Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Invité §cv7665JB

Ting je viens de looker la nouvelle pub Renault, elle est vraiment énorme :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12609

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

Ting je viens de looker la nouvelle pub Renault, elle est vraiment énorme :ptdr:

 

ouép, simpa cette petite parodie OPEL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

encore une aprem de cross, je commence a m'améliorer ça fait trop plaisir :rs:

 

le bitume s'pour les gay'z :jap:

 

 

 

Ting je viens de looker la nouvelle pub Renault, elle est vraiment énorme :ptdr:

 

fait paytay :o

 

Non 200€ newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

 

t'avais pas déjà un iphone :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Guesn ! :D

 

Déjà j'ai fais 3/3 pour le tir au paint ! ;)

Chaud en fait parce qu'il n'y a pas de visé...

 

Sinon plutôt pas mal pour mon premier raid : 26/120 ! :D

Avec des purs Vététistes qui envoient du lard comme des cochons (grosse dominante VTT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

Ah merci Guesn ! :D

 

Déjà j'ai fais 3/3 pour le tir au paint ! ;)

Chaud en fait parce qu'il n'y a pas de visé...

 

Sinon plutôt pas mal pour mon premier raid : 26/120 ! :D

Avec des purs Vététistes qui envoient du lard comme des cochons (grosse dominante VTT).

 

 

yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

 

félicitation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

encore une aprem de cross, je commence a m'améliorer ça fait trop plaisir :rs:

 

le bitume s'pour les gay'z :jap:

 

 

'Foiré :

 

fait paytay :o

 

 

 

Ah merci Guesn ! :D

 

Déjà j'ai fais 3/3 pour le tir au paint ! ;)

Chaud en fait parce qu'il n'y a pas de visé...

 

Sinon plutôt pas mal pour mon premier raid : 26/120 ! :D

Avec des purs Vététistes qui envoient du lard comme des cochons (grosse dominante VTT).

 

 

Bien joué 22 ! D'ici un an tu vas vraiment envoyer le paté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

 

'Foiré :

 

 

 

ha mais moi je le conseil a tout les motard ici, faite du cross les gars. louez une bécane une aprem pour rouler sur un terrain, c'est génial :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

ha mais moi je le conseil a tout les motard ici, faite du cross les gars. louez une bécane une aprem pour rouler sur un terrain, c'est génial :rs:

 

 

Si j'avais les moyens :bah:

 

Je regrette presque d'avoir vendu ma dirt. Ok c'est une bécane de merde, mais ca donnait des sensations dans les bois :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment çà ?

 

 

Non non rien niveau perfs ou quoi que ce soit, mais ça a créé de la diversité, le projet nous a fait "voilà, maintenant on met ça sur telle et telle caisse, dans telle et telle version ! Ah et au fait, c'est pour demain" en gros ... :W

 

Spécifié des variantes comme ça, c'est loin d'être simple et rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Sympa, une bonne préssion pour faire du boulot bâclé... :/

 

 

Pas forcément, ca dépend des mecs qui bossent. Perso j'adore bosser sous pression et dans l'urgence, et ca me réussit plutôt bien. De bonnes équipes, complémentaires et efficaces, marchent bien peu importe la pression et le délais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

faire du boulot bâclé... :/

 

c'est une tradition chez renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ca dépend des mecs qui bossent. Perso j'adore bossé sous pression et dans l'urgence, et ca me réussit plutôt bien. De bonnes équipes, complémentaires et efficaces, marchent bien peu importe la pression et le délais ;)

 

 

Tout à fait d'accord ... Je m'en suis bien rendu compte cette semaine, grosse grosse pression, avec mon homologue qui bosse sur Espace/Laguna, on a eu un sujet très chaud en début de semaine, qui aurait pu très mal finir et j'ai bossé comme un ouf, nickel, on s'en est bien sorti.

 

En fin de semaine, des petites choses à faire, bah pas avancé, pas motivé, pas l'envi et comme je n'avais pas de pression bah j'ai pas bougé mon Q pour faire bien avancer les choses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Tout à fait d'accord ... Je m'en suis bien rendu compte cette semaine, grosse grosse pression, avec mon homologue qui bosse sur Espace/Laguna, on a eu un sujet très chaud en début de semaine, qui aurait pu très mal finir et j'ai bossé comme un ouf, nickel, on s'en est bien sorti.

 

En fin de semaine, des petites choses à faire, bah pas avancé, pas motivé, pas l'envi et comme je n'avais pas de pression bah j'ai pas bougé mon Q pour faire bien avancer les choses :/

 

 

Ben ouais, ce sont les hommes qui font les choses bien, et les managers qui font que ca se passe bien.

Genre dans mon trinôme, j'ai une collègue hyper méticuleuse, très organisée, etc, et une autre à l'arrache, toujours en speed, pis ca marche très bien car selon les projets, le chef délègue à l'une ou l'autre.

 

T'as le même syndrome que moi je crois, dès que j'ai un truc bof et pas important, ca repousse au maxi du délais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le même syndrome que moi je crois, dès que j'ai un truc bof et pas important, ca repousse au maxi du délais :lol:

 

 

J'ai toujours fait ça :/ Même en cours, j'attendais le dernier moment pour faire quelque chose (quand je le faisais, déjà ...) parce que avant, tant que ce n'était pas ultra urgent bah je me disais que ça pouvait attendre, mais une fois lancé, je me donne jusqu'au bout !

 

Et puis bon, généralement on ne nous prévient pas pour un truc comme ça aussi tard, c'juste qu'on a profité d'un enrichissement de gamme pour transversaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

J'ai toujours fait ça :/ Même en cours, j'attendais le dernier moment pour faire quelque chose (quand je le faisais, déjà ...) parce que avant, tant que ce n'était pas ultra urgent bah je me disais que ça pouvait attendre, mais une fois lancé, je me donne jusqu'au bout !

 

 

Tout pareil, au point que pendant les partiels je fais nuit blanche à la cafèt de l'école pour rattraper 3 mois de non activité totale :lol:

Mais ca passe car une fois lancé... Je suis le king de la route :sol:

 

Et puis bon, généralement on ne nous prévient pas pour un truc comme ça aussi tard, c'juste qu'on a profité d'un enrichissement de gamme pour transversaliser ;)

 

 

J'imagine que normalement c'est le genre de truc bien prévu à l'avance, pas possible que ca soit aussi à l'arrache sinon :W

T'as du te régaler en prime sur un truc comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, au point que pendant les partiels je fais nuit blanche à la cafèt de l'école pour rattraper 3 mois de non activité totale :lol:

Mais ca passe car une fois lancé... Je suis le king de la route :sol:

 

 

Arf, la différence moi, c'est que même au dernier moment, je ne bossais pas :ddr:

 

J'imagine que normalement c'est le genre de truc bien prévu à l'avance, pas possible que ca soit aussi à l'arrache sinon :W

T'as du te régaler en prime sur un truc comme ca !

 

 

Oui bien sûr et heureusement, c'est un boulot monstre, surtout quand ça impact autant de diversité pièce (tous les panneaux de porte, rien que ça c'est gigantesque) et puis c'est très long ... Faut mettre à jour toute la nomenclature, 2D / 3D / fiche matière, mettre à jour les références pièces puis gérer avec les fournisseurs/usines, que les uns envoient la bonne réf et que les autres appellent la bonne et monte la bonne au bon moment :W

 

A côté de ça, sur ce coup là je n'ai bossé que via mon ancien poste, maintenant je gère l'éclairage / signalisation et l'essuyage / lavage, le pack Bose, ça m'est passé au dessus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Arf, la différence moi, c'est que même au dernier moment, je ne bossais pas :ddr:

 

 

 

Escroc :ddr:

 

 

Oui bien sûr et heureusement, c'est un boulot monstre, surtout que ça impact autant de diversité pièce (tous les panneaux de porte, rien que ça c'est gigantesque) et puis c'est très long ... Faut mettre à jour toute la nomenclature, 2D / 3D / fiche matière, mettre à jour les références pièces puis gérer avec les fournisseurs/usines, que les uns envoient la bonne réf et que les autres appellent la bonne et monte la bonne au bon moment :W

 

 

Par curiosité, ca prend combien de temps en gros pour faire un panneau de porte ? De la conception, à la validation, et jusqu'à la première pause si possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escroc :ddr:

 

 

:W le pire c'est que j'écoutais quasiment jamais en cours :beuh:

 

Par curiosité, ca prend combien de temps en gros pour faire un panneau de porte ? De la conception, à la validation, et jusqu'à la première pause si possible :jap:

 

 

Connais pas trop les intérieurs (j'ai édité mon précédent post :D), habillages, planche de bord tout ça, mais vu la complexité d'un PdP, c'est plusieurs mois sans soucis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

:W le pire c'est que j'écoutais quasiment jamais en cours :beuh:

 

 

 

T'as raison, on ne retient que 80% de la leçon à écouter en cours, et ne pouvons être attentif qu'au maxi 6min/H :lol:

 

 

Connais pas trop les intérieurs (j'ai édité mon précédent post :D), habillages, planche de bord tout ça, mais vu la complexité d'un PdP, c'est plusieurs mois sans soucis :oui:

 

 

Ah ouais quand même ! Le plus long ca doit être le design, et la validation finale du look. Genre quand toi tu développes un nouvel éclairage, tu bosses dessus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, on ne retient que 80% de la leçon à écouter en cours, et ne pouvons être attentif qu'au maxi 6min/H :lol:

 

 

Ouaip à ce qui parait, d'ailleurs mon bahut avait modifié nos EdT en 2ème année, afin de ne pas avoir + de 2h d'affilées sur le même cours, sinon c'était 0 écoute :ddr:

 

Ah ouais quand même ! Le plus long ca doit être le design, et la validation finale du look. Genre quand toi tu développes un nouvel éclairage, tu bosses dessus longtemps ?

 

 

Le plus long c'est les pièces de sécurité :oui: La semaine dernière, le sujet chaud c'était le passage de gicleur bi-jet en gicleur tri-jet sur toute la gamme Mégane, sauf la CC, il y a des validations/homologations à faire par l'UTAC, c'est la mort ...

 

Je ne développe pas moi même, je fais développer en gros. Mais comme je ne travail pas en développement mais en vie série, on bosse quasiment 100% du temps + sur de la reconception que de la conception, les délais sont totalement différents :)

 

Franchement, la partie conception comme tu l'entends toi, genre le design, c'est de moins en moins long comme étape, les dessineux bossent de + en + vite, les machines sont de + en + rapides et les outils permettent de faire en même temps le design et l'étude de la conception, donc les mecs sont plus polyvalent. Genre pour de la lanternerie, le mec sera sensibilisé aux procédés de mise en forme/fabrication et dans son design il le prendra en compte. Il te sortira pas une pièce impossible à réaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Ouaip à ce qui parait, d'ailleurs mon bahut avait modifié nos EdT en 2ème année, afin de ne pas avoir + de 2h d'affilées sur le même cours, sinon c'était 0 écoute :ddr:

 

 

 

T'as beaucoup d'endroits qui font ca maintenant, avec des petites pauses plus régulières.

M'enfin le pb à l'esc c'est pas la durée, c'est la qualité merdique des cours :blague:

 

 

Le plus long c'est les pièces de sécurité :oui: La semaine dernière, le sujet chaud c'était le passage de gicleur bi-jet en gicleur tri-jet sur toute la gamme Mégane, sauf la CC, il y a des validations/homologations à faire par l'UTAC, c'est la mort ...

 

Je ne développe pas moi même, je fais développer en gros. Mais comme je ne travail pas en développement mais en vie série, on bosse quasiment 100% du temps + sur de la reconception que de la conception, les délais sont totalement différents :)

 

Franchement, la partie conception comme tu l'entends toi, genre le design, c'est de moins en moins long comme étape, les dessineux bossent de + en + vite, les machines sont de + en + rapides et les outils permettent de faire en même temps le design et l'étude de la conception, donc les mecs sont plus polyvalent. Genre pour de la lanternerie, le mec sera sensibilisé aux procédés de mise en forme/fabrication et dans son design il le prendra en compte. Il te sortira pas une pièce impossible à réaliser ;)

 

 

Ah oui les trucs sécu, le temps que ca fasse les navettes et tout...

 

D'accord, tu retravailles les pièces déjà existantes quoi. Sûr que ca doit pas être pareil. D'ailleurs, quand tu développes un essui glace par exemple, c'est toi qu'est en contact avec Valéo pour gérer les prix les mensurations etc ?

 

Intéressant. C'est cool qu'ils intègrent direct les problématiques de fabrication ! J'étais un peu vieux jeux sur ma vision de la mise en forme, il est vrai que maintenant ca doit speeder carrément plus.

 

Rah vivement que je monte en grade pour voir ce genre d'aspect plus structurels :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Ah oui les trucs sécu, le temps que ca fasse les navettes et tout...

 

D'accord, tu retravailles les pièces déjà existantes quoi. Sûr que ca doit pas être pareil. D'ailleurs, quand tu développes un essui glace par exemple, c'est toi qu'est en contact avec Valéo pour gérer les prix les mensurations etc ?

 

Intéressant. C'est cool qu'ils intègrent direct les problématiques de fabrication ! J'étais un peu vieux jeux sur ma vision de la mise en forme, il est vrai que maintenant ca doit speeder carrément plus.

 

Rah vivement que je monte en grade pour voir ce genre d'aspect plus structurels :rs:

 

 

Généralement, sont doués chez VALEO :ddr:

 

Honnêtement, j'suis en contact avec plusieurs mecs chez eux, on a fait quelques réunions ensemble au Technocentre, c'est des tueurs :W

 

Mais oui, mon boulot en gros c'est de faire l'intermédiaire entre Renault et les fournisseurs, c'est un taff où au lieu de piloter un seul gros projet bah t'en pilote plein de petits ... Du coup c'est plus varier, mais niveau organisation c'est chaud chaud ! Toute la partie coûts, c'est le boulot des achats chez Renault et des commerciaux chez le FNR, ça je ne m'en occupe pas, ils font leur sauce, enfin dans le sens où c'est entre eux que les prix sont discutés, moi je présente les propositions du FNR au projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

:metal:

 

 

 

 

Généralement, sont doués chez VALEO :ddr:

 

Honnêtement, j'suis en contact avec plusieurs mecs chez eux, on a fait quelques réunions ensemble au Technocentre, c'est des tueurs :W

 

Mais oui, mon boulot en gros c'est de faire l'intermédiaire entre Renault et les fournisseurs, c'est un taff où au lieu de piloter un seul gros projet bah t'en pilote plein de petits ... Du coup c'est plus varier, mais niveau organisation c'est chaud chaud ! Toute la partie coûts, c'est le boulot des achats chez Renault et des commerciaux chez le FNR, ça je ne m'en occupe pas, ils font leur sauce, enfin dans le sens où c'est entre eux que les prix sont discutés, moi je présente les propositions du FNR au projet ;)

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...