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Son / Multimédia

A quoi sert un condensateur de puissance ??


Invité §pir858MY
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Invité §pir858MY

J'ai installé dans ma voiture un ampli et sub Coustic (que je trouve :bien: au passage...), mais souvent sur des installations on voit des condensateur de puissance....mais à quoi servent-ils et sont-ils obligatoires lorsqu'on install du son ?

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  • Réponses 48
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Le condo permet juste de maintenir "la tension" à son maxi. C'est une sorte de batterie de secours (mais très faible autonomie)

Perso en tant qu'élec, sur une voiture normale et avec un sub normal c'est plus un gadget qu'autre chose !

Et quand je vois le prix, j'explose de rire !

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Invité §Leo452by

ah oui c'est vrai j'avais oublié le prix, si quelqu'un le connait...

Il me semble en avoir vu aux alntours de 150 euros, et c'était pas les plus chers.

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Invité §vro736LT

Il sert à palier au manque de puissance de ta batterie lors du BOOUUMM, en gros c' est une reserve d' énergie, pas vraiment utile en utilisation journalière d' une pitite install, en revanche sur une grosse install, ça peu aporter un pitit plus...

Le prix, compte 150roros pour une unité de 1 Farad sans affichage.

Attention à la qualité, y' a à boire et à manger là aussi...

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Invité §Cit677jA

Eb effet, les condo ne servent qu'à absorber les appels de puissance importants sur de très courtes durées; par exemple sur des fréquences basses bien profonde. Mais comme cela te l'a très justement déjà été dit, sur une installation standard, cela tient plus du gadget qu'autre chose; la batterie d'origine absorbant très bien des pics raisonnables.

Si tu veux mon avis, mets les 150 € dans des haut-parleurs de qualité supérieures et là tu entendras une réelle différence.

 

A+, Stéphane.

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Invité §Tor044Ig

ah oui c'est vrai j'avais oublié le prix, si quelqu'un le connait...

Domme moi la valeur la tension, sorties radial, sortie à fils etc.

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Invité §Wra211PG

J'avais lu qu'un condo avait un temps de reponse plus faible qu'une batterie...

Je sais pas si ca joue beaucoup...

Sinon pour les differents condos, je crois que c'est tous les meme et que la seule reel difference est l'electronique qu'ils mettent dessus ( un condo, c'est un condo... non ? )

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Invité §yoy385gx

Un condensateur sert à lisser la tension,il encaisse les surtentions et empêche une chute brutale de celle-ci,ex quand les ventilateurs se mettent en route, coup de klaxon, appel de phares,grosse basses, car ton ampli est fragile à ces variations.Perso j'en est grillé un comme ca, car quand je donne un coup de klaxon je perd 1v dans l'alimentation de la voiture "j'ai mis un compresseur avec cornes" et j'avais l alernateur fatigué .je le conseille vivement par securité du matos électriques et surtout si la voiture est vieille.Eviter un condensateur avec affichage de la tension, tu as des chances qu'il tombe en panne,que sans affichage les chances sont presque nulle.Pour avoir l'affichage de la tension vaut mieux acheter un voltmetre dans un mag d electronique "ca coute 12 euro env" en plus tu peux le mettre ou tu veux,que dans le coffre ca sert a rien.

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Invité §pir858MY

Encore une p'tite chose.........losque j'écoute une chanson, je vois la lumière de mon tableau de bord diminuer à chaque coup de basses, c'est peut-etre parce que ma batterie ne suffit pas à donner suffisamment de courant non ??

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Invité §Cas767qz

Si elle suffit mais au detriment des autres appareils mais c'est normal, pour eviter ca, soit tu mets une capa, soit une batterie plus grosse genre optima, moi j'en ai une plus grosse que d'origine (mais pas optima) et ca le fait quand meme moteur arreté, c'est normal enfin faut pousser fort le son quand meme.

 

Quand tu changeras de batterie, hesite pas a prendre uen plus grosse en Ah et en A

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Invité §fri240hR

Encore une p'tite chose.........losque j'écoute une chanson, je vois la lumière de mon tableau de bord diminuer à chaque coup de basses, c'est peut-etre parce que ma batterie ne suffit pas à donner suffisamment de courant non ??

Est ce que tu utilise l'ampli interne de ton, autoradio ?

Si oui revoi le cablage d'alimentation de l'autoradio.

 

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Invité §pir858MY

Alors là bonne question, je ne sais pas si il a un ampli interne, le mien c'estcelui là :

pires91_1078044053_dxz618r.jpg.3516550529c38789cf9cf50661c0897c.jpg

 

Il a environ 3 ans.

Il y a une sortie particulière à l'arrière du poste pour l'ampli ?

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Invité §kai881zF

Une petite question bete, au lieu de mettre un condo, le resultat serait pas meilleur si on met une batterie 14.4V comme aux etats-unis?

Je dis ça car tout les amplis affichent leur puissance sous 14.4V alors que nos batteries fond 12V, donc en gros on perds jusqu'à 25 voir 30% de la puissance annoncé (pour exemple la puissance d'un ampli de 300wrms ne fera plus que 200 wrms sous 12V ).

Ca existe en france des batterie comme ça?

Autre question y'aurait-il un risque pour tout le systeme éléctrique de la voiture?

Je ne pense pas car il me semble que les alternateurs envoient 14.4 V...

 

 

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Invité §Cas767qz

2 volts par rapport a 12v ca fait pas 20% mais ca marche pas comme ca tout de facon...

 

T'as deja mesuré la tension aux bornes de ta batterie ? Si ca fait 12V c'est vraiment que tu as du bol !!

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Invité §Gui672Re

Encore une p'tite chose.........losque j'écoute une chanson, je vois la lumière de mon tableau de bord diminuer à chaque coup de basses, c'est peut-etre parce que ma batterie ne suffit pas à donner suffisamment de courant non ??

 

Moi c'est le poste qui fait ca. J'ai remarqué ca au debut de mes essais. Par contre je n'ai pas une grosse install.

 

Mon poste: Sony CDX-L400X

Devant: 2 HP Sony a la con

Derriere: 2 JBL P-93

[EDIT] Pas d'ampli.

 

J'ai peur pour mon poste, a tord ou a raison?

 

Merci. :)

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Invité §Sno881Ok

Ouai là je m'inquiète un peu !

 

Je viens d'acheter un ampli Oxygen Sphere F500, 1 Sub Sphere 300 et une paire d'enceinte 3 voie Sphere 203... Je suis équipé d'un autorario Takara 'ok c nul mais je change bientôt) et à l'avant 2 Pioneer 50WRMS (je me rapelle plu du nom)!

 

Quand j'aurais tout installer je sais pas si ma batterie tiendra le coup! C'est une petite batterie, je sais pas trop ... sur une Fiat Punto 1

 

Fuat investir dans quelque chose de gros ? Si oui quel référence ?

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Invité §Cas767qz

Gros gros pas tant que ca, moi j'ai deux amplis de 200Wrms chacun et j'ai pris une batterie de zafira au lieu de vectra de marque carrefour et ca tient tres bien ! Donc si tu dois changer tu prend un peu plus gros que prevu, genre 20% d'ampere heure en plus a la louche :p

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Invité §cam224Ua

Quand tu roule ta batterie est pas a 12v mais entre 13.5 et 14v donc sait bon

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Invité §Gui672Re

Gros gros pas tant que ca, moi j'ai deux amplis de 200Wrms chacun et j'ai pris une batterie de zafira au lieu de vectra de marque carrefour et ca tient tres bien ! Donc si tu dois changer tu prend un peu plus gros que prevu, genre 20% d'ampere heure en plus a la louche :p

 

Je ne sais pas si tu dis ca pour moi, mais regarde j'ai marqué "pas une grosse install. ;)

 

Mais donc juste en prenant une batterie plus puissante ca resoudra le probleme?

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Invité §Cas767qz
a écrit']

Je ne sais pas si tu dis ca pour moi, mais regarde j'ai marqué "pas une grosse install. ;)

 

euh non je repondais au message juste au dessus qui demandait s'il fallait mettre quelquechose de gros. Enfin dans tous les cas, si tu as des amplis c'est conseillé de voir plus gros en batterie vu que tu as besoin de plus de jus qu'a l'origine !

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Invité §seb128eP

le problème c'est de pas prendre trop gros non plus( en batterie) sinon l'alternateur va pas aimer et n'arrivera pas a la recharger convenablement.

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Invité §Sno881Ok

Merci! Donc je n'ai pas trop à m'inquiéter.Quand j'aurais besoin de changer je prendrais un peux plus gros ;-)

 

Merci

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Invité §Gui672Re

euh non je repondais au message juste au dessus qui demandait s'il fallait mettre quelquechose de gros. Enfin dans tous les cas, si tu as des amplis c'est conseillé de voir plus gros en batterie vu que tu as besoin de plus de jus qu'a l'origine !

 

Ok ben autant pour moi alors. :D

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Invité §djd464dF

on peut mettre combien d'a et d'ah en plus par rapport à la batterie d'orgine ? la mienne est une batterie d'essence mais si mon alternateut arrive pas à chager une batterie de diesel, je sais po si je vais prendre plus gros :(

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Invité §kai881zF
2 volts par rapport a 12v ca fait pas 20% mais ca marche pas comme ca tout de facon...

 

[/quotemsg]

Reagarde les caracteristique technique d'un ampli sous 12v et puis sous 14.4V tu seras surpris de la difference.

Par exemple voici le mien:

dsl j'ai pas trouvé en français lol.

 

alpine

 

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Invité §Cas767qz

j'avais jamais remarqué cette difference mais tout de facon ta batterie elle fait plus de 12V !

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Invité §Gui672Re
a écrit']

Moi c'est le poste qui fait ca. J'ai remarqué ca au debut de mes essais. Par contre je n'ai pas une grosse install.

 

Mon poste: Sony CDX-L400X

Devant: 2 HP Sony a la con

Derriere: 2 JBL P-93

[EDIT] Pas d'ampli.

 

J'ai peur pour mon poste, a tord ou a raison?

 

Merci. :)

 

Sinon vous en pensez quoi alors? Juste changement de batterie ok, mais le poste craint quelque chose ou pas?

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Invité §neo573mH

hello

 

quand on change de batterie, c'est pas pour sa capacité, mais pour

- son coutant de court circuit

- sa rapidité à le délivrer

 

sur 206, passant d'une varta à une optima

- théoriquement je perds à mort en capacité d'aprés les marquages

- théoriquement pareil en courant de court circuit

 

un simple test de démarrage à froid, de nuit, à -5°C en pleins phares remet les pendules à l'heure.

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Invité §Cas767qz

hello

 

quand on change de batterie, c'est pas pour sa capacité, mais pour

- son coutant de court circuit

- sa rapidité à le délivrer

 

Oui mais la on parlait d'en prendre une plus puissante car la capacité augmente avec le courant de court circuit. Et pas de changer de marque pour avoir une meilleure rapidité...

 

Sinon je suis d'accord avec toi mais la capacité c'est bien aussi pour ceux qui font de longs trajet avec l'ampli qui tourne !

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Invité §nof041GC

moi j'ai un ampli kikers sur mes jbl 20 cm j'ai une source keenwood qui alimente mes deux 16.5 jbl et j'ai pas de perte niveau eclairage sans avoir une batterie plus forte

c'est une 306 D

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Invité §aco437st

Si elle suffit mais au detriment des autres appareils mais c'est normal, pour eviter ca, soit tu mets une capa, soit une batterie plus grosse genre optima, moi j'en ai une plus grosse que d'origine (mais pas optima) et ca le fait quand meme moteur arreté, c'est normal enfin faut pousser fort le son quand meme.

 

Quand tu changeras de batterie, hesite pas a prendre uen plus grosse en Ah et en A

une batterie est une reserve..l'altérnateur remplis cette reserve...si la reserve est trops grande l'altérnateur ne peut plus la remplir correctement et la batterie se meurt plus vite!!!

en d'autres termes, ne pas augmenter la puissance en a/h de sa batterie d'origine à moins d'avoir mis un altérnateur plus gros!!!

non de zeus!

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hello

 

quand on change de batterie, c'est pas pour sa capacité, mais pour

- son courant de court circuit

- sa rapidité à le délivrer

 

sur 206, passant d'une varta à une optima

- théoriquement je perds à mort en capacité d'aprés les marquages

- théoriquement pareil en courant de court circuit

 

un simple test de démarrage à froid, de nuit, à -5°C en pleins phares remet les pendules à l'heure.

:bah: disons que dans une voiture, je vois pas l'interet d'avoir un Icc important, moi ce qui m'interesse c'est de savoir combien d'ampère elle pourra délivrer ce ceux pendant combien de temps (donc le marquage classique A & A/h)

 

Et pour la rapidité à le délivrer, faudra m'expliquer, car cà s'appelle la capacité !

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