Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Perso, je fait mes trucs à mon niveau, là je suis entrain de réfléchir à comment faire pour réduire au minium ma consommation d'eau potable dans la maison pour passer sur de l'eau de pluie...

 

 

Ouaip, j'espère pouvoir faire construire un jour, comme je le conçois, rien que pour toutes ces choses ...

 

Une maison ossature bois, grosse récupération d'eau de pluie avec utilisation pour les toilettes, laver le linge, le jardin etc. Un truc intelligent, qui minimise son impact sur l'environnement à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12606

  • McJeanGui

    6304

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Vous devriez regarder du côté des suédois. Ils sont très en avance sur ces choses.

La Norvège à pour projet d'interdire les voiture à combustible d'ici 2021.

C'est encore q'une proposition de loi mais elon musk se frotte déjà les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

 

Ouaip, j'espère pouvoir faire construire un jour, comme je le conçois, rien que pour toutes ces choses ...

 

Une maison ossature bois, grosse récupération d'eau de pluie avec utilisation pour les toilettes, laver le linge, le jardin etc. Un truc intelligent, qui minimise son impact sur l'environnement à tous les niveaux.

 

 

Ouaip... Là je vais voir à mettre des cuves sous ma terrasse, je devrais pouvoir mettre presque 10 000L... En Bretagne ça peut se remplir vite :p Idéalement j'aimerais pouvoir me couper du réseau une partie de l'année... Vu que la maison est sur un sous sol complet, ça facile pas mal de chose à ce niveau...

Et je regarde du coté du solaire thermique pour chauffé une partie de l'eau chaude en mode DIY, mais ça à l'air d'être un peu le bordel encore :o

 

 

 

Vous devriez regarder du côté des suédois. Ils sont très en avance sur ces choses.

La Norvège à pour projet d'interdire les voiture à combustible d'ici 2021.

C'est encore q'une proposition de loi mais elon musk se frotte déjà les mains.

 

 

Sauf erreur ils veulent interdire la vente ;) Pas faire disparaitre le parc existant. Mais globalement oui, les pays scandinaves (et même nos voisins allemands) sont en avance sur le sujet...

L’électrique tel qu'on l'entends, je suis pas sur que ce soit spécialement mieux écologiquement parlant... Je sais plus où j'avais vu une étude, une Prius était plus polluante qu'un gros land rover (neuf), entre l'énergie grise pour le transport (elles visitaient la moitié de la planète pour passer dans diverse usines pour leur construction), la pollution engendré par la fabrication des batteries...

Bref, je roule à l'éthanol :o

 

Je suis tombé sur une moto 125 électrique, nickel pour aller au taff ! Et après, j'ai vu le prix, de 12 à 17000€ :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot interdire s'appliquait à la commercialisation pas à l'utilisation bien sûr.

pour ce qui est de l'étude il en existe une multitude chacune argumentant dans son sens. si tu as retenu celle-ci c’est qu'elle te convenait et te rassurait quant à ton mode de vie. perso je prends tout ça avec des pincettes.

la fabrication d'une voiture "normale" n’est pas moins polluante qu'une voiture électrique car ça reste une voiture et l'extraction de pétrole n’est pas moins polluante que celle de minerais ou de terres rares. le scandale des sables bitumineux en est un exemple et jusqu'à preuve du contraire on a pas encore connu de marée noire dut aux terres rares.

bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et que le devoir de bien s'informer est capital quand il s'agit d'intérêts financiers colossaux et de groupes de pressions en tout genre.

l'éthanol quant à lui n'a jamais résolu son soucis éthique et n'est pas exempt de critique non plus quant à sa production.

quoi qu'il en soit le statu quo est impossible, il va bien falloir choisir. le pétrole en ce qui me concerne c'est mort, les batteries à base de métaux lourds et de terres rares aussi car tout ça c'est en quantité limitées et comme on l'a bien dit au dessus les besoins seront de plus en plus grandissant.

en fait l'équation est pas compliquée. la seule énergie inépuisable que l'on a sur terre c’est l'hydrogène et le solaire. il va falloir trouver un mix de ces deux là et optimiser leur stockage et leur production d'une façon ou d'une autre. ça se fera mais il va falloir du temps, tout comme il a fallu du temps pour optimiser les moteurs à explosion.

le problème c'est qu'il n'y a pas de consensus, ça part dans tous les sens. c'est du temps perdu bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

J'ai retenu celle là parce que c'est la seule que j'ai lu sur le sujet :o Et je suis sur aussi que si tu en lit 15, t'en auras pas 2 qui dirons pareil...

 

Pour l'éthanol, c'est sur que c'est pas forcement la meilleur solution, certain dirons que ça créer de la famine...

L'hydrogène est clairement une énergie d'avenir ! Reste à l'extraire "proprement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Alex, c'est ton repaire quand tu es sur Paris ? :D

http://www.myburger.fr/forum/v [...] p;p=134472

 

 

Connaissais pas du tout :ddr:

 

En même temps, j'habite pas loin de Paris, mais j'y vais quasiment que pour le salon de l'auto :W

Et puis 74€ la bestiole, faut pas pousser ! Quant à y aller pour mon anniversaire, c'est un jour où je préfère passer un bon moment et pour moi, aller à Paris, c'est pas passer un bon moment haha !

 

Mais le concept est cool ! J'aime bien les petits restos atypiques comme ça, où on sert qu'une ou 2 spécialités mais de bonne qualité. Là je t'avoue que je bave devant la photo de barbaque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou, dernier virement de l'ANAH reçu aujourd'hui, ça fait plaisir ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Je vais voir les gaulois ce weekenk, j'irais peut être me taille une tranche. :D

 

 

Sinon à St Michel, il y a un resto qui s'appel "Nos ancêtres les Gaulois" c'est pas mal aussi :W ça douille un peu, mais t'as le pinard à volonté, tu vas te servir au tonneau directement.

Légumes à volonté aussi et une bonne pièce de viande, on a passé un pré Nouvel An là bas avec des potes une année, j'étais pas bien le lendemain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'électrolyse nécessite, pour l'instant, des métaux précieux rares :ddr:

 

 

pour l'instant. le graphène et ses propriétés magiques devraient être une solution a beaucoup de problème.

même si on a encore très peu de recul sur ce composite naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser qu'avec une telle énergie dynamique, il doit se poser également un autre problème pas forcément évident à résoudre, c'est le coup d'équilibrer/lester/stabiliser la remorque pour éviter qu'elle ne vacille d'avant en arrière (par rapport au mur de son) à chaque coup de basses. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Google Translate:

192 haut-parleurs de 15 "3750 RMS, 33 amplificateurs de marque Soundigital, totalisant plus de 2,5 millions de watts RMS alimentés par plus de 240 batteries de marque EloForte et interconnecté pendant plus de 2 tonnes de fils et de câbles Technoise.

 

 

Euh, il les charge comment, ses batteries??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

sûrement qu'il recharge les batteries avec un groupe électrogène :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement qu'il recharge les batteries avec un groupe électrogène :ange:

 

 

J'imagine bien la tête du pond de diodes nécessaire... :lol: :lol: :lol:

Vu que ça a l'air d'être un camion qui fait des tournées, je ne sais pas, mais je ne serais même pas étonné que ce soit en réalité une rampe d'alternateurs qui recharge les batteries pendant les phases de trajet entre chaque show... :voyons:

Après tout, sur un gros moteur thermique dans le genre, ce ne sont pas une dizaine d'alternateurs qui vont le ralentir, et pour peu que les trajets soient suffisamment longs, ça pourrait laisser assez de temps pour recharger les batteries. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Bon, Civic déposée hier soir pour révision chez Honda, coup de fil ce matin, faut changer les disques AV ...

 

Par contre, j'ai quand même un peu de mal à comprendre comment il arrive à 2,5MW avec 200x3,75kW... :ange:

 

 

Quand j'ai lu ton message qui liste les données techniques, j'ai cru que personne n'allait réagir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont du additionner la puissance du moteur du camion avec celle des HP's plus encore celle des ampli's, et multiplié le tout par le courant qu'est capable de procurer le pack de batteries... :ddr:

 

Bon, déjà, même si en réel, y a que +500kW, ça doit quand même causer un tout petit peu... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont du additionner la puissance du moteur du camion avec celle des HP's plus encore celle des ampli's, et multiplié le tout par le courant qu'est capable de procurer le pack de batteries... :ddr:

 

Bon, déjà, même si en réel, y a que +500kW, ça doit quand même causer un tout petit peu... :lol: :lol: :lol:

 

 

Ouais, j'ai cru qu'ils avaient calculé ça via la puissance des amplis, mais ça ferait + de 70kW chacun, ça fait beaucoup :W

 

j'ai essayé une "vieille" golf IV tdi match 100cv injecteur pompe ce matin ça a une gouache terrible ce truc pour un moulin de 100cv.

 

 

Là j'ai une vieille Accord essence en voiture de prêt, ça prend 7500 tours, c'est fun :ddr:

Je me dis souvent que si j'avais la place, j'aurais une vieille caisse comme ça pour le quotidien histoire de garder la principale en bonne état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2900 euros, 236000 bornes (quand même) mais le moteur semble bien. par contre faut pas voir au de là de 3500 trs/min et se réhabituer au temps de réponse du turbo, ça arrive d'un coup ça manque de progressivité mais les dépassement sont rapides une fois les 2000trs arrivés, les freins sont mordants (mais je sens des vibrations à l'entame, peut-être un peu voilés). le jour de l'essai le moteur lève vitres HS, la clim non climatisée, la carrosserie pas mal rayée coté passager sinon l’intérieur est encore assez propre à part la gomme du volant bien entamée.

le amortisseurs sont mous, ça change de ma CLIO GT, les sièges ont pratiquement pas de maintien et sont raides. en gros ça se ballade et faut pas avoir le mal de mer.

n'empêche que je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

3000€ pour 2300000 je la trouve cher

Surtout que la clim ça m'étonnerait que ce soit que la recharge le lève vitre à changer plus ce que ta pas vu plus elle est bougné

Ça fait cher.

A vérifié sur ces modèles le volant moteur. Panne très répandu et très coûteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est ce que je me disais mais visiblement y a déjà du monde dessus. comme quoi. à première vue c’est un modèle assez recherché. un bon compromis selon beaucoup de témoignage entre puissance suffisante et consommation.

maintenant c’est vrai qu'il y a pas mal de soucis. les histoires de volant moteur je l'ai vu sur le site "fiches-autos". le TDI 100 semblent assez épargné. comment reconnait-on un volant moteur fatigué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, v'la la facture que je me tape pour la Civic ... Grosse révision, vidange de boite, courroie accessoire (la distrib est par chaine) et les freins AV ...

Moi qui voulais la vendre l'année prochaine, je sais plus finalement ...

 

c’est ce que je me disais mais visiblement y a déjà du monde dessus. comme quoi. à première vue c’est un modèle assez recherché. un bon compromis selon beaucoup de témoignage entre puissance suffisante et consommation.

maintenant c’est vrai qu'il y a pas mal de soucis. les histoires de volant moteur je l'ai vu sur le site "fiches-autos". le TDI 100 semblent assez épargné. comment reconnait-on un volant moteur fatigué?

 

 

Généralement ce sont les vibrations qui te mettent la puce à l'oreille :W

Accessoirement, la majorité du temps, un volant moteur qui rend l'âme c'est un embrayage qui suit derrière ...

 

De toute façon, tant qu'à faire le volant, faut faire l'embrayage au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passez d'une clio 3 GT à une golf 4 :non: :non: :non:

 

 

il y a une raison financière à ça en fait kevin. je suis en train de faire des démarches pour monter une affaire et j'ai besoin d'un apport important et je comptais revendre ma clio grosso modo 6500/7000 euros et repartir sur un vieux modèle dans les 3000 euros afin de récupérer la différence.

je comptais partir sur une petite essence pas trop kilométrée initialement, genre 106 ou saxo mais la golf est une idée. je l'ai juste essayé et j'avoue avoir été surpris par la pêche de cette golf qui m'a carrément rappelé celle d'une mégane dci de 130cv.

je suis toujours sur une petite essence (16s au mieux pas carbu) mais celles qui me plaisent (clio II ou 106 s16 notamment) surcote trop.

t'inquiète je suis toujours fan de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...