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Autoradio

Fusible qui grille sur mon autoradion (Sur 206)


Invité §bra256ao

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Invité §bra256ao

Bonjour à tous,

 

Tout d'abors je vous souhaite une très bonne année 2010. Et je tenais à féliciter tout le monde pour le travail éffectué sur ce forum.

 

Donc voilà mon souci.

J'ai une 206 1,4 16S se Nov. 2003 (Mux/Phase 2).

J'ai récupéré un poste TAKARA CDV 996 sur une mégane cc. (Oui je sais, d'après les critiques c'est une daube. Mais je l'ai récupéré car la voiture partait à la casse^^)

 

Voilà la bête :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_80996P010110_17.220001.jpghttp://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_708984P010110_17.210001.jpg

 

Voilà les branchements :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_178089P010110_17.230001.jpghttp://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_100928P010110_17.250001.jpghttp://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_705214P010110_17.240001.jpg

A savoir que là où il y a la cosse, j'ai mis un Dé. Le câble marron c'est le cable du frein à main qui doit être à la masse pour lire les vidéos en roulant.

 

J'ai isolé le câble Orange (Caméra de recul avec un Dé également)

Il y a 2 fusibles :

- le 1er sur le câble rouge (Alimentation) (15A 250V)

- le 2eme sur le câble jaune (mémoire d'après le schémas) (1A 250V)

 

A savoir, lorsque j'ai récupéré l'autoradio, il y avait un câble qui partait du câble jaune (mémoire) mais je ne sais pas à quoi il servait.

 

Voici le manuel de Peugeot concernant les câblages :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_377027P010110_18.350001.jpg

 

Jusqu'à aujourd'hui j'avais le poste et les enceintes (av + arr) d'origine de chez peugeot.

 

Le problème est là :

 

J'enlève mon poste d'origine est met le nouveau. Jusque là tout va bien.

J'allume et ça marche.

SUPERRRRRRR

 

Et ba non.

 

Quand je monte le volume, (31 sur 40) le fusible du câble jaune (mémoire 1A 250V) grille.

Je me dis, on va essayer sans fusible (Je sais c'est débile mais moi je suis pas dans l'électronique, et je suis adepte du "cherche tout seul)

Et paf c'est celui de la voiture qui grille (15A)

 

Je vais donc chez mon ami NORAUTO et rachète des fusibles de 1A 250v (3 dans la boîte)

Le 1er grille en voulant voir si c'est bien le son qui le fait grillé

Le 2ème pendant que je règle mon poste (bass etc..) avec le son à 30.

Et le 3ème grille en changeant de musique sur un DVD.

 

Je décide donc de prendre un fusible de 2A 250V (oui je sais, après avoir lu plusieurs post qu'il ne faut pas ^^)

Donc je le met, et pareil il grille dès que je règle mon poste.

 

Grrrrrrrrrrr, là je sens que je vais tout jeter.

Je décide de changer le fusible et de ne toucher à rien.

 

Super ca marche !!!

Tu parles, 3km plus loin une odeur de brulé.

Je m'arrete en urgence et remet mon bon vieux poste d'origine ^^

 

 

La question :

 

Qu'est ce que je dois faire pour que ce fusible ne grille pas et pour enfin avoir mon poste en bon état de fonctionnement ???

 

Augmenter le fusible ?

Mauvais câblage ? A regarder le manuel Peugeot, sur A1/ A2/ A3/ A4/ A5/ A6 +APC A7 +PERMANENT A8 MASSE

Câblage FICHE ISO A1/ A2/ A3/ A4 Mémoire(jaune) A5 ANTENNE AUTO A6/ A7 +PERMANENT A8 MASSE

Poste vraiment de m***e ?

Est ce que je dois intervertir le câble rouge et jaune comme évoqué dans certain posts ? Si oui où dois je vers l'intervertion ?

 

HELP ME PLEASE parce que là je craque.

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire jusqu'à la fin et de vos futures réponses ^^

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Invité §gui711qL

arf c'est le post de pret qu'on m'avait filé et j'ai pas du tous aimé

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Invité §bra256ao

@ McJeanGui : Je vais ça comment pour tester mes alims ? (J'avais oublier de préciser je suis un "boulet" en électronique, je comprends vite mais faut m'explquer ;-) )

Pourquoi ce serait l'alim vu que mon poste d'origine marche sans soucis ??

Non il ne s'alume que lorsque je lui demande ^^

 

@GuiGui88-666 : Je ne vais pas être chian, on me le donne.

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Invité §bra256ao

Je mesure ça sur la fiche de la voiture c'est bien ça ?

Je n'ai qu'un multimètre, je le met sur quel position ?

Je mets les deux pics du multimetre sur la cosse de la fiche c'est ça ?

 

Et on ne rigole pas face à ma non compétence lol

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sur le fiche voiture ouaip

sur 20v

tu met le pic noir sur une masse, et le rouge sur le fil a tester

 

tes sans contact

 

puis avec

 

puis a nouvea sans

 

 

donne nous les résultat dans ses 3 cas pour jaune, rouge, orange

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Invité §bra256ao

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_197634comme.jpg

 

Tu veux que je fasse ça ? Par contre je coupe le câble avant ou après le fusible ?

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_101936P010110_172.jpg

Position 1 ou 2 le sectionnage ? Sachant que le 2 c'est du coté autoradio et le 1 coté Fiche ISO.

 

Par contre, je n'ai pas compris le truc du faisceau N°5 :-/

 

Et je ne branche pas le câble de la mémoire ni celui de l'antenne auto ?????

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pour ton cas l'inversion jaune et rouge ne vas pas te donné un fonctionnement avec le plus après contact.

 

le plus après contact etre entre ton noir et ton jaune :mouais:

 

 

achète un faisceau numéro 5 chez feu vert pour faire la modif au pore

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Invité §bra256ao

C'est quoi le faisceau n°5 ??

Sinon je ne sais pas si tu as vu, il y avait un câble qui partait du câble jaune (mémoire). Peut-être allait il sur un + APC ou AVC ??

Le poste vient d'une renault, ce n'est peut-être pas la même fiche ISO pour Renault et Peugeot ?

 

Qu'en penses tu ?

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pour ta caisse peugoet respect le format mais pas le placement.

 

le faisceau numéro 5 te permet de ne pas nickel ni le faisceau voiture ni le faisceau autoradio (tu aura le meme problème avec nilmporte quel seconde monte)

 

 

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Invité §bra256ao

Donc le câble bleu et le câble jaune de ma fiche ne seront plus branchés ?

 

Il y aura le noir, rouge jaune et orange c'est ça ?

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Invité §bra256ao

Ok, bon ba j'irais voir ça demain.

Sinon j'ai une idée.

Vu que sur ma FICHE ISO, j'ai un cable bleu, mais quand j'ai fait mes mesures je vois que ce câble ne reçoit jamais de courant.

Je peux peut être le mettre en position numéro 6 ?

Il remplacerait alors le câble orange.

 

T'en penses quoi ?

 

 

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Invité §bra256ao

Ok, mais est ce que après ça mon fusible ne grillera plus ?

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Invité §bra256ao

Donc si j'arrive à faire ce que je viens te de tire ou bien mettre un faisceau n°5, plus de souci ?

C'est bien ça ?

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nan cable bleu ou tu a la flèche

entre le noir et le jaune.

 

le cable rouge sur la photo est un permanant, donc a cablé sur le jaune au niveau du boitier a fusible

 

le bleu une fois déplacé lui entrera sur la boite a fusible, qui se fini par un cable jaune

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si ton bleu et bien entre le noir et le jaune

 

mais le rouge sur le jaune

(au niveau du porte fusible noir visible sur ta photo)

 

et le bleu sur le rouge (va faloir coupé et raccordé)

 

 

après ca banchle la fiche sur l'iso de ta voiture

 

vérifie que sur le rouge tu es un plus permanant

et sur le bleu un plus après contact

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