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Son / Multimédia

Bruit de l'alternateur dans les enceintes sorti ampli


Invité §sof838kF

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Invité §sof838kF

Voila j'ai un petit problème avec un ampli que j'ai rajouté : J'entend le sifflement de mon alternateur dans ses enceintes. La source sonore et energétique de l'ampli ont été passé séparer respectivement sur chaque coté du véhicule. J'ai remarqué aussi que je ne l'entendais que sur un bas volume quand je commence à bien monter c'est inaudible. Donc j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour éviter ce sifflement?

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Invité §Set285mC

Voila j'ai un petit problème avec un ampli que j'ai rajouté : J'entend le sifflement de mon alternateur dans ses enceintes. La source sonore et energétique de l'ampli ont été passé séparer respectivement sur chaque coté du véhicule. J'ai remarqué aussi que je ne l'entendais que sur un bas volume quand je commence à bien monter c'est inaudible. Donc j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour éviter ce sifflement?

il existe des filtre pour parer a ce probleme

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Invité §Set285mC

http://perso.wanadoo.fr/setzer/Images/Divers/filtres.jpg

 

voila a quoi ca ressemble ;)

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Invité §Set285mC

merci pour ta reponse setzer. Aurai tu le prix du nsa-132 et nsa-134?

nan j'ai pas le prix mais ca doit pas chercher bien loin j'dirai 10€ plus ou moins...

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Invité §vol525yY

est-ce que tu es sûr que ton ampli à une bonne masse (cosse vissée dans le chassis sans peinture à l'endroit du trou). Est-ce que ton câble de masse n'est pas trop long (il doit être le plus court possible)... il y'a pleins de petits trucs comme cela qui peuvent jouer. Je ne dis pas que les filtres ci-dessus ne servent à rien mais pourquoi tu devrais dépenser de l'argent pour un truc inutile à partir du moment où l'installation est bien faite...

 

@+

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Invité §Set285mC

est-ce que tu es sûr que ton ampli à une bonne masse (cosse vissée dans le chassis sans peinture à l'endroit du trou). Est-ce que ton câble de masse n'est pas trop long (il doit être le plus court possible)... il y'a pleins de petits trucs comme cela qui peuvent jouer. Je ne dis pas que les filtres ci-dessus ne servent à rien mais pourquoi tu devrais dépenser de l'argent pour un truc inutile à partir du moment où l'installation est bien faite...

 

@+

sur les 206 ya un bornier de mise a la masse côté gauche dans le coffre derriere la moquette pas loin de la lampe du coffre juste pour info ;)

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Invité §D34305WZ

Ca se trouve ou ces anti-parasites ? C'est sur qu'apres il n'y a plus de "graissillement" ?

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Invité §Set285mC

Ca se trouve ou ces anti-parasites ? C'est sur qu'apres il n'y a plus de "graissillement" ?

ceux que je mis la photo sont de la marque clarion donc tu doit trouver ca dans un magasin qui vend du clarion (feu vert , norauto...)

Quant aux résultat je ne sait pas si ca marche mais a mon avis oui...

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Invité §pho156Xh

et voilà... encore une fois des exemples de réponses rapide...

 

ouh là là là!!!

 

si tu as un bruit dans tes enceintes... ça peut venir de pleins de chose et un philtre ne sera pas forcement la solution..

 

c'est quoi comme voiture?!

est-ce que ton auto-radio sur HP sans passer par un ampli fait des bruit...

 

tes câbles cinchs sont-ils d'assez gros diamètres?

est-ce qu'ils ne sont pas écrasés quelque part (coincés)

tes masses sont bien séparées...

tes cinchs derrière ton auto-radio ne laisse pas apparaitre le metal... (fiche pas assez isolée)

 

etc... etc....

 

il y a de très "qualifiés" (sois-disant) qui se plantent en te collant 2 déparasiteurs... alors que ce n'est pas ça le problème!!!

 

dans ma golf aucun parasyte et elle est de 1983... donc il n'y plus tellement besoin de ça aujourd'hui... et tu sauras également qu'il existe des bougies "filtrées" pour voiture... bosh en a par exemple!!!

 

d'ailleur c'est pratiquement devenu un standard... les parasites proviennent en général des bougies et non de l'alternateur!!!

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Invité §D34305WZ

Moi, j' ai une 205 de 89... En fait, je ne m'en étais jamais aperçu de ces graissillements. Je m'en suis rendu compte en terminant l'installation de mon kit focal. En effet, c'est seulement après avoir branché les tweeters que j'ai entendu ce "bruit". Je ne l'entend que lorsque je ne pousse pas le son et quand je suis au ralentit. (Le kit est branché sur un ampli)

Pour ce qui est des bougies, je ne pense pas que le problème vienne de là puisque je les ai changé récement.

Les parasites peuvent apparaitre si il y a un mauvais cablage ? Parce que c'est vrai que comme les tweeters sont la dernière chose que j'ai posé, pour eux, j'ai peut être un peu négligé la qualité des fils...

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Invité §pho156Xh

Moi, j' ai une 205 de 89... En fait, je ne m'en étais jamais aperçu de ces graissillements. Je m'en suis rendu compte en terminant l'installation de mon kit focal. En effet, c'est seulement après avoir branché les tweeters que j'ai entendu ce "bruit". Je ne l'entend que lorsque je ne pousse pas le son et quand je suis au ralentit. (Le kit est branché sur un ampli)

Pour ce qui est des bougies, je ne pense pas que le problème vienne de là puisque je les ai changé récement.

Les parasites peuvent apparaitre si il y a un mauvais cablage ? Parce que c'est vrai que comme les tweeters sont la dernière chose que j'ai posé, pour eux, j'ai peut être un peu négligé la qualité des fils...

 

tu entends ce bruit dans les tweeters parce que ce sont les seuls à te restituer la fréquence à laquelle se trouve se parasite!!!

sinon l'erreur câblage serait surtout dans la liaison auto-radio-->Ampli... et alim/masse que ce soit de l'ampli ou de l'autoradio... si la masse de la caisse touche la masse des cinchs... ou des HP ça fera ce bruit...

 

et je te dis pour indication... que le bruit parasite que tu décris c'est le bruit qui se transmet par les bougies!!! c'est tout!! pas que tu dois les changer ou autre!!!

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Invité §D34305WZ

tu entends ce bruit dans les tweeters parce que ce sont les seuls à te restituer la fréquence à laquelle se trouve se parasite!!!

sinon l'erreur câblage serait surtout dans la liaison auto-radio-->Ampli... et alim/masse que ce soit de l'ampli ou de l'autoradio... si la masse de la caisse touche la masse des cinchs... ou des HP ça fera ce bruit...

 

et je te dis pour indication... que le bruit parasite que tu décris c'est le bruit qui se transmet par les bougies!!! c'est tout!! pas que tu dois les changer ou autre!!!

 

hey ! ho ! man peace :lover:

 

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Invité §pho156Xh

hey ! ho ! man peace :lover:

bon je ré-explique...

si il y a un bruit dans les hp... ce son... provient ou est porté par les bougies... à cause de l'étincelle, c'est juste une info... en rapport avec son explication qui désignait l'alternateur!!!

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