aLeX_RiDeR 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Ah bah c'est ça oui de toute façon, ça fait tellement mal que tu te tord dans tous les sens je vais prendre RDV pour mon scanner et on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 9 juillet 2016 Signaler Partager 9 juillet 2016 Bon WE les nazes Vendredi après le taff on a eu envie d'aller au soleil au bord de la mer, du coup WE à Dieppe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 Vu un Zaf OPC bleu à Rosporden immat AQC 29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur024VE 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 Le mien est noir, mais d'après Opel Concarneau y' en a plusieurs dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
newalex2006 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 Le mien est noir, mais d'après Opel Concarneau y' en a plusieurs dans le coin Oui, oui, je suis au courant ! Je t'ai croisé zone de Kervidanou il y a quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur024VE 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 Possible, c'est là que j'habite Fallait s'arrêter à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 P'tain qu'est ce tu fou là toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 'vache les gars, j'sais pas ce qu'il m'a pris, je suis allé faire un tour dans les 1ères pages du topic, baaaah ... ça fait peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Bon, 1er pépin avec la Civic ... Elle galère de ouf à démarrer et ensuite, aucun soucis ... Je pense pas que ce soit la batterie ou le démarreur, ça tourne très bien quand je veux démarrer, c'est juste que le moteur part pas. J'ai pensé à un injecteur ou à la pompe à gazoil, mais ensuite une fois démarrée, y'a aucun soucis, je roule tout à fait normalement, donc j'y crois pas non plus ... Je pense aux bougies de préchauffage ... Ou peut être un problème d'antidémarrage, je sais que parfois j'ai beau appuyer sur l'inter de la clef, la voiture s'ouvre pas, il faut que j'ouvre physiquement avec la clef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Arf obligé d'aller chez Nissan... [:hiddentux:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis741vc 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Possible, c'est là que j'habite Fallait s'arrêter à la maison Pas de problème j'arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur024VE 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Arf obligé d'aller chez Nissan... [:hiddentux:3] Nissan ? Bref, de toute façon, plus de problèmes ... J'ai pas bien compris. Depuis, elle redémarre comme avant, aucun soucis ... Je vois pas bien d'où ça peut venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Oui, en référence à la Sky que tu as pris en photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Ah d'aller FAIRE UN ACHAT chez Nissan ? Suis sur le point de m'acheter cette daube, vu que je viens de vendre mon Galaxy S5 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 P'tain, j'ai découvert qu'un "nouveau pote" roule avec ça : http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/3/p9090489.jpg Baaaaaah, c'est pratique, ça use pas de pneu AV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 ca doit être fun à conduite oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 C'est impressionnant, et le son du bi avec les doubles échappements, ça cause sacrément fort ! Ca fait 100ch hein, mais surtout, ça pourrait tracter une moissonneuse batt' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 C'est clair qu'un gros twin', ça regorge de couple à tous les niveaux. A la conduite, c'est vraiment le type de motorisation que je préfère, et de loin. Pourtant, j'ai essayé pas mal de machines, des TGV's, des HyperSport japonaises ou européennes, des anglaises à 3 pattes, des gros 4 pattes de quasi 200 bourrins, des roadsters à 2, 3, ou 4 cylindres, en V comme en ligne, ... etc ... Ben, non, y a pas moyen, je préfère un gros twin' de 100-120ch plutôt qu'un 4 pattes de 180-200ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Le twin y fait, mais là, c'est aussi le chassis et la conception axée hypermot' qui fait le kiff global de la moto. Ca passe partout sans bouger, le débattement, l'amorto sans biellettes, le boudin de 180 à l'AR, les freins Brembo, c'est vraiment une machine de guerre. Par contre, ça marche vraiment très fort, ça tire les bras et pas qu'un peu et puis ça lève tout le temps, pas besoin de mettre un coup d'embrayage, suffit de tourner la poignée. Un vrai jouet. Je m'orientais vraiment sur un custom pour rouler plus cool, sans être poussé à l'attaque etc. mais le supermot' (dans un premier temps) ça me titille depuis que je fais de la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Le problème du supermot', à mes yeux, c'est que ce n'est intéressant que pour faire le c*n. Comment veux-tu rouler cool plus de 20 sec, avec une machine pareille? Il y a quelques années, j'avais essayé un Husaberg 650 supermot', pour voir. C'est un vrai truc à grimper aux arbres, c'est pousse-au-crime comme pas possible, c'est hyper joueur. Vraiment très sympa, comme machine, mais perso', impossible de rester calme au guidon d'un truc pareil, donc oui, pourquoi pas, c'est super fun, mais perso', clairement pas pour un usage routier... Après, pour qui habite dans les Alpes ou les Pyrennées, c'est différent, je le conçois tout à fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Oui, c'est clairement ça, du fun à l'état pur. Mais bon, je préfère faire le con sur 1 ou 2 rapports plutôt que d'arriver en fond de 6 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Si tu montes une hypersport jap' à fond de 6, ben, tu feras pareil avec un supermot', sauf qu'au lieu de le faire sur les quelques rares routes où tu peux prendre 28x ou 3xx, ben, tu le feras partout, tout le temps. Je ne vois pas pourquoi tu te contenterais alors de monter un ou deux rapports à bloc sur une telle machine, surtout que les premiers ne sont que difficilement utilisables, si tu le fais déjà sur une machine qui sort 1ch/kg. Enfin, tu ne le feras pas longtemps, parce que soit le moulin ne va pas aimer le traitement, et tu risques alors de vite te manger des factures qui piquent légèrement, soit c'est la boîte en sapin qui va t'attendre au détour d'un platane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Je voulais imager mon idée en fait Ce que je voulais dire, c'est que j'ai plus dans l'idée de me servir du côté fun du couple violent d'un mono léger plutôt que de devoir cravacher un 4 pattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Perso', les "4 en ligne", à part quelques exceptions particulières, j'ai fait une croix dessus pour un usage routier. Même sur un monstre de 180ch, soit je me fais ch*er, soit je me retrouver en quelques secondes à faire la course contre un TGV. Bref, ça ne me convient pas. Du coup, le gros twin me parait être un bon compromis entre le fun et des capacités à avaler des kilomètres, entre un arrache tête ultra-bourrin en permanence et un truc ultra-performant mais qui ne s'exprime que lorsqu'on le cravache à des allures supersoniques. Le mono', pour moi, on en revient au supermot'. C'est super fun, mais au final, ça en limite l'usage à un pur jouet, qui n'est intéressant que lorsque réellement on fait le c*n avec, et du coup, quid de l'usage "basique"? Bien sûr, c'est très personnel, c'est vraiment "ma" sensation, "ma" perception des choses, et ça dépend aussi pas mal de ce qu'on compte en faire, de la région où on habite, de ce qu'on en attend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Oui je partage la même vision. C'est vrai que moi c'est que pour faire de la petite route de campagne. Je sors à peine de mon bled, que j'ai uniquement ce genre de route. Certes, ce n'est pas la montage, mais rouler très vite est impossible hormis les quelques lignes droites qu'on trouve. Autant pouvoir passer un peu partout, sur des revêtements globalement abimés et salis par les tracteurs etc. Chose impossible avec la rigueur d'un roadster ou d'une sportive. Accessoirement, le supermot' me permettrait de gagner pas mal de temps en coupant à travers champs, par endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Ma petite DRZ-400 SM me convient très bien malgré ses 40ch, sur les petites routes de campagne c'est suffisant pour se faire plaisir. Même si parfois je lorgne sur une KTM 690 SMC R... http://www.assurguidon.fr/public/img/big/ktm-690-smc-r.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitroboomracer 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 c'est bon, tu as fini le 2 eme plein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Je travail dessus en ce moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur024VE 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Mon p'tit monstre de 14ch presque entièrement refaite http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=28227.0;attach=165944;image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Ouais bah perso, la possibilité de reprendre une brêle s'envole doucement ... Un BE en charpenterie est venue hier, notre charpente se fait la malle et se désolidarise par endroit ... On doit renforcer toute la charpente, doubler les entraits, les arbalétriers et les liens de faitage + pose d'un plancher en CP pour reprendre les efforts de torsion ainsi que la pose de poteau métallique au sein de certaines cloisons ... J'attends le devis, mais je m'attends au pire. Ma petite DRZ-400 SM me convient très bien malgré ses 40ch, sur les petites routes de campagne c'est suffisant pour se faire plaisir. Même si parfois je lorgne sur une KTM 690 SMC R... http://www.assurguidon.fr/publ [...] -smc-r.jpg Pareil, je pense que ce serait celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Il ne faut pas hésiter à faire venir d'autres pro pour qu'ils donnent leurs avis. Tu ne serais pas le premier à te faire avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 3 août 2016 Signaler Partager 3 août 2016 C'est prévu, j'ai déjà contacté une autre boite. Par contre, je suis allé voir avec lui, il n'y a aucune interrogation possible quant à l'état de la charpente. Il reste à voir sur la solution proposée. Mais pour moi, les plans qu'il m'a montré sont cohérents. Ce qui est compliqué, c'est de trouver le bon compromis entre dépense engendrée et ce que les modifications nous permettrons ou ne nous permettrons pas à l'avenir. Là on a rediscuté hier, on abandonne le plancher et on remplace par des lambourdes, cela me permettrait de conserver l'accès à l'électricité (que je ferais refaire plus tard) ainsi qu'à l'isolation, que je referais moi même. En fait, dans le scénario retenu, on aura plus qu'à poser un plancher et les combles seront totalement aménageables, ça apportera une belle plu value à la maison, sans compter que pour la vente, il sera précisé que la charpente aura été entièrement refaite (sous décennale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitroboomracer 3 août 2016 Signaler Partager 3 août 2016 Au diag, ils ont rien vu ? Parce-que bon, la charpente, elle se casse pas la gueule en 1 an ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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