Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Install [old school] avec ampli PHILIPS DAP 900 MK2


krissdept44

Messages recommandés

Salut à tous les passionnés de son

 

Voilà je vien d'acheter d'ocaz cet ampli Philips DAP 900 MKII (pas tout neuf certe... :D )

et je l'installe demain...

 

C'est un ampli 2 canaux ou peut fonctionner sur 1 canal pour caisson de basse

 

voici la bete (qui fait quand meme en dimension 30 x 30 x 5.5 cm)

 

277428015_AUTO849.jpg.0e60dfd4f54567199209312b89460b0e.jpg

860579063_AUTO850.jpg.c7ba07c5f69a209a74eb6bce24825f9c.jpg

1628755611_AUTO851.jpg.4133e324a8203df063a67f7338af7d9f.jpg

2007803111_AUTO852.jpg.9bbd839ea28d8cd0b4b784e1ffd82e2d.jpg

927646476_AUTO855.jpg.c621f9c123729a25615541712640cb01.jpg

 

Voilà qu'est-ce que vous en pensez, bon matos ou pas ? (pour les connaisseurs...)

 

Je voulais savoir aussi sa puissance exacte en watts RMS et max

 

tout les conseils sont les bien venus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

salut voisin :cyp:

 

a tenté d'installé :D

 

tu n'a pas de photo moin flou :siffle:

 

tu veut mettre quel hp dessus ?

 

Salut à toi :D

 

que veux tu dire par "a tenté d'installé" ?

 

Et non pas d'autre photos pour l'instant :non:

 

Je pense monter des JBL éliptique (en 23x16 cm)

qui font 100 watts RMS que j'ai à trainer dans le garage...

 

Si c'est pas térrible, ce sera un caisson à la place...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne année à tous :D

 

 

C'est pour vous dire que j'ai installé tout ça et ça marche bien, place aux photos :

 

 

 

Je précise tout de suite, c'est une installation "old school"

(évidemment vous l'aviez remarqué :D )

un peu fait exprès pour ma 205 GTI 1.9, une voiture que je me sert que le weekend...

 

 

 

Donc la source : PIONEER keh P6900 R

 

(4x45w à cassette avec recherche des blancs, RDS etc...+ changeur 6 CD + télécommande)

 

151749142_AUTO861.jpg.dd31acd3fc19406c5d380f2fa250181c.jpg

 

659270267_AUTO866.jpg.3b4ec53bf9e87ce6b627ec125f01a125.jpg

 

1750143761_AUTO873.jpg.acc25a67058549d3fe710dc6346d6e40.jpg

 

La nuit...

 

312956214_AUTO858.jpg.faa800b84e8e43ce1bce603d555c4f4e.jpg

 

Le changeur 6 disques PIONEER

 

262399474_AUTO868.jpg1..jpg.2c8a95d96e58cbc881b3a7629d5e7b9d.jpg

 

Le tout amplifié par ce Fameux et rare ampli PHILIPS installé sous le siège passagé

 

661293108_AUTO862.jpg.96cadaf1af9b744ef8f80ca334afeb10.jpg

 

Et pour finir les enceintes AR (à l'AV, c'est 13 cm en SONY 2 voies)

 

1012756545_AUTO911.jpg1..jpg.f9f59fe4e77ede6ec451f66588e0d1e2.jpg

 

Donc c'est des JBL éliptique en 16x23 cm (3 voies avec aigus réglable en gains)

 

1978509785_AUTO870.jpg.a955c406700ca92466660e2f6b383c41.jpg

 

Vu d'ensemble

 

2044894765_AUTO872.jpg.fe7f99f96224c3a0acb2a3f3b5f1ae16.jpg

 

En faite je me suis fabriqué une plage AR (à partir d'une plage AR d'origine)

 

511403383_AUTO856.jpg.0de1eec46aff062f613d5f313b1cefe9.jpg

 

Ca reste discret

 

234491150_AUTO855.jpg1..jpg.b52ff5535cd942ada89866f833a4523b.jpg

 

Et comme ça, c'est pratique quand le coffre s'ouvre... :D

 

1392652944_AUTO852.jpg1..jpg.d14df0355c0f2d6c4fa137bf636627a0.jpg

 

Voilà si vous avez des questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cablage alimentation a l'air light pour l'ampli :cyp:

 

malgrès le longeur courte du cable du 10² ne serait pas de trop je pense.

 

pour les hp arrière tu as seulement le moquette au dessus d'eux ? par la partie cartonné de la plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cablage alimentation a l'air light pour l'ampli :cyp:

 

c'est vrai, j'avais que ça sous la main (ça doit etre du 5mm) :bah:

 

malgrès le longeur courte du cable du 10² ne serait pas de trop je pense.

 

Oui du 10mm serai pas mal...mais il est court et c'est mieux je pense...(il doit faire 1m50 de la batterie au siège)...je voulait pas le mettre dans le coffre, trop loin et il aurait fallu percer la tole pour le fixer...

 

pour les hp arrière tu as seulement le moquette au dessus d'eux ? par la partie cartonné de la plage ?

 

Oui j'ai découpé la plage AR aux dimensions des HP et comme elles se voyaient, j'ai recouvert et collé une moquette acoustique par dessus, donc y'a que la moquette par dessus les HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le son est très bon (médiums, aigus meme basse)

 

mais dès que tu veux mettre le son fort, les enceintes sont à bout et les basses commence à saturé assé vite... :cry:

 

Sur les HP, c'est marqué 100 watts rms mais en 2 ohms...

en 4 ohms ça fait combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampli j'ai regardé sur le net, apparament il fait

 

- 2 x 200 watts en max

- 2 x 125 watts rms

- 1 x 900 watts en max

- 1 x 450 watts rms

 

Ca me parait beaucoup en mono :cyp:

 

Donc peut-etre aussi pour ça que ça sature les HP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cable d'alim pas assez gros, il faut aussi que ton cable de masse soit de la meme section que celui du +.

 

étant donné que ton ampli et bridgeable il est stable en stéréo sous 2 ohm et doit te sortir, 225 ouates rms :cyp:

 

les hp sature par manque d'amplification et non le contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui savais pas pour le cable de masse... :buzz:

 

On le vois sur la photo sous le siège, le fil rouge

(qui doit faire 1 ou 2mm comme le fil de Remote quoi... :w: )

 

Faut que je vois ça alors

 

Je crois que je vais abandonner l'idée des HP sur plage et je vais mettre un caisson...l'ampli a un filtre spécial sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense c'est ce qui va se faire et suprimer les HP

 

je pensait à un caisson avec sub en diamètre 30 ou 38 (ou voir 46 cm :buzz: )

 

Qu'est-ce que tu me conseillerait comme marque toussa...?

Y'a le choix ; JBL FOCAL MTX...et quel diamètre, et style de caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon - heureusement que tu est là mcjeangui :o - j'ai éssayé un caisson Ce weekend, un caisson avec un sub de 25 (je connaissait pas la puissance et la marque et rien de marqué dessus...) avec un caisson assé petit environ 25 litres..

 

Donc bilan : :buzz:

 

le sub à rendu l'ame au bout de 10 minutes pas plus...rire3.gif4..gif.ce0c96131e70ad1f9fe2a4ae1ab3e039.gif

 

J'ai mis le son pas trop fort au départ pendant quelque minutes et ensuite j'ai monté le son...ça marchait du tonnerre (par-contre, pas mal de vibration venant du coffre) et j'ai encore monté le son (toujours nikel le son) et là : coupure net plus que les enceintes de devant qui marchait :peur: en fait c'est bizard, c'est pas les fusibles (2 x 20 amp) sur l'ampli qui ont grillés mais celui près de la batterie... (30 amp)...donc je l'ai changé (ouf l'ampli s'allume :D ) mais toujours pas de son du sub :??: je croyait l'ampli était mort, donc je l'ai testé avec d'autre HP et il marche, c'est le sub du caisson qui est mort...tanpis poubelle

 

avec un caisson comment ça marche ! rien n'avoir avec les HP JBL

 

Donc je suis à la recherche d'un caisson en 30 ou 38 :jap:

 

Que me conseillez-vous comme marque toussa...? MERCI :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Le subwoofer dans le caisson est mort comment ? Membrane déchiré ou alors ce sont les bobines qui ont cramé ?

 

Car si ce sont les bobines qui ont cramé, c'est très probablement du à un mauvais réglage du gain sur l'ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le subwoofer dans le caisson est mort comment ? Membrane déchiré ou alors ce sont les bobines qui ont cramé ?

 

Car si ce sont les bobines qui ont cramé, c'est très probablement du à un mauvais réglage du gain sur l'ampli...

 

Non la menbrane à rien (elle fait un bruit bizard quand on appuie avec le doigt...)

 

Donc surement la ou les bobines qui sont Hs...

 

Pour le gain, il était en éffet au max (j'ai d'ailleurs une position 1 volt sur l'ampli)

donc le sub devait pas etre assé puissant par rapport à l'ampli...ou alors il aurait fallu que baisse le gain évidemment...mais je savais pas que le sub allait cramer :cry:

 

Mais c'est bizard que le fusible à cramé (celui près de la batterie) non ?

alors que les 2 fusibles de l'ampli eux n'ont pas cramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizard que le fusible à grillé en meme temps (apparament) que le sub...

 

Il me faudrait quoi comme fusible au niveau de la batterie ? 20, 25, 30 Amp ou + ?

 

sachant que sur l'ampli, il y a deux fusibles de 2 x 20 ampères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Non la menbrane à rien (elle fait un bruit bizard quand on appuie avec le doigt...)

 

Donc surement la ou les bobines qui sont Hs...

 

Pour le gain, il était en éffet au max (j'ai d'ailleurs une position 1 volt sur l'ampli)

donc le sub devait pas etre assé puissant par rapport à l'ampli...ou alors il aurait fallu que baisse le gain évidemment...mais je savais pas que le sub allait cramer :cry:

 

Mais c'est bizard que le fusible à cramé (celui près de la batterie) non ?

alors que les 2 fusibles de l'ampli eux n'ont pas cramés.

 

Gain à fond, le signal envoyé au sub était écrêté à mort (limite signal carré au lieu d'une sinusoide), or les bobines d'un subwoofer ne sont pas calculé pour dissiper la chaleur produite par ce type de signal -> subwoofer qui crame.

 

Le gain doit être régler en fonction de la tension de sortie de ton autoradio. (autoradio en 2V -> gain sur 2V, autoradio en 4V -> gain sur 4V, c'est simple non ?!)

 

Si en réglant correctement le gain tu manque de puissance, c'est que l'ampli n'est pas suffisamment puissant -> changer l'ampli, ou de subwoofer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple c'est clair, mais je savais pas... menton.gif1..gif.0a24524d6a76c35356f1ac5482d0ddfb.gif et sur tout les amplis que j'ai eu, à chaque fois le gain était au max :fier:

 

Mais les amplis était moin costo et les subs plus costo eux :buzz:

 

 

Comment je peux savoir la tension de la sortie ampli de l'autoradio ?

 

Je poste des photos du caisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est simple c'est clair, mais je savais pas... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669417/menton.gif1..gif et sur tout les amplis que j'ai eu, à chaque fois le gain était au max :fier:

 

Mais les amplis était moin costo et les subs plus costo eux :buzz:

 

 

Comment je peux savoir la tension de la sortie ampli de l'autoradio ?

 

Je poste des photos du caisson ;)

 

Normalement c'est marqué dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Si t'as la référence, et que c'est pas un autoradio chinois a deux balles, tu dois pouvoir la trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...