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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

Phoenix> Tu as toujours des remarques d'une subtilité affligeante.

A ton avis si il met le filtre dans la porte directement tu penses qu'il va se passer quoi hein ??? Tu n'as jamais entendu parler de l'humidité dans une porte ???? Puis la vitre elle fait comment pour déscendre ?? Et souder arf le comble, il va pourrir son filtre qu'il revendra t'être un jour alors que ça n'apportera rien de plus à son montage déja très propre.

Pis je me mêle de ce que je lis sur un forum public, quand tu as pinaillé sur les 2 - 3 mm de différence pour le kit AR focal et surtout sur le ton employé j'ai trouvé ça déplacé alors qu'une simple remarque sur le montage en freeair d'un tel kit aurait était bien plus constructif mais ma foie si ça peut te faire mousser continue mais brasser de l'air pour faire gonffler son nombre de post je trouve ça petit.

Tu déconnes ses tweeters étaient posés entre les sièges arrière et la plage!

Donc je lui donnais une indication pour les mettre au bon endroit, et si ces HP n'avait que quelques millimètres je ne l'aurais pas vu aussi facilement

 

 

En ce qui concerne l'install de cette photo:

ludo_s16_1097856953_zadsc00156.jpg.a1d635cdef5e9a600fa1179577aa056d.jpg

Pour ce qui est de la soudure, tu viens de soulever un point interressant l'étanchéité, donc pourquoi ne pas lui dire de mettre son filtre dans l'abitacle vers les pieds ou sous/dans le tableau de bord?

On peut très bien (c'est ce que je ferais si je les gardais dans les portes)

Les emballés dans un plastique de qualités après avoir soudé les fils, et d'enrouler le tout avec un scotch isolant, et de fixer le tout avec de la pâte à base de goudron sur la parois interieur de la portière! (tout dépend de l'emplacement et de la place que prend la vitre en mouvement!)

 

De cette manière en plus il aurait des fils plus court, et plus c'est court, plus c'est bon! ;)

 

Tu as une autre remarque?

 

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Invité §sky210Qz

Ludo S16> j'ai une civic EG6 et j'ai fait le même montage que toi pour le kit avant, ça semble légion sur les portes de japonaises lol

En tout cas je n'ai pas encore pris le temps de faire l'insonorisation mais côté basse les woofer du 165W ne rend pas grand chose chez moi donc un gros taff sur l'étanchéité de la porte je pense.

Pour le caisson ne voulant pas trop que ça se voit, concerver le coffre et ne pas prendre trop de poids, j'ai remplacé le coffre en plastique juste au dessus de la roue de secours par un caisson en BR avec deux ampli superposé, le parie étai un peu chaud mais c'est passé.

 

http://tuninglook.free.fr/images/civic/sono_civic.JPG

 

Sur la photo le caisson n'était pas encoe en BR mais maintenant il l'est, l'ampli supérieur est un magnat 4x 50 rms ponté en 2 x 100 pour le sub mais qui devrait laisser sa place à un plus puissant du moins plus "couillu", et celui juste en dessous un Audison LR435 ponté en 2 x 90 rms pour les voies avants.

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Invité §sky210Qz

Pour une fois tu ne dis pas quelque chose qui me déplait du moins qu'a moitié :)

Pour les filtres, dans ma 205 n'ayant pas bcp de place je les ai mis en milieu de porte entre le medium de 10 et le woffer de 16 dans dans un sac de congélation bien hermétique avec des sacs de sable absorbant pour l'humidité, et aucun soucis depuis pas mal de temps donc oui je suis de ton avis.

Dans le cas de l'ITR ou de ma Civic pas besoin des sacs, l'intérieur (côté habitacle) de la porte reste bien sec du moins avec un tôt d'humidité proche de l'habitacle donc pas besoin de s'embêter.

Mettre les filtres dans l'habitacle oui, pourquoi pas mais ce ne sera pas plus court car les fils qui vont aller jusuqu'au HP eux seront plus long mais on est pas à 1 m près après tout pis faut surtout faire passer le double de fil pa la jointure de la porte ce qui n'est pas toujours facile mais on est là pour se faire c-h-i-e-r hein ? :).

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Invité §pho156Xh

Pour une fois tu ne dis pas quelque chose qui me déplait du moins qu'a moitié :)

Pour les filtres, dans ma 205 n'ayant pas bcp de place je les ai mis en milieu de porte entre le medium de 10 et le woffer de 16 dans dans un sac de congélation bien hermétique avec des sacs de sable absorbant pour l'humidité, et aucun soucis depuis pas mal de temps donc oui je suis de ton avis.

Dans le cas de l'ITR ou de ma Civic pas besoin des sacs, l'intérieur (côté habitacle) de la porte reste bien sec du moins avec un tôt d'humidité proche de l'habitacle donc pas besoin de s'embêter.

Mettre les filtres dans l'habitacle oui, pourquoi pas mais ce ne sera pas plus court car les fils qui vont aller jusuqu'au HP eux seront plus long mais on est pas à 1 m près après tout pis faut surtout faire passer le double de fil pa la jointure de la porte ce qui n'est pas toujours facile mais on est là pour se faire c-h-i-e-r hein ? :).

Je n'ai pas vu, il me semble que le tweeter est aussi sur la porte ou le panneau de porte, donc ça ne lui sera pas très utile de mettre le filtre dans l'abitacle, En tout cas ça lui fera un fil de moins à passer dans la gaine (un jour il faudra que les fabriquant de voiture, prévoient des gaines vides pour aller de l'abitacle au portière, ça évitera de tout compresser et de risque d'abîmer la gaine pour faire passer les câbles dedans!

 

ça me fait plaisir que l'ont s'entendent au moins sur une chose!

 

Quand j'ai parlé de câble plus court, c'est au cas où justement il décidait de mettre le filtre là où je lui ai indiqué au départ, dans le petit trou carrés!

 

il y a un monteur CAR-audio dans ma région qui install les amplis dans les ailes arrières de voitures avec de la pâtes sylicone qui selon-lui ne peut pas se décoller à moins d'aller couper la colle avec un kutter! (à l'idée de son explication je n'ai pas vraiment été chaud chaud, mais peut-être que ça fonctionne bien son truc, mais perso je préfère voir l'ampli!)

 

Dommage que dans les japonaises ils ne laissent pas plus de place pour les HP...

 

Avec quoi selon toi on peut bien isoler une porte (je ne parle pas de la renforcer), parce que les trucs à base de mousse se gorgent d'eau et je n'aime pas trop cela, car ça accentue le vieillissement de la tôle vers la rouille!

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Invité §sky210Qz

Bah on insonorise tout simplement avec des plaques de goudron (revendeur de pièces auto) qu'on applique sur la tôle et qui peut aussi servir à boucher les trous dans la porte (entre la tôle et l'habillage de porte) si non ya d'autre insonorisant mais ça reste une question de gout. On peut aussi entourer la tringlerie de mousse bien fixée avec des colliers en plastique.

Perso j'ai rempli l'intérieur de ma malle sur la 205 avec de la mousse polurétane car aucun travail de carrosserie par l'intérieur ne peut être réalisé sur cette dernière ce qui n'est pas le cas des ailes AR par exemple où on peut simplement utiliser comme à l'avant des plaques de goudron en rajoutant de la mousse pour bourrer (mousse alvéolé qui n'absorbe pas l'humidité de préférence).

 

Pour ton gars qui monte ses amplis à la patex je trouve ça ridicule, car un jour ou l'autre avec le poids de l'ampli ça tombera comme la poitrine voluptieuse d'une dame, gravité oblige.

 

Dans les japonaise ya de la place mais il faut savoir la trouver, que demander de plus que le montage d'un kit 2 voies en 165 mm, je pense que rare sont les voitures où la chose est assez aisée. Dans une jap (civic, ITR...) il suffit juste d'une calle de 1 cm et quelques broutilles.

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Invité §Ang254SU

Skyppi, ton sub autotek c'est le 400W RMS ?

J'adore ce sub :lover: qu'est-ce qu'il tape bien :oui: (quand il est amplifié correctement)

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Invité §sky210Qz

c'est le SS1244 donc 500 rms en 30 cm double bobine 4 ohms.

Il tape bien oui, j'en avais deux dans mon ex installe dans ma 205 mais malheureusement rockford a eu raison d'un de ces deux sub :)

Depuis j'ai du audiobahn bien plus costaud en frappe et une grande qualité sonore.

 

Si tu veux voir à quoi ressemble mes installes actuelles et précédentes:

 

http://www.tuninglook.com

 

section photos puis 205/civic.

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Invité §Lud310Cl

Ludo S16> j'ai une civic EG6 et j'ai fait le même montage que toi pour le kit avant, ça semble légion sur les portes de japonaises lol

En tout cas je n'ai pas encore pris le temps de faire l'insonorisation mais côté basse les woofer du 165W ne rend pas grand chose chez moi donc un gros taff sur l'étanchéité de la porte je pense.

Pour le caisson ne voulant pas trop que ça se voit, concerver le coffre et ne pas prendre trop de poids, j'ai remplacé le coffre en plastique juste au dessus de la roue de secours par un caisson en BR avec deux ampli superposé, le parie étai un peu chaud mais c'est passé.

 

http://tuninglook.free.fr/images/civic/sono_civic.JPG[/img]

 

Sur la photo le caisson n'était pas encoe en BR mais maintenant il l'est, l'ampli supérieur est un magnat 4x 50 rms ponté en 2 x 100 pour le sub mais qui devrait laisser sa place à un plus puissant du moins plus "couillu", et celui juste en dessous un Audison LR435 ponté en 2 x 90 rms pour les voies avants.

 

 

Sympa l'installation de la civic :bien:

 

De mon coté, je voulais aussi conservé un peu de coffre, ce qui est fait quand on voit le coffre de l'integra digne d'une berline familiale :D, et ce malgré un caisson de 41 litres :W

ludo_s16_1097999774_zadsc00165.jpg.691c35a8d2e4c7f66b0b5993b79ead76.jpg

 

En tout cas je ne veux pas insonorisé mes portières car j'ai pas envie de trop l'allourdir ;)

 

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Invité §ale157HF

j'avais à l'avant de ma voiture un kit MBQuartz Competition 3 voies

 

MBquart , pas MBquartz ;)

 

Quel model ton kit competition ?

 

Pour phoenix :

 

Quand tu dis :

BON cable :"du cuivre de qualité (dont le doré ne s'en va pas quand on le gratte)[/quotemsg], " tu parles de cable plaqué OR ??

C'est quoi la marque ?

 

Pour ton ampli de sub, pourquoi acheter un classe D pour un sub?[/quotemsg]

 

Pourquoi pas !?

 

Moi j'ai toujours appris que les class A, pure class A, etc..

c'était pour la qualité du son, surtout les montées dans les courbes

Là on parle d'un ampli qui doit donner entre 15 et 120Hertzs, donc c'est pas de la qualité c'est juste de la puissance pure! [/quotemsg]

 

 

 

 

Le monsieur a parlé d'ampli class D , pas de class A

 

T'as deja eu des ampli class A dans ta voiture ?

 

Tu en as encore ?

 

il faut se méfier des données pioneer, en général les indications données sur le sub sont faites pour aller avec les amplis de la marque! ?[/quotemsg]

 

Qu'est ce que tu entends par la ??

 

Je connais bien pioneer, et je suis content que tu es choisi un "C" en plus même si il n'a que 89dB les basses (tu vas voir) seront bien présentes! ?[/quotemsg]

 

Le 305 C est un tres bon sub , mais pourquoi parles tu des "C" ?

 

Tout les sub C de chez pioneer ne sont pas bon parcque ce sont des "C"

 

Comment etaient monté tes "C" a toi dans les ailes ? type de caisson ,litrage , etc..?

 

 

C'est quand qu'on la voit ton instal ?

 

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Invité §tma310ZW

Quand tu dis :, " tu parles de cable plaqué OR ??

C'est quoi la marque ?

Ca existe pas ca ;)

 

Le 305 C est un tres bon sub , mais pourquoi parles tu des "C" ?

 

Tout les sub C de chez pioneer ne sont pas bon parcque ce sont des "C"

 

Comment etaient monté tes "C" a toi dans les ailes ? type de caisson ,litrage , etc..?

Le "C" veut dire Clos, le sub DOIT être monté en clos. :p

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Invité §pho156Xh

Pioneer à un peu gonflé les chiffres de son matos!

Alors pour faire simple ils donnent des conseils sur leurs matos, et non dans l'absolu au cas où on voudrait l'installer avec des éléments d'autres marques!

(c'est une observation perso)

 

Les "C" De pioneer sont fait pour des enceintes "close" les "F" sont fait pour utiliser le coffre entier! D'ailleurs il est déconseillé d'utiliser un "C" comme un "F" et un "F" comme un "C"

 

Depuis pas très longtemps pioneer s'est mis au double bobinage!

Je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup des séries DVC

 

Class A, pure class A, etc..

 

Tu peux m'expliquer ce qu'est pour toi un class A et un class D (différence, raison de la lettre, etc...)

 

Quand je parle de doré sur les câbles, ça veut dire que c'est du pure cuivre de qualité et non une sorte de pseudo câble "cuivré" qui pert son "doré" (le cuivre aussi est doré = il brille dans une couleur un peu jaune), il suffit de gratter les brins et on le voit tout de suite!

 

Le plaqué OR dans les câbles d'alim ça existe! de même quand dans les câbles Cinch, Alpine en proposait par exemple, mais bon on ne va pas dépenser des 200.-- Euro le mètre :eek:

 

Voilà!

 

P.S pour ce qui est du gars qui colle les ampli, il le fait depuis près de 15ans et il n'a jamais eu de souci, c'est un gars très connu sur lausanne si on a une voiture d'exception, il fait: Mercedes, Lambourgini, Ferrari, Porsche, etc... On lui envoie des voitures de l'europe entière, mais comme c'est destiné à une clientèle exclusive, peut de gens le savent!

 

 

Exemple, une cliente avait reçu une ferrari 360 toute neuve, elle voulait une installation de très bon niveau, elle à demandé à son garage où s'adresser, ils ont téléphoné à ALPINE Europe qui les ont redirigés sur La suisse et son nom est sorti, la voiture est venue au garage ferrari d'ouchy/lausanne, sauf que la voiture elle est venue de hollande! :eek:

 

Prix de l'installation 15'000.-- Frs/suisse + recouvrement en moquette et décoration officiels signé Ferrari!

 

Voilà quoi... Ce mec qui travaille seul, à un savoir de plus de 20ans en sono, et il est over-booké toute l'année!

 

J'aime bien lui parler quand j'en ai l'occasion, et il n'hésite jamais à me dépanner, ça fait super plaisir, dommage que je n'aie pas vraiment les moyen de faire appel à ses services, par contre il me montre de temps en temps des trucs très très exclusifs signé ALPINE, des F1 D'alpine, lui il en a déjà monté pour des clients :oui: !

 

Si j'ai l'occasion je ferai une photo de l'install de sa voiture perso, avec des HP Alpine Arrière très très RARE qui ont plus de 12ans!

 

Il coûtait la paire 2000.--Suisse ce sont des 2 voies éliptiques avec un cône en aluminiume et composite, un truc de fou numéroté!

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Invité §tma310ZW

 

Quand je parle de doré sur les câbles, ça veut dire que c'est du pure cuivre de qualité et non une sorte de pseudo câble "cuivré" qui pert son "doré" (le cuivre aussi est doré = il brille dans une couleur un peu jaune), il suffit de gratter les brins et on le voit tout de suite!

Pourquoi ne pas dire du câble "OFC" ou "désoxygéné" ?

Ou tout simplement du "cable qui ne s'oxyde pas"?

 

Quand tu parles, j'ai l'impression que tu nous réinvente le caraudio !

Le cuivre à un aspect cuivré, l'or doré, l'argent argenté.

Il faut appeler un chat, un chat !

(Et pas un filtre actif une aiguille :p)

Du dis vouloir aider ceux qui n'ont pas trop de connaissances, commence par employer un vocabulaire simple.

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Invité §Fat173MG

Voila la mienne

 

Subs DIgital Design 9515 Dual 1ohm

Ampli ESX V2500. 2400watts RMS @4ohms

 

http://site.voila.fr/fatal1ty/Install_Double_D.JPG

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Invité §sky210Qz

Phoenix> Désolé mais voir ou écouter une installe en Alpine F1 n'a rien de bien extra ou exclusif...Tu vas sur un salon automobile et tu demandes directement sur le stand alpine qui se fairont une joie de te venter les mérites de leur technologie.

Pis si le gars fait des installes depuis 20 ans à la colle, j'espère pour lui que c'est pas de la UHU :)

Tu as parlé longtemps avec cet homme pour en connaître autant en Caraudio ? :)

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Invité §sky210Qz
2 voies éliptiques avec un cône en aluminiume et composite[/quotemsg]

 

Ya pas photo ça c'est du matos de fou ! surtout pour le cône en alu, comme on dit par chez nous: "Wouaou taing cong, ça déchire sa meur"

Pour la numérotation, moi j'appele ça un numéro de série :)

 

Les "C" De pioneer sont fait pour des enceintes "close" les "F" sont fait pour utiliser le coffre entier! D'ailleurs il est déconseillé d'utiliser un "C" comme un "F" et un "F" comme un "C" [/quotemsg]

 

F comme Freeair ou plutôt Fryerrr avec l'accent na ?

Il est déconseillé de mettre du gasoil dans une voiture essence et inversement.

:)

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Invité §pho156Xh

Phoenix> Désolé mais voir ou écouter une installe en Alpine F1 n'a rien de bien extra ou exclusif...Tu vas sur un salon automobile et tu demandes directement sur le stand alpine qui se fairont une joie de te venter les mérites de leur technologie.

Pis si le gars fait des installes depuis 20 ans à la colle, j'espère pour lui que c'est pas de la UHU :)

Tu as parlé longtemps avec cet homme pour en connaître autant en Caraudio ? :)

Quand une marque s'engages dans un appareil à 12'000.--Frs suisse l'ensemble (Lecteur + Pré-ampli) je pense qu'ils s'adressent à une clientèle qui en a les moyens, et je te rappel que les clients qui ont de tels moyens, sont des vrais emmerdeurs très exigeants!

 

Donc on ne joue pas avec eux!

 

Et ce n'est pas de la colle, c'est une pâte à base de silicone qui sèche et qui tient suffisemment bien que tu pourrais défoncer l'aile sur laquelle il est collé que la tôle se déchirerait laissant apparaitre l'ampli toujours collé!

 

Tu sais chacun fait ses expèriences, lui fait les siennes, moi je fais les miennes, et toi tu fais les tiennes...

 

Rien de spécial quoi, sauf si on commence à critiquer la connaissance des autres, sans vraiment la connaître!

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Invité §kid174pC

Heu pour savoir ça sert à quoi tes 2400wrms car je vois déjà ceux de fiesta concept ça suffit donc toi...

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Invité §kid174pC

Heu pour savoir ça sert à quoi tes 2400wrms car je vois déjà ceux de fiesta concept ça suffit donc toi...

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Invité §Fat173MG

Les watts c comme les femmes ;)

 

plus t'en as, plus c'est bon

 

tu trouve que 2400watts c'est beaucoup ???

 

avant que j'arrete les concours SPL y'a 3 mois j'en avait 6000 !!!!!

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Invité §fri240hR

Heu pour savoir ça sert à quoi tes 2400wrms car je vois déjà ceux de fiesta concept ça suffit donc toi...

A faire EXCLUSIVEMENT des concours SPL.

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Invité §fri240hR

Et tu montes à cb avec? 300db? :lol:

 

C'est leur passion, laisse les faire ...

Moi je suis a cote (IASCA) ca ne m'empeche d'aller voir le spectacle de temps en temps et d'admirer cette competition hors norme.

Le boulot (montage, alim, caissons etc...) est remarquable... :oui:

J'en rafole pas mais c'est distrayant.

 

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Invité §pho156Xh

C'est leur passion, laisse les faire ...

Moi je suis a cote (IASCA) ca ne m'empeche d'aller voir le spectacle de temps en temps et d'admirer cette competition hors norme.

Le boulot (montage, alim, caissons etc...) est remarquable... :oui:

J'en rafole pas mais c'est distrayant.

Au départ c'était rigolo, là ce n'est plus que du BVVVVVVVVV Super fort qui fait vibrer tout ce qu'il y a autour et c'est tout!

 

Y'a t'il eu des tricheurs en SPL?

Qui ont trouvés le moyen d'augmenter la pression dans leur voiture autrement qu'avec un HP?

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Invité §fri240hR

Au départ c'était rigolo, là ce n'est plus que du BVVVVVVVVV Super fort qui fait vibrer tout ce qu'il y a autour et c'est tout!

 

 

Ba oui mais c'est en mettant une frequence precise lontemp que tu fait le meilleur score.

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Invité §kyl111ph

Moi je tape à 114 decibelles et c'est déja méchant alors quand tu arrives à plus de 150 tu mets du fric dans ta caisse pour les autres et franchement SPL c'est du bruit pas de la qualité. Mais je reconnais que pour atteindre de tel puissance sonore il faut etre doué et donc bravo pour vos instal SPL ou pas.

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Invité §fri240hR

Moi je tape à 114 decibelles et c'est déja méchant alors quand tu arrives à plus de 150 tu mets du fric dans ta caisse pour les autres et franchement SPL c'est du bruit pas de la qualité. Mais je reconnais que pour atteindre de tel puissance sonore il faut etre doué et donc bravo pour vos instal SPL ou pas.

 

Ba oui c'est sur !

 

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Invité §kyl111ph

Montre moi une instal ou je peux rester dedans avec 150dB dans les oreilles avec les oreile heureuse de la qualité, et je te crois. Mais jusqu'a preuve du contraire au dessus de 90dB c'est mauvais pour l'oreille humaine et donc dur a supporter.

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Invité §pho156Xh

Montre moi une instal ou je peux rester dedans avec 150dB dans les oreilles avec les oreile heureuse de la qualité, et je te crois. Mais jusqu'a preuve du contraire au dessus de 90dB c'est mauvais pour l'oreille humaine et donc dur a supporter.

Je ne suis pas sûr que tu sois dans le juste en disant cela...

Les HP peuvent être au 3/4 de leur puissance admissible, et la sono dans la voiture peut quand même dépasser les 120dB?! :voyons:

Mais si tu restais avec 150dB dans les oreilles, on ne pourrait plus se parler que par écrit!

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Invité §kyl111ph

J'acheterai un sonotone mes oreilles c'est mon boulot, au faite j'ai pas vu ta sono.

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