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Topic papote des OFFASS


Jordan68
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Invité §Sur024VE

Le mien est noir, mais d'après Opel Concarneau y' en a plusieurs dans le coin

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Invité §Sur024VE

Possible, c'est là que j'habite :o Fallait s'arrêter à la maison :o

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:metal:

 

Bon, 1er pépin avec la Civic ... Elle galère de ouf à démarrer et ensuite, aucun soucis ... Je pense pas que ce soit la batterie ou le démarreur, ça tourne très bien quand je veux démarrer, c'est juste que le moteur part pas.

 

J'ai pensé à un injecteur ou à la pompe à gazoil, mais ensuite une fois démarrée, y'a aucun soucis, je roule tout à fait normalement, donc j'y crois pas non plus ...

 

Je pense aux bougies de préchauffage ... Ou peut être un problème d'antidémarrage, je sais que parfois j'ai beau appuyer sur l'inter de la clef, la voiture s'ouvre pas, il faut que j'ouvre physiquement avec la clef.

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Invité §bis741vc

Possible, c'est là que j'habite :o Fallait s'arrêter à la maison :o

 

 

Pas de problème j'arrive.

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Arf obligé d'aller chez Nissan... [:hiddentux:3]

 

 

Nissan ?

 

Bref, de toute façon, plus de problèmes ... J'ai pas bien compris.

Depuis, elle redémarre comme avant, aucun soucis ... Je vois pas bien d'où ça peut venir.

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C'est clair qu'un gros twin', ça regorge de couple à tous les niveaux. :oui:

A la conduite, c'est vraiment le type de motorisation que je préfère, et de loin. :love:

Pourtant, j'ai essayé pas mal de machines, des TGV's, des HyperSport japonaises ou européennes, des anglaises à 3 pattes, des gros 4 pattes de quasi 200 bourrins, des roadsters à 2, 3, ou 4 cylindres, en V comme en ligne, ... etc ... :bah:

Ben, non, y a pas moyen, je préfère un gros twin' de 100-120ch plutôt qu'un 4 pattes de 180-200ch. :jap:

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Le twin y fait, mais là, c'est aussi le chassis et la conception axée hypermot' qui fait le kiff global de la moto.

 

Ca passe partout sans bouger, le débattement, l'amorto sans biellettes, le boudin de 180 à l'AR, les freins Brembo, c'est vraiment une machine de guerre.

 

Par contre, ça marche vraiment très fort, ça tire les bras et pas qu'un peu et puis ça lève tout le temps, pas besoin de mettre un coup d'embrayage, suffit de tourner la poignée. Un vrai jouet.

 

Je m'orientais vraiment sur un custom pour rouler plus cool, sans être poussé à l'attaque etc. mais le supermot' (dans un premier temps) ça me titille depuis que je fais de la moto

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Le problème du supermot', à mes yeux, c'est que ce n'est intéressant que pour faire le c*n. Comment veux-tu rouler cool plus de 20 sec, avec une machine pareille? :ddr:

Il y a quelques années, j'avais essayé un Husaberg 650 supermot', pour voir. C'est un vrai truc à grimper aux arbres, c'est pousse-au-crime comme pas possible, c'est hyper joueur. Vraiment très sympa, comme machine, mais perso', impossible de rester calme au guidon d'un truc pareil, donc oui, pourquoi pas, c'est super fun, mais perso', clairement pas pour un usage routier...

Après, pour qui habite dans les Alpes ou les Pyrennées, c'est différent, je le conçois tout à fait... :jap:

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Si tu montes une hypersport jap' à fond de 6, ben, tu feras pareil avec un supermot', sauf qu'au lieu de le faire sur les quelques rares routes où tu peux prendre 28x ou 3xx, ben, tu le feras partout, tout le temps. Je ne vois pas pourquoi tu te contenterais alors de monter un ou deux rapports à bloc sur une telle machine, surtout que les premiers ne sont que difficilement utilisables, si tu le fais déjà sur une machine qui sort 1ch/kg. :bah:

 

Enfin, tu ne le feras pas longtemps, parce que soit le moulin ne va pas aimer le traitement, et tu risques alors de vite te manger des factures qui piquent légèrement, soit c'est la boîte en sapin qui va t'attendre au détour d'un platane... :cyp:

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Je voulais imager mon idée en fait :D

 

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai plus dans l'idée de me servir du côté fun du couple violent d'un mono léger plutôt que de devoir cravacher un 4 pattes :)

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Perso', les "4 en ligne", à part quelques exceptions particulières, j'ai fait une croix dessus pour un usage routier. Même sur un monstre de 180ch, soit je me fais ch*er, soit je me retrouver en quelques secondes à faire la course contre un TGV. Bref, ça ne me convient pas. :jap:

 

Du coup, le gros twin me parait être un bon compromis entre le fun et des capacités à avaler des kilomètres, entre un arrache tête ultra-bourrin en permanence et un truc ultra-performant mais qui ne s'exprime que lorsqu'on le cravache à des allures supersoniques. :cyp:

 

Le mono', pour moi, on en revient au supermot'. C'est super fun, mais au final, ça en limite l'usage à un pur jouet, qui n'est intéressant que lorsque réellement on fait le c*n avec, et du coup, quid de l'usage "basique"? :roll:

 

Bien sûr, c'est très personnel, c'est vraiment "ma" sensation, "ma" perception des choses, et ça dépend aussi pas mal de ce qu'on compte en faire, de la région où on habite, de ce qu'on en attend. :jap:

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Oui je partage la même vision.

 

C'est vrai que moi c'est que pour faire de la petite route de campagne. Je sors à peine de mon bled, que j'ai uniquement ce genre de route. Certes, ce n'est pas la montage, mais rouler très vite est impossible hormis les quelques lignes droites qu'on trouve. Autant pouvoir passer un peu partout, sur des revêtements globalement abimés et salis par les tracteurs etc. Chose impossible avec la rigueur d'un roadster ou d'une sportive.

 

Accessoirement, le supermot' me permettrait de gagner pas mal de temps en coupant à travers champs, par endroit :ddr:

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Ouais bah perso, la possibilité de reprendre une brêle s'envole doucement ...

Un BE en charpenterie est venue hier, notre charpente se fait la malle et se désolidarise par endroit ...

On doit renforcer toute la charpente, doubler les entraits, les arbalétriers et les liens de faitage + pose d'un plancher en CP pour reprendre les efforts de torsion ainsi que la pose de poteau métallique au sein de certaines cloisons ... J'attends le devis, mais je m'attends au pire.

 

Ma petite DRZ-400 SM me convient très bien malgré ses 40ch,

sur les petites routes de campagne c'est suffisant pour se faire plaisir.

 

Même si parfois je lorgne sur une KTM 690 SMC R...

http://www.assurguidon.fr/publ [...] -smc-r.jpg

 

 

Pareil, je pense que ce serait celle là.

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C'est prévu, j'ai déjà contacté une autre boite.

 

Par contre, je suis allé voir avec lui, il n'y a aucune interrogation possible quant à l'état de la charpente. Il reste à voir sur la solution proposée. Mais pour moi, les plans qu'il m'a montré sont cohérents.

 

Ce qui est compliqué, c'est de trouver le bon compromis entre dépense engendrée et ce que les modifications nous permettrons ou ne nous permettrons pas à l'avenir. Là on a rediscuté hier, on abandonne le plancher et on remplace par des lambourdes, cela me permettrait de conserver l'accès à l'électricité (que je ferais refaire plus tard) ainsi qu'à l'isolation, que je referais moi même.

 

En fait, dans le scénario retenu, on aura plus qu'à poser un plancher et les combles seront totalement aménageables, ça apportera une belle plu value à la maison, sans compter que pour la vente, il sera précisé que la charpente aura été entièrement refaite (sous décennale).

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