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Topic papote des OFFASS


Jordan68
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je bricole

non je suis maçon

 

pour l'orientation c'est plein sud avec baie vitrée et si tu as les moyens en galandage c'est tip top

 

 

Certes mais ça fait pas tout de foutre une façade complète plein Sud.

C'est sûr, l'hiver ça va profiter, mais en plein été t'as beau avoir la meilleure qualité possible de fenêtre, tu prends cher ...

 

La surface vitrée et l'orientation sont importantes, mais il faut prendre en compte les rayons du soleil et donc calculer leur angle d'attaque tout au long de l'année.

Comme ça, tu dimensionnes une casquette qui permet de laisser passer un max en hiver et qui amène l'ombre au pied des fenêtres l'été.

 

Ca + un puits canadien relié à une bonne VMC et une isolation des façades et du toit aux petits oignons = pas besoin de se poser de question de clim/chauffage, y'en a pas besoin :D

Eventuellement un petit poêle à bois ou granulés pour les gros volumes et/ou les régions très froides l'hiver et basta.

 

C'est putain d'intéressant tout ça, et ça donne envi de construire, mais y'a tellement d'escrocs dans ce milieu ...

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https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater

 

Les systèmes de puis canadien ou de VMC double flux sont moins utile dans les régions avec des différences thermique faible.

 

J'avais déjà lu un article sur un lotissement OPAC qui ne correspondait pas au RT2012 (pas de pompe à chaleur),

mais avec une très bonne étanchéité des maisons, le résultat était convaincant d'après l'article.

 

l'orientation Sud-Est à aussi ses adeptes.

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https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater

 

Les systèmes de puis canadien ou de VMC double flux sont moins utile dans les régions avec des différences thermique faible.

 

J'avais déjà lu un article sur un lotissement OPAC qui ne correspondait pas au RT2012 (pas de pompe à chaleur),

mais avec une très bonne étanchéité des maisons, le résultat était convaincant d'après l'article.

 

l'orientation Sud-Est à aussi ses adeptes.

 

 

L'étanchéité ça fait justement partie des détails à soigner (membranes, prises élecs etc.)

Les PAC j'en ai horreur perso, ça coûte horriblement cher, ça se rentabilise difficilement et c'est relativement peu fiable.

 

Si je me souviens bien, la RT2012 n'impose pas une PAC alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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Tu as sans doute raison, j'ai lu cet article il y a plusieurs années...

Enfin c'est pour dire que dans cet article ils mettait en avant l'étanchéité du bâti face aux systèmes de chauffage genre pac.

 

Comme dit le gars de RMC le samedi, l'énergie la moins cher, c'est celle qu'on ne consomme pas.

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De ce que j'ai pu apprendre, je dirais que les clefs c'est :

 

- Orientation

- Surface vitrée

- Isolation

- Étanchéité

- Ventilation

 

Pas forcément dans l'ordre mais presque. Avec ça quasi tout le boulot est fait déjà ...

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Ma petit sœur à profité d'une ancienne porcherie pour la reconditionner, sinon elle n'aurait jamais pu construire hors PLU.

 

Elle a fait des choix vraiment intéressant, mur exterieur en siporex de 30cm et toiture bacacier sandwich de 4cm.

En ce moment le placo est fini il faut encore faire les bandes.

 

C'est ce qui lui à donné l'idée :

http://www.maisonapart.com/edi [...] hp?page=11

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Le plus rentable c'est l'achat dans l'ancien à un bon prix et faire la majorité des travaux soit même par la suite.

Moi une fois l'ITE faite et le poele à granulés installé (+ VMC Hygro etc). je n'aurais rien à envier à une maison neuve ...

 

Attention, en fouillant un peu tu te rendra vite compte que la RT2012 c'est malheureusement du flan, j'ai été le 1er déçu de l'apprendre.

Des gros points de défauts n'y sont pas pris en compte, alors qu'on impose des solutions techniques extrêmement chers mais qui ne sont ni efficaces (pour certaines) ni très écolo.

Et ça se paye une RT2012, faut la faire approuver et donc sortir le chéquier ... Après, tu peux très bien "construire RT2012" et ne pas faire la validation.

 

 

pour les commune ou l'on veux habiter, il n'y as plus de maison a "retaper" :W

ou trop peux de travaux qui permettrais de bien faire baisser les prix :/

 

j'ai vu qu'il y a un dossier a faire pour la faire "valider" la rt2012 oui ;)

 

 

 

Exactement ... Trouver un bon terrain, sans être les uns sur les autres, avec une orientation top (Mc tu verras que l'orientation de la maison et le dimensionnement des surfaces vitrées, c'est la majorité du boulot qui est fait, avec une isolation de qualité) c'est pas impossible, mais ça se paye ...

 

 

en effet dans les rdv que l'on a eu l'orientation et le % de facede vitré est important :jap:

 

La surface vitrée et l'orientation sont importantes, mais il faut prendre en compte les rayons du soleil et donc calculer leur angle d'attaque tout au long de l'année.

Comme ça, tu dimensionnes une casquette qui permet de laisser passer un max en hiver et qui amène l'ombre au pied des fenêtres l'été.

 

Ca + un puits canadien relié à une bonne VMC et une isolation des façades et du toit aux petits oignons = pas besoin de se poser de question de clim/chauffage, y'en a pas besoin :D

Eventuellement un petit poêle à bois ou granulés pour les gros volumes et/ou les régions très froides l'hiver et basta.

 

C'est putain d'intéressant tout ça, et ça donne envi de construire, mais y'a tellement d'escrocs dans ce milieu ...

 

 

c'est vrai que la casquette n'est pas con, on as ca a l'appart actuellement spa mal :jap:

 

on pense prévoir le conduit pour un futur éventuel poele en plus de la pac, pour l'hiver, et le charme :W

 

on a vu des chantiers :siffle: ou rien que eux des rdv avec certain, ca fait peur :jap:

 

 

Même dans les bleds de cambrousse, t'as bien souvent des terrains qui font parfois moins de 400m²... :roll:

 

 

actuellement le projet est sur 455m² c'est déjà pas grand :W

 

De ce que j'ai pu apprendre, je dirais que les clefs c'est :

 

- Orientation

- Surface vitrée

- Isolation

- Étanchéité

- Ventilation

 

Pas forcément dans l'ordre mais presque. Avec ça quasi tout le boulot est fait déjà ...

 

 

je n'ai pas forcément étudier la ventilation :cyp:

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je n'ai pas forcément étudier la ventilation :cyp:

 

 

C'est très important pourtant, d'autant plus quand la maison prétend à atteindre la RT2012 voir le passif.

 

Une ventilation trop importante, c'est des pertes énormes de calories, donc sur consommation de chauffage.

Une ventilation trop faible, c'est un air vicié dans la maison, une mauvaise évacuation de l'humidité : c'est la santé des occupants et la qualité structurelle de la maison qui prennent.

 

Et comme je disais, plus la maison tend vers des prestations énergétiques élevées, plus l'impact de la ventilation est important.

Pour imagé, dans une maison passive, la ventilation c'est le système de chauffage finalement. On récupère la chaleur dégagée par les habitants, l'électroménager, les calories dégagées dans la cuisine et dans la salle de bain pour tout chauffer.

 

Par contre faut pas aller dans les extrêmes, une VMC double flux de la mort qui tue à 5000€ n'est que rarement un bon investissement, car impossible à rentabiliser.

 

Tu veux vraiment installer une PAC ? Air / Air ? Air / Eau ? Renseigne toi bien, perso je trouve que c'est une hérésie.

Rien qu'un truc : plus la température baisse, moins la PAC est performante, pourtant c'est quand la température baisse qu'on a besoin d'un chauffage efficace :ddr:

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Sur une géothermie, ça va, la température extérieure n'a pas une énorme incidence sur le fonctionnement.

Par contre, en effet, sur une aérothermie, il faut bien faire attention, car selon le gaz utilisé, on peut tout à fait se retrouver avec quasi zéro chauffage par -5°C extérieur comme un chauffage tout à fait normal par -10°C extérieur. :jap:

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Ce topic va finir par tourner en forum construction, je suis en train de commencer à évaluer les choses pour une construction courant 2016, voire 2017... :ddr:

Mes locataires arrivent dans quelques semaines, donc du coup, ça y est, je lance le projet suivant. :lol:

Y a encore largement le temps, j'en suis seulement à regarder quelles communes pourraient être éligibles à nos critères. :cyp:

 

Vu le bordel que c'est pour trouver quelque chose de potable dans l'ancien, je me dis que tant qu'à faire, autant partir sur du neuf, ça permet de faire vraiment tout aux petits oignons sur mesure, de profiter de la construction pour passer tout un tas de câbles destinés à des utilisations loisirs (audio, vidéo, réseau interne, ... etc ...), et du coup, avec les normes actuelles, t'es certain de faire une bonne isolation. :oui:

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Sur une géothermie, ça va, la température extérieure n'a pas une énorme incidence sur le fonctionnement.

Par contre, en effet, sur une aérothermie, il faut bien faire attention, car selon le gaz utilisé, on peut tout à fait se retrouver avec quasi zéro chauffage par -5°C extérieur comme un chauffage tout à fait normal par -10°C extérieur. :jap:

 

 

D'où ma question sur le type de PAC :)

 

Ce topic va finir par tourner en forum construction, je suis en train de commencer à évaluer les choses pour une construction courant 2016, voire 2017... :ddr:

Y a encore largement le temps, j'en suis seulement à regarder quelles communes pourraient être éligibles à nos critères. :cyp:

 

 

Ouais mais c'est trop intéressant la construction :ddr:

 

J'aimerais bien faire construire, mais bon, un peu chiant quand t'es déjà proprio, sauf si t'as pas mal d'argent :D

On verra plus tard du coup. En + en avançant dans les travaux de la maison je kiff, passer de ce que c'était à ce que c'est maintenant, ça a un côté sympa.

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D'où ma question sur le type de PAC :)

 

 

 

 

Ouais mais c'est trop intéressant la construction :ddr:

 

J'aimerais bien faire construire, mais bon, un peu chiant quand t'es déjà proprio, sauf si t'as pas mal d'argent :D

On verra plus tard du coup. En + en avançant dans les travaux de la maison je kiff, passer de ce que c'était à ce que c'est maintenant, ça a un côté sympa.

 

 

Pourquoi ça? :voyons:

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Un avantage des PAC ce sont les systèmes réversible pour avoir la clim en été.

Suivant la région bien sûr.

 

Sinon sur RMC, le gars dit que sous 7° c'est une autre source de chauffage qui doit prendre le relais.

 

Un système de ventilation hygroreglable fait l'affaire dans une région avec une faible emplit de thermique.

 

Un système qui pourrait permettre à une PAC de fonctionner aussi quand il fait froid serait de l'instaler dans le garage/caves (il faut un assez gros cubage) et d'utiliser un puit canadien (14°) de quand l'air devient trop froid

 

édite : procédé non rentable.

http://www.bricoleurdudimanche [...] adien.html

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Un avantage des PAC ce sont les systèmes réversible pour avoir la clim en été.

Suivant la région bien sûr.

 

Sinon sur RMC, le gars dit que sous 7° c'est une autre source de chauffage qui doit prendre le relais.

 

Un système de ventilation hygroreglable fait l'affaire dans une région avec une faible emplit de thermique.

 

Un système qui pourrait permettre à une PAC de fonctionner aussi quand il fait froid serait de l'instaler dans le garage/caves (il faut un assez gros cubage) et d'utiliser un puit canadien (14°) de quand l'air devient trop froid

 

édite : procédé non rentable.

http://www.bricoleurdudimanche [...] adien.html

 

 

En géothermie, normalement, pas besoin d'autre source d'énergie, même par -10°C.

Par contre, comme je le disais plus haut, en aérothermie, ça dépend du gaz utilisé. Certains gaz maintiendront de bonnes performances y compris quand il fait froid dehors, alors que d'autres gaz, non. :jap:

 

 

L'idée de prendre l'air dans le garage me parait pas mal du tout.

Et du coup, y a aussi moyen d'envoyer l'air expulsé par la VMC dans ce même garage, ce qui devrait permettre de gratter quelques calories gratos. :oui:

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Pourquoi ça? :voyons:

 

 

Bah, acheter le terrain et payer le constructeur au fur et à mesure des travaux alors que t'as déjà un crédit sur le dos, c'est pas franchement simple :D

 

Un avantage des PAC ce sont les systèmes réversible pour avoir la clim en été.

Suivant la région bien sûr.

 

Sinon sur RMC, le gars dit que sous 7° c'est une autre source de chauffage qui doit prendre le relais.

 

Un système de ventilation hygroreglable fait l'affaire dans une région avec une faible emplit de thermique.

 

Un système qui pourrait permettre à une PAC de fonctionner aussi quand il fait froid serait de l'instaler dans le garage/caves (il faut un assez gros cubage) et d'utiliser un puit canadien (14°) de quand l'air devient trop froid

 

édite : procédé non rentable.

http://www.bricoleurdudimanche [...] adien.html

 

 

Le côté clim voui, éventuellement. Mais encore une fois, si la maison est bien pensée y'en a pas besoin.

J'ai vu le récit d'un mec qui a une passive dans le Sud, en plein été ça dépasse pas 24 ou 25 dans la maison ...

 

VMC Hygro, c'est ce que je vais installer prochainement.

 

En géothermie, normalement, pas besoin d'autre source d'énergie, même par -10°C.

Par contre, comme je le disais plus haut, en aérothermie, ça dépend du gaz utilisé. Certains gaz maintiendront de bonnes performances y compris quand il fait froid dehors, alors que d'autres gaz, non. :jap:

 

L'idée de prendre l'air dans le garage me parait pas mal du tout.

Et du coup, y a aussi moyen d'envoyer l'air expulsé par la VMC dans ce même garage, ce qui devrait permettre de gratter quelques calories gratos. :oui:

 

 

L'utilisation des pièces qui ne sont pas des pièces de vie mais qui bénéficient d'un minimum d'isolation (un mur quoi, rien que pour isoler du vent et de l'air extérieur) est souvent quelque chose de simple et efficace.

Notre poêle à granulés prendra l'air dans le garage au lieu de dehors ou dans la maison, air déjà réchauffé un minimum. Et j'ai pensé demander à l'installateur de la VMC d'amener l'extraction dans le garage, mais faut y réfléchir, ça risque d'amener de l'humidité et de créer de la condensation ...

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Bah, acheter le terrain et payer le constructeur au fur et à mesure des travaux alors que t'as déjà un crédit sur le dos, c'est pas franchement simple :D

 

 

Ben, quand tu est locataire, ça revient au même, t'as aussi le loyer à payer en même temps... :ddr:

 

 

Le côté clim voui, éventuellement. Mais encore une fois, si la maison est bien pensée y'en a pas besoin.

J'ai vu le récit d'un mec qui a une passive dans le Sud, en plein été ça dépasse pas 24 ou 25 dans la maison ...

 

VMC Hygro, c'est ce que je vais installer prochainement.

 

 

 

 

L'utilisation des pièces qui ne sont pas des pièces de vie mais qui bénéficient d'un minimum d'isolation (un mur quoi, rien que pour isoler du vent et de l'air extérieur) est souvent quelque chose de simple et efficace.

Notre poêle à granulés prendra l'air dans le garage au lieu de dehors ou dans la maison, air déjà réchauffé un minimum. Et j'ai pensé demander à l'installateur de la VMC d'amener l'extraction dans le garage, mais faut y réfléchir, ça risque d'amener de l'humidité et de créer de la condensation ...

 

 

Une solution serait alors de filtrer l'air envoyé dans le garage (récupération des condensats), non? :voyons:

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Ben, quand tu est locataire, ça revient au même, t'as aussi le loyer à payer en même temps... :ddr:

 

 

A 2 différences MAJEURES près :

 

- Le montant du loyer n'est, généralement, pas aussi élevé, loin de là

- En location, ton préavis c'est 1 mois ... Quand tu vends, tu sais pas si le bien partira en 3 jours ou en 1 an

 

Une solution serait alors de filtrer l'air envoyé dans le garage (récupération des condensats), non? :voyons:

 

 

Peut être, je sais pas, je me dis que ce principe a déjà dû être étudié.

J'en parlerai à l'installateur de la VMC pour voir s'il peut me proposer quelque chose, ça m'intéresserait.

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En cherchant vite fait sur gogole (nous ne sommes évidemment pas les seuls à y avoir pensé) je lis un peu de tout mais je suis plusieurs fois tombé sur l'info qu'il n'est pas autorisé de réinjecter l'air vicié d'une VMC à l'intérieur d'un bâtiment.

 

Je vais essayer de trouver un document "officiel" qui traite du sujet.

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Arf merde j'ai trouvé = DTU 68.3 cahier 1.1.1 :

 

"Le rejet d’air est interdit dans les combles, les garages et les vides sanitaires. Il doit respecter une distance minimale de 0,40 m de toute baie ouvrante, et de 0,60 m de toute entrée d’air de ventilation. Cette évolution facilite le rejet en façade, et la VMC individuelle des logements en rénovation. "

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A 2 différences MAJEURES près :

 

- Le montant du loyer n'est, généralement, pas aussi élevé, loin de là

- En location, ton préavis c'est 1 mois ... Quand tu vends, tu sais pas si le bien partira en 3 jours ou en 1 an

 

 

- Mouais, ce que me paiera mon locataire va financer environ 80% des mensualités de mon prêt... :ddr:

- ah, oui, j'avais pas pensé à une construction pour remplacer un bien existant qui serait à vendre. En effet, c'est une situation déjà plus compliquée.

 

 

Peut être, je sais pas, je me dis que ce principe a déjà dû être étudié.

J'en parlerai à l'installateur de la VMC pour voir s'il peut me proposer quelque chose, ça m'intéresserait.

 

 

Depuis tout à l'heure, j'ai commencé à réfléchir à cette question, et je me dis qu'il y a sans doute un moyen de tricher et détourner des produits industriels destinés aux réseaux air comprimé, genre utiliser des filtres à percussion métallique, ça devrait déjà suffire pour récupérer au moins 80% des condensats, et le tout pour pas bien cher. :voyons::ange:

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Arf merde j'ai trouvé = DTU 68.3 cahier 1.1.1 :

 

"Le rejet d’air est interdit dans les combles, les garages et les vides sanitaires. Il doit respecter une distance minimale de 0,40 m de toute baie ouvrante, et de 0,60 m de toute entrée d’air de ventilation. Cette évolution facilite le rejet en façade, et la VMC individuelle des logements en rénovation. "

 

 

 

Arf... :roll:

 

Bon, ben, y a qu'à dire que ce n'est pas un garage, mais juste un local fermé où on stationne un véhicule à l'abri... :lol:

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- Mouais, ce que me paiera mon locataire va financer environ 80% des mensualités de mon prêt... :ddr:

- ah, oui, j'avais pas pensé à une construction pour remplacer un bien existant qui serait à vendre. En effet, c'est une situation déjà plus compliquée.

 

 

C'est sûr que quand un bien s'autofinance ça ne compte pas :ddr:

 

 

 

Arf... :roll:

 

Bon, ben, y a qu'à dire que ce n'est pas un garage, mais juste un local fermé où on stationne un véhicule à l'abri... :lol:

 

 

Après, ça vaut ce que ça vaut ... Je ne pense pas que dans l'existant ça puisse faire l'objet d'une non conformité lors du diagnostique.

Par contre, en construction c'est mort, non respect du DTU = pas de remise des clefs ... Bon, rien n'empêche de le faire après la remise des dites clefs :roll:

 

Je vais y songer, je pense que le gros problème c'est bien la condensation, surtout dans un garage où les parois sont rarement isolées.

Par contre, là où ça devient à peu près intéressant, c'est dans le cas du recyclage de cet air vicié par un ballon thermo dynamique ! :D

M'enfin vu le prix d'un ballon thermo ... Difficile à amortir tout de même :/

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Bah, acheter le terrain et payer le constructeur au fur et à mesure des travaux alors que t'as déjà un crédit sur le dos, c'est pas franchement simple :D

 

Une fois que tu as le terrain, tu peux prendre un mobile home le temps de la construction et le revendre ensuite. C'est comme çà que fait ma sœur.

 

On m'avait dit en passant devant une maison que le propriétaire avait vécu dans un "cabanon de jardin" jusqu'à la fin de son prêt avec la maison en location. a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §Sur024VE

je viens de recevoir le devis pour la vmc, ça serras donc une double flux :o

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C'est très important pourtant, d'autant plus quand la maison prétend à atteindre la RT2012 voir le passif.

 

Une ventilation trop importante, c'est des pertes énormes de calories, donc sur consommation de chauffage.

Une ventilation trop faible, c'est un air vicié dans la maison, une mauvaise évacuation de l'humidité : c'est la santé des occupants et la qualité structurelle de la maison qui prennent.

 

Et comme je disais, plus la maison tend vers des prestations énergétiques élevées, plus l'impact de la ventilation est important.

Pour imagé, dans une maison passive, la ventilation c'est le système de chauffage finalement. On récupère la chaleur dégagée par les habitants, l'électroménager, les calories dégagées dans la cuisine et dans la salle de bain pour tout chauffer.

 

Par contre faut pas aller dans les extrêmes, une VMC double flux de la mort qui tue à 5000€ n'est que rarement un bon investissement, car impossible à rentabiliser.

 

Tu veux vraiment installer une PAC ? Air / Air ? Air / Eau ? Renseigne toi bien, perso je trouve que c'est une hérésie.

Rien qu'un truc : plus la température baisse, moins la PAC est performante, pourtant c'est quand la température baisse qu'on a besoin d'un chauffage efficace :ddr:

 

 

pour la pac c'est du air/air

on compte prévoir un conduit pour un éventuel poêle à granule pour l'hiver ;)

déjà entendu parler du coup du -7°

 

j'aurais surement plus d'info pour la ventilation fin de semaine :jap:

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je viens de recevoir le devis pour la vmc, ça serras donc une double flux :o

Ici ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Comme dit Alex c'est quasiment inamortissable.

Tu as des tuyaux sur le réchauffement climatique dans les prochaines dizaines d'années ? :D

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j'ai fait dans la renov aussi, quasi impossible d'avoir un vrai terrain avec leur connerie maintenant... et 600/700m2 avec visuel sur les chiottes du voisin c'était pas envisageable pour moi :o

j'ai un post sur forum construire aussi :o

On a trouver une baraque sur 1500 m² de terrain, les voisins sont soit des vaches, soit des champs :v

 

Construire neuf sur quimper, c'est pas intéressant :/ le moindre bout de terrain de 400m² coûte 70 K€, même pas viabilisé :/

 

On a un projet de rénovation a base de chaudière granule et plancher chauffant, environs 150m² sur 2 niveau :o pour les matériaux coûteux, je m'arrange avec mon patron pour avoir les prix fournisseur :o

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Invité §Sur024VE

Ici ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Comme dit Alex c'est quasiment inamortissable.

Tu as des tuyaux sur le réchauffement climatique dans les prochaines dizaines d'années ? :D

 

 

bof, elle me coute pas beaucoup plus cher qu'une simple flux et ta pas de réduction d'impôt sur une simple :bah:

 

On a trouver une baraque sur 1500 m² de terrain, les voisins sont soit des vaches, soit des champs :v

 

Construire neuf sur quimper, c'est pas intéressant :/ le moindre bout de terrain de 400m² coûte 70 K€, même pas viabilisé :/

 

On a un projet de rénovation a base de chaudière granule et plancher chauffant, environs 150m² sur 2 niveau :o pour les matériaux coûteux, je m'arrange avec mon patron pour avoir les prix fournisseur :o

 

 

faut s'écarter de Quimper... mais les terrains coûtes quand même cher sur le secteur... je préfère avoir des vaches comme voisine que d'habiter avec mon voisin :o

 

j'ai un petit 3000m2 sans voisin, des champs sur 3 côté, et un terrain à vendre sur le dernier...

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Une fois que tu as le terrain, tu peux prendre un mobile home le temps de la construction et le revendre ensuite. C'est comme çà que fait ma sœur.

 

On m'avait dit en passant devant une maison que le propriétaire avait vécu dans un "cabanon de jardin" jusqu'à la fin de son prêt avec la maison en location. a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

Mouais ...

 

VMC + entrée d'air ?

 

 

Tu parles sûrement des entrées d'air des portes fenêtre ? Elles je ne pense pas y toucher dans un premier temps, en raison du poêle notamment.

Normalement il faut en effet que ces entrées soient aussi hygro, mais bon ... Je vais déjà voir et on avisera ensuite, elles sont auto réglables déjà.

 

Sinon, toutes les bouches seront changées pour des hygro (évidemment) très gros débit dans la salle de bain, moyen dans la cuisine et petit dans les chiottes.

 

bof, elle me coute pas beaucoup plus cher qu'une simple flux et ta pas de réduction d'impôt sur une simple :bah:

 

 

Une double flux qui coûte pas beaucoup plus cher qu'une simple flux, malheureusement y'a pas de secret, ça annonce pas des perfs incroyables :/

Une double flux, t'as quand même un échangeur et tout un système de filtration par rapport à une simple flux qui n'est finalement qu'une boite avec un ventilo ...

 

Rien que ces 2 éléments, ça justifie une sacrée différence de prix avec une simple flux.

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Invité §Sur024VE

quand je dit pas beaucoup, c'est le double :o 2500€, je m'attendais à plus !

 

mais la double flux, évite les entrée d'air dans les fenêtres, chose qui pose problème sur 2 fenêtre de la maison... il faut faire un trou dans les fenêtres pour voir si on peut en mettre une, et si c'est pas possible faut changer la fenêtre...

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