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Changement d'autoradio sur Audi A3


Invité §loc563IR

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Invité §loc563IR

Bonjour à tous.

Je possède une nouvelle A3 et je suis à la recherche d'infos sur le remplacement d'un autoradio chorus.

En effet,j'ai commandé ma voiture sans radio de manière à y installer un système DNX5220BT de chez Kenwood, et le véhicule m' a été livré avec une radio d'origine.

L'installation de l'engin ne fut pas trop difficile , mais quelques défauts persistent , et je ne trouve rien nulle part à ce sujet.

D'abord , je ne trouve pas de + après contact, donc il faut toujours allumer et éteindre manuellement.

Ensuite, il m'est impossible de trouver le fil "illumination" ou "dimmer", qui devrait régler la luminosité suivant l'allumage des phares.

Enfin, comment les informations de piste(par exemple) étaient elles renvoyées sur l'affichage du tableau de bord?

Je précise que le chorus était branché à deux conecteurs ISO moulés dans un boitier noir.( voir photo)

Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ces fils, ce serait fantastique.

Merci.

DSC01248.jpg.2b412b2e92152a8e3e81a6e0b1a4911d.jpg

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Invité §loc563IR

Merci pour cette réponse rapide.

Mais ce n'est pas ça: les deux fils rouges délivrent 12,5V, avec ou sans contact, à côté de la masse il n'y a rien, et les deux petits fils oranges donnent 11,5V après contact chacun, et repectivement 2,5V et rien sans contact, indépendamment de l'allumage des phares.

Pourtant la radio d'origine était "dimmée" avec l'allumage des phares, et se coupait avec le contact. Raccordement spécifique Audi je suppose.

Merci encore (en tout cas, pour les HP, ça correspond)

D'autres idées svp?

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Invité §mis627ep

Tu n'as pa sde plus après contact tout simplement.

Je galère aussi avec A3 d'un pote.

Après pour ton dimmer je ne sais pas.

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Invité §rse426WI

Salut,

 

J'ai monté le même poste sur ma léon 2 (c'est du VAG donc pareil que toi)

 

Donc déjà le 12v après contact ainsi que le dimmer sont multiplexés sur le bus CAN de la voiture, donc pas possible de les récupérer.

 

Concernant le 12V après contact, tu remarqueras sur le connecteur lié à la voiture qu'il n'y a pas de fil rouge. Il faut donc le tirer depuis la boite à fusible situer plus ou moins à gauche du volant. Il y a des emplacements libres qui délivrent bien cette tension une fois le contact mis. La seul différence avec le signal circulant sur le bus CAN est qu'avec le fil tiré le poste s'éteindra dès que le contact sera coupé contrairement à l'origine où c'est au moment du retrait de la clé de contact que ça s'éteint.

 

Pour le dimmer je n'ai pas de solution à proprement dit si ce n'est de caler cette fonction avec le GPS (voir dans les menus système ou interface de l'autoradio), moi c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien. Certes ça ne sera plus lié à l'allumage des phares mais ce n'est pas plus mal vu qu'en pleine journée même phares allumés tu vois correctement sur l'écran.

 

Autrement j'ai également opté pour l'interface commande au volant kenwood, ça permet aussi bien de récupérer les fonctions vol+, vol-, changement de piste ou de radio, changement de source et le mute que d'envoyer les infos vers un afficheur déporté (c'est ton cas il me semble).

 

Voilà en espérant t'avoir éclairé sur le sujet.

 

++

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Invité §loc563IR

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides.

@rserazin; je viens de lire qq trucs sur les can bus et effectivement toutes ces fonctions y sont rassemblées. Ta solution est donc la plus simple et toute aussi efficace.

Je n'ai pas les commandes au volant, mais par contre les infos de mon Chorus étaient envoyées sur l'affichage déporté, et c'est apparemment possible aussi avec le Kenwood avec un adaptateur can bus. Mais voilà lequel prendre:

exemples:

http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/8075.html

J'ai une prise de ce type mais les 2 fils can bus sont placés dans les emplacements libres du haut, et pas dans la prise blanche du bas.

ou alors ça:

http://www.carteq.fr/adaptateur-pour-interface-can-bus-pour-Audi-avec-MOST-Quadlock.html

mais est ce que ce système convertit les données numériques du can bus en analogique? Il existe des systèmes au delà de 100€, avec une petite boite, qui je suppose transforme le signal: as tu quelque chose de ce type?

Encore une fois merci pour ces réponses.

 

 

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Invité §n-m868ur

Bonjour A L'AIDE SVP

 

je suis un nouveau proprio d'un A3/140 cv de 2008

mon garagiste avait changer l'autoradio d'origine par un KENWOOD 5260 DNX BT GPS/DVD.

et les haut parleurs arrière ne fonctionne plus , ni le lecteur DVD (parking off à l'affichage avec un écran bleu) en plus aucun son pendant l'écute de ipod. L'allumage n'est pas possible a l'arrêt du véhicule seulement quand le moteur est en marche.

C'est un problème de compatibilité ou c'est un mauvais installation?

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Invité §loc563IR

Ton garagiste n'a pas utilisé le bon câble: tu dois aller en demander un chez Audi (70€). Et c'est pour ça que la radio ne marche que quand le moteur tourne, et que les HP arrières ne donnent aucun son, car ils sont alimentés par un mini ampli.

Tu dois aussi brancher le câble du frein à main directement sur la masse, pour pouvoir lire un dvd( c'est une sécurité qui empêche de regarder un film quand on roule).

Pour l'ipod même chose: as tu le câble spécial ou uniquement un câble USB.

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Invité §n-m868ur

Merci pour ta réponse rapide, ça me soulage énormément.

Concernant le cable je crois que c'est un USB seulement.

Mais tout de même ça m'étonne qu'il ne savait pas car c'est un garage WV et Audi.

Demain j'irai le voir et lui donner une leçon (grâce à toi).

 

 

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