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1ère sono, Comment brancher l'OXYGEN SPIRAL F250


Invité §Roy743DY

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Invité §Roy743DY

Slt à tous,

Alors voila c'est ma 1ère sono et j'aurai besion d'un petit cou de main.

Je dispose d'un ampli OXYGEN SPIRAL F250.(4x125W RMS à 12.5v sous 4homs / 4x225w RMS à 12.5v sous 2homs / 2x450w RMS à 12.5v sous 4homs) , d'un caisson de 70x40x40 avec de sub de 25cm de marque BOOST de 500w donc 250w RMS au total et de petit haut-parleur de merde à l'avant que je compte changer.

Le seule truc que je n'ai pas c'est le cablage d'alimentation de l'ampli.

Et j'aurai besoin de savoir comment les brancher une fois que je les aurai.

 

Sachant que derrière mon ampli je dispose de 6 RCA et derrière mon poste seulement 2.

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Invité §Try426mN

Si t'as seulement une paire de sortie RCA derrière ton poste il va falloir que tu achète un cable RCA et un Y RCA.

 

Pour le cablage de ton ampli c'est un cable d'alim de la borne + de la batterie jusqu'a l'ampli (protégé par un fusible au plux près de la batterie possible), un cable de section identique de l'ampli vers la masse la plus proche, et un cable de section identique toujours de la borne -de la batterie vers la masse batterie.

 

Deux paires de cables hp pour aller de l'ampli vers tes hp avant (d'ailleurs je te suggère un kit éclaté plutot qu'une paire de coax), une paire de cable hp de l'ampli vers le sub, et un cable quelquonque (par exemple un cable HP) pour faire remote de l'autoradio vers l'ampli.

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Invité §cro012LG

Si t'as seulement une paire de sortie RCA derrière ton poste il va falloir que tu achète un cable RCA et un Y RCA.

 

Pour le cablage de ton ampli c'est un cable d'alim de la borne + de la batterie jusqu'a l'ampli (protégé par un fusible au plux près de la batterie possible), un cable de section identique de l'ampli vers la masse la plus proche, et un cable de section identique toujours de la borne -de la batterie vers la masse batterie.

 

Deux paires de cables hp pour aller de l'ampli vers tes hp avant (d'ailleurs je te suggère un kit éclaté plutot qu'une paire de coax), une paire de cable hp de l'ampli vers le sub, et un cable quelquonque (par exemple un cable HP) pour faire remote de l'autoradio vers l'ampli.

 

Pourrais-tu en dire plus ?

Le moins de la batterie c'est pas déjà la masse?

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Invité §Try426mN

quand tu branche un ampli à la batterie c'est un circuit fermé donc il est logique que les cables d'alimentations soient de même section (ou au moins d'une section suffisante), que ce soit pour le cable + ou pour le -... Donc il est nécessaire de cabler le - si on cable le +

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Invité §Roy743DY

Merci pour vos réponses,

 

Donc je c'est pas si vous connaissez "Point Confiance" c'est un magasin qui fait le tuning.

Je suis aller acheter tout mes cablage là-bas et J'ai eu:

 

- 5m De cable d'alimentation 10mm d'épaisseur.(Un côter à la batterie et l'autre bout à l'ampli ).

 

- Le porte Fusible avec le fusible.(Sur le cable d'alimentation à - de 30cm de la batterie).

 

- 1m De cable qui sert de masse 10mm d'épaisseur.(Un côter au - de la batterie et l'autre bout à la carosserie de la voiture en grattant la peinture).

 

- 5m de cable d'haut-parleurs.(Un côter sur les haut-Parleurs et l'autre bout à l'ampli).

 

- 5m de cable RCA, donc 2 de chaque côter.(Et le gas ma dit de brancher un côter au poste et l'autre côter à l'ampli et il ma montrer l'androit en me disant que ce n'était pas la peine de mettre un Y "Que dois-je faire d'après vous?)

 

Dit moi si j'ai faux pour ce qui est entre parenthèse SVP.3

 

Cordialement.

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Invité §Roy743DY

pour la masse

bornier GND ampli => carrosserie voiture

 

 

Ok merci beaucoup pour l'information.

Mais sur le - de la batterie y a t'il quelque chose??

 

PS: je viens de lire et de voir la saxo de Wind29, je suis sur le Q. C'est incroyable et vous comme lui vous avez l'air dans connaitre un rayon, RESPECT à tout les 2.

Ca me plairai dans connaitre autant et de faire des montage simillaire à Wind29, mais il faut le budget, beaucoup de connaissance et surtout de la Patience.

 

Respect, et merci beaucoup pour l'erreur que j'ai fait.

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Invité §Roy743DY

au niveau de, la borne - batterie, c'est conseillé de faire un renfort de masse

partir de la bonre -, et allé jusqu'a la masse origine avec un cable du meme diamètre que l'alim :jap:

 

 

 

Donc sa veut dire qu'il y aurai 2 fils de masse, 1 qui partirai de l'ampli à la carosserie et 1 autre du - de la batterie vers la carosserie aussi donc, c'est bien ça? et avec du fil du 10mm donc?

 

Sinon le gas de "Point Confiance ma dit que une fois que tous sera branché il faudra que j'évite de mettre les basse le Loudnessse à font, risque de giller les sub, esc-ce vrai?

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Invité §Roy743DY

Tu as mis du cable de 10², mais quel amperage de fusible sur le cable?

 

 

J'ai acheter tout l'ensemble dans un magasin spécialisé, et le fusible était déjà avec, je sais plus du combien que c'est, je regarderai et je te le redirai.

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Invité §Roy743DY

Sur du 10² le fusible maxi sur 5m doit etre de 30A

 

 

Et si il est un peu plus gros ça fait koi?

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Donc sa veut dire qu'il y aurai 2 fils de masse, 1 qui partirai de l'ampli à la carosserie et 1 autre du - de la batterie vers la carosserie aussi donc, c'est bien ça? et avec du fil du 10mm donc?

 

Sinon le gas de "Point Confiance ma dit que une fois que tous sera branché il faudra que j'évite de mettre les basse le Loudnessse à font, risque de giller les sub, esc-ce vrai?

 

 

- c'est ca :jap:

 

- évite tous ce type de bass boost en effet :jap:

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Invité §Roy743DY

 

- c'est ca :jap:

 

- évite tous ce type de bass boost en effet :jap:

 

 

 

J'ai bien regarder dans le porte fusible et le fusible fait 60.

Il faut que je le change alors?

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Invité §Roy743DY

 

 

Donc sa veut dire qu'il y aurai 2 fils de masse, 1 qui partirai de l'ampli à la carosserie et 1 autre du - de la batterie vers la carosserie aussi donc, c'est bien ça? et avec du fil du 10mm donc?

 

Sinon le gas de "Point Confiance ma dit que une fois que tous sera branché il faudra que j'évite de mettre les basse le Loudnessse à font, risque de giller les sub, esc-ce vrai?

 

 

 

La masse origine?

De la batterie il y a déjà 1 fil qui part de la borne - qui fait 30cm environ et qui pris sur une visse de la carosserie.

Donc le mieu serai que j'en remette 1, c'est bien ça??

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Invité §Roy743DY

 

si tu as un 20 ou 40 a mettre tente :jap:

 

 

Sous la main j'en ai pas, j'irai en acheter un demain et dans ce cas je prendrai un 30A.

Mais pourquoi ils ont mis un 60A si ca ne va pas?

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La masse origine?

De la batterie il y a déjà 1 fil qui part de la borne - qui fait 30cm environ et qui pris sur une visse de la carosserie.

Donc le mieu serai que j'en remette 1, c'est bien ça??

 

 

tu double ta masse en faite :jap:

 

 

 

mon renfort de masse a mouA ;)

 

 

SNC00616.jpg2..jpg.10d510b2c0b939042d9f8fda1995d2c8.jpg

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Sous la main j'en ai pas, j'irai en acheter un demain et dans ce cas je prendrai un 30A.

Mais pourquoi ils ont mis un 60A si ca ne va pas?

 

 

le fisible est la pour protégé, c'est toujours plus sécurisant plus petit

après faut pas Trop limité non plus

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Invité §Roy743DY

ok pour la masse, oui donc tu rajoute un 2ème fil.

Mais le fil de masse que j'ai eu avec les autres cables, je peu en prendre un bout dessus car pour le coffre 1m ça fait trop.

Et pour le fusible j'irai en acheter un de 30A alors.

 

Si j'y pense demain je prendrai des photo pour vous montrer ce que je vais installer.

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Invité §Roy743DY

:jap:

 

 

 

Slt, merci pour tes réponses.

Une dernière chose,

Pour le cable RCA, comme je l'avai expliqué au poste il y en a 2 et à l'ampli 6 et moi je possède un cable avec 2 fiche de chaque côter,

alors avec ce cable combien d'haut-parleur je vais pouvoir brancher sachant que l'ampli c'est un 4 canaux??

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utilise des Y

pour rentré sur le 4 RCA in de ton ampli

 

et dédoublant les sortis droite et gauche

 

arrivé rca gauche => dédoublage => branchement rca front gauche ET branchement rca rear gauche

 

idem coté droit :jap:

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Invité §Roy743DY

utilise des Y

pour rentré sur le 4 RCA in de ton ampli

 

et dédoublant les sortis droite et gauche

 

arrivé rca gauche => dédoublage => branchement rca front gauche ET branchement rca rear gauche

 

idem coté droit :jap:

 

 

 

Merci, en même temps je me suis posé la question:

2 RCA = 2 Haut-parleurs donc 4 RCA = 4 haut-parleurs

Donc cette aprèm j'en ai achté 2 des Y en plaqué Or c'est le mieu et j'ai pu trouvé un fusible de 40A seulement, c'est déjà mieu que 60A.

 

Et sinon pour la masse dans le coffre j'ai trouvé un endroit qui pourrai aller mais je préfaire avoir ton avis quand même.

Enfaite dans le coffre il y a des caoutchouc qui retienne la moquette, j'en ai enlever un et ça meine directement à la taule, bien entendu il faut que je ponce la peinture.

Quand penses-tu? si tu vois l'endroice que je parle.

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Invité §Roy743DY

pour le masse un test reste le mieux

http://autoson.fr/ampli.php

 

a défault test, si ca siffle change :D

 

 

 

Ok, je m'en occupe demain alors.

Merci pour le site, j'ai regarder vite fait pour le moment, et apparemment c'est ce qu'il faudrai pour tout les débutant, si il aime lire aussi.

Merci à toi

Bonne soirée et je te retiens au courant

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Invité §Roy743DY

Slt,

Juste pour te dire du cou vu que je mets un Y, il ya yne chose à laquelle je n'est pas pensé,

il faut que je rachète de autre cable RCA.

 

Et juste pour savoir au niveau des fils d'haut-parleurs sur les cosses d'origine, je les laisse comme ils sont? il n'y a rien à débrancher derrière l'auto-radio juste à brancher la REMOTE c'est tout?

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Invité §Roy743DY

ta du prendre des Y 1M/2F ?

 

laisse les cablages origine ouaip

juste le remote

 

 

 

J'avai bien acheter des Y donc 1male, 2 femelles mais ils n'allaient pas car le Y n'est pas en cable c'est un bloc.

Donc je vais aller me les faire rembourser et prendre 2 Y en cable avec 1femelle et 2males, c'est mieu tant cas faire.

Sinon tu aurai 2 ou 3 bon sites raisonnable au niveau des prix de caraudio à me proposer?? stp

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Invité §Roy743DY

Ok merci pour les liens McJeanGui,

 

Sinon je vois que dans d'autre sujet vous parler de réglage du Sub en 2, 3v

C'est à dir? car moi j'ai un caisson avec plexi acheté tout fait qui peut contenir de sub de 25 , malheureusement c'est pas du MDF.

Les 2 sub ce sont des BOOST si tu vois la marque? de 250w chacun, pas précisé ci c'est en RMS, donc pour moi il font 1254w RMS chacun.

Mais c'est le Volatage au niveau de l'ampli pour le sub qui me tracasse.

Si tu peut m'en dire un peu plus??

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Ok merci pour les liens McJeanGui,

 

Sinon je vois que dans d'autre sujet vous parler de réglage du Sub en 2, 3v

C'est à dir? car moi j'ai un caisson avec plexi acheté tout fait qui peut contenir de sub de 25 , malheureusement c'est pas du MDF.

Les 2 sub ce sont des BOOST si tu vois la marque? de 250w chacun, pas précisé ci c'est en RMS, donc pour moi il font 1254w RMS chacun.

Mais c'est le Volatage au niveau de l'ampli pour le sub qui me tracasse.

Si tu peut m'en dire un peu plus??

 

 

:o

 

Le voltage sur l'ampli sera le voltage de sortie de ton autoradio sur les par les RCA...

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