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Tuning - discussions générales

CITROEN AC4 1930 V8


Invité §rom520TB
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Messages recommandés

Invité §rom520TB

Salut!!

 

Je viens de prendre une décision, je vais changer les deux poutres du chassis afin de les faire encore plus étroite à l'arrière.

Cela me permettra de mieux faire descendre la caisse au raz du sol.

A+

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Invité §lud121sg

Attention que ce ne soit pas trop fragile par la suite ;)

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Invité §rom520TB

SAlut,

LE grand jour!!! vendredi un ami me soude le chassis!!! Je vais pouvoir enfin avancer un peu car cela fait 15 jours que je tourne en rond...

En attendant, j'ai préparé le nouveau reservoir... çà devrait faire!

Des photos bientôt!!

A+

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Invité §rom520TB

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Le grand jour est arrivé!!!!! Ety voilà mon sauveur!!! Alain!!!

 

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Avant!!!!!!!!!!!!!!

 

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Pendant!!!!!!!!!!!

 

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Après!!!!!!!!!!!!!!!

 

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IMG3337.jpg.0ab4c108a3990c3c778bce202af99559.jpg

 

Et voilà!!!!!!!!!!!

 

Plus qu'a Faire quelques finitions de soudure, faire des pâtes de fixation pour les durites de frein et de tuyauterie d'essence et enfin la fixation de la caisse!!!!!

Plus tard!!!!!!!!!!!!!

 

A+

 

 

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Lu' je suis nouveau sur ton topic...

Mais J'ADORE!!! :love:alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Tu me donne des idées pour un projet que j'ai en tête depuis longtemps, et que j'aimerais réalisé...

La base se serait un citroën de 1924 transformé en Hot Rod style "Nostalgia"...

 

Si tu connait pas les différents styles: => http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/showcar/sujet381138.htm

 

M'enfin, j'y suis pas encore... d'abord faut que je fasse ma formation de carrossier, que j'achete la voiture (+ou- 12500Euro...), et que je passe le permis, et que je travail pour avoir l'argent neccessaire, et que... Bref, c'est pas pour tout de suite

 

Ah oui, et en plus, j'aimerais qu'il soit homologuer... :D

 

Sinon ton Rat est génial pour l'instant, j'ai cependant une question... Ton moteur de Ford Crown, tu va le "dépouiller" un peut j'espére? histoire que sa ressemble a çà :

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histoire que sa face + hot rod... ;)

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Invité §rom520TB

Salut Hot Rod VInce!!

 

Ben en fait je voudrais faire un RAT ROD et garder le capot d'origine car je roule avec une carte grise de " AC4 de 1930", donc moins la maréchaussée vera de mécanique et moins j'aurai à me justifier!!!!

Mais oui sous le capot, il sera dépouillé!!! mais rien de chromé, rien de propre que du RAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est çà que j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §zam102tC

Super boulo, excellent, mais je pense que ton topic aurai mieux sa place dans Collections/anciènnes, car c'est un projet custom plustôt que tuning. Je n'ai rien contre le tuning, mais ce n'est que mon avis.

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Salut Hot Rod VInce!!

 

Ben en fait je voudrais faire un RAT ROD et garder le capot d'origine car je roule avec une carte grise de " AC4 de 1930", donc moins la maréchaussée vera de mécanique et moins j'aurai à me justifier!!!!

Mais oui sous le capot, il sera dépouillé!!! mais rien de chromé, rien de propre que du RAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est çà que j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Euh... Tu parle du Capot de la citroen? j'espére... :??: ('arce que sinon sa fera moche... :/)

 

Et j'avais compris que se serait un Rat! ;)

 

Sinon les pots? Tu pourras pas les faires dépassés des ailes... (dsl), je sais que c'est interdit par la loi...

MAIS, tu peut faire un truc comme çà:

 

 

IMG18231.jpg.1a0407aa56971bacafec57e06ed08ccf.jpg

A savoir: tu fait passe les collecteurs dehors, les passe sous le chassis et...

IMG18241.jpg.689d226be9e0b1607f99e275de382a1a.jpg

Tu les refait sortir dérièrre... ;)

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Invité §rom520TB

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Salut, voilà l'avancement des travaux!!! le chassis est soudé grace à mon ami Alain!!!!!

 

Bon il me reste un peu de soudure de renfort mais rien de difficle!!!

 

IMG3362.jpg.c91ad07197e3b9b18c0b5ae2af8e7dba.jpg

 

Comme vous pouvez le voir le chassis est au dessus des support caisse ce qui fait que le dite caisse est au raz du sol!!!

 

IMG3360.jpg.172edb92e40d027b7488fe20d54e47f5.jpg

 

Comme je vous le dis, y a pas beaucoup de place entre la caisse est la route... mais çà c'est la configuration parking!!!

 

IMG3359.jpg.d41e2a6657f77d8a0dc5c1e6e0357fe8.jpg

 

Voilà!!! çà a de la gueule!!! NOn ????!!!

 

Quand j'aurai monté le compresseur, je pourrais vous faire voir la configuration "roulante"!!!! Plus 5" d'après Airgabit!!!!!!!!

 

A+

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Invité §rom520TB

Ben c'était prévu mais vu la hauteur qui me reste, je risque de dépasser du toit car la caisse est vraiment très basse...

Je vais faire des simulations avec des sièges bidons et je vais évaluer cela...

A+

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Invité §noi873tD

Ben c'était prévu mais vu la hauteur qui me reste, je risque de dépasser du toit car la caisse est vraiment très basse...

Je vais faire des simulations avec des sièges bidons et je vais évaluer cela...

A+

 

 

salut bon boulot.le top chop s'impose pour avoir des bonne proportions,mais pas besoin de couper beaucoup,quelques cm suffises.

surtout si tu veux bien rouler calcul bien ta position de conduite,mais je vois que tu y pense

perso j'aurais fait un chassis en profilé 100x50x3.

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Invité §noi873tD

Pour le top chop, je dirais "à vue d'oeil" pa rapport a ta lunette arrière 3/4cm en moins se serait résonnable pour rouler... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051513/IMG3359.jpg

 

 

sur ce genre de vehicule en plus c'est facile,une petite journée de boulot.il faut juste souder des renforts avant de couper

 

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Invité §pau870Dz

J'avais vue aussi qu'il faut couper a la scie a métaux pour que se soit bien fin et droit, ainsi se serra beaucoup plus simple a ressouder ;)

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Invité §noi873tD

J'avais vue aussi qu'il faut couper a la scie a métaux pour que se soit bien fin et droit, ainsi se serra beaucoup plus simple a ressouder ;)

 

 

 

moi je trace et je coupe avec la grosse diqueuse ça va plus vite,mais il faut un peu d'habitude car il faut suivre le trait et ne pas

dérapé bien sur.apres plus c'est bien couper plus c'est rapide à souder

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Invité §rom520TB

SAlut,

 

Merci NoirMat pour tes infos. AU niveau garde au sol en ordre de marche il faudrait que je sois à combien???? en sachant que amortisseur à air dégonflé je suis à 6 cm soit presque par terre!!

Merci A+

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Invité §noi873tD

SAlut,

 

Merci NoirMat pour tes infos. AU niveau garde au sol en ordre de marche il faudrait que je sois à combien???? en sachant que amortisseur à air dégonflé je suis à 6 cm soit presque par terre!!

Merci A+

 

 

il n'y a pas de regle,mais à partir de 12cm ça va surtout avec des suspensions un peu dur.si tu à besoin de renseignements pas de problemes,apres moi j'ai construit des customs et aujourd'hui je suis dans les rods,mais je n'ai aucune pretention,et je n'ai pas la science infuse non plus,mais quand ont peu échangé des idées c'est toujours sympa et ça permet par la suite d'arrivé au bout de ses projets et rouler avec un vehicule fiable

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Invité §rom520TB

SAlut à tous et merci à ceux qui me répondent!!! trop top !!!!! Merci !

 

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Voilà le réservoir de la Crown Vic

 

IMG3396.jpg.3c7eca6f4cf0024bac9fc6c00a776b17.jpg

 

Après une découpe plasma au petit oignons!!!!

 

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De même pour le nouveau réservoir, un petit coup de plasma!!!!

 

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Et voily !!!!!!!

 

Merci NoirMat , je reviendrais vers toi dès que possible!!!!

 

A+

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Invité §Dun715cy

Ah!!!!!

 

T'as couper le chassis en fin de compte :D

 

Je t'avais dit que ce serais moche sinon :o

 

C'est pas mal, sa avance, un peu trop radical pour moi, mais c'est cool ;)

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §noi873tD

vu que ta souder deux rails tu aurais du en profiter pour racourcir le chassis,surtout que modifié un arbre de transmission

c'est assez simple

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Invité §rom520TB

Salut,

Ben le problème cest que je voulais justement un Rat Rod long avec 4 portes donc le choix est complètement délibéré!!!

J'ai en plus un pote qui a un Hot Ford 29 avec un problème d'arbre qui vibre justement!

 

Merci!

A+

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Invité §noi873tD

Salut,

Ben le problème cest que je voulais justement un Rat Rod long avec 4 portes donc le choix est complètement délibéré!!!

J'ai en plus un pote qui a un Hot Ford 29 avec un problème d'arbre qui vibre justement!

 

Merci!

A+

 

 

 

j'en ai modifié pas mal jamais eut de probléme noirmat.gif.cdc28dc07cacbc231c2bb9dfd7dd2a56.gif

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Invité §rom520TB

SAlut à tous,

 

Suis un peu à la ramasse en ce moment!!! mais la suite c'est la fixation d'un plancher afin de fixer la caisse mais je sais pas trop comment en fait...

Il faut que je cogite un peu.

Merci pour les encouragements. J'ai pas le temps de lire les autres topics mais y a t'il des projets en cours dans le style du mien???

A+

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