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Ampli

problème protection ampli jbl


Invité §viv583Oi

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Invité §viv583Oi

Bonjour!!j'ai un ampli jbl 75.4 mais j'ai un gros probleme avec et j'ai beau chercher a droite a gauche rien a faire...le probleme c'est qu'il reste en sécurité!!le led rouge va s'allumer pdt a peu pré 5s pui va s'éteindre pour laisser la place a la bleu pendant une fraction de seconde pour enfin repasser au rouge...l'ampli marché jusk'a present!!!Si quelqu'un pouvait m'aider et s'il est grillé me dire éventuellement d'ou sa vient...

 

vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=SheIbMYRR0w

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Invité §ben517Me

salut il est cablé comment ? section et tou? as tu verifier que t pas deux cables hp qui se touchent ou encore un d cable denudés quelque part?

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Invité §els571Jk

Salut, moi aussi avant j'ai eu un ampli jbl de meme gamme, je me rapel plus la ref, et il s'était mis en défaut.

En fait c'était juste une résistance de grillée qu'un ami electro ma reparér en 10 min.

Essaye de regarder a traver la plaque de plexi si tu voi pas de tache bleu ou grise autour des composants, si il yen a un qui a cramé ca se voi vite à la différence de couleur du circuit imprimé.

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Invité §viv583Oi

salut il est cablé comment ? section et tou? as tu verifier que t pas deux cables hp qui se touchent ou encore un d cable denudés quelque part?

 

 

j'ai le mème souci sur un autre ampli cougar C-5000-6 le blème c déclaré avec le cougar d'un coup plu de son dans la voiture il s'était mi en protection :s

du coup j'ai monté le jbl et il réagi pareil le pire c'est que les deux ampli font la même chose sans HP et de rca câblé dessus

sur la vidéo l'ampli est juste raccordé sur la batterie et ils le font avec différente batterie

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Invité §viv583Oi

Salut, moi aussi avant j'ai eu un ampli jbl de meme gamme, je me rapel plus la ref, et il s'était mis en défaut.

En fait c'était juste une résistance de grillée qu'un ami electro ma reparér en 10 min.

Essaye de regarder a traver la plaque de plexi si tu voi pas de tache bleu ou grise autour des composants, si il yen a un qui a cramé ca se voi vite à la différence de couleur du circuit imprimé.

 

 

 

je ne voie pas de composant brulée et il ne sent pas le brulée

15032010038.jpg.37c394d328b582b92cb7eb7b0b28f337.jpg

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Invité §ang755gy

essaie de le brancher dans une autre voiture pour vouar ;)

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Ta masse est prise correctement? Tu as froté la peinture pour maximiser le contact?

 

Car si tes ampli le font même sans RCA et cable HP, je en vois que l'alim ou la masse. Essaye de voir si ton cable alim est pas un peu coupé ou dénudé quelque part et s'il ne touche pas de la carosserie on en sait jamais.

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Invité §win123ry

bonjour moi je dirai une mauvaise masse aussi

 

car la led rouge faibli il essay de se mettre en route et la direct il te refait l'érreur moi je dirait problème alimentation

 

au pire regarde un peut le mode d'emploi pour voir si cette erreur est grave

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Invité §viv583Oi

Bonjour

ce n'est pas un souci des RCA ou du SUB car un autre ampli de 600W fonctionne sur l'installation depuis un mois environ et même poussé a fond lui ce met pas en sécurité

j'ai aussi éveillé de le câblé sur une autre voiture avec un ampli identique et il fait toujours le même défaut

merci

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Invité §mac015GT

pour moi, t'as un soucis dans ton cablage

branche-le en direct sur ta batterie (le remote va sur le +) et vois si ca le fait toujours

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Invité §viv583Oi

ca le fait toujours j'ai déjà éssayé

je compren plu rien :s

 

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Invité §mac015GT

si en branchant en direct, sans hp et rca, t'as le probleme

et bin, ton ampli est hs

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Invité §viv583Oi

je m'en n'était même pas douter

c'est bien ca le problème

j'aimerai savoir comment faire pour trouver la panne

:s

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Invité §win123ry

bonjour

 

j'ai fait quelle que recherche sur google et il senblerait que se soit les transitor de sortie qui sont mort ( a confirmer )

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Invité §viv583Oi

Il faut faire comment pour les testé ?

et ou ils sont exactement?

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Invité §win123ry

les transitor se sont les truck noir qui depasse avec un bout métalique pour les tester je ne c'est pu comme sa se fait mais sa doit se trouver sur internet et au remontage pense a bien les plaquer contre le metal car c'est la structure de l'ampli qui les refroidit et si tu bricole un peut les pc et que tu a de la pate thermique met en un peut entre les transitor et la carcase mais vraiment une fine couche

 

et en vue de ta photo j'ai l'imprésion d'avoir un jbl gto 400 mais lui a moin de transitor

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Invité §viv583Oi

La photo parle d'elle même =)

558334753_jblok.jpg.4e9aa1e9631ad42e10251df33f1ea9fe.jpg

une des 8 (celui qui est a coté de l'ampli)

avec un bipeur il sonnai en mesurent entre les 3 pattes

 

"Mirci Maman qui ma dit comment les testé (Elle est Professeur des écoles en maternel ) :s la Honte je sui en Bac Pro électrotechnique et mes pros n'ont pas sue lol"

 

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Invité §cia380yn

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que toi avec mon ampli j'ai également un gros doute sur l'un de mes transistor, mais j'aimerai savoir comment tu as fait pour les tester et affirmer si il est bon ou HS.

 

Je compte sur vous car sur le net j'ai pas trouvé de réponses.

 

Merci,

 

 

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Invité §bob700gf

bonjours oula vous etre top fort pour moi

moi ses pareil il passe en protection pendant 5s et passe pareil 1 fraction de seconde en power

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Invité §lud262rx

bonjour a toi vivienbob

je pose mon probleme je possede le meme ampli que toi il il fait les memes symptomes il ce met en protection et une fraction de seconde il passe au bleu

donc je me posait la question comment tu avait fait pour testes les transitors car je vois pas comment faire.

en esperent que tu puisse repondre a ma question.

merci

cordialement

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Invité §viv583Oi

je suis un peut sur chargé cette semaine

laisse moi 2 jour et je te fai un piti schéma qui explique tout

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