Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Pb installation ampli sur Renault Espace 4


Invité §Tan055kE

Messages recommandés

Invité §Tan055kE

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site et je m'en remets à vos avis expérimentés pour me sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve.

 

Commençons par le début : j'ai un Espace 4 avec l'option "Cabasse" chargeur 6 CD, le son a une très bonne définition mais la tenue en grave est évidemment assez limitée. Donc j'ai récupéré l'ampli et le caisson que j'avais dans mon précédent véhicule pour booster les basses. Il s'agit d'un ampli ALPINE MRV-T505 série V12 et d'un caisson maison avec un SUB JBL GT compétition série de 30 cms.

 

Souci : n'ayant pas de sortie RCA sur mon autoradio, j'ai acheté un atténuateur pour utiliser les sorties HP d'origine pour les transformer en bas niveau et les relier à l'ampli. Problème : tout bien branché, pas de son qui sort de l'ampli. J'ai alors testé les éléments un par un pour vérifier d'où pouvait venir le souci. J'ai commencé par tester la sortie HP de l'autoradio en la branchant direct sur le caisson, y a du son! j'ai ajouté l'atténuateur en le reliant à un ampli de maison (branché sur une prise extérieure 220 V) et j'ai branché le caisson sur les sorties HP de cet ampli, y a du son! Donc ça ne vient pas de l'atténuateur, la source fonctionne bien. Je me dis donc que ça vient de l'ampli Alpine... Je connecte donc directement une platine CD de salon sur l'ampli avec des RCA pour changer de source, et là... l'ampli fonctionne très bien, ça pousse fort dans le caisson! Ayant donc vérifié ma source, qui est nickel, et mon arrivée, qui est nickel, j'ai cru à un simple faux contact. J'ai alors remis mes RCA entre l'atténuateur et l'ampli Alpine, en enlevant mon matériel extérieur, et là... PAS DE SON ?!!!?

 

J'ai tout vérifié (je pense) en terme de cablâge, j'ai testé en modulant tous les paramètres d'égalisation de l'ampli (gain, level, etc...) et je n'ai toujours aucun son, rien du tout!!!!! Je ne suis pas un expert et je ne suis pas non plus complètement novice mais là j'avoue que je ne vois plus quoi faire.

 

 

Pitié, si quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer dans mon install parce que je ne vois vraiment plus où chercher et je suis dégoûté de ne pas pouvoir profiter de mon matos. Ah oui, j'oubliais, je précise que l'ampli ne se met à priori pas en sécurité lorsque je branche mon atténuateur, le voyant reste bien au vert. (Je suis même allé chez Autobacs prendre l'avis d'un installateur qui m'a répondu qu'il aurait fait exactement comme moi en matière de test et n'a pas eu plus d'idée, c'est d'ailleurs lui qui m'envoie vers ce site).

 

Donc si une âme charitable peut m'aider... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

personne ne prendra la peine de lire

perso j'ai pas lu le premier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Merci de cette réponse très constructive mais c'est plutôt une possibilité de solution que je recherche!

 

OK je suis nouveau dans le principe des forums mais je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle réponse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Bon OK j'avoue, en revoyant le "bloc" que ça faisait, tu n'as pas tout à fait tort, j'ai modifié la "mise en forme" ca doit être mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

est ce que ton ampli est allumé?

edit : apparemment oui il est sur vert

je vois pas trop c'est spé ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

il ressemble a quoi ton atténuateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Oui, mon ampli est bien allumé, pas de souci de ce côté là!

 

Pour l'atténuateur, c'est un petit boîtier avec 4 fils (deux pour la gauche deux pour la droite) en entrée à connecter sur les sorties HP de l'autoradio et en sortie tu as deux RCA pour sortir sur l'ampli.

 

Et comme tu dis, c'est très spé mon problème, je ne me l'explique vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Voici quelques photos de l'install éclatée pour voir le cablâgeDSC03364.jpg.81211fa51cf569bbd5580dcaaa390dce.jpg

 

l'atténuateur

 

DSC03368.jpg.7b48c816f5e681f37c53c35adda8cba3.jpg

 

 

DSC03378.jpg.03c9bc7a367b2d475aaaad3a68d6846f.jpg

L'ampli MRV-T505

 

 

DSC03377.jpg.061e452743c6d7bda8d0643ac7013887.jpg

La connection de l'atténuateur sur la fiche origine de l'autoradio, j'utilise la sortie du HP arrière droit. Je sais c'est pas le top question équilibre, mais je ne veux pas modifier trop de chose!

 

Le fils argenté relié au jaune sur la fiche ISO est le remote de l'ampli.

 

 

DSC03382.jpg.e8bfdc2cced98b900e4a76ebfaf2c9a8.jpg

Le cablâge, évidemment en vue éclatée pour les besoins de la photo

 

 

DSC03384.jpg.82c5716653526a3fb1522095c6f84e15.jpg

Le caisson maison

 

 

 

En recablant aujourd'hui, j'ai cru au "miracle", j'ai allumé l'autoradio et bonheur!!!!!! quelques secondes de son, puis plus rien dans le caisson?!?! Il y a une connerie quelque part, c'est sûr, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

quand on voi la gueule du cablage photo n°4 ca n'arange rien :/

pourquoi le rca rouge n'est pas branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Parce que je n'utilise qu'une seule sortie HP de l'autoradio (l'arrère droit), donc l'atténuateur n'est relié que sur un seul côté, pas les deux, donc une seule sortie RCA utilisée.

 

C'est pour ça que j'utilise un dédoubleur (bleu) en sortie du câble RCA blanc pour rentrer sur les deux RCA de l'ampli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

justement ce cablage me semble bizare

essaye de prendre les 2 sorties hp derrière et brancher le rca rouge sur le rouge et le blanc sur le blanc

qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

J'avais bien déjà pensé à utiliser les deux entrée de l'atténuateur, comme ça devrait être en temps normal, mais ça m'oblige à couper les fils du deuxième HP arrière et comme je disais je voudrais ne pas faire trop de modif pour quand je revendrai la voiture.

 

En plus, si les deux côtés étaient obligatoirement nécessaires pour que l'atténuateur fonctionne, ça ne devrait pas plus fonctionner lorsque je connecte, comme sur le montage actuel, à un seul côté sur un ampli de maison. Et ça marchait impeccable.

Mais bon, si j'essaie rien d'autre, ça va pas avancer, donc je vais voir ça mais je suis sceptique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

essaye toujours

sinon demande au membre The Shadow 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Bon ben j'ai essayé, j'a connecté les deux sorties HP arrière sur l'aténuateur pour utiliser les RCA L et R et... toujours pas de son!

Par contre, j'ai constaté qu'en faisant ça l'autoradio sort un ton qui sature très rapidement sur les HP avant (dès le niveau 10 alors qu'habituellement ça commence à saturer vers 24-25) ?????

 

J'ai retesté derrière avec le matériel de salon (ampli + platine CD) comme décrit au premier message et toujours le même phénomène : son au départ et pareil à l'arrivée.

 

Mais j'ai aussi remarqué qu'avec l'atténuateur branché sur les RCA de l'ampli de la maison (même réglé au plus haut), le niveau de sortie était bien plus faible que celui de la platine CD branchée directement sur le même ampli.

 

Je commence à avoir des doutes sur l'atténuateur en question. Mais comment le tester exactement ? Et pourquoi fonctionnerait-il quand même sur l'ampli de la maison, même plus faiblement, alors que rien ne sort sur l'ampli de la voiture ?

 

Please, HELP!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu315sC

a tu bien branché ton remot de l'ampli ?? pars que ton atténuateur nan dispose pas ?? si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Le remote est bien branché, pas de problème. Je l'ai même mis à certains moments pour tester directement sur la borne + 12 V et malheureusement, pas de changement.

 

Mais là, un ami vient de me prêter un autre ampli. Je l'ai installé vite fait dans une autre configuration (c'est un 4 canaux) et là ça marche. Donc lorsque j'aurai un peu de temps je vais essayer plusieurs configs pour voir exactement là où ça coince avec le mien. En procédant pas à pas, je devrai pouvoir isoler le problème!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

si tu as changé d'ampli et qu'avec celui ci ca fonctionne

cherche pas plus loin c'est ton ampli qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Pas forçément si sûr bisjoanna car le système d'entrée RCA n'est pas exactement le même et je ne l'ai pas branché de la même façon. Je l'ai fait rapidement (mes gamins ne me laisse pas tout le temps que je voudrai...) donc là ça marche mais en utilisant qu'un seul canal et une seule entrée RCA. Dès que j'ai du temps, comme je disais, je referai l'install pas à pas en modifiant qu'un seul paramètre à la fois pour voir à quel moment de la connectique ça déconne.

Je vous tiedrai au courant!

 

Et The shadow 18, tu as entièrement raison, l'ampli qui m'a été prêté n'a rien à voir avec le mien et ça se ressent énormément dans le sub qui est largement sous exploité, mais bon... au moins ça marche. Je vais tout faire pour récupérer un bon son avec le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan055kE

Et mais du coup, The shadow 18, en relisant ton message, tu parles de mon ampli Alpine comme "ampli aussi moux" ? Parce-que, comme d'hab "les goûts et les couleurs"... etc..., perso, je le trouve tout de même assez correct. J'utilisais avant un MRV-1005, mais son petit frère actuel tient quand même la route. Et puis, une fois de plus, je ne veux que renforcer le grave, il remplit son rôle (du moins quand ça marche...)

 

Sinon, à titre de conseil, tout est bon à prendre, tu utiliserai plutôt quoi comme ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...