Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

ampli a lampes dans une voiture possible?


Invité §bas185LB

Messages recommandés

Invité §cob718Nr

http://www.butleraudio.com/tdb475.php

ZERO negative feedback

THD: <0.19% (30kHz bandwidth)

 

http://www.sebastoautoradio.net/produit-8464-XTANT-X604.html

THD+N : <0,2%

 

:D

 

Faire confiance aux données constructeurs est un sport que je pratique avec de très grosses pincettes :ange:

 

Oserais tu dire que si on réalise un caisson domestique en tôle de 8/10 ... ça serait une charge,close ou pas ?

La charge n'a rien à voir avec le type de matériaux ou même son épaisseur, ou alors j'ai pas bien compris la question :p:??:

 

A la mesure réelle, une porte, c'est la superposition (au sens mathématique du terme) de 3 ou 4 BR accordés à des fréquences différentes :(

Ouais pour une portière d'origine éventuellement, même si je ne sais pas si on peut déduire que c'est la superposition de 3/4 Br accordés différemment, car je n'ai jamais entendu parler de cela (tu aurais peut être des mesures d'impédance la dessus ?) : superposition de BR, autant je connais le clos, le BR, le pavillon (avant, arrière/toboggan), le tapped horn, la ligne acoustique, le baffle plan, le push/pull, le passif, le passe-bande/symétrique, le wicked ... Bref, une fois traité on doit obtenir une charge close (ou BR suivant le HP utilisé) ;) .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas844kI

Faut être dingue pour pas se rendre compte que même un préamp à tube c'est la vie quand on fait de la musique...

 

Simple conclusion les amis :

 

une basse fender deluxe "acajou edition" sur gros préamp à tube et un vieux fender qui craque, ça sort une disto à en crever un electronicien, et un souffle de cancereux en phase terminale...et pourtant ça fille une de ces trique mes amis!!!

 

elle est ou la case "foot taping coefficient" ou "braquemard ratio" dans vos docs constructeur?

 

PS: le materiau entre bien evidemment en compte...la charge c'est la réponse de l'environnement direct d'un hp : si ton matériau est un tant soi peu mou, la charge resonne, et la assis toi sur les théorie du caisson "clos"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH
Bref, une fois traité on doit obtenir une charge close
Une fois traité, quand on mesure, ça donne une superposition de BR;

c'est quoi je tente de te dire.

 

J'ai bien compris que tu voulais que ça soit du clos.

 

Mais dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça -& je ne sais pas comment te le faire comprendre-

 

La charge n'a rien à voir avec le type de matériaux ou même son épaisseur
Awé

 

donc, si je réalise un caisson clos en balsa ep 1.2mm, tu considèreras ça comme recevable, c'est bieng ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob718Nr

Faut être dingue pour pas se rendre compte que même un préamp à tube c'est la vie quand on fait de la musique...

 

Cela dépend des instruments, va mettre un préampli à tube sur un violon, le son change donc on a du mal à reconnaître le signature du violon, est-ce le but ?

 

une basse fender deluxe "acajou edition" sur gros préamp à tube et un vieux fender qui craque, ça sort une disto à en crever un electronicien, et un souffle de cancereux en phase terminale...et pourtant ça fille une de ces trique mes amis!!!

La guitare électrique c'est clair que là c'est un instrument qui aime la distorsion :D . Mais doit-on réajouter cette disto à l'écoute sachant qu'elle prendra le pied sur tous les instruments/voix ... :o

 

PS: le materiau entre bien evidemment en compte...la charge c'est la réponse de l'environnement direct d'un hp : si ton matériau est un tant soi peu mou, la charge resonne, et la assis toi sur les théorie du caisson "clos"...

Oui c'est sûr que le matériau est important, mais n'allons pas chercher des extrémités comme du film plastique pour faire un caisson :lol: : bois, béton, certain plastique/résine ... Par contre ce n'est pas parce que le matériaux est mou que la charge résonnera (exemple la laine de roche ;) ), mais des gros risque de fuite ou de déformation bonjour :D .

 

Une fois traité, quand on mesure, ça donne une superposition de BR;

c'est quoi je tente de te dire.

 

J'ai bien compris que tu voulais que ça soit du clos.

 

Mais dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça -& je ne sais pas comment te le faire comprendre-

 

Ah une fois traité aussi ,mais bon c'est quoi exactement cette superposition de BR, comment on le simule pour tenter d'avoir des résultats exploitables lors de la mise en place réelle du système, car sinon c'est un peu au petit bonheur la chance :cry: .

 

As-tu vu (puisque cela a été mesuré) les courbes d'impédance et compagnie pour se faire une idée ?

 

La charge n'a rien à voir avec le type de matériaux ou même son épaisseur
Awé

 

donc, si je réalise un caisson clos en balsa ep 1.2mm, tu considèreras ça comme recevable, c'est bieng ce que tu veux dire ?

C'est bien ce qui me semblait je n'avais pas compris la question dans ce sens, disons que l'on peut physiquement considérer qu'un HP chargé dans un sac poubelle est un caisson clos, mais dans la réalité et avec les calculs incluant la résistance de la charge, c'est un sacré bordel, mais je ne veux pas spécialement m'étendre sur des cas extrêmes qui au final ne nous concernent que peu, car avec des portières traitées on a 1/2 cm d'épaisseur de tôle + goudron + autre chose qui rend la porte particulièrement inerte devant les HP.

 

Et pour revenir sur les specs de distorsion harmonique des amplis, il faudrait savoir à quelle fréquence a été faite la mesure et avec quel niveau sonore, car c'est bien là le soucis, car à 60Hz à 1 watt beaucoup d'ampli sont sur le podium, par contre à 90% de leur puissance maximale à 2KHz, là il y a des morts à compter :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH
car avec des portières traitées on a 1/2 cm d'épaisseur de tôle + goudron + autre chose qui rend la porte particulièrement inerte devant les HP.
tu rèves, jeune homme :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob718Nr

tu rèves, jeune homme :love:

 

Sérieux avec des HP filtrés à 80/100hz, des portières traitées et renforcées avec des tasseaux, le tout avec une écoute modérée, ça brasse toujours :??: .

 

Holà il va falloir que je sois prudent sur ce point alors :pfff: .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri210XD

bon les petits gars j'ai lu ce que vous penser sur les ampli a tube et j'en rigole. Pour commencer les gout et les couleur ne se discutent pas, ensuite quand on vous met 15 watt rms de sortie pour un ampli a tube c'est equivalent a un 150watt rms pour un transistor et pour terminer un ampli a tube est tout simplement parfait. Je possede un magasin de hi-fi et donc une voiture de demonstration dans laquelle j'ai monté 2 kit brax 3 voie monter avec 2 ampli a tube tru technology en passif (les kit sont montés en clos), mais avant mes ampli à tube je possédé un adcom comme sur la photo ci-dessus (je peux vous dire que les ampli a transistor pouvant cramer cette ampli sont rare peut etre meme inexistant) maintenant il ne me faudrai plus écoutai d'autre ampli que ceux a tube :

1. Puissance

2. Pas de distortion

3. Qualité incomparable

4. Parfait

P.S : pour la consommation de courant lorsqu on monte une instal dans une voiture (une instal valable pas mtx ou truc du style) la premiere chose qu'on fais c'est remplacer la batterie pour eviter les pertes de jus au niveau des ampli et ainsi de cramer son ampli!

et si tu veux des ampli a tube je peux t'en vendre à partir de 700 € celui-qui est déçu ne connai pas le sens du mot Hi-Fi ( tout mes client sont ravis de cette ampli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri210XD

et il ne faut pas oublier d'insonoriser la voiture de A à Z meme si ca coute plus de 1000€....Je peux te certifier qu'une voiture faites à 100% avec de l'insonorisant de très haute qualité ne clicotera pas

Et pour terminer en théorie on monte pas une instal haut de gamme dans une fiat uno donc niveau insonorisation ta voiture doit l'être d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau412bi

COPPER TUBE- SERIES

Hybrids-Tioubes ( Ou, MAis ou qui sont les tioubes ??? )

C-7.2T* --- $2995.00 ( 2*200W ) thd <1.0%

C-7.4T --- $2800.00 ( 4 *100W ) thd <1.0%

http://escrox.free.fr/1245azq84/PDF/truc2t.jpg

 

 

AAHHH ! Y sont lôh :

Pur Tioube

C-7.2AT --- $3000.00 ( 2*13 watts ) thd <2.0%

 

http://escrox.free.fr/1245azq84/PDF/truc2at.jpg

 

http://www.trutechnology.com/products/copper/c72_at.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy
des truc a pas chère :cyp:

(ironie ON) ---- et moches aussi :o ---- (ironie OFF)

 

 

 

 

 

J'veux les mêmes [:adrig:2]

Mais j'aurais jamais les $$$ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau412bi

Le lingo de cuivre moche Oo , ah non, ça dechire !

 

http://www.trutechnology.com/images/products/copper/c72_at.jpg

 

Le tube-driver est quand même plus accessible (mais c'est pas un pur ampli a tube ... ) encore faut-il en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob718Nr

bon les petits gars j'ai lu ce que vous penser sur les ampli a tube et j'en rigole. Pour commencer les gout et les couleur ne se discutent pas, ensuite quand on vous met 15 watt rms de sortie pour un ampli a tube c'est equivalent a un 150watt rms pour un transistor et pour terminer un ampli a tube est tout simplement parfait. Je possede un magasin de hi-fi et donc une voiture de demonstration dans laquelle j'ai monté 2 kit brax 3 voie monter avec 2 ampli a tube tru technology en passif (les kit sont montés en clos), mais avant mes ampli à tube je possédé un adcom comme sur la photo ci-dessus (je peux vous dire que les ampli a transistor pouvant cramer cette ampli sont rare peut etre meme inexistant) maintenant il ne me faudrai plus écoutai d'autre ampli que ceux a tube :

1. Puissance

2. Pas de distortion

3. Qualité incomparable

4. Parfait

P.S : pour la consommation de courant lorsqu on monte une instal dans une voiture (une instal valable pas mtx ou truc du style) la premiere chose qu'on fais c'est remplacer la batterie pour eviter les pertes de jus au niveau des ampli et ainsi de cramer son ampli!

et si tu veux des ampli a tube je peux t'en vendre à partir de 700 € celui-qui est déçu ne connai pas le sens du mot Hi-Fi ( tout mes client sont ravis de cette ampli)

 

Et à part raconter des âneries sur des forums, tu sais certainement faire plein d'autres choses et mieux !

 

Aller un dernier petits tours pour ceux qui connaissent l'électronique et pas simplement des vendeurs :ange::lol: :

 

Bon aller, un petit HS qui vaut le coup, de lecture que j'avais faites sur le net :

 

Les premiers amplis étaient à lampes (aussi dits "à tubes"), premier élément électronique (historiquement) permettant l'amplification d'un signal électrique. Un jour est apparu le transistor : plus petit, moins gourmand en électricité, plus fiable, avec une amplification constante (linéarité), quelle que soit l'intensité du signal en entrée et enfin, un coût très modique. Cependant sa linéarité donne un son froid peu mélodieux.

 

La technologie des tubes (la grille notamment) est sensible aux vibrations entrainant une réverbération mécanique et une coloration chaude et « chantante ». Les tubes ont une meilleure impédance et stockent mieux l'énergie : ils saturent « en douceur » et peuvent supporter des pics d'intensités plus facilement (meilleure dynamique impulsionnelle). Ces propriétés font que pour un son équivalent un ampli à transistors « classiques » devra être en gros deux fois plus puissant que son « équivalent » à tubes.

 

Les trois principaux inconvénients du tube sont sa fragilité (chocs), son usure et son coût élevé.

 

Il bénéficie d'un certain prestige culturel, sa sonorité étant considérée comme plus « chaleureuse » que celle d'un ampli à transistor, ce qui explique que la grande majorité des guitaristes préfère généralement de loin un ampli à lampes, tout comme nombre de passionnés de hi-fi.

 

Les amplis à tubes sont une technologie dépassée et obsolète (sauf dans les domaines où l'on veut profiter de caractéristiques propres aux lampes : guitare électriques par exemple). Une des difficulté est la qualité du transformateur de sortie, qui doit fonctionner des frequences basses ( typiquement 20 Hz) aux frequences elevées , (typiqiement 15 000 Hz )sans distorsions dues à l'hyteresis. Il faut sans doute verifier que le courant plaque des tubes ne sature pas le fer du transfo. ( je ne connais pas ces tubes , s'ils ont des caracteristiques voisines, pas de danger)

 

Tous les equipements professionnels actuels de studio et de prise de son sont à etat solide. La maitirise de la qualité des traitements des signaux audio sont beaucoup plus faciles avec les technologies modernes.

 

La nostalgie des veilles technologies est plaisante, mais il faut la differencier des objectifs de qualité de la reproduction sonore.

 

Les avantages et la fiabilité des circuits a etat solides en assurent leur succés.

 

Ce qui est vrai, c'est que les taux de contre reaction sur les ampi à etat solide sont trés important. C'est ce qui leur permet d'avoir de trés faibles taux de distorsion.

 

La contre partie c'est que lorsque la saturation arrive elle est trés brutale. Si on cherche l'apparition d'une distorsion plus progressive comme pour les tubes, il faut sans doute limiter le taux de contre reaction.

 

A priori les chaines audio HIFI recherchent le minimum de distorsion et evitent de travailler au voisinage du niveau maximum possible.

 

Les preneurs de sons ou les ingenieurs du son definissent le niveau maximum permis de la modulation. A ce niveau il existe une marge avant d'atteindre le niveau de saturation ( cette marge peut dependre du point de mesure dans la chaine).

 

...

 

Donc va visiter les plus grands studio d'enregistrement qui eux ont le budget pour se payer tout ce qui existant en grand partie et qui cherche la plus grande neutralité, et dis-moi si tu vois des amplis à lampe/tube.

 

Je rigoles aussi énormément quand tu dis qu'un ampli 15 Watts à tube vaut un ampli à 150 watts à totors, suffit de connaître le calcul mental pour voir que 15W n'est pas égal à 150 watts (avec la même impédance de charge et le même système de mesure !), c'est d'être d'une mauvaise fois déconcertante !

 

Donc je l'affirme haut et fort devant les maîtres vaudou de l'audio agitant leurs grigri acoustique ... Les tubes ne sont qu'une histoire de goût, mais en aucun cas une valeur de neutralité ou autre, c'est le propre des tubes de justement ne pas être neutre, encore faut-il avoir fait des études d'électroniques pour comprendre qu'ils créent pas mal d'harmoniques ... Bref, ça se passe de commentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big886Pq

:love::love::love::love::love::love::love::love::love:

J'ai pas compris la moitié des termes techniques du topic mais j'adore :ange:

 

Ce genre de discussion passionnées sur le son pur et dur façon tête d'ampoule :sol: j'en veux tous les matins au ptit dej ! Je donnerais cher pour être capable de comprendre et traduire dans ma langue l'étendu d'un tel enthousiasmant jargon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

apres dans le meme genre, on lit aussi qu'un ampli a lampes sa sonne mieu qu'un ampli a transistor (jfais expres hein mais sa se lit quand meme ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob718Nr

apres dans le meme genre, on lit aussi qu'un ampli a lampes sa sonne mieu qu'un ampli a transistor (jfais expres hein mais sa se lit quand meme ^^)

 

Ca dépend ce qu'on entend par "sonner mieux " ??? S'il s'agit d'une appréciation personnelle, certes, mais en terme de neutralité, il suffit rien qu'en branchant un générateur de fréquences et d'observer à l'oscillo ce qu'il en sort dès que l'on met un peu de niveau, pour comprendre ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...