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Tuning - discussions générales

les pocket bike de ruddy du 62


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salut tout le monde , me re voila avec de bonnes nouvelles , deja j'ai revendu la pocket repsol ( sans faire exprès a un ami ) , et il vas la refaire en monster energy avec les carenages noirs mais sa m'inquiette pas car il est très débrouillard et il faut avouer que les careinages étaient assez griffés , donc avec sa j'ai acheté toutes les bombes de peinture et une dremel ( et oui enfin la peinture !!!! youpii car le cadre commence a rouiller en dessous de la selle )

IMGP4119.jpg

et voici mon avancée depuis le temps que je n'ai pas posté

-montage d'un kit chaine renforcée qui comporte la cloche d'embrayage , la chaine et le pigniin arr ( avec chaine de pocket cross , c'est la meme que le kit mais en plus long )

-montage d'un allumage ngk

-montage d'un lanceur alu avec pignon alu a repeindre mais en très bonne état

-découpe de la coque au dessus du pot

-supression des lignes de moulures sur la coque

voila ;) ( je sais elle as encore rouillé mdrr )

 

 

IMGP4050.jpg

 

IMGP4075.jpg

IMGP4062.jpgIMGP4057.jpgIMGP4053.jpg

un avant après de la coque

IMGP2982.jpg

 

IMGP4053.jpg

sinon en se moment je suis en train de faire des écopes maison ( la partie chrome en dessous de la coque maison pour mieux voir le pot , sa prends du temps mais sa vas faire assez joli

dites se que vous en penssez ;)1117556760_auto20paca.gif.c4b3652047d40cf1fdd7a04aff7baf10.gif

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Good news, (bon je l'ai ai vu sur face de bouc, mais on s'en fout... :p )effectivement il serait temps que tu repeigne ton cadre, parce que là ça va empirer de + en + si tu laisse comme ça... alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

J'ai reçu et monté le Moteur 49cc à kit big bore 53cc 5 transferts de mon coté... clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Et du coup je suis en train de monté de nouveau frein (hydraulique) pour ne pas me tuer... ;)

 

Je ferais des photos quand l'appareil seras revenu (mon popa l'a embarqué pour ses vacances...; ) )

 

Maintenant, petite devinette... à votre avis il est monté sur le proto "DAX" ou sur la "course" (bientot) Hornet bleue... :ange:

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salut la compagnie , voila les new's

voila les écopes en début de decoupage

IMGP4124.jpg

les écopes coupé

 

IMGP4136.jpg

voila le grillage découpé et apreté en antil rouille

 

 

IMGP4142.jpgIMGP4141.jpg

voila se que sa donne ( montage a blanc )

qu'en penssez vous ???

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merci , j'ai galéré a les faire

IMGP4145.jpg

voila un petit new's , un très bon copain m'as donné des leviers de freins ( que je voulais changer depuis longtemps car j'ai deja cassé 4 tendeurs de cable d'origine et que quand je freinais , la partie en plastique se déformait ) , ils sonts complètement en alu et ils onts des tendeurs beaucoup plus gros et plus costaud donc c'est vraiment cool ;)

un petit peu de peinture et ils serronts comme neuf !!!

sinon la pocket serras démonté normalement dans 3 semaine car j'ai une crevaison a l'arrière , j'ai mes support de sabot a créer , mes freins a remonter et car j'ai un attelier en cours de construction chez moi donc après j'aurrais plus de place pour stoquer les pièces et les peindre ;)

voila une photo histoire de voir a quoi elle ressemblerras environ ( la photo de base est vielle ) , la roue arr serras blanche aussi et la fourche ne serras pas bronze car je n'ai pas trouvé cette teinte

 

bobbers-pocket-stunt-big4-big - Copie.jpg

et la repsol as été repeinte par son nouveau propriétaire mais elle est très propre je vous rassure ;)

voila c'est tout pour le moment a vos com's

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voila les new's , c'est peu mais on as posé toutes les tuiles du futur ateiler

-montage des frins et les pièces manquantes pour bien le régler

-peinture des écopes en blanc mais le blanc as foiré donc ils sonts a repeindre

-peinture des grillage des écopes en noir ( en vraix sa fait trop beau !!! )

 

IMGP4158.jpg

 

IMGP4163.jpgIMGP4156.jpgIMGP4161.jpg

ps : avec les new's leviers mes freins onts plus de force et sonts plus mordant

et je vais faire le protège chaine en noir et blanc aussi car j'adore !!

a vos com's

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salut tout le monde , voila les new's

j'ai redémaré ma pocket après un an sans démarage , j'ai nettoyé le carbu , mus un peu d'essance en dessous de la bougie

premier démarage : j'ai perdu des vis , mais c'était que de l'esthétique , j'ai reusi a la redémarer après 15 minutes , elle était très encrassé , et les joins étaient sec donc elle as fuit

IMGP4708.jpg

 

2 eme démarage , je l'essaye dans un tout petit terrain histoire de la remettre doucement en route , j'avais refait : mes deux cale pieds qui se déséraient , avancé mon guidon , et détendue un peu mon frein avant

IMGP4712.jpg

3e demarage , j'ai essayé un nouveau terrain , qui est beaucoup plus grand mais j'ai roulé pas longtemps car :

gros problème de chaine , qui rape après 35 km/h ( je pensse lol )

accelerateur trop tendu

 

IMGP4715.jpg

donc ce soir j'ai modiffié les rondelles pour décaler ma roue coté chaine , mais ma tige pour sérer ma roue s'est faussé et je suis obligé de me faire des tendeurs maison qui serronts plus petits car ils tappent sur ma roue et je ne peux plus reculer ma roue , donc dans la semaine , je vais remettre l'arriète a neuf ( visserie extc ) car j'en ai marre lol

sinon c'était la première fois que je roulais très rapidement et je me suis éclaté , la pocket a vraiment un couple de ouf , elle est si dangereuse et si amusante a la fois :love:

 

IMGP4716.jpg

je cris qu'elle était un peu encrassé lol , voila voila ;) a vos claviers ;)

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voila le suport de freins , rondelle , et tendeurs peint , la roue arrière décalé et la chaine enfin tendu comme il faut car j'ai réduit les tendeurs , changé les visseries extc ; j'ai bien galéré a régler tout sa , qu'en penssez vous ???

IMGP4731.jpg

 

IMGP4734.jpgIMGP4732.jpg

a vos com's ;) , reste plus qu'a remonter le protège chaine ;)

 

ps : prochaine étape , repeindre le frein arrière en blanc ;)

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Invité §Tun637Ju

Bien sympa tout sa

Ruddy si tu veut aller un petit peut plus vite tu fait une petite modifs

Au niveau du cylindre la ou tu vise le pot tu lime l'intérieur

Je l'avais fait sur la mienne + une sortie polini

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j'y ai deja penssé mais j'ai un peu peur de rater mon coup :( mais deja la j'ai resolu le gros problème de frein arrière qui me freinait énormémént et elle la rendait dangereuse , je vais la redémarer quandil fera plus beau et que mon carbu sera révisé

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massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif

 

ça y'est le pot zocchi est à la maison!!! (photos demain! ;) )

 

Bon ,comme je l'avais prévu il ne passe pas avec le kit big bore, mais c'est pas grave, pour moins de la moitié du prix d'un Zocchi neuf, j'ai sauté sur l'occaz' (il est comme neuf, pas une bosse ou une rayure, à part un endroit sur la cartouche qui à frotté un un peu, mais rien de méchant, vous verrez demain!) :p

 

Du coup il faudra que je le découpe et que je rajoute un petit bout de tube pour que tout passe bien comme il faut (je sais que ça affecteras un peu les performances, mais j'ai pas le choix c'est: soit ça, ou kit big bore plus pot origine (qui me bride un max!!!), soit je remet un moteur origine avec le pot Zocchi, et honnetement je prefere garder le 53cc + pot "rallongé", vous comprendrez... :D ) :p;)

 

Du coup la passion est un peu repartie, et je me dis maintenant: "qu'elle tourne bien ou pas, merde, je vais la finir!!! Je vais la faire comme j'avais envie qu'elle soit depuis le temps!!!* ça va pas trainer..."

 

donc à voir si demain je peut modifier mon pot, et si je peut pas, je me remet sur la carrosserie!!! ;)

 

 

*esthetiquement, j'entends, si elle tourne pas bien, je la remet en origine niveau moteur, et j'utiliserais le moteur préparé sur un autre projet un de ces jours, vous inquietez pas, des proj' j'en ai plein la tête!!!

(d'ailleurs, pour ceux que ça interesse, en ce moment je me fabrique un drift trike, et j'avais dans l'idée dans faire un autre avec un moteur, par exemple, dans un futur plus ou moins proche... :ange: )

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Voilà les photos... :)

 

 

Pot 02.jpg

 

 

Pot 01.jpg

 

 

Pot 03.jpg

 

 

Pot 04.jpg

le seul "défaut" de ce pot...

 

 

 

et donc le "problème" qui seras vite résolu:

Pot 05.jpg

De part la taille imposante du résonateur du pot, et du fait qu'il commence juste après le coude (pas comme sur un technigas, car sur le technigas, le corp du résonateur commence plus "loin", et non pas directement après le coude et fait plus un double cône - un peu comme à l'origine, mais en plus - gros alors que le zocchi à un résonateur plus "allongé" et commence donc plus tôt...)*

 

*si c'est pas assez clair voir la photo du pot d'origine en bas de message!!! ;) )

 

bref voilà ce que je vais faire:

 

Pot 06.jpg

couper au niveau de la soudure entourée en rouge, rajouter un petit bout de tube du même diametre que celui du coude, ressouder, et voilà!!! ;)

 

comme dit hier ça atténuera un peu les performances (car tout est calculé pour un meilleur flux des gaz d'échappement au départ, et donc une meilleure accéleration, pour faire simple... ;) ) donc en le modifiant, je modifie ses "données"/calculs et donc modifie mon flux de gaz... :/ Mais ce seras toujours mieux que d'origine!!! :p

 

en parlant d'origine:

 

Pot 07.jpg

donc, pour l'idée, le technigas ressemble plus à ça avec néanmoins un tube, au niveau des 2 coudes, plus gros et un résonateur plus gros et plus grand mais qui commence APRES le deuxième coude! Alors que sur le Zocchi le deuxieme coude "fait partit" du résonnateur...

 

C'est clair là? parce que, perso, je me suis moi même perdu dans mes explications là!.. sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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salut tout le monde , je vais tenter de modifier mon filtre a air , car ma pocket ne refroidit pas assez , la dernière fois je l'ai arrété ( cet été ) et le moteur etait en surchauffe , elle tapait des ruptures a l'aret ( pas fort bien sur ) , et les filtres d'origine ( les carré ) rend un peu ma pocket asmatique donc je deverais gagner un peu encore ;) normalement j'adapte sa avec mon père ce week end si on a le temps , car on va faire du colage a haute température ( chalumeau ) , si vous vous demendez de ou vient ce cornet , il vient d'une mob a un de mes voisins ( je dois juste m'occuper de la peinture et redresser quelques parties ;)

IMGP5167.jpg

IMGP5168.jpg

voila l'emplacement ( a peu près ) ou je vais le mettre , il serras plus loin de la roue ;)

IMGP5173.jpg

 

pour hot road , voila le problème de chaine résolu , c'est qunad meme mieux non ???

IMGP5171.jpg

et une petite vue globale ( oui la rouille gagne de la surface ) toujours pas nettoyé depuis son dernier run sniff

 

IMGP5175.jpg

voilu ;)

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cool pour ta chaine déjà! ;)

 

ensuite oui faut vraiment t'occuper de la peinture là (au mois apréter le cadre!!)

 

pour le filtre: tu verras si ça passe ou pas... :/ si ça passe pas, plutôt qu'un bête coude en plastique tu pourras essayer d'utiiser un vieux tuyau d'aspirateur, avec la longueur quetu veut pour positionner au mieux le cornet!!! ;)

 

sinon, question à deux balle: t'as essayez d'enlever la mousse du filtre à air et de la nettoyer à l'eau et au savon? (et la laisser sécher avant de la remonté bien sur...)

 

 

De mon coté, aujourd'hui j'ai remonté le big bore avec du frein filet, et elle tourne nickel, plus de prise d'air! Prochaine étape modification du pot... (demain peut-être... :ange: )

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et oui elle soufre ma ;poc poc , je pensse que je vais la vidanger et la mettre dans ma chambre pour cet hiver ( si elle ne pue pas ) et je commence a voir pour mon cornet tout doucement , pour son emplacement final , les pièces extc et j'ai deja nettoyé le filtre d'origine mais la prise d'air est trop basse a mon gout

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voila l'evo du filtre a air perso :

le suport de base :

IMGP5179.jpg

mem support aprs lavo rduit

 

IMGP5182.jpg

et l'apercu final

 

 

IMGP5191.jpg

IMGP5190.jpgIMGP5188.jpg

 

IMGP5187.jpg

voila ; perso j'aime beaucoup , le tout est bien résistant , et je pensse avoir gagné beaucoup en prise d'air car j'entends beaucoup plus la compression ( comme si je n'avais pas de filtre )

a vos com's ( ps : sa fait 3 fois que je recommence mon message :q ) :lol:

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