de relire tous ce que tu ma dit pour les coaxs!

et j'avoue que c'est logique, hélas encore d l'argent foutu en l air pour rien! donc t me conseillerai un kit éclate pour l'arrière?

Pour le caisson c'est un bass reflex!

et pour le litrage j vais te chercher sa desque j le trouve j te dit sa!

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Invité §Job530qu

A l'arrière, rien! enfin sauf le caisson dans le coffre.

 

Après pour remplacer des éléments, tu as quel budget?

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Les coax pour les passagers arrières, je pense que c'est surtout un prétexte commercial pour les constructeurs autos.

 

La réalité c'est qu'un coax n'a pas de filtrage comme un kit éclaté, et que les tweets (et mediums pour les 3 voies) sont mauvais. Qualitativement ça ne vaut rien.

Ensuite, sur le plan du rendu, les coax sont plus éloignés que le kit éclaté, donc ça crée un écho. Ca dénature la musique. Ca peut se corriger avec les réglages de décalage temporel, mais le faire avec des coax, c'est contre productif.

Enfin sur le plan pratique, la pression dégagée par le caisson dans le coffre agit sur la membrane des coax: d'une part ça limite leur durée de vie, et d'autre part la membrane du coax qui bouge sous la pression crée un son parasite qui dégrade encore la qualité.

 

Si tu n'as pas de budget, pontes ton 4 canaux sur ton KE, ça te fera plus de puissance. Et vires tes coax. Le son sera un peu plus clair et plus musical.

Ton sub a une bonne sensi, à part ça... :/

C'est quoi le litrage de ton caisson? systeme (clos, bass reflex) ?

 

 

 

Par chance les coax on des filtrages, sinon les tweets resisterai pas longtemps.

 

Pour ce qui est de la marque boss, c'est loin d'etre du materiel performant surtout du 1er prix.

 

Si tu veux monter des hp arriere en plus de ton sub, le montage d'un kit éclaté en portes arrières est nettement supérieur ( si il est réalisé correctement)en qualité de restitution que le montage en plage arriere, mais faut il encore savoir utiliser des hp arriere de façon intelligente.

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Invité §Job530qu

On est d'accord, je sous entendais: pas aussi bien filtrer. Entre le condo d'un coax, et le filtre meme de son SC-6T, y'a déjà une grande différence.

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Invité §Job530qu

Déjà 2 condos pour le SC-6T, c'est déjà 2 fois mieux. :ange: Plus les tites bibines. :D

Plus sérieusement ouais c'est pas un très bon exemple, mais bon tu m'as compris.

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Invité §Job530qu

Bof pour le sx 60, franchement je pense que y'a plus urgent à remplacer sur son install que le KE.

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Invité §gin358vZ

pour mon poste le voici: PIONEER DEH P6000UB

Système audio

 

*Bus contrôle système :

 

*Bus IP

 

 

Mode de sortie audio :

*Stéreo

Effets sonores :

*Loudness

Egaliseur :

*Oui

Commandes d'affichage :

*Volume, fader, balance

Puissance Maxi en sortie/Nombre Canaux :

*50 Watts x 4

Crossover :

*Crossover actif

Sélecteur de phase :

*Oui

Fréquences à basse transmission :

*125 Hz, 63 Hz, 50 Hz, 80 Hz, 100 Hz

Fréquences à haute transmission :

*125 Hz, 63 Hz, 50 Hz, 80 Hz, 100 Hz

Gain par Boost des Graves :

*0 à +12dB

Ecran incorporé :

*OLED

Contrôle du Changeur CD :

*Oui

Caractéristiques supplémentaires :

 

Mode secret, console basculante, Lecture de CD Texte, commande de tuner TV, prise en charge des marquages ID3, compatible iPod

Egaliseur

 

Type d'égaliseur :

 

Paramétrique

Egaliseur :

 

3 bandes

Fréquences Egaliseur :

 

40 Hz, 80 Hz, 100 Hz, 160 Hz, 200 Hz, 500 Hz, 1000 Hz, 2000 Hz, 3150 Hz, 8000 Hz, 10000 Hz, 12500 Hz

Gamme de Régulation de l'Egaliseur :

 

+12 dB

Présélections usine de l'égaliseur :

Naturel, Puissant, Super Bass, Vocal, Plat

Nombre de présélections usine de l'égaliseur :

5

Nombre de présélections utilisateur de l'égaliseur :

1

Système CD

Type :

 

Lecteur de CD / MP3

Type de chargement du support :

Chargement slot

Modes de repassage :

Balayage d'intro, répéter le dossier, lecture aléatoire / aléatoire, répétition de toutes les pistes, répétition d'une piste

Standards Audio Numérique Supportés :

WAV, WMA, Réglage automatique d'amplitude, MP3

Rapport signal-bruit :

 

94 dB

Mémoire de titres de disque :

Oui

Compatible CD-R :

Oui

Compatible CD-RW :

Oui

Lecteur numérique (enregistreur)

 

*

 

Type de dispositif :

 

Lecteur numérique

*

 

Normes audio numériques prises en charge :

 

WAV, WMA, Réglage automatique d'amplitude, MP3

*

 

Fonctions :

 

Lecture du lecteur flash USB

 

Connexions

 

*

 

Type de connecteur :

 

2 x sortie ligne audio ( phono RCA x 2 ) ¦ 1 x entrée ligne audio ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ) ¦ 1 x câble Bus IP ¦ 1 x télécommande ¦ 1 x USB

 

 

pioneer-deh-p6000ub.png.21e99a0ebeb1dde246f6b19244aa3457.png

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Invité §gin358vZ

pour le ke j peus allé a 200euros mais pas plus pour le reste j ai pas encore statué, l'ampli 4 canaux que j utilise pour mes voies j le trouvais bon(le ch 6OO):-)!non?

l'ampli du sub c'est un boss gt 480 :-((désolé j'avai oublié de noter la référence).

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Invité §Job530qu

Au final on t'a déjà tout dit, sur le matos, et sur les méfaits des coax.

Si c'est à ton gout, ba c'est l'essentiel. :bah:

Saches simplement que le jour où tu vas entendre du vrai matos, tu seras surpris.

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Invité §gin358vZ

non les coax ya pas de soucie j vais les viré, mais en gros pour les ke ils sont bon ou pas? pour un début? et apparemment j devrais changer de ampli 4 canaux et vous me conseiller quoi?

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Invité §gin358vZ

j viens de voir quelque chose d'assez embêtent le ke SC6T de chez soundstream je les commander, et celui que je voulais est le RS60C dont la fiche technique est la suivante:

 

Caractéristiques techniques :

 

Puissance max. :

260 WATTS !

 

Puissance RMS :

130 Watts

 

Type :

16 cm

 

Impedance :

4 Ohms

 

Aimant :

13 Oz

Produit livré avec :

2 Enceintes

2 Grilles

Cables

Matériel d'installation (vis..)

Notice

 

rs60C.jpg.60bb959e7eb6f965ed922aeeb4cb9423.jpg

 

que fair???

je pense l'utilisé et après que mes bourses soit remonté j les métraient a l'arrière!!! :non:

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Invité §gin358vZ

pour bien sure acheter le RS60C que je mettrais a l 'avant!

Jobran merci pour tes réponse et la piste a suivre et j pense fair ce que t ma dit pour l'amplis et revoir mon caisson apres bon j'ai pas le litrage de mon caisson mais j voudrais bien le calculer pour savoir si il convient au sub!!

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Invité §Job530qu

Il est un peu mieux, mais je ne sais pas combien ils t'ont couté chacun, donc je peux pas te dire si la différence de prix vaut le coup.

 

Si l'argent manque, pour la nième fois, le ke n'est pas le plus urgent. Gardes le 6T et changes de sub par exemple (voire d'ampli). Faire un bon caisson pour sub Boss, ce n'est pas constructif.

Je t'ai déjà dit aussi rien à l'arrière, ça vaut mieux.

 

De manière général pour le caisson il te faut la notice constructeur en pdf de ton sub, et éventuellement le logiciel WinISD.

 

Je t'ai déjà tout dit. Tant que tu n'as un budget, on va tourner en rond.

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Invité §gin358vZ

quelle amplis changer?(j sais que les deux sont a changer lol) mais le quelle en priorité?

 

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Invité §Job530qu

Les 2 et tu t'achètes un bon 4 canaux.

Je t'en ai déjà proposé un.

La revente des Boss te fera une "réduction".

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