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Subwoofer / Haut Parleur

[Question] Me faut-il un condensateur ?


Invité §per037aK

Messages recommandés

Invité §per037aK

Tout d'abord bonjour a tous,

 

Donc voila je possède une clio 1.9 diesel de 1991, et un amis va me donner un subwoofer Dub double bobine de 1500 watts selon ces dires et un ampli blaupunkt 750 watt mono canal qui va avec le sub , je voudrais savoir si ils faut j'achète un condensateur sachant que j'ai déjà plusieurs HP dans la voiture.

 

Voici les photos que mon amis ma envoie : http://img4.imageshack.us/gal.php?g=pict0301.jpg

 

 

 

2 Hp pioneer 400 watts 3 voie ( plage arrière )

2 Hp pioneer 110 watts 1 voie ( dans les portières )

2 petite hp pioneer 50 watts 1 voie ( dans le tableau de bord )

 

le tout brancher en direct a mon autoradio pioneer deh-600bt, j'avoue il manque un ampli pour augmenté cette installation, donc en rajoutant le sub a la batterie est ce que je risque d'endommager ma batterie ou mon autoradio ?

 

Merci de m'avoir lu

Perfected

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Invité §onl355bu

salut

j'ai pas lu ton sujet, juste le titre et la réponse est non

fait un renfort de masse de ta batterie

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Invité §per037aK

ok, merci only a boy pour ta réponse

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Invité §mvp141fI

comment peut on savoir si il a besoin de condensateur ou pas ? sans meme savoir la batteri qu'il possede. moi meme je me pose la meme question pour mon materiel, mais lui a quand mm pas mal de chose et un condensateur securiserai les chute de tension et protegerai le materiel, nn ?

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Invité §onl355bu

un renfort de masse fait tout aussi bien l'affaire

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Invité §bis741vc

un condensateur ne sert a rien, c'est juste pour faire beau

si t'as la batterie d'origine ca la vide plutot qu'autre chose.

comme le disent les autres, fait un renfort de masse.

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Invité §k2p556Jh

Moi je ne sais plus quoi trop faire , j'ai pareil une petite batterie de 45A heure et je me demende ce que je dois faire , je dispose d'un amplie alpine pdx 1.600 (600wrms)

d'un amplie pdx 2.150 (2*150wrms) d'un sub boston acoustic g5 (environs 450wrms) et d'un kit élaté alpine type R (2*100wrms) , pour l'instant je suis en 20mm² (avec renfort de masse ) mais je suis dans une petite voiture (twingoII) !

 

Je ressent quand meme des baisse de tensions j'ai meme l'impression que quand il y a un grand coup de basse que ma voiture met des accoup quand je roule !

 

Je sais pas quoi trop faire passé en 35mm² ? mettre un condo ? changer de batterie ?

changer de voiture ? LOL

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Invité §zeb248jk

Pour le même prix qu'un bon condensateur, mets une bonne batterie.

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Invité §k2p556Jh

C'est ce que je pense faire mais ne vais je pas abimer mon alternateur ?

 

quoi mettre comme baterie ?

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Invité §k2p556Jh

Ba c'est fait jme suis piquer du moin a la batterie , a la tole de la voiture (vers le support amorto) !

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Invité §del304nN

Quand vous parler de renfort en masse, ca peut couter combien ??

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Invité §tk2550oP

Un bout de cable de la meme section que ton cable d'alimentation , 2 cosses , et 5 minutes de ton temps libre !

 

tu part du moin de ta batterie sur une masse reference de ta voiture je pense qu ' il y a des topics pour cela , utilise la fonction recherche ;)

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Invité §onl355bu

certains conseille même parfois de recâbler l'alternateur, parrait que sa aide aussi

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Invité §tk2550oP

oui aussi ca aide , pour ma part j'ai voulue le faire mais j'ai une voiture encore garantit et tout est gainé , donc j'ai abandonné et les alternateurs d'aujourd'hui son cabables en moyenne de fournir en moyenne plus 80 ampéres donc je pense que cette manip est a faire lors d'un grosse installation !

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Invité §onl355bu

pour 80A sur environ 1m faudrais au moins du 16mm², je pense pas que ce soit le cas d'origine ^^

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Invité §tk2550oP

hum si tu te fit au fusible de tes amplies et pas à ta conso réele alors dans ces cas la met du 50mm² sur ton alternateur :) ! ( sur les alternateur a vue d'oeil c'est cablé en 20mm² aprés ca dépent des voitures)

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Invité §onl355bu

hum si tu te fit au fusible de tes amplies et pas à ta conso réele alors dans ces cas la met du 50mm² sur ton alternateur :) ! ( sur les alternateur a vue d'oeil c'est cablé en 20mm² aprés ca dépent des voitures)

 

je comprend pas bien ce que tu veux dire...

pour câble assez bon sur une distance de 1 mètre, tu peux faire passez 5A/mm² environ sans pb

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Invité §tk2550oP

Je veux dire que dans la plupart des petites configues il n'y a pas besoin de recablé l' alternateur ! je plaisantait en disant de mettre du 50mm² ;)

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