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Faut il mettre un condensateur ou pas ?


Invité §fie751Hm

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Invité §fie751Hm

Bonjour à tous, j'ai un autoradio clarion avec un ampli JBL 6 canaux ( le GTO755.6 branché en mode ponté : 2x150WRMS + 1x300WRMS ) , une paire d'elliptique Infinity et un sub Infinity aussi . Je voulais savoir si il fallait mettre un condensateur ou pas car dans une petite fiesta, j'ai peur que ça ne tienne pas quand j'aurai monter le sub . Sur Sebasto autoradio j'ai repéré le condensateur US BLASTER 1.2F à 100€ qui me parrait pas mal , qu'en pensez vous ?

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  • Réponses 55
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Invité §gol522EH

salut.

Une Capa, sert a soulanger la batterie quand le son tourne. Le fait d'avoir une capa, va te permettre d'avoir une tension régulière pour l'ampli. Donc faut voir si l'ampli va vraiment beaucoup consommer ou non. Et puis ca depend aussi de la batterie que tu as sur ta voiture. ;)

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Invité §fie751Hm

Je sais déjà à quoi sert un condo, mais ce que je ne sais pas c'est si il m'en faut un ou pas. La batterie est d'origine. Mon sub fait 300WRMS 1230Wmax donc je pense qu'il me faudrait une capa mais j'hésite encore. J'ai pas envie de tout monter correctement et découvrir après que l'ampli tire trop de jus.

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Invité §g44883eE

Consommer, c'est le but d'un ampli.

Que tu aies une capa ou non ne changera rien à ton problème, ca ne va pas t'empêcher de consommer, ca soulage les pointes, pour éviter que ta batterie ne meure rapidement, et ton alternateur aussi.

Maintenant avec 1000W Max que tu n'atteindras jamais sans capa de toute facon, tu n'as pas besoin de capa, au vu des 300RMS de ton sub.

Il consommera environ 400W si c'est bien réeglé, et en fonction de ce que tes cables laisseront passer.

Sinon, côté puissance, pour de meilleurs résultats, et performances égales à plus faible niveau, il te faut une capa.

Moi perso, j'ai deux subs JBL 250RMS pièce, et j'ai pas de capa.

Ca suffit amplement, et voilà.

Ma batterie est une merde de 45Ah, je pourrais avoir beaucoup mieux, mais ca me suffit.

 

A ta place je monte le tout, et je teste (une fois rôdé) à fond, à la suite de quoi, si ton éclairage (phares) baisse beaucoup, mets une capa.

 

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Invité §vol525yY

salut.

Une Capa, sert a soulanger la batterie quand le son tourne. Le fait d'avoir une capa, va te permettre d'avoir une tension régulière pour l'ampli. Donc faut voir si l'ampli va vraiment beaucoup consommer ou non. Et puis ca depend aussi de la batterie que tu as sur ta voiture. ;)

 

Tout à fait, une capa n'a pas vraiment d'utilité si la source (donc la batterie) n'est pas capable de l'alimenter convenablement. Puis si on fait le calcul, une "vrai" capa 1F dépasse minimum les 100 euros et plus (j'ai bien dit une vrai) donc à ce prix là on sait déjà s'acheter un bonne batterie avec un ampèrage supérieur. Après, ne pas oublier le câblage (souvent négligé), les cosses, etc...

 

@+

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Invité §jim373Hp

Bonjour à tous, j'ai un autoradio clarion avec un ampli JBL 6 canaux ( le GTO755.6 branché en mode ponté : 2x150WRMS + 1x300WRMS ) , une paire d'elliptique Infinity et un sub Infinity aussi . Je voulais savoir si il fallait mettre un condensateur ou pas car dans une petite fiesta, j'ai peur que ça ne tienne pas quand j'aurai monter le sub . Sur Sebasto autoradio j'ai repéré le condensateur US BLASTER 1.2F à 100€ qui me parrait pas mal , qu'en pensez vous ?

Sur mon ancienne 206 dans laquel j'avais mis exactement ce même sub, je n'avaispas mis de condensateur et ça se sentait :oui: Quand il y avait un boum, mes luminosité de mes feux baissait :lol: Tout dépend situ as une bonne batterie :D Sur mon ibiza actuel, j'ai mi un condo car j'ai deux sub infinity :bah:

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Invité §jpe733FB

Ue capa n' est pas la pour remplacer ou suppléer la batterie, sinon, on se contenterait de mettre une 2eme batterie a proximité de l' ampli!!

La proprieté d' une capa, c' est sa vitesse de décharge en courant, dont sont gourmands les amplis qui alimentent les systemes de grave.

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Invité §seb458ZM

bonjour je vient d'acheter une news install : 2 sub hertz de 600 watts rms chacun pour un ampli crunch 1500 watts rms et je voudrais savoir si je dois mettre un condo ou pas merci

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Invité §fra447eU

salut

 

non mais pas de capa sa sere a rien du tout

 

fait une bonne masse a l'ampli et un renfort de masse a la baterie

 

la capa aide au debut mais apres une foi vide se recharge et te bride ta sono

 

moi avec mon 33kx jai pas de capa jai juste 2 bonne masse et meme quand je fait bien bien taper jai une legere baisse de tension (normal) mais c'est tout

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Invité §fra447eU

en sachant que les capa brax se sont des haut de gamme donc les bas de gamme norauto c'est 0

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Invité §so-331XR

j'ai deux ampli et pas de capa, un bon renfort de masse suffit amplement

 

 

Idem :jap:

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Invité §bas844kI

Ouai mais vous roulez tous en mazoute avec des batteries de camion...Pensez aux petites essences qui démarrent avec une 40Ah :D

 

Pareil, nos alternos n'ont rien à voir. C'est pour dire, quand j'touche au lève vitre y'a les phares qui baissent un peu!

 

J'suis curieux de voir si à coup de gros cablage je pourrais échapper au changement de batterie tient...

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Ouai mais vous roulez tous en mazoute avec des batteries de camion...Pensez aux petites essences qui démarrent avec une 40Ah :D

 

Pareil, nos alternos n'ont rien à voir. C'est pour dire, quand j'touche au lève vitre y'a les phares qui baissent un peu!

 

J'suis curieux de voir si à coup de gros cablage je pourrais échapper au changement de batterie tient...

 

 

 

Je roule 1.4 essence.

 

 

:lol:

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Invité §bas844kI

Caracs de ta batterie et de ton alterno plx?

Parce qu'y'a des choses possibles, mais un alterno qui crache en fleche 45A, j'vois pas comment il pourrait alimenter une install qui en pompe les 3/4, avé la clim et tout le reste du bordel...

 

Vodka, comparé à un alterno mazout qui delivre 110 à 125A en courant de charge, j'comprend qu'avec deux petits ampli ça passe tout seul.

 

Shadow, que tu fasses tourner ta machine à feler les vertèbres avec un alterno de 50A, ça laisse réveur...

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Invité §fra447eU

bas pour l'instan jai le 33kx avec le fp 1.800 et je vais acheter 2 autre ampli pour les ke

 

en sachant que avant j'avais une capa et que les baisse de tension etai plus prononcé....

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Invité §bas844kI

Oh bah ça c'est sur qu'avec 400W tu stresses pas trop ton circuit électrique...:D

 

Non j'veux dire : qui içi annonce "honnêtement" tirer plus d'Amp que le courant de charge de son alterno, avec une batterie normale, sans capa et sans baisse de tension sur le long terme?

 

Genre un dieseliste avec plus de 900Wrms constants ou un amateur de SP98 avec +400WRms? Je parle de valeurs mesurées hein, pas ce qu'il y a ecrit sur la boite.

 

Après la réalité c'est que 90% des gens écoutent pas très fort, pas très longtemps, et la batterie joue un rôle de tampon qui masque parfois un alterno qui fait la gueule.

 

C'est rigolo comment la capa c'est devenu "le mal" ici responsable de toutes les pannes. De la capa de decouplage y'en a déja une belle quantité dans le premier étage de nos amplis, donc c'est sur que dans 75% des cas ça sert à rien d'en rajouter une grosse (à part se rassurer), mais sur un ampli au découplage un peu faible, ou pour protéger un alterno un peu chetif, moi j'prefère ça que tirer dans sa batterie pour rien...

 

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Invité §kaw168Ld

on est d'accord, mais dans le cas de l'install citée par fiesta_tof, un capa n'est pas utile par rapport à la description son matos.

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Invité §neo573mH

1-

déjà, c'est pas "un" mais "une"

 

2-

anneswite, effectivement, "ici", dés que le mot "capa" est formulé, ya des voraces qui se précipitent en hurlant que faut pas en mettre

idem avec le mot plage arrière ou HP arrières.

 

 

 

 

 

 

Y'en a qui semblent faire des allergies avec ce qu'ils ne maitrisent pas.

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Invité §pho156Xh

Mieux vaut une deuxième batterie qu'un condo

et autre chose qui est très importante,

avoir un alternateur qui donne des AMPÈRES,

on peut également sortir plus de volts en changeant le régulateur de l'alternateur!

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Invité §fra447eU

Oh bah ça c'est sur qu'avec 400W tu stresses pas trop ton circuit électrique...:D

 

Non j'veux dire : qui içi annonce "honnêtement" tirer plus d'Amp que le courant de charge de son alterno, avec une batterie normale, sans capa et sans baisse de tension sur le long terme?

 

Genre un dieseliste avec plus de 900Wrms constants ou un amateur de SP98 avec +400WRms? Je parle de valeurs mesurées hein, pas ce qu'il y a ecrit sur la boite.

 

Après la réalité c'est que 90% des gens écoutent pas très fort, pas très longtemps, et la batterie joue un rôle de tampon qui masque parfois un alterno qui fait la gueule.

 

C'est rigolo comment la capa c'est devenu "le mal" ici responsable de toutes les pannes. De la capa de decouplage y'en a déja une belle quantité dans le premier étage de nos amplis, donc c'est sur que dans 75% des cas ça sert à rien d'en rajouter une grosse (à part se rassurer), mais sur un ampli au découplage un peu faible, ou pour protéger un alterno un peu chetif, moi j'prefère ça que tirer dans sa batterie pour rien...

 

 

 

moi le consta que j'ai fait

 

c'est que avec ma capa j'avais beaucoup plus de baisse de tension

 

un ami peut en temoigné

 

maintenen j'en ai plus et dieu c'est que j'ecoute pas la musique en dessous de 18-20 minimum

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Invité §zeb248jk

moi le consta que j'ai fait

 

c'est que avec ma capa j'avais beaucoup plus de baisse de tension

 

un ami peut en temoigné

 

maintenen j'en ai plus et dieu c'est que j'ecoute pas la musique en dessous de 18-20 minimum

 

18-20 quoi ? décibel ?

 

Par ce que si tu parles du nombre de crans de ton autoradio, ça n'a aucun sens... ça dépend :

- de l'autoradio,

- de la puissance des amplis,

- du gains des-dit amplis,

- de la sensibilité de tes hauts-parleurs.

 

...

 

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Invité §fra447eU

poste alpine 9886-r

ampli focal fp 1.800

sub 33kx

kit eclater 2 voie a l'avant(mais pas encore amplifier)

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