Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

cablage sur caisson préamplifié


Invité §djr144Ai

Messages recommandés

Invité §djr144Ai

Bonjour,

Je vien d'acheter un caisson préamplifié infinity basslink et un kit de cablage.

J'ai parcouru le forum je pense avoir à peu pres tout compris mais jai quand meme besoin de votre aide :ange:

 

-Comment brancher la masse ??? à quel endroit ? :??:

 

-J'ai besoin d'un remote ?

 

-et enfin comment brancher les cables au niveau du caisson ? photo pour vous aider:

SP_A0010.jpg.12f6336207b79573e4ae55c3ab46b726.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

ben il te faut un câble d'alim de la batterie au caisson, la masse tu la prend sur la première vis dans le coffre que tu trouve (en ponçant un peu)

le remote c'est un fil derrière le toradio qui peu être bleu et blanc, tu le reprend ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

Ca d'acord mais pour la masse je comprend pas... quesque je fait avec la vis dans le coffre ??

et quel cable branché a quel niveau sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

tu relie le GND à la carosserie de la voiture ;)

câblage en 8mm² minimum je dirais (pour alim et masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

Que'est-ce que le GND ? désolé je suis débutant ^^

et comment attaché le cable à la carosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

Et si je relis la masse directement de la baterie au caisson ca marche pas ?

Le truc de la carosserie je comprend rien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

GND : ground > sol, c'est la masse

la masse de la batterie est reliée à la carosserie, alors autant faire le plus court chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Ca d'acord mais pour la masse je comprend pas... quesque je fait avec la vis dans le coffre ??

et quel cable branché a quel niveau sur la photo ?

 

Salut djrems, meme caisson que toi, alors "gnd" c'est la masse , tu prends un cable de 8mm² de section mini, 1m maxi de longueur, tu lui mets une cosse " fourche" d'un coté et une cosse ronde a oeil de l'autre, tu branches la fourche a la vis "gnd "du caisson et soit tu perces la tole de la caisse pour y mettre une vis et fixer la cosse ronde, soit tu trouve une vis apparente relier direct a la carrosserie ( attention la cosse ronde doit avoir un contact metal contre metal , pas de peinture ou graisse entre ). "Batt", c'est le cable de 4/5m de long relier de ta batterie a la vis " batt" du caisson ( 8mm² mini, toujours cosses fourche et a oeil )

"Rem", c'est le remote, un fil a branché sur le fil bleu/blanc ou bleu derriere ton poste, c'est ecrit soit remote soit " antenne electrique" sur le manuel du poste, ce fils tu le vis a la vis " rem" du caisson Ps: normalement tu as une rca ou il y a deja un fils remote dessus, tu peux le prendre, si yen as pas , il te reste plus qu'as en tirer un du poste au caisson. Ensuite il faut brancher un cable rca de derriere le poste( si t'as une sortie sub dédié prends là, c'est marqué sur le manuel du poste, siya pas de sortie dédié sub prends les sortie rca " rear") a ton caisson ( là ou c'est marqué " rear") .

NB: respecté le left et right, si rca rouge mis sur left derriere le poste rca rouge a mettre sur left au caisson aussi. Sur le caisson metre phase sur 0°, " auto turn " sur off, "bass bost" sur -6db ( au mini quoi), le potentiometre du gain( les ptits boutons a droite de la menbrane) a mettre selon le voltage de sotie des rca de ton poste ( reluque le manuel du poste c'est marqué dessu) ,ex: si rca poste 2v, donc bouton gain du caisson sur 2v etc ..., frequence de coupure( c'est noté en hertz " HZ", tu le mets sur 90 HZ.

Ton caisson dioit etre rodé c'est a dire fonctionné a faible volume pendant une 20 ène d'heure mini, ensuite tu pourra augmenter la patate progressivement.

Voila si avec ça , tu repostes en disant "putain chcomprends rien " je t'insulte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

Génial ta réponse bracasser il y a vraiment tout ce dont j'ai besoin :)

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

juste une derniere question : si j' instale le caisson debout je doit pas mettre le bouton "phase" sur 180° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

si tu veux dire le cul du sub vers l'extérieur du caisson oui, sinon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

juste une derniere question : si j' instale le caisson debout je doit pas mettre le bouton "phase" sur 180° ?

 

Perso , j'ai essayé plusieurs configuration possible avant de le fixer definitif; essaye de le placer de differente maniere manieres pour "voir" a l'oreille ce que ça donne, regarde ce qui te parait le plus naturel , c'est a dire la plus juste reproduction de la musique.Mais avec ce caisson l'ideal est de le mettre debout, et parrallele a une aile du coffre, a 30 cm de l'aile, comme ça ton caisson utilise tous le volume du coffre pour s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Ps: j'oubliai , n'oublie surtout pas de mettre un fusible au cable d'alim de la batterie, au plus pres de celle ci, maxi 30cm , et fusible en rapport, sit'as qu'un caisson de branché un fusible de 20/25 A maxi est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

Ok merci! En fait je vais un kit de cablage ou tout est fourni y compris le fusible. Installation le week end prochain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

Ok merci! En fait je vais un kit de cablage ou tout est fourni y compris le fusible. Installation le week end prochain :p

 

j'ai acheté un kit de câblage 8mm² avec un fusible, c'étais pas indiqué... c'étais un 60 ampère... il faur 30A pour du 8mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

pour ce basslink non sa va, si il met un fusible adapté à la section d'alim (25/30A) il aura pas de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

8mm² ça fait peu :/

 

Sur le manuel du caisson il disent au moins 4mm², donc le double devrai aller, moi je lui ai mis un 8mm² et un autre 8mm² pour un ampli 4 voies( boitier distrib, cable entrée 21mm²) 4x90 w rms 50 A qui tournent vraiment au grand maxi a 50 % de leurs capacités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Sur le manuel du caisson il disent au moins 4mm², donc le double devrai aller, moi je lui ai mis un 8mm² et un autre 8mm² pour un ampli 4 voies( boitier distrib, cable entrée 21mm²) 4x90 w rms 50 A qui tournent vraiment au grand maxi a 50 % de leurs capacités .

 

 

 

Sur le manuel de mon ampli (classe D monocanal pour subwoofer et 1400W max), ils conseillaient du 8mm² :bah: Pour la petite histoire j'ai mis du 20mm² car c'est pas un luxe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

 

 

Sur le manuel de mon ampli (classe D monocanal pour subwoofer et 1400W max), ils conseillaient du 8mm² :bah: Pour la petite histoire j'ai mis du 20mm² car c'est pas un luxe ^^

 

Monsieur le routard confirmé, la puissance max ne nous di tien sur l'ampli...

mon premier ampli sub je l'ai câblé en 8mm², j'ai pas eu de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

le kit que je vais acheter c'est du 12mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

le kit que je vais acheter c'est du 12mm²

 

Salutdjrem, pense aussi a isoler ton cable d'alim dans le compartiment moteur, ça sera pas un luxe!Tu peux l'isoler avec de la gaine d'electricien en pvc, la grise, celle qui es cannelée, ça protege tes frottements du cable et de la chaleur aussi, c'est du plastique mou le cable d'alim , avec la chaleur du moteur en été .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

Installation réussite !

Le caisson marche super bien je le recomande excelant rendu de basse pour sa taille :p

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Installation réussite !

Le caisson marche super bien je le recomande excelant rendu de basse pour sa taille :p

Merci à tous pour votre aide.

 

T'es content ? Sale gosse! kiss la molaire a tonton bracasser pour le remercier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

J'ai une dernière question :D

Dans un virage un peu rapide j'ai senti le caisson bougé :s

Comment fixer le caisson dans le coffre ? Je peux le fixer directement dans la tole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

J'allais oublié... Merci beaucoup pour ton aide bracasser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Oui tu peux le fixer directement sur la tole, il faudra t'assurer, que les vis tiennent bien, l'idéal c'est de boulonner ( 1 boulon = une vis + un écrou), si tu peux mettre une planche entre, histoire d'amortir un peu les vibration ça sera pas un luxe :) Ps: moi il est vissé sur une planche dure, qui repose sur 4 silent blocs en siliconne tendre de ma fabrication( je bosse dans la chimie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

ok merci! Pour l'instant je n'ai pas de vibration mais je vais quand meme metre une planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Mets une planche, voir rajoute une ptite planche style polystirene , car n'oublie pas que tu as des composants electroniques dans le caisson( il y a l'ampli dedans) et que les membranes n'aimes pas trop etre secouées, c'est juste un conseil si tu veux pas flinguer ton caisson en 6 mois ...Fais les choses bien des le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...