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ampli a lampes dans une voiture possible?


Invité §bas185LB

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Invité §bas185LB

je m adresse a vous pro ou amateur des grosses sono de voiture pour m' eclairer sur cette question:

 

existe t il des amplis a lampes(a tubes) pour voitures?

 

je suis musicien, plus precisement bassiste , et j utilise des ampli a lampes se qui donne un son chaut et molleux

 

pour la plupar des instrument electriques. ils sont egalement utiliser dans certaines instalation hifi, mais je n est rien ou tres peu trouvé d info pour le cas d une voiture

 

cela existe t il et si oui pouvez-vous m oridenter sur les sites ou forum qui traite le sujet?

 

 

merci a vous

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  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui il existe des amplis a lampe mais cela pose quelques problemes:

 

Le prix qui est elevé comparé a un ampli classic.

 

Le temps de chauffe qui est tres long

 

La consommation électrique tres élevée

 

Le probleme de fiabilité des lampes du aux vibration dans une voiture.

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Invité §so-331XR

Y'en a un sur chila je crois mais 2 000 € la bete et 15 W rms ^^

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Invité §bas185LB

merci c est exactement se que je recherchais

 

le prix ne me fait pas peur

 

le temps de chauffe ne doit pas étre tres long?( 5min sur mon ampli basse)

 

au sujet de la conso electique je me suis deja posé la question en effet le tout lampes consomme enormement mais constate t on une énorme difference sur une voiture entre , un ampli transistor et un tubes?

 

pour les vibration je suis assez neutre,par experience: en concert et autre voyages; le deplacement de nos ampli a lampes méme chaut apres 2h de concert nous a jamais posée de probléme alor je rese douteux la dessu!

 

 

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Invité §bas185LB

a oui et savez vous si il ya un stanby comme sur les ampli instrument?

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Invité §Gue560yj

2,035.42 €

pour les anglais.

 

méfie toi pour les déplacement.

 

un amis à bousillé une lampe de son vox en le bougeant trop top :/

 

bon il à été un peu bête de virer les ampli avant la lumière :bah:

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Invité §bas185LB

oui il faut comme méme faire gaffe lol

 

notre astuce est de se boire quelques binouse et apres de deplacer les ampli comme sa eux refroidisse et toi tu chauffe =)

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Invité §Gue560yj

oui il faut comme méme faire gaffe lol

 

notre astuce est de se boire quelques binouse et apres de deplacer les ampli comme sa eux refroidisse et toi tu chauffe =)

 

 

moi je bois pas d'alcool donc je démonte la lumière :p

 

 

 

tu devrais montrer ça quand les type gueule que chila est cher.

 

ça leur fermerais le caquet.

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Invité §neo573mH

probleme de fiabilité des lampes du aux vibration dans une voiture.

toi, t'as jamais croisé de tubedriver, qui tourne 10 ans aprés avec ses tubes d'origine.

 

bref, je crains que tu n'exprimes un a priori :sol:

 

 

quand on pense que le contrôle de trajectoire des lanceurs ruskoff est à lampes... ça laisse réveur, vu comment ça doit secouer :love:

 

sinon : http://www.tubedriver.com/car.php

 

 

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Invité §cob718Nr

Bonsoir,

 

Euh excusez-moi, mais c'est quoi l'utilité d'un ampli à tube dans le car audio ???

 

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Invité §zeb248jk

Bonsoir,

 

Euh excusez-moi, mais c'est quoi l'utilité d'un ampli à tube dans le car audio ???

 

Ça envoie tellement de distorsion dans le signal que ça rend ton kiki tout dur y parait !

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Invité §bas844kI

Bonsoir,

 

Euh excusez-moi, mais c'est quoi l'utilité du 'un ampli à tube dans le car audio ???

 

 

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toi, t'as jamais croisé de tubedriver, qui tourne 10 ans aprés avec ses tubes d'origine.

bref, je crains que tu n'exprimes un a priori :sol:

 

 

quand on pense que le contrôle de trajectoire des lanceurs ruskoff est à lampes... ça laisse réveur, vu comment ça doit secouer :love:

 

sinon : http://www.tubedriver.com/car.php

 

 

 

 

Non, mais si t'en connais je serais curieux d'ecouter une installe avec cet ampli.

 

 

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Invité §neo573mH

@Shadowounet d'amour :

 

Y'avait CPaudio sur Paris -Golf, de mémoire-

y'avait FD14 -306 break

Y'avait Jipéfou -mondéo

Y'avait Beber57 -206

Y'a encore Zikos mais il est à Lille

 

c'est quoi l'utilité d'un ampli à tube
- Avoir une disto en H3 différente de celle d'un ampli à transistor

- se la pèter

- et empiriquement dans le cas des tubedrivers, avoir un pitaing de med-aiguë fluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide :love:

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Invité §Lau412bi

C'est BBBooooOOOoooo

 

http://tristanrules.com/AMPSSALE/P1090643.jpg

 

http://tristanrules.com/AMPSSALE/P1090804.jpg

 

http://tristanrules.com/AMPSSALE/P1090827.jpg

BRAXTON tubes :

 

http://www.diymobileaudio.com/forum/attachments/product-selection-comparisons/6271d1219671749-can-someone-list-every-known-manufacturer-mobile-tube-amps-braxton.jpg

 

Kamaz tubes :

 

http://www.kamazgermany.com/images/ap1.gif

 

PHAS TP4.100 :

 

http://www.hiendupload.com/images/780208phass-tp4100-a8.jpg

 

 

 

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Invité §cob718Nr

Avoir une disto en H3 différente de celle d'un ampli à transistor

 

Que je traduis facilement par une distorsion bien plus élevé qu'un transistor, donc déformation du signal musicalité : mauvaise neutralité/influence sur la source :cry:

 

- se la pèter

Ouais je vois pas bien en quoi, mais pourquoi pas :p

 

- et empiriquement dans le cas des tubedrivers, avoir un pitaing de med-aiguë fluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide :love:

Sortez-moi des courbes de mesures avec des conditions et réalisations de tests non discutables et on analysera les chiffres ensemble :ange: .

 

Mais pour moi les amplis à lampe non rien d'audiophyle vu qu'il ne respecte pas la source musicale, à la rigueur on peut apprécier leur couleur/chaleur, mais c'est franchement la seule chose que l'on peut leur accorder, car niveau consommation, échauffement et faible puissance, c'est vraiment la misère.com :pfff: .

 

:jap:

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Invité §Lau412bi

Sortez-moi des courbes de mesures avec des conditions et réalisations de tests non discutables et on analysera les chiffres ensemble :ange: .

 

 

A part un schéma qui relis stoukette à oreille avec accessoirement une cervelle ...

On a déjà du mal a mesurer un hp neuf et raide contre un bon vieux bien rodé...ça risque de tourner a mission impossible.

Les hifistes les plus integristes ne savent pas @ home caracteriser une quelconque différence ( sans compter les ficlles ou autres ioniseurs), alors avec un ersatz d'ampli pour la wature, c'est encore mission pas facile -> cotcho.gif.9cd314fd26a1a1b18e7b2abc8801ed9b.gif

 

Mais pour moi les amplis à lampe non rien d'audiophyle vu qu'il ne respecte pas la source musicale, à la rigueur on peut apprécier leur couleur/chaleur, mais c'est franchement la seule chose que l'on peut leur accorder, car niveau consommation, échauffement et faible puissance, c'est vraiment la misère.com :pfff: .

:jap:

 

 

1° t'as absolument jamais écouté une voiture centrée

2° aprés le 1 ° on parlera de respect de tlmbre

3° tu sais pas de quoi tu parle

4° un ampli a lampe ne resoudra pas ta question

5° bravo, si tu m'a pas encore traité de sale con ;)

 

-> trinkille ça vas bien ce passer, t'es d'où ?

 

 

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Invité §Lau412bi

tu peut philosopher mais la realité c'est çà ( dans un certain ideal )

 

http://free0.hiboox.com/images/4809/a53b88ef34f6d26ad492380f02c690dd.jpg' alt='a53b88ef34f6d26ad492380f02c690dd.jpg'>

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Invité §cob718Nr

cobrasse oublie tes chiffre un peu bon sang :/

 

Oui, je sais que cela ne fait pas tout, et que nos oreilles apprécient bien ce qu'elles veulent :jap: .

 

On a déjà du mal a mesurer un hp neuf et raide contre un bon vieux bien rodé...ça risque de tourner a mission impossible.

 

Là c'est clair, mais des personnes savent le faire, et plus que bien ;)

 

 

Les hifistes les plus integristes ne savent pas @ home caracteriser une quelconque différence ( sans compter les ficlles ou autres ioniseurs), alors avec un ersatz d'ampli pour la wature, c'est encore mission pas facile -> cotcho.gif.9cd314fd26a1a1b18e7b2abc8801ed9b.gif

Attention il faut aussi savoir ce que l'on entend par intégriste, certains sont guidés par des croyances, voir quelques convictions. D'autres par un réel savoir-faire qui allie la mesure, l'expérience ... Bref de vrais connaisseurs, qui voient de suite si une enceinte à une mauvaise mise un phase, un fort trainage au niveau du caisson, un filtre qui fait monter dramatiquement les distorsions sur un tweeter ou une compression, un mauvais équilibre tonal sur du médium ... ;)

 

1° t'as absolument jamais écouté une voiture centrée

 

Vrai

 

2° aprés le 1 ° on parlera de respect de tlmbre

Oui et là cela devient pas aussi subjectif qu'on pourrait le croire, si un mi bémol de piano sonne comme un fa :o ...

 

3° tu sais pas de quoi tu parle

Je n'ai jamais écouter d'ampli à lampe (surtout sur mon système pour avoir un vrai élément de comparaison), mais je suivi de près les lectures de Roland Delacroix, et lui n'est pas un petit bonhomme sorti de nul part, et pour lui c'est clair et net à propos des amplis à lampe, surtout qu'on on voit leur coût :pfff: .

 

4° un ampli a lampe ne resoudra pas ta question

Laquelle ?

 

5° bravo, si tu m'a pas encore traité de sale con ;)

En quel honneur ? Et quelle utilité :??:

 

-> trinkille ça vas bien ce passer, t'es d'où ?

Poitiers (vienne 86). Je sais bien que tu vas bien se passer, je signal juste les non connaisseurs qu'un amplis à lampe n'a rien de HIFI, si ce n'est l'appellation, car les amplis à transistor sont bien plus respectueux de la source, après cela peut être une affaire de goût, mais là ça n'a plus rien à voir on est bien d'accord. Mais cela m'agace, enfin même pas tant que cela, d'entendre des personnes dirent qu'un amplis à lampe c'est l'idéal pour la qualité sonore et son HIFI (sous entendu respectueux) qu'il n sort, car hormis une histoire de goût c'est certainement pas le genre d'ampli qu'il faut se tourner quand on voit le prix du watt :o .

 

Voili voilou :jap: .

 

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Invité §neo573mH
Avoir une disto en H3 différente de celle d'un ampli à transistor
Que je traduis facilement par une distorsion bien plus élevé qu'un transisto
hihihi

je dis différent, tu dis supérieur. Tu as des chiffres qui corroborent cette assertion ?

- se la pèter
Ouais je vois pas bien en quoi, mais pourquoi pas
thing different :D

 

dans le cas des tubedrivers, avoir un pitaing de med-aiguë fluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Sortez-moi des courbes de mesures avec des conditions et réalisations de tests non discutables et on analysera les chiffres ensemble

Awé mais nan.

Nous on sait que la fluidité, ça ne se mesure hélas pas.

Mais on sait aussi que les zobjectivistes nient ce qu'ils ne savent pas eux même mesurer.

 

Mais pour moi les amplis à lampe non rien d'audiophyle vu qu'il ne respecte pas la source musicale, à la rigueur on peut apprécier leur couleur/chaleur, mais c'est franchement la seule chose que l'on peut leur accorder
exact

rien ne vaut un bon classe A à transitors, ça ça chauffe pas ça :p

 

Dis moah, cobrasse, t'as déjà écouté quoi comme amplis dans une wature ?

 

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Invité §cob718Nr

Tu exprimes des aprioris que les chiffres ne confirment pas.

 

Moi non, mais eux oui :p :

 

Q : Alors, quoi prendre ? Transistors ou tubes ?

R : si vous aimez le son non coloré, allez vers les transistors. Si vous aimez la coloration que les tubes apportent au son, allez vers les tubes, en reconnaissant qu’il y a coloration qui est souvent fortement corrélée avec les haut-parleurs utilisés. Les tubes clippent d’une manière plus élégante, mais, encore une fois, si vous être un peu sérieux au sujet du haut de gamme audio, votre ampli ne doit jamais être en train de clipper, qu’il soit à tubes ou à transistors. Comme les amplis à tubes ont plus tendance à être moins puissants, ils clippent plus souvent pour une enceinte donnée.

 

et quand je regarde les spectre de disto publié sur 99% des ampli à tube hifi ..et bien "surprise" .. c'est du H3 H5 H7 largement dominant ( hors H2 évidemment ) et je connais plein d'amplsi standards à transistors dont le niveau de disto est 30dB plus bas et dont le spectre est mieux réparti ..

le mieux c'est l'écoute comparative en aveugle ... là entre un monotriode et un autre ampli on ne se trompe jamais ..

il y en a un qui "tord" tout le temps ..

 

j'ai et j'ai testé des tas d'amplis à tube ( il y a 40ans je ne faisait que celà ) et ce dont je suis certain c'est que quand j'écoute un bon monotriode , ça ne monte pas dans les aigu ( c'est doux mais ça monte pas ) et que si par malheur il y a un "pet" de grave c'est completement nul .. et que ça tord et intermodule immédiatement .. ( et ça ne descend pas .. )

pour faire du médium pourquoi pas .. , maintenat dire que ce sera "mieux entre 200 et 6 ou 8khz qu'un ampli classique à transistors .. je laisse ce soin aux passionnés du tube

pour la part quand je vois le prix d'un monotriode de 3w "difficillement efficace" je préfere acheter un ampli pro de 2X 800w pour la meme somme ..

 

Tout est dit, et vouloir contredire les propos de THXRD avec des arguments et indices à l'appui, je vous en laisse le soin, notamment quand je vois le nombre de HP, amplis qu'il a testé/mesuré dans sa vie :ange: .

 

Moi je n'ai pas les moyens, ni les facultés pour me payer 10 amplis haut/moyen de gamme en tubes et transistors puis faire des mesure et comparaison à l'écoute. Donc j'écoute attentivement les personnes qui ont réellement du savoir-faire, de l'expérience et qui appui leur dire avec des mesures (c'est important les mesures tout de mêmes ;) ). Mais si vous le pouvez, ne vous privez pas :jap: .

 

;)

 

je dis différent, tu dis supérieur. Tu as des chiffres qui corroborent cette assertion ?

 

- Marc est différent de Paul.

- Oui il est plus grand.

- Donc il est différent.

- Oui puisqu'il est plus grand !

 

:D

 

Awé mais nan.

La bande passante, la linéarité, le slew-rate.

 

Il faut bien des indices (et pas ceux sortie de la fiche technique qui sont embourbés de markéting :o )

 

Nous on sait que la fluidité, ça ne se mesure hélas pas.

C'est quoi la fluidité sur un enceinte, le fait qu'elle ne respecte pas la source et quelle bouffe le dynamisme là ou elle ne devrait pas :??:

 

Mais on sait aussi que les zobjectivistes nient ce qu'ils ne savent pas eux même mesurer.

La subjectivité c'est très bien, c'est même ce qui décide nos choix à la fin, mais elle n'engage que la personne ;)

 

exact

rien ne vaut un bon classe A à transitors, ça ça chauffe pas ça :p

Non plus, et le classe D non plus :p

 

Dis moah, cobrasse, t'as déjà écouté quoi comme amplis dans une wature ?

Rien de bien excitant malheureusement, mais est-ce l'essentiel, car ça se trouve je préfèrerais aussi le son du tubes, même s'il est vraiment OUT sur le plan "HIFI" fidélité de reproduction sonore.

 

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T'es de quel coin ?

 

parceque bon, AMHA que t'as jamais mis les pieds dans une wature qui avit une install a plus de 1500 € ( dans le cadre de ce que l'on apelle qualité son ...)

 

 

e5447fd5777df00c78fa1ffd8babb8de.jpg.12de2004dbfe564bc41f076522c148cb.jpg

 

Sur cette photo, y'en a pour minimum 5000€ ( neuf, le adcom gfa 4404 a 16 ans, le D7056, je ne sais pas ) , et ce sont des amplis qui marche la race de leur maman ...

 

y'en a un pondu par des genieur en manque de biloute, avec des compo trié sur le volet, et un autre concu par Nelson PASS ... si avec ca, ca marche pas :rs:

 

et au total, y'en a peine pour 800€ :D

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Invité §Lau412bi

5° bravo, si tu m'a pas encore traité de sale con ;)

 

C'était juste pour te taquiner car mes réponses étaient sèches.

 

Je comprend bien que t'a envi de te faire plaisir, mais le probléme, c'est qu'en voiture ça marche pas du tout comme en hifi@home.

Il n'est absolument pas du tout évident qu'empiler du super matos donne une super install.

Pourquoi donc alors ?

-Le milieux qui est a l'antipode d'un chambre anechoique , y'a des bouts qui absorbent, d'autres qui réfléchissent d'autres qui raisonnent

-la position de la tête par rapport aux hps qui est dissymétrique

le hps dans les pieds, derrière en free air cotcho.gif.9cd314fd26a1a1b18e7b2abc8801ed9b.gif

donc pour avoir une bande passante stéréo linéaire : bon courage.

Si t'a envi de mettre du beau matos et c'est tout a fait louable, autant l'exploiter, et ça a mon avis le plus simple c'est écouter d'autres voitures "typé hifi".

 

Si t'a minutes vas lire : cet article c'est trés interessant ;)

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Invité §neo573mH
même s'il est vraiment OUT sur le plan "HIFI" fidélité de reproduction sonore.
bonjour

 

On cause de caraudio. Ouske t'as vu que faire de la HiFi y était possible ??????????????????????

 

 

@Scooter : t'as des problèmes d'égo tels que tu dois ponctuer tant de posts de références $$ ?

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même s'il est vraiment OUT sur le plan "HIFI" fidélité de reproduction sonore.
bonjour

 

On cause de caraudio. Ouske t'as vu que faire de la HiFi y était possible ??????????????????????

 

 

@Scooter : t'as des problèmes d'égo tels que tu dois ponctuer tant de posts de références $$ ?

 

 

bah, faut qu'il sache de quoi on cause, il a l'air d'etre tres porté sur la hifi :D

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Invité §cob718Nr

Bonsoir et désolé d'avance pour le HS, engueulez-moi si c'est trop :jap:

 

T'es de quel coin ?

 

On va finir par me demander mon âge et mon sexe, comme dit précédemment : Poitiers (Vienne 86) :p;)

 

parceque bon, AMHA que t'as jamais mis les pieds dans une wature qui avit une install a plus de 1500 € ( dans le cadre de ce que l'on apelle qualité son ...)

Le prix en audio ne reflète en rien la qualité sonore (même s'il y a souvent un minimum syndical), mais une pièce pourrie des enceintes à 5000€ et l'ampli à 10000, et bien cela sonnera forcément pas terrible :(

 

Sur cette photo, y'en a pour minimum 5000€ ( neuf, le adcom gfa 4404 a 16 ans, le D7056, je ne sais pas ) , et ce sont des amplis qui marche la race de leur maman ...

Je connais des amplis à 2000€ qui démontent à l'aise des amplis pouvant coûter 5 fois plus cher :ange: .

 

Je comprend bien que t'a envi de te faire plaisir, mais le probléme, c'est qu'en voiture ça marche pas du tout comme en hifi@home.

 

Tout le monde veut se faire plaisir (enfin j'espère ^^). Toutefois dire qu'en HIFI@home ça ne fonctionne pas du tout comme en HIFI@car, c'est vrai pour certain point, mais de l'audio reste de l'audio, certes on applique pas les mêmes traitement pour le local/habitacle (encore que, on insonorise, on amortie certaine partie ...), mais on recherche les mêmes choses, on utilise les mêmes composants (HP, ampli, filtre ...) à part qu'en car on aura du mal à utiliser convenablement un compression 2" avec son moteur (sauf dans un bus :D ) idem pour des pavillons sur de 10"/12" et plus... L'acoustique répond à la physique et peu importe que l'on soit en voiture, chez soi, dans une salle de cinéma ou en extérieur, les contraintes sont différentes et font varier quelques points. En voiture il faut faire rapidement attention à la proximité, au volume restreint (gain room, grosseur de HP/caisses ...)

 

Il n'est absolument pas du tout évident qu'empiler du super matos donne une super install.

C'est le cas partout :p

 

-Le milieux qui est a l'antipode d'un chambre anechoique , y'a des bouts qui absorbent, d'autres qui réfléchissent d'autres qui raisonnent

Soucis rapidement présent dans un maison, sans compter qu'il n'y a pas forcément la symétrie de l'habitacle qui pose souvent des soucis dans une maison salon ouvert sur cuisine ...

 

-la position de la tête par rapport aux hps qui est dissymétrique

Se problème intervient aussi @home pour trouver la bonne position d'écoute, l'avantage c'est que l'on peut "déplacer" le point d'écoute si le WAF est conciliant, sinon c'est la misère :cry: .

 

le hps dans les pieds, derrière en free air cotcho.gif.9cd314fd26a1a1b18e7b2abc8801ed9b.gif

Là c'est le point noir, c'est pour cela qu'il revoir le point d'écoute en bidouillant l'habitacle, là pas le choix, car les HP de 16.5 cm dans les pieds avec un FC avec le tweeter placer à 5KHz, il risque d'y avoir de la perte d'information du à la directivité du HP dans le médium :( .

 

donc pour avoir une bande passante stéréo linéaire : bon courage.

C'est le même combat pour tout le monde

 

Si t'a envi de mettre du beau matos et c'est tout a fait louable, autant l'exploiter, et ça a mon avis le plus simple c'est écouter d'autres voitures "typé hifi".

Cholet 13 Décembre :jap:

 

Si t'a minutes vas lire : cet article c'est trés interessant ;)

Intéressant oui, mais il y a beaucoup de fausse note qui font que je ne peux pas tout prendre comme vérité, c'est clair et net ;) .

 

On cause de caraudio. Ouske t'as vu que faire de la HiFi y était possible ??????????????????????

 

Parce que tu crois qu'on peut faire de la HIFI dans une pièce non traitée acoustiquement ? :ange: .

 

La réponse est bien évidemment non, et je parierai (pas trop cher non plus) qu'il est plus facile de faire sonner une paire d'enceinte + tweeter dans une voiture neuve, que dans une pièce rectangulaire neuve (donc sans mobilier ni rien) :o .

 

Ensuite il est vrai que le soucis dans une voiture, c'est que l'habitacle fait parti de la charge, alors que chez nous on reçoit un HP dans une enceinte avec un volume précis et une charge précise adaptée (clos/BR/pavillon) et on ne place pas un HP dans un mur comme on le fait en car audio ou l'on place le HP dans l'encastrement prévu à cet effet, mais prenons le temps d'analyser si le volume arrière est bon, si la charge est bonne (une portière serait comparable à un caisson clos, mais avec des fuites) ... Faites un caisson clos avec un HP adapté, et commencer à faire de trous dedans, à mettre l'une de parois en plastique ... Vous allez à mon avis très vite percevoir la dégradation sonore :lol: , logique ... Tout ceci est à prendre en compte, c'est pour cela qu'on recommande fortement de préparer l'habitacle ... Ensuite l'intérieur d'une voiture très varier en matière (plastique, mousse, cuir, ferraille ...) et en forme (siège, tableau de bord, plafonnier ...) là je pense que cela aide sur le plan acoustique à limiter les ondes acoustiques et compagnie, si novice @home dans une pièce avec des murs parallèles :pfff: .

 

Bon je vais pas non plus faire un roman, je pense que vous avez compris où je voulais en venir, en audio le local impose un traitement différent et des composants à choisir judicieusement, mais ce n'est pour autant qu'un HP de 10" avec QTS 0.3 et FS à 40Hz descendra plus bas en caraudio par rapport à une pièce de 30m² qu'un 15" avec un QTS de 0.4 et une FS à 28Hz... Non le 15" descendra toujours plus bas peut importe l'endroit ... Comme un ampli à tube aura toujours bien plus de distorsion qu'un ampli à totors que l'on soir en Car ou en Home ... Comme un tweeter qui aura une coupure basse maximum de 2 KHz en car, sera aussi régit par cette même loi en Home ...

 

Bref il y a en majorité les mêmes problèmes, mais on les un peu traitent différemment ;) .

 

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Invité §neo573mH
Comme un ampli à tube aura toujours bien plus de distorsion qu'un ampli à totors

 

http://www.butleraudio.com/tdb475.php

ZERO negative feedback

THD: <0.19% (30kHz bandwidth)

 

http://www.sebastoautoradio.net/produit-8464-XTANT-X604.html

THD+N : <0,2%

 

:D

 

une portière serait comparable à un caisson clos, mais avec des fuites
Oserais tu dire que si on réalise un caisson domestique en tôle de 8/10 ... ça serait une charge,close ou pas ?

 

nanske

 

chu sur que spa que tu penses :)

 

 

Bon, faut quand même que tu le saches.

A la mesure réelle, une porte, c'est la superposition (au sens mathématique du terme) de 3 ou 4 BR accordés à des fréquences différentes :(

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