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Tuning - discussions générales

La jante German ( topic du jantophile )


Invité §jct527ck
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ON SE CALME ICI :o

Captaintaz : On a tous compris ton point de vu, je ne le partage pas entièrement ce n'est pas pour ça que je vais t'en mettre une couche à chaque fois que tu es présent sur le forum :o

Je ne veux pas avoir à y revenir :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ast107Vl

ON SE CALME ICI :o

Captaintaz : On a tous compris ton point de vu, je ne le partage pas entièrement ce n'est pas pour ça que je vais t'en mettre une couche à chaque fois que tu es présent sur le forum :o

Je ne veux pas avoir à y revenir :jap:

 

ah! il etait temps merci!

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Invité §alt812et

perso je n'ai jamais eu de nankang , mis j n'en ai pas entendu que du mal loin de la ...

 

Apres comme je dit je n'ai jamais tester , par contre les wanli ça oui c’est pas terrible comme pneus ça glisse vite juste bon pour rouler sur du sec et encore .

 

personnellement les marque que j'ai le plus apprécier jusqu’à présent :

 

- uniroyal rainsport (en 1ere position ) mais bon le prix est assez élever j'ai payer 300 euros (promo) pour 4 195/45/15 c’était il y a 5ans min donc ça a du augmenter

 

-continental (mais hors de prix je trouve)

 

apres chaucun est libre de mettre les pneus qui lui conviennent

 

par exemple mon pere a mis 2 pneus neuf monter équilibre pour 90 euros des rockstone si je ne me trompe en 18" 220/40 18 il me semble

 

et il tienne tres bien la route je trouve , et il n'as pas eu a s'en plaindre

 

je veux dire par la que tout les pneus bas de gamme ne sont pas forcement de la merde .

 

edit: d'un autre coter c'est vrai que il faut un minimum de qualitée a un pneu car faut bien se dire que c'est l'organe principale d'une auto

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Invité §Dam437Kp

:coucou:

 

Je viens de faire un nettoyage, Captaintaz a été averti.

En revanche, ChoOpsjorkalaK , insultes et menaces, la prochaine fois c'est TT.

:jap:

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Invité §Cho755xA

Le nankang c'est le top au rapport prix au kilos ....!! J'en ait commander 4 tout neuf hier en plus, 165 40 et 165 45 pour 4 roues en 7.5 x 16 ... :jap:

Pour mon daily ça va de soit ...

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Invité §Cho755xA

Montage d'ici 1mois et demi, par contre des roues plates de 2008 en 16 ce n'est pas de la jante German a mon goût pour un golf 2... Mais bon le tuning toussa les style ce perdent !!

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Invité §aut305nj

J'ai eu une mauvaise expérience avec du Nankang, donc maintenant je met des pneus de marque, continental ou toyo, mais je ne juge pas ceux qui en mettent si ils n'ont pas de soucis.

Le seul défaut qu'on peut me reprocher sur mes voitures, c'est que je met des filetés bas de gamme :lol:

Mais en pneus non, c'est fini, que de la marque et taille homologué, c'est pas pour sa que mes voitures sont moche (enfin c'est mon avis)

tout sa pour dire qu'il y aura toujours des avis différents avec des expériences différentes :jap:

J'ai des toyo et sous la pluie c'est pas top ^^

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Invité §Cho755xA

Moi j'ai des toyo actuellement et je peut plus envoyer qu'avec les nankang sous la pluie mais la différence n'apparaît qu'en dehors des limitations de vitesse ... :bah:

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Invité §Fie116wb

faut voir quel modèle de toyo aussi, moi c'est les T1 sport

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Invité §Cho755xA

Moi ce que je voulais dire par la c'est que pour sentir le gain apporter par le toyo (t1r) comparer au nankang il faut sortir des limitations de vitesse, pour voir que le toyo est mieux quoi!!

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Invité §pat744aB

Ou en cas d'urgence... :jap:

 

Après difficile de comparer un pneu... J'avais des bf goodrich sur une 605, c'était bof, je me suis même planté à cause de ces pneus. J'ai posé ces jantes ensuite sur une 21 turbo, ça lui allait nickel avec un grip terrible!!! Tout dépend du poids, des réglages des trains roulants, de la pression du pneu

Mais globalement, un Michelin PS2 posé dans différentes taille sur différentes auto a toujours été très bon. Les conti sport accrochent fort surtout en démarrage, les dunlop sp 9000 aussi mais sont plus progressifs avant la limite en virage, ils commencent a décrocher gentiment et on peut bien jouer avec :) j'adorait ces pneus et les allemands en étaient friands pour les flancs tendus :p

Uniroyal rainsport était bien, rainsport 2 a chier et le 3 est en cours de test mais me semble sympa sur la beetle

Un modèle haut de gamme sportif de falken allait très bien aussi, alors que l'entrée de gamme est a chier...

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Invité §Cho755xA

Beh techniquement j'ai un auto qui frôle la tone et je roule vite uniquement sur autoroute, le reste du temps c'est aux limites voir en dessous suivant l'état de la route ...!!

 

J'ai des sp9000 et j'en reprendrait car le 165 50 est une taille qui me convient a l'arrière de ma blanche et il existe dans cette taille...!!

 

J'ai pas que du nankang non plus mais pour l'utilisation que j'ai de l'auto ça me convient !!

 

Comme déjà dit, un avis sur un pneu est très personnel, on a pas tous les mêmes autos et encore moins la même conduite ...!!

(Par exemple ma grise tient mieux la route que ma blanche, barre stable, plus de poids sur le train avant, train ar a disque avec barre stable ...!! Pourtant c'est toutes les deux des golfs 2 mais y en a une qui est actuellement mieux équipée ...!! Bon après ma blanche sur un gros freinage y a ptet moyens de planté le berceau pour aider a ralentir mais c'est un autre débat :) )

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Beh techniquement j'ai un auto qui frôle la tone et je roule vite uniquement sur autoroute, le reste du temps c'est aux limites voir en dessous suivant l'état de la route ...!!

 

J'ai des sp9000 et j'en reprendrait car le 165 50 est une taille qui me convient a l'arrière de ma blanche et il existe dans cette taille...!!

 

J'ai pas que du nankang non plus mais pour l'utilisation que j'ai de l'auto ça me convient !!

 

Comme déjà dit, un avis sur un pneu est très personnel, on a pas tous les mêmes autos et encore moins la même conduite ...!!

(Par exemple ma grise tient mieux la route que ma blanche, barre stable, plus de poids sur le train avant, train ar a disque avec barre stable ...!! Pourtant c'est toutes les deux des golfs 2 mais y en a une qui est actuellement mieux équipée ...!! Bon après ma blanche sur un gros freinage y a ptet moyens de planté le berceau pour aider a ralentir mais c'est un autre débat :) )

j'aime bien le concept

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Invité §gra164jX

Perso a mon ancien taff pour un train de pneus c'etait 1500€ en pirelli Pzero malgres le prix une grosse daube sous la pluie une vraie savonnette sur le mouillé, certe c'etait 400ch pour pour plus d'1T5 mais sur ma s13 je suis en falken et toyo avec 300ch et un peu plus d'1T et j'ai beaucoup plus de grip

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Invité §Cho755xA

Comme quoi une paire de nankang au cul d'une maserati ça doit être tip top !!

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Invité §jou068Fn

Voici le rebouchage et le reperçage de mes jantes.

 

 

lincol10.jpg

 

 

lincol11.jpg

 

 

lincol12.jpg

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Invité §alt812et

Salut ;)

tu l'as fait toi même ???

 

sinon ça devrais bien rendre :)

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Invité §Cho755xA

Tu peut me dire en mp chez qui tu a fait faire le rebouchage et repercage ?!

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Invité §jou068Fn

C'est pas que je ne veux pas mais enfaite ce n'es pas du tout une entreprise spécialisée dans ce type de domaine. C'est juste un ami a moi qui a le matériel et le savoir faire pour réaliser cela.

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Invité §pat744aB

Impressionnant le diamètre de l'alesage central! Par curiosité, tu as mesurer combien ça fait?

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Invité §Cho755xA

C'est pas que je ne veux pas mais enfaite ce n'es pas du tout une entreprise spécialisée dans ce type de domaine. C'est juste un ami a moi qui a le matériel et le savoir faire pour réaliser cela.

 

 

Pas de soucis je comprend ;) j'ai aussi le matos et les compétences pour faire certaines choses que je ne ferais pas a des inconnues !! (Rien de sexuel dans ma phrase :o)

 

 

En tout cas ça va être beau ;)

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Invité §jou068Fn

Impressionnant le diamètre de l'alesage central! Par curiosité, tu as mesurer combien ça fait?

Il fait 70.65 se qui fait 2,78149606 pouces à peu près :W Les bagues de centrage sont en usinage.

 

Sinon les quatres sont fini depuis hier soir:

 

 

lincol14.jpg

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Invité §coc652OO

Oui nickel, pour le coup, ce sera du sur mesure à 100 % !

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Invité §jou068Fn

Oui sur mesure a 100% ça c'est sur!!!! Le boulot est nickel. Il y a de la finition à faire et normalement elle a été faite au niveau de l'intérieur de jante.

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Invité §alt812et

et c'est la que tu t'aperçois qu'elles sont voilées :p

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Invité §jou068Fn

Elles ont déjà été passé a l'équilibreuse!!!! des que je les es eu!!!!

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Invité §alt812et

je me doute bien je plaisantais , j'imagine le gars qui investit pour faire se genre de modifs et remise a neuf et puis op voilee c'est pour l'avoir mauvaise :p

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Invité §pat744aB

Vu le poids de l'auto d'origine, ça doit être du solide et en plus la taille des pneus qui devaient être dessus avec un flanc aussi haut qu'une montagne, ça doit être dur de les voiler :lol:

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