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Son / Multimédia

[Opel Astra G] Passage cables ampli dans l'habitacle?


Invité §s-o807wV

Messages recommandés

Invité §s-o807wV

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis une Opel Astra G de 2002, modèle 2.0 16s dti élégance de 100 chevaux. J'en suis très content, c'est une superbe voiture !

 

http://www.bad-team.net/Upload/imagesUp/25-05-2009-16-08-38_1146458115.jpg

 

 

Ma question concerne la mini installation audio que je voudrais entreprendre.

 

Je voudrais laisser les HP d'origine, mais y installer mon autoradio PANASONIC CQ-C1313NW (Cliquer ici) ainsi que ce caisson de basses amplifié :

 

OXYGEN SPIRAL BOX 15.1 A

 

http://www.maxi-tuning.fr/var/maxituning/storage/images/audio_high_tech/caisson_oxygen_spiral_box_15_1/80682-1-fre-FR/caisson_oxygen_spiral_box_15_1_visuel_detail_rencard.jpg

 

 

J'ai commandé avec cette connectique complète : Connectique

 

 

Avant de me lancer en grand novice dans l'installation de tout ce petit matériel, je voulais savoir si vous pouviez m'aider en m'indiquant la manière de passer les fils de mon caisson amplifié du coffre à la batterie, et à l'autoradio?

 

Existe-t'il un tutoriel tout fait, en image? Je n'en ai malheureusement pas trouvé, d'où mon post ici.

 

Merci pour votre aide,

Steph

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Invité §ant743PY

alors tout d'abord tu a besoin de :

 

- Cable alimentation de 16 mm2 suffirait : qui part du + de ta batterie au + de ton ampli (+12 ACC appelé souvent)

- Cable alimentation de 16 mm2 suffirait : qui part d'un point de masse dans ton coffre, poncé, avec cosse et bien serré (Ground ou symbole de râteau) , ce câble ne doit pas excéder au max 1 mètre

- RCA, simple ou double blindage : qui part de ton autoradio et qui vient au RCA de ton ampli

- Remote : soit integré le long du RCA ou soit tu prend un fils de 0.75 mm2 de diametre que tu tire de derriere ton autoradio (fils bleu ou blanc qui sert d'interupteur a ton ampli) jusqu'a l'ampli ( REM, RMT, REMOT )

 

 

NB : cable alimentation a gauche et cable RCA a droite pour evité les parasite

 

tu peut aller a Feu Ver* ou a Noraut* pour prendre des pack tout pret avec tout ses fils integré dans le pack pour environ 50 euros voila si tu a d'autre question n'esite pas

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Invité §lok577rM

cherche sur car audio video.com ya un topic pour le passage des cables de toute les voitures ( en cour de fesage :) )

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Invité §s-o807wV

Merci pour vos réponses. Pour le kit de cablage, j'en ai acheté un, j'ai mis un lien dans mon premier message. C'est du fil 10mm², on m'a dit que ce serait suffisent pour ma future install. Je changerai juste le fusible fourni (60A) par un modèle plus petit (30 ou 40A).

 

Pour le topic sur le site caraudiovideo.com, aurais-tu le lien vers ce topic, car je ne le trouve pas?

 

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Invité §ant743PY

peut tu me dire quel sont tes ampli? puissance RMS total

 

car tu dois faire : puissance total ampli en RMS x 0.13 = Resultat en A qui correspond au fusible

 

et ensuite la longueur de ton cable d'alimentation (moteur jusqu'au coffre) ~5m

 

 

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Invité §s-o807wV

Alors l'ampli est intégré au caisson que j'achète, et il est annoncé à 180Watts RMS. Si l'on suit ta formule, l'A efficace est de 23A.

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Invité §ant743PY

ok donc il te faut un fusible de 35 A et longueur de ton alim est de ~ 5 metre

 

voila le tableau http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

 

donc ce qui est conseillé est du 16 mm2 mais du 10 mm2 je pense sera suffisant :)

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Invité §s-o807wV

Merci beaucoup!!

 

Il me reste à trouver comment passer les cables de l'avant à l'arrière de la voiture ^^

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Invité §Max714FG

Salut salut cher ami :) ,

 

Je te contacte pour savoir si tu as fait ton instal? :)

Si oui, si le rendu est bon (avec baffles d'origine + caisson) car je pense entreprendre le même :D

 

Tu as passé par où tes cables? t'as des tofs? Merci d'avance

 

MaXx

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Invité §aym270Oi

Le son est de bonne qualitée à mon gout,mais faut vraiment bien régler ( poste pioneer je sais plus lequel , caisson infinity 1250 W max je sais plus rms et un ampli 1200w rms ) passer les cables cotés passager passé sous les baguettes après j'ai viré la boite à gant ta 6 vis a virer si mes souvenirs sont bon après tu ouvre le capot et perce un trou tout a coté passager normalement il n'y a pas de problème en haut ( attention perce pas n'importe ou quand meme)la soit tu reperce la petite tole qui sépare coté passager et fait passer sur le moteur soit tu fait continué et et tu perce la tole coté batterie ( beaucoup plus propre à mon gout )

 

Parcontre petite question si vous c'est installer, sa fait pas trop vibre la tole du coffre , moi le mien a du jeu apparament meme avant sans le caisson il en avait :-S et je sais pas comment faire pour le "resserrer" si quelqu'un peut me dire si il ya des solutions.

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