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Tuning - discussions générales

La jante German ( topic du jantophile )


Invité §jct527ck
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Invité §MrC502hT

http://forum-auto.caradisiac.com/mess [...] owntopic=1

 

Tient mon auto a Niort ...

 

Jantes d'audi a6 normale, les winter était du coter passager ...

Je les ait polies ...

 

C'est du 7x16 ET 42 monter en 165 40 16 partout et en cales de 20 et 25 ;)

 

C'est des jantes qui ce trouvent facilement entré 100 et 200€... Après il faut les polires, rajouter des pneus et des cales ... Un set a 500/600€ tout compris en gros ...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 65-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-big.jpg

 

 

:jap:

 

 

 

 

Merci, l'open air est d'origine ??

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Invité §ydr801mZ

salut les gars ! je commence a réfléchir a des roulette pour ma glouf.

qu'est ce qui passe le mieux en général 14 ou 15 (golf 2) ? et j'y connais pas grand chose en tout ce qui est ET et tout.. je sais meme pas quelle entraxe j'ai :lol:

 

quelqun s'aurai m'eclairer ?

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Invité §Amr341wT

Pour Golf 2 moi j'aime le 15 et le 16. C'est les tailles qui correspondent le mieux, après c'est qu'une affaire de gout.

 

4x100 l'entraxe ;)

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Invité §ydr801mZ

aller hop, un double post !

 

5 1/2 JJ14 45

 

1/2 et JJ c'est quoi ? le reste je suppose que c'est 5 large, 14 haut et ET 45

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Invité §Amr341wT

aller hop, un double post !

 

5 1/2 JJ14 45

 

1/2 et JJ c'est quoi ? le reste je suppose que c'est 5 large, 14 haut et ET 45

 

 

Largeur 5.5. Par contre JJ j'en sais rien du tout ^^

 

14 je dirais la taille et 45 l'ET aussi.

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Invité §ydr801mZ

après mini recherche sa semble être la forme interrieur de la jante... ce qui soulève la question.. passerais elles sur une golf 2 ._.

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Invité §Amr341wT

Passer elles passeront, mais comme dit plus haut c'est du 4x108.

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Invité §ydr801mZ

sa me fait un peut peur quand même sa.. 5.5 je suis en 6 d'origine, plus du flanc tendu je risque de perde beaucoup adhérence non ?

 

les "JJ" ne sont pas les meme que celle montré juste au dessus. les jantes d'audi je n'ai aucun doute la dessus

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Invité §ydr801mZ

:lol:

 

sur du 6 c'est faisable, même minime ? sinon pas de flanc tendu, sa m’empêcherai pas de dormir

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Invité §Amr341wT

Perso sur Golf 2, bien que le 14 pété au sol c'est beau, je favoriserais du 15, mais ca c'est une question de gout...

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Invité §ydr801mZ

je trouve pas ce que j'aime en 15 a prix intéressant pour un apprenti ! :p

 

et a cause de mon cfa je pourrais pas posé autant que je veux a moins de remonté toute les 3 semaines (ce que je pense faire)

 

le minimum pour tendre "un peut" c'est combien de large ?

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Du 14 par 5.5 ? J'ai du 5 de large sur la Mini, si tu fou ça sur une golf ça va être très moche, garde tes jantes d'origines en attendant. Pourquoi vouloir à tout prix modifier une voiture si on a pas les moyens de mettre ce qui nous plait dessus ? Attend un peu et paye toi le set de jantes qui te plait dans la bonne largeur ! :)

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Invité §coc652OO

je trouve pas ce que j'aime en 15 a prix intéressant pour un apprenti ! :p

 

et a cause de mon cfa je pourrais pas posé autant que je veux a moins de remonté toute les 3 semaines (ce que je pense faire)

 

le minimum pour tendre "un peut" c'est combien de large ?

 

 

Au minimum, je dirais du 7", car les nankang se trouvent en 165 de largeur en général mais après, avec du 14", comme dit plus haut, c'est bais*, car au moins large avec un flanc de pneu pas trop épais, c'est 175/50/14 (et c'est pas donné) et sur du 7, ca fait rien du tout en flanc tendu. Donc obligé de passer en 15 ou 16" pour tenter le 165/50 ou 165/45. :jap:

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Invité §ydr801mZ

je cherche pas a modifier a tout prix, c'est simplement des dessins que j'aime bien, mais comme j'y connais rien, avant de me lancer je veux savoir si c'est faisable d'ou mes questions ^^

 

c'est donc fort de vos réponse que je sais maintenant dans quoi chercher, et je pense avoir mon idée des jante en 16*7 ou 16*7.5 faut que je contacte le vendeur

 

edit : c'est dans l'annonce c'est du 16*7.5 je l'ai contacté pour savoir si il envois ou si je vais les chercher

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Invité §Fie116wb

ok mais regarde l'ET aussi

y'à pas que la largeur et la taille à regarder pour voir si ça passe...

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Invité §ydr801mZ

entraxe 4*108 et ET 30 ou 35 donc pas de grosse surprise me semble

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Invité §Fie116wb

ca passe pas le 4x108

faudra des cales

l'Et doit être bon

 

ton entraxe c'est 4x100 et y'à un paquet de jantes dans cet entraxe

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Invité §ydr801mZ

les calles c'est pas un souci l'en faudra de toute façon ;)

 

c'est plus passé de 4 a 5 trous qui m'emmerderai

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Invité §Fie116wb

si justement ça peut être un soucis

car suivant l'ET quand tu change d'entraxe tu dois avoir des cales de minimum 15mm si je ne m'abuse, du coup les jantes vont ressortir plus, c'est pour sa que tout se calcul ensemble

 

largeur des jantes

l'ET

les cales

 

ça ne se prend pas comme ça à l'aveugle

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Invité §ydr801mZ

c'est pas un souci dans le sens ou la je suis en 35 de base, et que ses jantes sont en 30 ou 35 :D

 

calculé la dif d'ET sa va je m'en sort a peut pres

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Invité §Cho755xA

L'ET ce calcule en fonction de la largeur ...

 

L'ET seul ne veut rien dire ...

 

Une jante en 9 ET 35 ne passera pas sur golf 2 sans cales alors qu'une en 7 ET 35 tombe très bien a l'avant ...

 

Il faut tout prendre en compte pour un beau rendu ...!

Le diamètre de la jante, sa largeur, son ET le besoin de cales ou pas, les tailles de pneus disponibles en fonction de la largeur et du rendu souhaité et bien entendu la hauteur finale de l'auto !!

 

Il faut aussi prendre en considération (surtout toi qui a peu de revenus) le facteur légal... Il suffit de croiser un policier mal luné ou zélé pour perdre 90€ ...

 

Alors déjà la base... Quel hauteur souhaite tu pour ton auto et quel est ton moyen de rabaissement ?!

Hauteur: origine, rabaisser -3, surbaisser -8, eclater au sol -beaucoup ...

rabaissement avec: Rien, ressorts courts ou combinés filetés ..?

 

Ici déjà je te conseillerais des combinés filetés, pour la hauteur je sait pas ni comment ni ou tu roule !!

 

Ensuite les jantes ...

Ce qui m'ettone c'est que tu parle de faible budget mais que claquer 150 a 200€ dans des cales ne te semble pas un problème et semble même inévitable ...

 

Perso pour un truc sobre et peu cher je te conseil du 15, le 7 est assez commun en 4x100 et avec 4 185 45 15 tu aura une hauteur très convenable un léger tendu et une bonne tenue de route ...

 

Tu sera pas obliger d'avoir l'aile proche du pneu pour que ça soit jolie en plus vu que c'est un minimum large ... Alors qu'avec du 6x14 en 165 55 tu sera obliger d'être au sol pour un beau rendu sinon ça fait galettes et surtout ça fait juste immonde ...!!

 

En bref sur une golf 2 tu a le choix du 13 au 16 assez facilement, du 6 ET 40 au 9 ET 15 ...

 

Le passage de 4 a 5 trous n'est pas un problème non plus et le flanc tendu c'est un mode de conduite a adopter ...

 

Oui il faut adapter sa conduite au pneus et au rabaissement ... C'est un choix a faire !!

 

Mais tout dépend de toi, de ton utilisation de ta voiture et de la façon dont tu conduit ...

 

Bref cherche des jantes demande ici si elles vont sur mk2 et je te répondrais ... Par contre évite les trucs moches comme les roues d'audi 80 ou alors poste pas ça ici ... Jantes German look... On en est loin la

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Invité §ydr801mZ

moche ou pas sa reste très subjectif, quand a german.. peut m'importe au final tant que sa me plais. faible budget oui, puisqu'il je comptai qu'il me faudra des calles. sans calles sa pourrai être plus cher en jante. quand au rabaissement fileté, hors mis dans mon cfa y a pas de ralentisseur par la ou je roule.

 

J'avoue être assé perdu dans tout sa j'arrive a projeter les rendu sur la voiture mais techniquement j'y connais rien :pfff:

 

pour la conduite j'ai depuis cette auto une conduite calmé, posée et délicate, aucune envie de brusqué mémé

 

merci de ta réponse en tout cas choops :jap:

 

j'ai de toute façon du temps pour comprendre puisque filete + calles + jantes + pneu = plusieurs mois :lol:

 

idéalement faut que je trouve du 15 par 7 en ET 35 si je comprend bien ?

 

 

une fois l'ensemble jante/pneu/fileté/calle instaler niveau budget je pourai me permetre 90 euro d'amande, je ne suis pas non plus a la rue, je prefere simplement étalé la dépense "au cas ou"

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Invité §Cho755xA

La beauté c'est subjectif oui mais quand tu a du 6 x 14 en petits pneus au fond des ailes et tellement haut que tu voit l'amortisseur au dessus du pneu je pense que ça devrait être déclarer comme moche d'office !!

 

La jante German c'est un peu important au vu du nom du topic quand même ...

 

Et pour le 7 ET 35 c'est le top oui mais pour un idiot comme moi qui éclate la caisse au sol !!

Ma blanche avec les exip est en 7 ET 35 devant et 7 ET 15 au cul (cales de 20 a l'arrière)

 

Du 7 ET 25 c'est bien pour commencer et c'est assez commun ...

Les ats cup par exemple ont ces spec !

Les bbs rs 001 aussi ...

 

Commence déjà par rabaisser sur les roues d'origine, tu verra ensuite si tu te trouve assez bas ou si tu veut plus !!

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Invité §ydr801mZ

j'ai même pas pensé a sa :lol: je laisse tombé les roue pour ce mois si, on va tout prendre dans le bon ordre.. trop content de pouvoir enfin me lancer j'ai envi de tout faire en même temps..

 

pour les jantes d'audi 80 je croivais que tu parlais du dessin ;)

et j'aurai pas mis les jantes, même si je les avais, sans avoir les fileté :)

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Invité §pat744aB

Derriere a l'aise si tu pousse un peu le retour d'aile. Faut faire gaffe que ca passe a l'interieur surtout, suivant ou se trouve ta bague de reglage, je pense meme que tu devras caler assez large.

Devant ca peut passer, moi je dois faire passer du 8 ET30 et quand je vois certains allemand sur Facebook, c'est juste incroyable ce qu'ils passent devant!! J'ai encore vu aujourd'hui un set de Schmidt a vendre en 8,5 et 9,5 ET28!!

c'etait quoi la largeur et deport de tes jantes en 17? Ca te donneras une comparaison

 

Sur mon topic, le test de la jante borbet a l'arriere, je suis en 8x17 ET5 sans flanc tendu dessus

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