Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Autoradio & Caisson de basse : vraiment besoin d'un ampli ??


Invité §Pun805ON

Messages recommandés

Invité §Pun805ON

Bonsoir à tous,

 

j'ai installé récemment l'autoradio OXYGEN MP 203 ( http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-mp203/f-106310115-OXY_MP203.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 ) sur ma peugeot 106 de 2001.

Je me suis rendu compte qu'il possédait en sortie un seul (donc mono) cable vert marqué d'une étiquette subwoofer, et comme son nom l'indique, le manuel confirme qu'il est possible de brancher un sub dessus.

J'ai lu sur plusieurs topics des informations contradictoires. D'une part qu'il était impossible d'utiliser un sub sans ampli même avec ce type de sortie, et inversement.

Hors j'ai constaté que mon autoradio permet de régler l'équalisation : bass, mediums, treble et immédiatement après SUBWOOFER...

 

Donc ma question est la suivante : est-il vraiment nécessaire de monter un ampli ou m'est-il possible de brancher directement le sub ?

 

Merci d'avance à tous,

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF233EN

Salut a toi alsacien.

Oui tu est obliger de passer par un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun805ON

Je n'en ai pas, avant d'en acheter un je voulais être sur de pouvoir le brancher direct à l'autoradio parce que j'ai pas vraiment la tune pour acheter un ampli... donc c'est mort... vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Tu peux acheter un caisson de basse actif, avec amplificateur intégré. Après c'est plug-and-play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab167ta

Avec 99,99 % des autoradios, tu auras besoin d'un ampli pour connecter un sub, mais pour toute règle il y a une exception, certains autoradios Pioneer ont la fonction "direct sub drive", qui permet de ponter deux des canaux de son ampli pour alimenter directement un sub, et cela donne environ 75 watts RMS sur 4 ohms, ce qui suffit pour un petit sub avec un bon rendement.

 

de toutes façons, si tu n'as pas la thune pour un ampli, tu ne dois pas l'avoir non plus pour un sub, alors.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben460qM

Salut.

 

Je confirme que la technologie Pioneer sub direct drive fonctionne puisque je l'ai déjà utilisé sur mon DEH 7300.

 

Ce n'est evidemment pas démentiel (on doit approcher les 50 W RMS) mais pour l'avoir testé avec un Infinity en 25 celà faisait son affaire pour avoir un renfort de grave. A mon avis celà peut suffire pour quelqu'un qui aurait un kit éclaté sur la source et qui voudrait un renfort de grave.

 

Je vais d'ailleurs retester l'affaire dès que j'aurais trouvé le 20 cm que je recherche.

 

On n'aura pas des niveaux de ouf on est d'accord mais quelque chose de propre et écoutable au quotidien devrait être possible.

 

Je vous tiendrais au jus le moment venu.

 

@ +.

 

Pour Punk le + simple tu trouves quelqu'un qui peut te passer un petit sub en caisson et tu testes en branchant sur ton autoradio.

 

Si tu régles ensuite correctement et que tu ne montes pas le toradio à fond pour éviter la distorsion tu pourras te faire ton idée et voir si celà te suffit.

 

Si ce n'est pas le cas il reste Papa Noel pour un caisson actif. :sol:

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...