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Jordan68
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Invité §mac030mt

lol effacé le russe... tu es ban??

 

reccord a battre 6 mois pour mon cas quasi un ans de ban sur 3ans

 

mais ca c était avant

 

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Invité guest527

[ mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ]

 

J'ai fréquenté cette section il y'a quelques années, mais aujourd'hui ce n'est que pour un petit renseignement que je reviens par ici.

Je viens d'acheter un modeste daily (106 3p), avec 2 hp d'origine en 13cm dans les portes et un autoradio de merde :o

 

Je possède un Alpine cde-111r que je vais brancher, il balance du 4x50w et je souhaite uniquement remplacer mes 13cm par 2 hp @ 50w RMS.

Ainsi que percer ma plage arrière (je n'ai pas d'autres portes, pas le choix :non: ) pour y mettre des elliptiques, ou des 20/25cm @ 50w RMS.

Rien de bien compliqué, en effet ...

 

La question que je voulais vous poser, était les sites intéressants, fiables, aux données & fiches descriptives justes (ce qui est rare!), et peu chers :cyp:

 

Jusque là, je commandais sur sebasto autoradio, et forcé de constater que je n'ai pas encore trouvé de site moins cher :bah:

 

Question annexe : Pour la plage arrière, elliptiques ou rond type 20/25cm ? Qu'apporte chacune de ces formes ? Moins c'est lourd mieux c'est ... mais je ne me ruinerai pas en enceintes ... 60€ la paire est un max, que ça soit pour les avants, ou les arrières :jap:

 

[ pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif ]

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Ben, dans ce cas, mets 120€ la paire dans des HP's à l'avant, et ne mets rien derrière, ça sonnera mieux. :jap:

 

Pourquoi 50Wrms pour les HP's?

Déjà, le poste ne les sortira jamais, ces 50W...

Ensuite, même avec seulement 10W mais @ 20 ou 25Hz, je suis prêt à parier qu'on envoie les membranes sur la planète Mars.

Enfin, la puissance qu'un HP' est capable de supporter n'a jamais été un signe d'une quelconque qualité sonore; et n'est que l'un des paramètres du volume sonore que tu parviendras à lui faire sortir...

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Invité §cv7665JB

J'aime bien cette Civic, mais rien que pour les sièges, je ne sais pas si je la prendrais... J'aime trop les sièges baquets toussa.

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Invité §Nin036XB

Pour les baquet j'ai la s2k, la civic sera surtout pour madame, d'après se que j'ai lu a droite et a gauche c'est plutot pas mal.

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Invité guest527

Ben, dans ce cas, mets 120€ la paire dans des HP's à l'avant, et ne mets rien derrière, ça sonnera mieux. :jap:

 

Pourquoi 50Wrms pour les HP's?

Déjà, le poste ne les sortira jamais, ces 50W...

Ensuite, même avec seulement 10W mais @ 20 ou 25Hz, je suis prêt à parier qu'on envoie les membranes sur la planète Mars.

Enfin, la puissance qu'un HP' est capable de supporter n'a jamais été un signe d'une quelconque qualité sonore; et n'est que l'un des paramètres du volume sonore que tu parviendras à lui faire sortir...

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je m'en excuse d'avance si je n'ai pas été clair :o

Mais en fait, plus que la qualité médiocre des HP d'origine (qui ont 20 ans, qu'on se le dise :cyp: ), c'est le son pas suffisamment "englobant" qui me manque ...

C'est la raison pour laquelle, quelle qu'en soit la qualité, je souhaite avoir aussi des HP derrière ;)

 

Souhaitant, de fait, une paire de 13cm, ainsi qu'une paire d'elliptiques pour la plage arrière, tout en sachant que je ne les amplifierai pas autrement que par le biais de l'autoradio, sur quels critères de sélection me conseilles-tu de me baser ?

Le nombre de voies ?

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

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Invité guest527

Putain Grogazducul on a dit qu'on ne parlait pas de sauno ici ! :mad:

 

 

That's my fault :buzz:

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J'vai la chercher samedi. :love: :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

Le break spa pour la dechetterie, c'est juste histoir d'avoir une voiture fiable, marre de c béhème qui tombe en rade leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

 

 

Cool :) J'ai quasiment la même, une base Sport aussi mais en série limitée Intuiti, donc légèrement sur équipée.

Tu vas voir que ce moulin est franchement top, beaucoup de couple, très peu bruyant (la voiture en elle même est bien insono) et perso, j'ai peut être de la chance, mais le mien claque pas du tout (contrairement à un VAG :o ) et limite ne fait même pas le bruit d'un diesel, hormis à froid éventuellement. Et le châssis sport est super, je le trouve performant sans être inconfortable, elle est un poil raide certes, mais par rapport à une Mini par exemple dont le comportement est pas top alors que le châssis est hyper raide et inconfortable.

 

Par contre, la rouge est pluSse belle :ange:

 

J'aime bien cette Civic, mais rien que pour les sièges, je ne sais pas si je la prendrais... J'aime trop les sièges baquets toussa.

 

 

Ils sont pas baquets, certes, mais le maintien est plutôt bon !

C'est une voiture en or, ça fait quelques temps que je parle de changer mais je m'y met pas à fond, parce que j'ai pas franchement envie de m'en débarrasser ...

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Invité guest527

lol effacé le russe... tu es ban??

 

reccord a battre 6 mois pour mon cas quasi un ans de ban sur 3ans

 

 

 

Petit joueur :buzz:

J'ai plus de 2 ans de ban cumulés :w:

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je m'en excuse d'avance si je n'ai pas été clair :o

Mais en fait, plus que la qualité médiocre des HP d'origine (qui ont 20 ans, qu'on se le dise :cyp: ), c'est le son pas suffisamment "englobant" qui me manque ...

C'est la raison pour laquelle, quelle qu'en soit la qualité, je souhaite avoir aussi des HP derrière ;)

 

Souhaitant, de fait, une paire de 13cm, ainsi qu'une paire d'elliptiques pour la plage arrière, tout en sachant que je ne les amplifierai pas autrement que par le biais de l'autoradio, sur quels critères de sélection me conseilles-tu de me baser ?

Le nombre de voies ?

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

Sur quels critères choisir un HP' bas de gamme... :voyons:

Je dirais de partir sur des sensibilités assez élevées, pour éviter de trop faire souffrir le poste, par exemple.

Vu que c'est du matos qui sera aussi probablement "jeté" à l'arrache sur les supports, tu peux aussi privilégier du matériel qui soit relativement léger, en terme de poids.

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J'vai la chercher samedi. :love: :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Le break spa pour la dechetterie, c'est juste histoir d'avoir une voiture fiable, marre de c béhème qui tombe en rade leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

 

 

Tient au fait, Honda élu n°1 en qualité client/SAV et n°1 en terme de satisfaction client.

 

Bienvenu chez les vrais :jap: Honnêtement vu comment ça se passe avec ma concession, je ne peux absolument pas douter de ces résultats !

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Invité §Nin036XB

 

Le messieur, il va venir t'enculay a sec, avec du gravier et du verre pilé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je suis en train de dépavé une aller au taff, on a cas faire sa avec du pavé sa nous changera penduick.gif.2de805ac620e862167ecb88feac88977.gif

 

 

 

Cool :) J'ai quasiment la même, une base Sport aussi mais en série limitée Intuiti, donc légèrement sur équipée.

Tu vas voir que ce moulin est franchement top, beaucoup de couple, très peu bruyant (la voiture en elle même est bien insono) et perso, j'ai peut être de la chance, mais le mien claque pas du tout (contrairement à un VAG :o ) et limite ne fait même pas le bruit d'un diesel, hormis à froid éventuellement. Et le châssis sport est super, je le trouve performant sans être inconfortable, elle est un poil raide certes, mais par rapport à une Mini par exemple dont le comportement est pas top alors que le châssis est hyper raide et inconfortable.

 

Par contre, la rouge est pluSse belle :ange:

 

 

 

Ils sont pas baquets, certes, mais le maintien est plutôt bon !

C'est une voiture en or, ça fait quelques temps que je parle de changer mais je m'y met pas à fond, parce que j'ai pas franchement envie de m'en débarrasser ...

 

 

 

Ouai une rouge milano jaurais bien kiffé, mais chez nous yen a pas , sinon c'était couleur champagne, je trouve sa vieillot :non:

Chez moi le garage Honda est pas très bien réputer, sur facturation, pas trop aimable touSsa ...

 

Une idée pour la remplacante ?

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Je suis en train de dépavé une aller au taff, on a cas faire sa avec du pavé sa nous changera penduick.gif.2de805ac620e862167ecb88feac88977.gif

 

Ouai une rouge milano jaurais bien kiffé, mais chez nous yen a pas , sinon c'était couleur champagne, je trouve sa vieillot :non:

Chez moi le garage Honda est pas très bien réputer, sur facturation, pas trop aimable touSsa ...

 

Une idée pour la remplacante ?

 

 

Rouge Milano :rs:

 

Ouais la Champagne est franchement moche ...

Arf merde pour le garage, je suis hyper content du mien !

 

Non aucune idée pour la remplaçante ... Je voulais taper dans un truc un peu "sportif" mais comme j'ai bien repris la moto, je veux garder du budget pour remplacer la mienne.

Mais en tout cas la prochaine sera en essence ça c'est sûr, je roule plus autant qu'avant donc plus d'utilité au diesel.

 

Mais franchement aucune idée ... J'ai failli acheter une SLK y'a pas si longtemps, une récente, magnifique comme pas permis, mais quand j'y réfléchis je peux pas me passer d'un coffre d'une certaine taille, quand je sors les RC par exemple et j'en passe. Peut être une Civic VIII 1.8 VTEC si j'arrive encore à en trouver une pas trop kilométré, y'a pas mal de Type R aussi, mais bon comme dit plus haut ça risque d'être trop, surtout pour assurer la Type R + une moto et la future Fiesta de Mme.

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Invité §Nin036XB

Toujours chiant c'est assurance, meme avec une kilometrique pour les sportive c'est pas donné, avec la S c'est 90€ / mois pour 5000km/an et je suis loin de les faire ( tout risques)

Sa va ta une brele quand tu veux te "défouler", fin bon les risques sont pas les même.

Je crois que honda a prévu de sortir une CRZ mugen ou type r , mais est ce qu'on en aura dans nos concessions, c'est pas sur :(

1,8 vtec y'a déjà de quoi s'amuser :ange:

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Invité guest527

Sur quels critères choisir un HP' bas de gamme... :voyons:

Je dirais de partir sur des sensibilités assez élevées, pour éviter de trop faire souffrir le poste, par exemple.

Vu que c'est du matos qui sera aussi probablement "jeté" à l'arrache sur les supports, tu peux aussi privilégier du matériel qui soit relativement léger, en terme de poids.

 

Ce sera le cas, en effet :cyp:

 

Petite question concernant la paire d'HP non amplifiés qui viendra sur la plage arrière...

Afin d'avoir le meilleur rendu des basses possible, quelle est la forme à privilégier ?

Elliptiques (23x15cm), sphériques 200mm ou sphériques 250mm ?

 

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Invité §cv7665JB

Toujours chiant c'est assurance, meme avec une kilometrique pour les sportive c'est pas donné, avec la S c'est 90€ / mois pour 5000km/an et je suis loin de les faire ( tout risques)

Sa va ta une brele quand tu veux te "défouler", fin bon les risques sont pas les même.

Je crois que honda a prévu de sortir une CRZ mugen ou type r , mais est ce qu'on en aura dans nos concessions, c'est pas sur :(

1,8 vtec y'a déjà de quoi s'amuser :ange:

 

 

1100€ d'assu par an, c'est énorme ! Surtout pour une bagnole de cette valeur résiduelle...

Ca me semble difficile de trouver des CRZ type R en France, quand on voit le nombre de CRZ classique... Ce modèle n'a pas du tout fonctionné.

 

 

Mais franchement aucune idée ... J'ai failli acheter une SLK y'a pas si longtemps, une récente, magnifique comme pas permis, mais quand j'y réfléchis je peux pas me passer d'un coffre d'une certaine taille, quand je sors les RC par exemple et j'en passe. Peut être une Civic VIII 1.8 VTEC si j'arrive encore à en trouver une pas trop kilométré, y'a pas mal de Type R aussi, mais bon comme dit plus haut ça risque d'être trop, surtout pour assurer la Type R + une moto et la future Fiesta de Mme.

 

 

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Invité §cv7665JB

Je paye + que 90€ pour la Civic ... par contre moi je peux pas jouer avec les formules genre 5000kms / an c'est ma voiture principale donc c'est 18 ou 20mkms mini.

 

Vers 17ke la slk ça va :o

 

Pétard... Vous avez du malus ou bien ? Je trouve ca monstrueux pour des voitures qui ne valent pas plus de 15K€ sur le marché, même en tout risque. Je payerai moins pour assurer une Street Triple R neuve avec un bonus de seulement 15% ! Moi je paye 0€ avec ma caisse de fonction... seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Ca va ca va... C'est bon pour que ta bonne aille faire les courses à Rungis. :o

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Invité §cv7665JB

Ah oui, plein tarif + 78, ca doit jouer beaucoup.

 

Pour la tomo, j'avais fait une simu chez un gros (genre Maaf ou Allianz). Je viens d'avoir 25 ans et avec une domiciliation dans le 70, le prix est bien moins élevé que 24 ans dans le 75... Mais j'économise pour m'acheter un appart au plus vite, donc pas de moto avant un certain temps je pense.

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