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Tuning - discussions générales

Ma 911


Invité §k.m851eD

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Invité §k.m851eD

Bonjour!

 

Voilà je me lance, j'ai acheté il y a quelques mois une belle petite Porsche 911 carrera 3.0L. Actuellement elle est chez mon mécano pour une petite restauration (étanchéité moteur, révision boite, freins...). Esthétiquement parlant elle a le kit turbo look avec les extensions d'ailes larges en fibres, le gros ailleront et les jantes à déport en 17 style 964 turbo à la Bad Boys.

 

Mon projet est dans un premier temps de la remettre nickel puis ensuite de la mettre à mon goût, c'est à dire dans l'esprit German Look puisque c'est une allemande et de plus pas n'importe la quelle ;)

 

Voici la bête:

 

http://imageshack.us/a/img840/7540/photo6nt.jpg

 

http://imageshack.us/a/img411/4339/3lcarrera3.jpg

 

http://imageshack.us/a/img339/8341/3lcarrera2.jpg

 

http://imageshack.us/a/img832/6867/3lcarrera.jpg

 

http://imageshack.us/a/img20/4581/photo1ij.jpg

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Salut...

J'ai été vraiment passionné par ces grenouilles, et j'ai même faillit acheter une carrera 3.0.

Mais si tu as une vrai 3.0 entre tes mains, et non pas une SC comme moi, le seul conseil que je (et certainement tout passionné et connaisseur censé) puisse te donner est de la remettre à l'origine car une carrera 3.0 a pris une cote très intéressante, se fait rare et intéresse beaucoup de collectionneur...

Voilà ce que j'en pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §k.m851eD

Alors il y a bien un moteur carrera 3.0L mais la caisse n'est pas celle d'origine, elle a en plus les ailes larges... C'est une voiture qui n'a pas d'historique connu et qui a été acheter par son précédent proprio dans une salle des ventes, elle était en très mauvais état, il manquait des pièces, elle n'avait pas de roues ni de papiers... La personne à qui je l'ai acheté pense que c'est peut-être un retour de vol... Enfin aujourd'hui elle est en règle! Pour la remettre d'origine il faudrait changer toutes les ailes, enlever l'aileron et mettre 4 jantes fuchs.... Trop cher et je suis fan des ailes larges!

 

Je vous rassure, je ne vais pas dénaturer ma grenouille, je suis trop passionné pour ça! Mon but est de la remettre en état, d'y faire une bonne restauration mécanique et carrosserie plus quelques modifs très discrètes.

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Invité §k.m851eD

Voici un petit listing des travaux et modifs que je prévois:

 

-Révision boite de vitesses

-Étanchéité + révision moteur

-Rénovation du siège conducteur

-Changement des freins par des plaquettes ferodo DS2500 et des disques percés

-abaissement hauteur de caisse

-Kit feux arrière rouge

-Kit clignos avant blanc

-Suppression des phares additionnels et des répétiteurs de clignos sur les ailes

-Échappement inox double sorties avec bypass du silencieux intermédiaire

-Boite à air carbone

-remplacement du volant par un plus "rétro racing"

-pose d'un autoradio et HP style rétro

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Quel est l'appellation commerciale (et l'année de production de la caisse) par curiosité ???

Poste-nous quelques photos intérieur, moteur, coffre, etc...

 

Un conseil... pour les freins, trouve des étriers de 964 sur disques de 3.2 pour l'avant, c'est "le jour et la nuit", tu seras impressionné ;)

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Invité §k.m851eD

Quel est l'appellation commerciale (et l'année de production de la caisse) par curiosité ???

Poste-nous quelques photos intérieur, moteur, coffre, etc...

 

Un conseil... pour les freins, trouve des étriers de 964 sur disques de 3.2 pour l'avant, c'est "le jour et la nuit", tu seras impressionné ;)

 

C'est un modèle de 1976 donc c'est bien une carrera 3.0L et je vais vous mettre quelques photos du moteur mais j'ai très peu de photos car la voiture est chez le mécano depuis le mois de juin. Et merci pour l'astuce des freins, je garde cette idée sous le coude ;)

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Invité §k.m851eD

Salut, j'aime pas l'aileron, les doubles phares et le pot en fait ya que les jantes qui sont top dessus rs.gif.6c9a651da64bc38351804ccb919ca4e0.gif mais bon courage pour ton projet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En effet moi aussi je ne suis pas fan des phares "additionnels" et de l'aileron, je pense que d'ici quelques temps je vais les supprimer. En ce qui concerne le pot, c'était juste un embout (rajouté par l'ancien proprio) que j'ai vite enlevé ainsi que les logos 911 jaunes et un carrera jaune. Enfin je suis quand même un peu deg qu'il n'y ai que les jantes qui te plaisent de ma voiture.... enfin tout les gouts sont dans la nature!

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Invité §srg037qS

salut :) perso je la trouve o top ta porsche sauf les phares ^^ mais l'aileron fait tous le charme de la voiture pour moi!

C'est par choc sont bien ceux qui en dessous de 30 km/h se "retracte" et la voiture n'a rien non ? d'origine sur pas mal de porsche à une epoque ? simple curiosité ^^

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En effet moi aussi je ne suis pas fan des phares "additionnels" et de l'aileron, je pense que d'ici quelques temps je vais les supprimer. En ce qui concerne le pot, c'était juste un embout (rajouté par l'ancien proprio) que j'ai vite enlevé ainsi que les logos 911 jaunes et un carrera jaune. Enfin je suis quand même un peu deg qu'il n'y ai que les jantes qui te plaisent de ma voiture.... enfin tout les gouts sont dans la nature!

 

Parfait alors bien.gif.c646b3d078f25542ad0e926d3f64bc46.gif

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Invité §fre057Sr

Salut,

 

Très belle ta 911. Enfin, elle va le devenir, j'en suis sûr ! Il y a plus a enlever qu'a rajouter, donc coûtera moins cher. Manque des cales pour élargir et un rabaissement.

 

Par contre, l'ancien proprio, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pouah.gif

 

Je suis heureux de voir qu'il y a tant d'adeptes du "German", pour moi, le plus beau des tuning. Heureux, aussi, que cela intéresse des proprios de voitures prestigieuses (car c'est le cas).

 

Moi, je les aime comme ça ! (y a pas que du german). Il ne faut pas grand chose pour qu'elle soit comme la grise, en n°3, mais la dernière, love.gif.8c25550b7ff622fb4bd8ed6f949a5a54.gif, et le prix...

 

caisse-bute-469113_394425817257063_104434632922851_1217452_623965112_o-img.jpgcaisse-bute-466542_262752670479948_100002356501853_588824_1673410460_o-img.jpgcaisse-bute-464044_388922677805241_122513417779503_1220616_143611301_o-img.jpgcaisse-bute-456410_191664647626868_786997189_o-img.jpgcaisse-frotte-porsche-rotiform-tmb-big.jpgcaisse-frotte-323915_446441225388855_1836452379_o-img.jpgsingerdesign911_02.jpg1-520.jpg

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Invité §xav662RF

perso je le trouve pas mal , certes 2 3 choses a revoir :) mais dans l’ensemble ça reste homogène ;)

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Invité §pat744aB

Hello, belle base, je regrette encore de ne pas avoir pu coller les ailes turbo sur la mienne. Ca en jette quand meme!

Pour le rabaissement, elle a l'air bien de l'arriere, faudrait la descendre un peu devant je trouve... Et perso je mettrais une autre taille de pneus, ca fait un peu tracteur là!

 

Si tu te lance dans les gros travaux de carosserie, en plus des repetiteurs, il faudrait virer l'antenne de toi, mettre des retros plus fluides (964/993 par exemple, virer l'aileron car un gros cul sans gron'aileron, c'est pas courant et ca elargit encore plus l'auto! Ou alors un petit capot avec un ducktail de 2,7l RS :p

 

Bon travail, j'espere qu'on aura des photos au fur et a mesure :)

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Salut,

 

Très belle ta 911. Enfin, elle va le devenir, j'en suis sûr ! Il y a plus a enlever qu'a rajouter, donc coûtera moins cher. Manque des cales pour élargir et un rabaissement.

 

Par contre, l'ancien proprio, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pouah.gif

 

Je suis heureux de voir qu'il y a tant d'adeptes du "German", pour moi, le plus beau des tuning. Heureux, aussi, que cela intéresse des proprios de voitures prestigieuses (car c'est le cas).

 

Moi, je les aime comme ça ! (y a pas que du german). Il ne faut pas grand chose pour qu'elle soit comme la grise, en n°3, mais la dernière, love.gif.8b758438020285ee0806ef5294b14f98.gif, et le prix...

 

caisse-bute-469113_394425817257063_104434632922851_1217452_623965112_o-img.jpgcaisse-bute-466542_262752670479948_100002356501853_588824_1673410460_o-img.jpgcaisse-bute-464044_388922677805241_122513417779503_1220616_143611301_o-img.jpgcaisse-bute-456410_191664647626868_786997189_o-img.jpgcaisse-frotte-porsche-rotiform-tmb-big.jpgcaisse-frotte-323915_446441225388855_1836452379_o-img.jpgsingerdesign911_02.jpg1-520.jpg

 

 

Immonde l'aileron de la bleu et de la noir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifarkiel.gif.ebf750733dab4714d689704077140f7b.gif la orange est chouette oui.gif.932e663e57ad2914bfc55b5bd6fb067e.gif

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Invité §k.m851eD

salut :) perso je la trouve o top ta porsche sauf les phares ^^ mais l'aileron fait tous le charme de la voiture pour moi!

C'est par choc sont bien ceux qui en dessous de 30 km/h se "retracte" et la voiture n'a rien non ? d'origine sur pas mal de porsche à une epoque ? simple curiosité ^^

Merci! Par contre j'ai jamais entendu parlé des pare-choc "rétractable" :??:

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Invité §k.m851eD

Hello, belle base, je regrette encore de ne pas avoir pu coller les ailes turbo sur la mienne. Ca en jette quand meme!

Pour le rabaissement, elle a l'air bien de l'arriere, faudrait la descendre un peu devant je trouve... Et perso je mettrais une autre taille de pneus, ca fait un peu tracteur là!

 

Si tu te lance dans les gros travaux de carosserie, en plus des repetiteurs, il faudrait virer l'antenne de toi, mettre des retros plus fluides (964/993 par exemple, virer l'aileron car un gros cul sans gron'aileron, c'est pas courant et ca elargit encore plus l'auto! Ou alors un petit capot avec un ducktail de 2,7l RS :p

 

Bon travail, j'espere qu'on aura des photos au fur et a mesure :)

 

Salut! J'étais tombé il y a quelques temps sur ton projet Porsche et j'avais trouvé ça vraiment pas mal, félicitation! Dommage en effet que tu n'est pas mis les ailes large, en plus avec la déco Gulf ça l'aurait bien fait!

 

Quelle taille de pneu me conseilles-tu sachant qu'elle est en 17?

 

En ce qui concerne les travaux carrosserie ça sera vraiment pas de suite je pense (pour des raisons de budget...) mais tes idées sont très bonne c'est à peu près ce que je comptais faire ;)

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Invité §k.m851eD
Invité §pat744aB

 

Quelle taille de pneu me conseilles-tu sachant qu'elle est en 17?

 

 

 

Tout depend de la largeur de tes jantes! C'est du 8,5 et 10? Quelle taille de pneu est actuellement dessus?

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Invité §srg037qS

Merci! Par contre j'ai jamais entendu parlé des pare-choc "rétractable" :??:

 

Ba c pas que sa se retracte mais sa amorti on va dire j'ai vraiment pas utilisé le bon mot désolé ^^

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Invité §pat744aB

Ils sont prévus pour les petits chocs, les supports plient mais rien d'autre ne cassent. Et aux US, ce ne sont pas des tubes qui font support mais des amortisseurs, là ca absorbe vraiement un petit accrochage sans abimer.

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Invité §k.m851eD

 

Tout depend de la largeur de tes jantes! C'est du 8,5 et 10? Quelle taille de pneu est actuellement dessus?

 

Alors la taille de mes jantes c'est du 8,5x17 et du 9,5x17. Pour les pneus je suis en 215/45 à l'avant et 245/40 à l'arrière.

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Invité §k.m851eD

Quelques photos supplémentaires:

 

Sur le plateau, direction le mécano:

photo 4.jpg

 

Sur le pont:

garage (3).jpg

 

garage (2).jpg

 

Dépose moteur:

 

photo (7).jpg

 

moteur (6).jpg

 

moteur (7).jpg

 

moteur (3).jpg

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Invité §srg037qS

Ils sont prévus pour les petits chocs, les supports plient mais rien d'autre ne cassent. Et aux US, ce ne sont pas des tubes qui font support mais des amortisseurs, là ca absorbe vraiement un petit accrochage sans abimer.

 

Ah ui ok c'est de ça que je parlais merci ;)

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Invité §jac120YY

J adore ton projet !!!!! il est vrai que les phares additionnels ne sont pas de mon gout ,mais le reste miam miam!!! je vais suivre ton projet

....

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Invité §k.m851eD

Alors pendant que ma belle est toujours chez le mécano pour sa réfection moteur boite, je m'occupe de sa carrosserie et de ses jantes. La semaine prochaine, nettoyage et peinture du compartiment moteur ainsi que des tôles de protection moteur. Je me demande si je ne vais pas mettre quelques touches de rouge...

En attendant je me suis occupé des jantes voici quelques photos:

 

Avant:

rénov jantes (2).jpg

rénov jantes (4).jpg

rénov jantes (3).jpg

 

Un petit coup de ça:

rénov jantes (6).jpg

 

Là on voit bien la partie nettoyée:

rénov jantes (7).jpg

rénov jantes (8).jpg

 

Et voilà le résultat:

rénov jantes (9).jpg

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Invité §Dje677JB

Salut,

 

Belle achat, vivement quel soit remise en "origine"

 

Quand t'aura viré les phares, et l'échappement, elle sera top

 

 

Bonne continuation

 

;)

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Salut,

 

Belle achat, vivement quel soit remise en "origine"

 

Quand t'aura viré les phares, et l'échappement, elle sera top

 

 

Bonne continuation

 

;)

 

Les phares sont une option d'époque... en revanche les ailes larges, l'aileron ainsi que les jantes n'ont rien d'origine sur ce modèle ;)

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Invité §k.m851eD

Alors quelques petites nouvelles du projet qui avance lentement....

 

Voici ce qu'on a fait dessus pour le moment:

-remplacement des durites moteurs, des joints (culasse, cache culbu, cache distri), filtre à essence, filtre à huile, bougies...

-peinture du compartiment et des tôles de protection moteur en noir mat.

-graissage des roulements de roues, remplacement soufflet de cardan et des silent bloc barre stab.

-remplacement des 4 disques et pose des plaquettes ferodo DS 2500.

 

On a envoyer la boite chez un spécialiste et pour le moment les nouvelles ne sont du tout bonne....... :(:(:(

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