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Calcul ampérage fusible


Invité §mat604Ji

Messages recommandés

Invité §mat604Ji

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir comment on calculer l'ampérage du fusible qui se met à la batterie.

 

Merci.

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  • Réponses 169
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Invité §mat604Ji

Oui merci mais si je suis sa formul il me faut un fusible de 179.4 ampère :)

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Invité §New472UG

:lol::lol::lol::lol: dans ce cas oublie le 12v et psse en 220v avec un groooosse rallonge !!! :lol:

 

(t'as une sono de tecknival dans ta caisse ou alors c'est une limousine et pour alimenter un sub de 200W il te faut 12m de câble d'alim ???)

 

là je suis très curieux de savoir comment tu as calculer...donne les infos on va voir ça. :jap:

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Invité §mat604Ji

Salut à tous.

 

Alors mon sub c'est un audiobahn de 700 watts rms 1400 watts max.

 

Le KE O2 240 watts rms

 

Et ensceintes arrière JBL 100 Watts rms.

 

Vous me conseiler quoi comme fusible sachant que j'ai un ampli pour le sub et un autre pour les ensceintes.

 

Merci

 

 

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Invité §New472UG

n'importe nawak

pour calculer ton ampérage il faut jsute la puissance max de l'ampli (ou de la somme des ampli) et la longueur du câble qui sera installé. :jap:

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Invité §mat604Ji

a d'acord.

 

L'ampli du sub fait 1080 watts rms et brancher avec du cable de 20mm.

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Invité §New472UG

Et si tu nous dit que tu met un fusible sur des câbles HP je te conseille hara-kiri.... :jap:

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Invité §New472UG

le LONGUEUR du câble !!!! de la batterie sous un sièg ec'est plus court que de la batterie au coffre et ça joue sur la section du câble (et donc taille du fusible) à mettre...tu me lis pas bien ou quoi ??? et la référence de l'ampli stp

:pfff:

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Invité §mat604Ji

Les 2 amplis serons dans le coffre. et relier à la batterie dans le moteur. Donc environ 4 mètres.

 

L'ampli c'est un POWER ACOUSTIK OV22600 tu veut d'autre ref

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Invité §New472UG

ben oui, tu vas mettre un seul câble de la batterie au coffre pour alimenter tout ça (et un répartiteur à l'arrivée) il faut la puissance TOTALE qui va transiter.... :jap:

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Invité §mat604Ji

Alors on ma conseiller de tiré 2 fils à la batterie, czar mettre un dérivateur on ma dit que je riquerais d'avoir des pertes lors de grosse demande d'énergie.

 

Le sub 2 bobines et 700 watts rms sous 4ohms.

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Invité §New472UG

j'ai refait le calcul je suis pas loin de ton résultat : 166A.....ça va pas être commode à metttre en oeuvre ça.....c'est l'ampli du sub...et pour la section du câble 20mm² ça suffit pas du tout il va fondre !!!je suis impressionné.... :??: rien que pour le sub il faut un fusible de bien 125A et du 35mm².....pour le fusible ça change rien, pour la longueur du câble à moins de rapprocher l'ampli....Alors là je te conseille de directement demander à Narbi parce qu'est vraiment du gros, ptêt que tu vas vraiement animer un te knival alors !!! :jap:

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Invité §New472UG

et oui avec 2 câbles tu vas "partager" le boulot pour tirer la puissance mais il faudra 2 câbles dès le départ et 2 fusibles, tout relier à l'arriver avec un répartiteur mais il faudrait un répariteur qui ai 2 entrée et 2 sorties....

en génal c'et 1 entrée et 2 ou 4 sorties.......donc il va pt^te falloir songer à 2 répartiteurs qui feront : 2 arrivées 1 sortie puis 1 arrivée et 2 sorties vers les 2 amplis...

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Invité §New472UG

vu la puissance et si tu tire 2 câbles dès le départ, met 2 fusibles au départ mais aussi à l'arrivée (ou des répartiteurs avec fusible) car là il y a du courant qui va passer !!!!

(je me sens tout petit avec mes 30A....mais j'ai pas eu à gamberger pour le fusible !!! :p )

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Invité §Xea852mL

Ben tout simplement tu te fait passer UN seul cable de ta batterie à ton coffre de 50mm² avec un fusible le plus proche des 166A que tu arrive à trouver, arrivé au coffre tu te met un répartiteur (ça ne te fera pas de perte) pour le + et un répartiteur pour le -.

Pense à te mettre la même section de cable pour le + et le - de tes amplis et à prendre ton temps de tout bien cabler propre, c'est du gros ampérage que tu touche il faut être minucieux ;)

Tu as des photos de ton install qui traine ?

Fait gaffe de ne pas mettre tes HP sur ta plage arrière avec un sub dans le coffre, car tes HP vont faire du olé olé avec la pression du sub ça va te dégrader la membrane et également ta qualité d'écoute! ;)

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Invité §New472UG

j'ai fait un schéma vite fait...

 

 

et oublie pas de renforcer la mise à la msse de la batterie !!!349409369_Sanstitre2.JPG.a26954769dd43eea3e44fec74bcbe1df.JPG

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Invité §New472UG

juste pour la théorie (c'est de l'électricité...) mais vérifie avec Narbi quand même...bon courage !!! :jap:

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Invité §mat604Ji

Alors des photos pas encore dsl je n'est pas encore ma propre voiture mais j'ai déja mon son. d'ici un petit mois tous cela sera dans une séat léon. Du 50mm commen je peut faire passer sa dans le compartimen moteur faut perser?

 

 

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Invité §Xea852mL

Pas forcément, il faut chercher tu as peut-être un petit accés qui vas dans le compartiment moteur. Moi sur ma R19 Chamade l'accés était sous les pédalles et du 50mm² ça passe. Au pire si tu trouve rien ouais tu risque de devoir percer un petit trou :)

Oublis pas non plus de recabler la masse qui part de la batterie à la carosserie

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Invité §mat604Ji

Je v'ais m'occuper de tout sa. Juste tu me conseille quoi comme ampli pour mes HP merci

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Invité §Xea852mL

Ah mais tu ne l'as pas encore...

C'est quoi ton budget pour l'ampli ?

C'est pour amplifier les 4 enceintes ?

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Invité §New472UG

attention tout de même, si le fusible ue tu trouve c'est du 125A, quand tu vas le pousser à fond il risque de fondre...alors qu'en faisant passer 2 faisceaux tu partage le boulot et tu trouveras 2 fusibles de 85A (total 170A)... et puis des dérivateurs pour du 50mm² tu en as vu beaucoup toi?

ANL fait du fusible jusqu'à 300A voir sur sebasto et streetwire fait des dérivateur jusqu'à 50mm² aussi tu devrais trouver ton bonheur (ça va aire cher le c^balage !)

bon courage ! :jap:

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