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Son / Multimédia

[Peugeot 206] - Réglage Ampli-Subwoofer


Invité §sli436DJ

Messages recommandés

Invité §sli436DJ

Bonjours à toutes et tous,

 

Je cherche à avoir une précision concernant le réglage de mon Ampli et de mon Subwoofer !!!

 

Ampli Oxygen Spiral T100 :

 

Caractéristiques principales :

 

•2 x 60 WRMS @ 4 Ohms - 12,5 Volts

•2 x 100 WRMS @ 2 Ohms - 12,5 Volts

•1 x 200 WRMS @ 4 Ohms - 12,5 Volts

•Taux de distorsion de 20Hz à 20KHz : 0,02%

•Rapport signal bruit : > 100 dB

•Sensibilité d’entrée : 300 mV – 8V

•Filtre passe haut @12dB : 65Hz – 4000Hz

•Filtre passe bas @12dB : 40Hz – 450Hz

•Bass boost @ 45Hz : 0 – 12dB

•Sortie RCA

•Connexion à câblage direct de forte section

•Dimensions : 29.8 x 30.8 x 9.5 cm

 

 

Subwoofer Alpine SWE-3043ES :

 

Puissance MAX: 1000W

Puissance RMS: 250W

Réponse en fréquence: 28Hz - 1kHz

Sensibilité: 89,8dB/W (1m)

 

Donc Voila je voudrais réglé au mieu possible cette config!

A combien dois-je réglé le Filtre passe-bas ?

 

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 50
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Invité §Fan425IL

Normalement le Sub est un Mono bobine à 4 Ohm donc :

 

** Connecte le Sub. à l'Ampli en mode "Bridge" pour avoir 1x200WRMS.. (Le + d'un canal vers le + du Sub. / Le - de l'autre canal sur le - du Sub.)

** X-Over selector sur LP.

** Low Pass à 80Hz (Mais comme c'est pas indiqué fais ça à l'oreille).

** BassBoost pas important.

 

J'éspère que ça va t'aider.

 

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Invité §sli436DJ

Oui c'est le réglage que je pencer faire.

Sa me confirme mon choix, merci beaucoup.

 

j'ai aussi sur ma plage arrière 2 HP Fusion Reactor (RE-FR6530)

 

Caractéristiques Techniques :

•2 voies coaxiales (16.5 cm)

•Puissance Max : 220 Watts

•Puissance RMS : 100 Watts

•Sensibilité : 89 dB

•Réponse en fréquence : 60Hz-22kHz

•Impédance : 4 ohms

 

Et je me demander ce qui serait le mieu, brancher les 2HP + Sub ou que le Sub ?

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Invité §Fan425IL

J'ai deux raisons de te conseiller "Que le Sub." :

 

** D'après ce que je viens juste de voir dans quelques discussions du forum : Il est déconseillé d'associer Sub. et HP de plage arrière (Je suis entrain de chercher pourquoi).

** Ton ampli n'a que deux sorties occupées par le Sub. (Bridge).

 

A mon avis ce qui serait le mieux c'est d'associer : Sub. + Kit éclaté (KE) à l'avant.

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Invité §sli436DJ

A l'avant j'ai 2 HP Alpine, et pour bancher les 2HP Fusion et le Sub j'allais brancher les 2HP ensemble sur la méme entrée et le sub sur l'autre entrée.

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Invité §Fan425IL

** Déjà ton Sub. 250WRMS tout seul ne sera pas alimenté de façon optimale par ton ampli 200WRMS de là, rajouter des HP en plus : y aura plus de jus pour le Sub.. Et n'oublie pas ce qui est écrit en bleu un peu plus haut..

** Je peux me tromper donc attends d'avoir un autre avis.

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Invité §sli436DJ

Je ne m'y connais pas trop en Ampli et en Sub, peux-tu m'expliquer cette histoire d'alimentation?

 

Et en ce qui concerne, ce qui est écris en bleu c'est la 1ère fois qu'on me dit sa! J'ai un collègue qui a fait HP + SUB et sa marche très bien

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Invité §Fan425IL

J'ai trouvé mon ami :

** La pression du Sub. finira par abimer tes HP de plage.

** Ils vont contribuer à diminuer la qualité du son provenant de l'avant.

** Ca fera un genre de rappel aux oreilles des passagers arrières.

 

Pour l'histoire d'alimentation :

 

** Un Sub. de "X" WRMS aura besoin d'un Ampli. qui délivre un peu plus de "X" WRMS pour bien s'exprimer sans recevoir trop de distortions (Nocives)..

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Invité §sli436DJ

A dacord ! Mais moi mon Sub et mes HP sont sur une plage faite en bois.

Donc normalement sa ne devrais pas les abimer...

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Invité §Fan425IL

** Ah ton Sub. est en FreeAir, un caisson clos serait plus adapté.. Car en FreeAir, tout le volume du coffre (400L ou +) joue le rôle de caisson : il faudra alors un Sub. vraiment balèze..

 

** Moi je vais dormir, on verra demain avec les avis d'autres membres Kornmuz ou Tryagain.. Allez : Bonne nuit !!

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Invité §sli436DJ

Personne d'autres à un avis à me faire partager ?

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Ton sub n'est pas fait pour travailler en freeair... Il te faut un caisson que tu installera dans ton coffre si tu veux que ton sub travail de manière optimale...

 

Hp en plage, comme écris plus haut, ils sont abimé par le sub, en plus, il travail mal à cause des pressions et dépressions d'aire créer par le sub, et en plus, il te donne un décalage temporel par rapport à l'avant qui peuvent se traduire par un échos...

 

Donc suis les conseils de fantom "novice" et bridge ton sub sur tes 2 canaux de l'ampli pi tu auras un truk correct ;)

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Invité §sli436DJ

Sa y est je vien de brancher l'Ampli et le Sub, seul problème l'Ampli s'allume bien mais aucun son ne sort du Sub !!!

 

Le Sub fonctionne sans l'Ampli j'ai tester.

Quel est le problème?

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Invité §Try426mN

Si t'as bien branché c'est juste une question de réglage : sub désactivé dans les réglage du poste, ou sur l'ampli des fois y'a un switch pour dire qu'il est utilisé en bridgé etc..

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Invité §sli436DJ

Mon poste est un Caliber MCD-263. La notice est en anglais :/

Le réglage du passe bas est de 450Hz, le Maximum !

 

L'Ampli a 2 voyants : 1 voyant Power vert qui s'allume

et 1 voyant Protection rouge qui ne s'allume pas.

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Invité §sli436DJ

Loudness Function:

 

Press the BAND/LOUD for 2 seconds to

reinforce the bass output. Press it for a few

seconds again to cancel the function.

 

Des amateurs de traduction Anglais-Français ?

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Invité §Fan425IL

Salut Sligfear,

 

Bon pour le loud c'est pas ça qui active ou désactive le sub.. Je vais faire une petite recherche sur ton autoradio et je reviens dans qq minutes.

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Invité §Fan425IL

Bon, j'ai trouvé la notice de ton autoradio et franchement ça n'a pas l'air d'être de gros calibre cette marque "Caliber".. Il n'y a rien dans la notice qui parle de réglages pour les sorties RCA donc : Apparemment il n'y a pas de réglages à faire !!

 

** Vérifie que t'as branché tes RCA sur "Left Rear" et "Right Rear" comme dans la photo 01..

** Vérifie que t'as correctement relié ton Sub à l'ampli comme dans la photo 02 (En réspéctant les polarités + Ampli. avec + Sub. et - Ampli avec - Sub.)..

** Maintiens nous au courant..

 

http://img185.imageshack.us/img185/6814/cablage.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/4623/cablage02.jpg

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Invité §sli436DJ

C'est exactement le branchement que j'ai effectué. Si cela ne se résoud pas demin je vais a roady, le magasin ou j'ai acheté ce post.

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Invité §Fan425IL

Et t'as mis le X-over sur LP ?! Ton Sub. bouge et ne sort aucun son ou ne bouge même pas ?!

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Invité §Fan425IL

Essayes avec n'importe quel autre HP même petit pour voir si ça vient pas de l'Ampli ?!

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Invité §sli436DJ

Oui c'est ce que je vais faire, essayer les autres HP

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Invité §sli436DJ

Bon sa y est l'ampli et le Sub marche, enfaite le level été sur 8v donc presque rien comme son ne sortais. Je l'est descendu au plus bas a 0.3v.

 

Pour un bon réglage a combien faut-il le mettre ?

A combien le Passe Bas doit étre aussi ?

La fonction LOUDNESS doit elle étr activé ?

Les +10 DB du post doitvent-étre mis ?

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Invité §leo878nx

le canal sur lequel le sub est branché est il ouvert?

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Invité §leo878nx

c'est bien ce que je pensais...

 

0.3v c'est un peu trop, 0,8v maxi jpense

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Invité §sli436DJ

ok donc je le régle a 0.8v a peu près !

et pour le reste ?

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Invité §Fan425IL

Non non, à mon humble avis de Novice 0.8v c'est encore trop !!

 

** Level 2v max..

** Passe Bas (LP) à 80Hz.. Un peu moins ou un peu plus selon ton gout (A l'oreille)..

** Loudness activée (Elle renforce la basse)..

** Le Bass Boost (0 à +10db) ça sert quasiment à rien.. mais augmente si tu veux progressivement pour voir la différence..

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Invité §sli436DJ

Merci beaucoup FantomG8 pour toutes tes précisions, qui m'aident beaucoup. Le level, je vien de regarder sur le livre Oxygen et il disent qu'il correspond à la tension de sortie de l'autoradio.

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Invité §ang755gy

surtout pas de loudness, ça détruit les hps :non:

 

Bass Boost et Loudness Caylemal :o

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Invité §sli436DJ

Dacord donc pas de Loudness, pas de Bass Boost, et pas de +10Db sur mon Poste ?

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