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Changement autoradio dans Vectra GTS


Invité §gts534Ha

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Invité §gts534Ha

Dans la GTS l'autoradio d'origine est en fait un gros bloc avec plein de bouton, il fait au moins la taille de 3 autoradios normaux.

 

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà viré l'autoradio d'origine pour en mettre un autre, j'aimerais bien savoir ce que ca donne niveau esthétique souhaitant changer le mien.

 

Merci ;)

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Invité §Z80578ZW

Il ne fait pas la taille de 3, mais de 2.

 

Pas encore réussi à le virer faut d'extracteur double DIN, mais si apr hasard tu mettais la main sur cette merveille, voici comment procéder :

 

1)Te rendre chez ton concessionnaire ou le garagiste agréé qui s'occupe de ton entretien (c'est important, tu vas comprendre pourquoi ^^)

 

2) Débrancher la batterie et attendre 15-20 mn la décharge du condensateur

 

3) Oter les 4 vis sans tête 6 pans qui bouchent les trous à l'aide de clés Allen

 

4) Introduire les extracteurs dans les trous, et (c'est là qu'est le piège) écarter ; ça doit venir en tirant (pas encore réussi, mais je n'ai pas les bons outils :()

 

5) Une fois l'autoradio extrait, demander au concessionnaire de réinitialiser l'ordinateur de bord à l'aide du Tech 2... Sinon, la voiture ne démarera plus !!! :D Tu es prévenu ! ;)

 

6) Commander la façade simple DIN (+ vide-poche) de remplacement, selon coloris (la référence Opel / Vauxhall pour le modèle anthracite métallisé est : Vectra 93160595). Attention, chez Opel, ce sont des brèles : si tu débarques en demandant la façade, ils vont te regarder avec des yeux ronds... :roll: Tente le coup en leur pétant la référence...

 

7) Y a plus qu'à brancher... C'est de l'ISO standard. Les adaptateurs pour commande au volant existent. Pour l'afficheur, c'est plus rare. Il suffit de ne pas câbler la sortie "antenne électrique" (fil bleu) pour conserver la date à l'écran (à vérifier toutefois si ça ne désactive pas du même coup un éventuel ampli d'antenne).

 

Bon courage ! ^^

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Invité §gts534Ha

Tu sais que ton message m'a fait terriblement peur ?????!!!!!! :eek: :eek:

 

Bon je crois que je vais rester avec celui d'origine :L

 

trop complexe la manip'

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Invité §gts534Ha

Tu sais que ton message m'a fait terriblement peur ?????!!!!!! :eek: :eek:

 

Bon je crois que je vais rester avec celui d'origine :L

 

trop complexe la manip'

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Invité §Z80578ZW

Arf ! C'est clair que ce n'est pas de la tarte ! :D

 

A la place de la façade 1 DIN, tu peux essayer de caser un autoradio double DIN ou la fabriquer en résine ou en bois... ^^

 

Mais effectivement, la difficulté principale réside dans le fait que débrancher quoi que ce soit bloque le véhicule : sécurité antivol ! ;)

 

Sans parler de l'extraction proprement dite : je n'y suis pas encore arrivé ! :D

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Invité §gts534Ha

J'en avais trop marre de l'install de série (vraiment naze le son) alors j'me suis lancé comme toi, j'vais me faire une bonne petit install.

 

 

Merci pour tout ce que tu m'as dit !

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Invité §esp627Op

On peut pas faire mieux que les conseil de Z80 !

 

A la place de la façade 1 DIN, tu peux essayer de caser un autoradio double DIN ou la fabriquer en résine ou en bois...

Un exemple pour illustrer :

http://www.hifimobile.fr/puma.htm

http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=670

 

tu peut donc faire confiance a un pro pour ce type d'installation, par exemple Julio de hifimobile

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Invité §Z80578ZW

J'ai fini par réussir...

 

Mon erreur était double : tiges trop grosses, tiges trop enfoncées.

 

Les extracteurs 1 DIN que j'utilisais, d'origine Blaupunkt (sciés en deux ^^) étaient trop épais pour le CCR2006 (faut croire que ce n'est pas si standard que ça) et ça ne faisait que coincer l'autoradio à mort. :/

 

En fait, j'ai utilisé des baguettes de soudure de 1,5 mm (après avoir les grattées pour ne conserver que les tiges).

 

Il ne faut pas trop enfoncer : dès que ça arrive en butée, c'est bon. Au delà, justement, on dévie entre les griffes et la carcasse métallique et on coince tout.

 

La seule vraie difficulté est d'enfoncer bien droit, sans ça on part on ne sait où...

 

Une fois les 4 tiges en place et en butée, il suffit d'empoigner le poste, par exemple par la séparation entre le lecteur de cassettes et le chargeur de CD, et de tirer vigoureusement tout en tortillant pur débloquer un côté, puis l'autre. Ne pas hésiter à trifouiller les tiges en même temps pour aider...

 

Bref, ça reste sportif malgré tout. :/

 

A l'arrivée, pas de code d'erreur. Tout au plus aura-t-on je suppose un message au Tech2, mais c'est tout.

 

J'avais l'intention de faire déprogrammer le CCR2006, mais en fait, c'est inutile, car l'afficheur est un module indépendant de l'autoradio (attention, ce n'est pas forcément le cas d'un autre) et ne pas le déprogrammer permet de le remettre n'importe quand, en cas de revente, par exemple (il ne reste plus qu'à entrer le code de sécurité).

 

Le seul vrai problème qui se posera ensuite, c'est le + après contact : ce n'est pas une vraie source de tension, mais un simple signal informatique (même s'il est en 12 V) à très faible courant.

 

Pour le réutiliser pour commander l'allumage des appareils (autoradio, kit mains libres), il est nécessaire de passer par un montage à transistor.

 

Tant qu'à faire, j'ai commandé un relais avec (qui commute le 12 V permanent), mais ce n'est pas forcément nécessaire, dans la mesure où ce signal est sensé rester un simple signal de commande, mais certains appareils y pompent peut-être un courant important, alors je n'ai pas pris le risque.

 

Plus de détails bientôt, dans le topic approprié...

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Invité §geo117BP

bonjour, donc beaucoup de chose sont fausse, !! si tu veux changer ton autoradio tu l'enleve avec un extracteur double din fait en corde a piano pour 80cts et pas besoin d'aller chez opel, tu met un adaptateur tu le branche et voila...

a bon entendeur salut

merci Z80 pour les 63€ de diag balancer par les fenetres ;)

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Invité §geo117BP

alors aussi a ne pas oublier que c'est une installation classique le 12v permanent existe etc etc arretez de "vampirisé" cette voiture c'est la plus simple des berlines du moment en terme d'electronique , ca marche comme une 405!!!!lol

pour les exctracteurs, il ne faut pas ecarter (sois disant le piege) mais bel et bien les rentrés vers l'interieur, pour info un simple cintre en acier fait l'affaire ou de la corde a piano Ø 1.8 suffit..... et il ne faut pas en faire 4 petit bout il faut 2 bout coudé en U et faire comme des "poignée"

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Invité §geo117BP

lol désolé mais j'ai acheter une gts ya un mois de 2005 et 40000km et j'en suis tres content ^^ et je voulais installer un poste alpine avec un disque dur pour garder les commande au volant et l'afficheur, et quand j'ai demander a google comment faire je suis tomber sur ca....j'ai essayer de suivre ca na pas marcher j'ai fait a ma façon ca a marcher, j'ai appeler opel pour savoir si c'était vrai pour le redémarrage de la voiture , le chef mécano m'as rigoler au nez il m'as dit essayer vous aller voir elle va démarrer.alors quand je vois des fausses info ca me met hors de moi....

voila, cordialement

ps: et je suis une femme !!! lol

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salut a toi georgi@, je ne suis pas nouveau sur le forum, mais j'ai juste changé de modèle et passé de l'omega a la vectra, enfin bref je possède une vectra 1.9 cdti 150 de 2006 depuis quelque jours et je me pose beaucoup de question concernant le changement d'autoradio, c'est le cd30 avec chargeur 6 cd intégré, je serai bien tenté de changer, mais sais tu si on peut conserver les commande au volant et surtout l'ordinateur de bord, car il est commandé par l'autoradio notament par la touche BC et c'est la mon seul soucis, pour le reste en ce qui concerne ,pour retirer le poste je suis d'accord avec toi ca ne ma pas l'air compliqué, donc si tu a des renseignements a ce niveau je suis preneur, merci d'avance.

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Invité §spr388Ge

Il ne fait pas la taille de 3, mais de 2.

 

Pas encore réussi à le virer faut d'extracteur double DIN, mais si apr hasard tu mettais la main sur cette merveille, voici comment procéder :

 

1)Te rendre chez ton concessionnaire ou le garagiste agréé qui s'occupe de ton entretien (c'est important, tu vas comprendre pourquoi ^^)

 

2) Débrancher la batterie et attendre 15-20 mn la décharge du condensateur

 

3) Oter les 4 vis sans tête 6 pans qui bouchent les trous à l'aide de clés Allen

 

4) Introduire les extracteurs dans les trous, et (c'est là qu'est le piège) écarter ; ça doit venir en tirant (pas encore réussi, mais je n'ai pas les bons outils :()

 

5) Une fois l'autoradio extrait, demander au concessionnaire de réinitialiser l'ordinateur de bord à l'aide du Tech 2... Sinon, la voiture ne démarera plus !!! :D Tu es prévenu ! ;)

 

6) Commander la façade simple DIN (+ vide-poche) de remplacement, selon coloris (la référence Opel / Vauxhall pour le modèle anthracite métallisé est : Vectra 93160595). Attention, chez Opel, ce sont des brèles : si tu débarques en demandant la façade, ils vont te regarder avec des yeux ronds... :roll: Tente le coup en leur pétant la référence...

 

7) Y a plus qu'à brancher... C'est de l'ISO standard. Les adaptateurs pour commande au volant existent. Pour l'afficheur, c'est plus rare. Il suffit de ne pas câbler la sortie "antenne électrique" (fil bleu) pour conserver la date à l'écran (à vérifier toutefois si ça ne désactive pas du même coup un éventuel ampli d'antenne).

 

Bon courage ! ^^

 

N'importe quoi

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