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Auteur
 Sujet :

Aux possesseurs de diesel avec puce ou boitier add.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4890630
royal1180
Profil : Nouveau membre
royal1180
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 12-02-2004 à 22:44:12  homepageconfig
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Reprise du message précédent :
Mon père :

Pt cruiser 2.2 crd 120 ch -> 149 ch reprogramtion du boîtier aucun problèmes (enfin il n'a que 15 000 Km dont 13000 reprogrammé), suppression du cata et filtre à air sur mesure en mousse après passage au banc :-(

Mercedes E 290 td 129 ch -> 160 ch par boîtier additionnel, aucun problèmes pourtant environ 60 000 Km avec, juste de grosse fumées noirs lors des accélération soutenues ( pareil filtre en mousse sur mesure et suppression du cata) , retiré pour la revente.

Ma Toledo TDI 110, J’y pense mais elle a déjà 153 000 Km et pas de possibilité de reprogrammé donc boîtier et bof quoi, sa fume pas mal avec.  

n°4891633
Blanche1
Profil : Membre
blanche1
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 13-02-2004 à 07:17:15  config
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En effet, chaque pays multiplie l'équation concernant la puissance de freinage par un coefficient "K", en fonction de la conception des infra-structures et en fonction de sa politique concernant la sécurité.

Si, tu veux ce coefficiebt "K" et égale à une valeur qui dépend de la politique, des assurances, de la justice, de l'état des routes, de la géomètrie des routes, de la météorologie, de l'habitat, et ainsi de suite.

:)

n°4891638
Blanche1
Profil : Membre
blanche1
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 13-02-2004 à 07:21:00  config
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Oups, je répondais à "pef" ???????????:(:(:(:(

Je ne suis pas encore bien habituée avec la manipulations des facilités sur ce forum, désolée:cry::cry::cry: !!!!!!!

mood
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Posté le 13-02-2004 à 07:21:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4893597
Kestu
Profil : Pilote
kestu
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,6/4 pour 31 votes
Posté le 13-02-2004 à 11:35:08  config
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Blanche1 a écrit a écrit :


Oups, je répondais à "pef" ???????????:(:(:(:(

Je ne suis pas encore bien habituée avec la manipulations des facilités sur ce forum, désolée:cry::cry::cry: !!!!!!!




:lol:

Il faut mettre un espace avant et après chaque smiley pour qu´il fonctionne, chère Madâââââme.  ;)

n°4900881
Blanche1
Profil : Membre
blanche1
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 13-02-2004 à 22:35:15  config
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Kestu a écrit a écrit :


:lol:

Il faut mettre un espace avant et après chaque smiley pour qu´il fonctionne, chère Madâââââme.  ;)





Merci bien, très cher bon Monsiiiiiiiiiiiiieur ! :)

n°4901646
Blanche1
Profil : Membre
blanche1
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 13-02-2004 à 23:32:26  config
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Pef a écrit a écrit :


chez vag, que tu achète un TDI 115 ou un TDI 130, tu as EXACTEMENT la même voiture, avec un moteur différent.

ni suspension, ni monte pneumatique, ni freins ne sont modifiés !!!!





Et, tu es certain qu'il n'y a pas de différence ?

Au contraire, je pense que les disques de freinage sont différents et sont, certainement, mieux ventillés pour la "TDI 130" que pour la "TD1 115".

En ce qui concerne le circuit de refroidissement du moteur, je pense qu'il est plus énergique sur la "130" que sur la "115".

Pour le circuit d'huile de graissage, il ne m'étonnerait pas qu'il y ait aussi de la différence technologique.

Tout cela, si, c'est bien le constructeur qui a modifié le moteur de la "115", pour en faire un "130", bien évidemment ! :)



mood
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Posté le 13-02-2004 à 23:32:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4901728
Blanche1
Profil : Membre
blanche1
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 13-02-2004 à 23:39:29  config
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Maintenant, il y a une autre solution, c'est que VAG a construit une "TDI 130", au départ (chassis, suspensions, pneus, freins) et propose sur cette structure un moteur moins puissant comme le "TDI 115", alors, là, pas de différence, d'accord ! :oui:

n°4907951
Greg²
Profil : Membre confirmé
greg4
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 14-02-2004 à 19:10:46  homepageconfig
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Blanche1 a écrit a écrit :


Donc, on doit consommer plus avec des boîtiers d'injection, autres que ceux des constructeurs.

D'accord ?




Non, car le couple disponible à bas régime est supérieurs après modification. Donc tu consomme moins à vitesse égale s'entend car sir tu tires comme un fou...

n°4907983
Greg²
Profil : Membre confirmé
greg4
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 14-02-2004 à 19:15:10  homepageconfig
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boramen a écrit a écrit :


J'oubliais, que l'on vienne pas me dire que cela fume plus parce que l'on as une repro c'ets totalement faux si fumée il y a c'est que votre moteur est déjà bien attauqué même pour les boitiers, pas de fumées supplémentaires, donc si c'est votre cas retourné au plus vite faire réglé cela ou alors vérifier votre moteur




Pas du tout, ça fume avec un boîtier, c'est parce que ils ne modifient, à la hausse, que la quantité de mazout injectée.
Avec une reprog, ça fume moins car d'autres paramètre sont modifiés.
Et dans tous les cas, si tu veux que ça fonctionne, il faut mettre plus de mazout et un moment, ça fume...mais ça marche. La quantité de fumée sera aussi fonction du type de moteur et des systèmes anti-pollution qui l'équipe.

n°4908036
Greg²
Profil : Membre confirmé
greg4
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 14-02-2004 à 19:23:51  homepageconfig
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boramen a écrit a écrit :


Et les gars redescender sur terre on désoude rien du tout, si vous retirer le boitier de l'auto, il vous suffit de trouvé comme je l'ai fait un gars (Equippement POWERSHIP)  qui à un portable et la prise qui vas dans le boitier afin de reprogrammer l'eeprom.




Désolé de te contredire, mais la technique de modification dépend du système utilisé dans le véhicule.
Il y a plusieurs techniques possibles:
- désouder et reprog
- par prise diag
- en se branchant sur le boîtier
- en se branchant sur l'eprom dans le boîtier

n°4909117
baby 0309
Profil : Membre confirmé
baby-0309
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 14-02-2004 à 21:06:37  config
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personne aurait un boitier pour 306 td de 98 a vendre ??

n°4917146
Kestu
Profil : Pilote
kestu
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,6/4 pour 31 votes
Posté le 15-02-2004 à 19:48:56  config
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Greg² a écrit a écrit :


Non, car le couple disponible à bas régime est supérieurs après modification. Donc tu consomme moins à vitesse égale s'entend car sir tu tires comme un fou...





[quotemsg=]Pas du tout, ça fume avec un boîtier, c'est parce que ils ne modifient, à la hausse, que la quantité de mazout injectée.
Avec une reprog, ça fume moins car d'autres paramètre sont modifiés.
Et dans tous les cas, si tu veux que ça fonctionne, il faut mettre plus de mazout et un moment, ça fume...mais ça marche. La quantité de fumée sera aussi fonction du type de moteur et des systèmes anti-pollution qui l'équipe.[/quotemsg]

[quotemsg=]Désolé de te contredire, mais la technique de modification dépend du système utilisé dans le véhicule.
Il y a plusieurs techniques possibles:
- désouder et reprog
- par prise diag
- en se branchant sur le boîtier
- en se branchant sur l'eprom dans le boîtier[/quotemsg]

:bien:

On a un vrai spécialiste.


A propos des "systèmes anti-pollution qui l'équipe": ca donne quoi par exemple un FAP sur un moteur "bien optimisé"?! :voyons:  Il s'encrasse, il explose, il tient bon,...?

n°4917564
Greg²
Profil : Membre confirmé
greg4
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 15-02-2004 à 20:18:25  homepageconfig
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Kestu a écrit a écrit :


:bien:

On a un vrai spécialiste.


A propos des "systèmes anti-pollution qui l'équipe": ca donne quoi par exemple un FAP sur un moteur "bien optimisé"?! :voyons:  Il s'encrasse, il explose, il tient bon,...?




FAP, c'est bien filtre à particules???
Eh bien, pour être franc j'en sais rien exactement ;-)  Y'a pas encore assez de véhicules équipés et on n'en a pas encore préparé.
Mais bon, au niveau de la dynamique des gaz, c'est un peu comme un catalyseur et autre marmitte, c'est néfaste à l'évacuation des gaz d'échappement, mais les supprimés simplement n'est pas toujours bon.
En effet, une contre-pression à l'échappement favorise le remplissage à bas régime lors de phase de croisement des soupapes, par contre, ça limite la puissance en haut.
PS: un conseil, ne jamais supprimer le catalyseur sur une td, sauf si il est fortement optimisé; sinon, plus de couple en bas

n°4920752
Kestu
Profil : Pilote
kestu
Contributeur Bronze Forum
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Posté le 16-02-2004 à 00:35:25  config
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Greg² a écrit a écrit :


FAP, c'est bien filtre à particules???
Eh bien, pour être franc j'en sais rien exactement ;-)  Y'a pas encore assez de véhicules équipés et on n'en a pas encore préparé.
Mais bon, au niveau de la dynamique des gaz, c'est un peu comme un catalyseur et autre marmitte, c'est néfaste à l'évacuation des gaz d'échappement, mais les supprimés simplement n'est pas toujours bon.
En effet, une contre-pression à l'échappement favorise le remplissage à bas régime lors de phase de croisement des soupapes, par contre, ça limite la puissance en haut.
PS: un conseil, ne jamais supprimer le catalyseur sur une td, sauf si il est fortement optimisé; sinon, plus de couple en bas





Oui les FAP (filtres à particules :oui: ) sont à l'heure actuelle uniquement montés sur les Peugeot je crois... Mais tout le monde va s'y mettre d'ici peu : des brevets ont été rachetés (par exemple Mercedes) !

Vous devriez faire quelques tests avec des FAP pour ne pas etre pris au dépourvu le moment venu. :W Si ca se trouve ca réagit tres mal avec la quantité de fumée noire produite... :L Le machin il se nettoie tout seul au bout d'un certain nombre de kilometres mais là 1-il sera crade bien avant ce qui était prévu par le constructeur et 2-il aura peut etre du mal à supporter les températures de fonctionnement ou les débits (accrus dans quelle mesure?!).

Il y a vraiment de grosses pertes en bas si on supprime le cata sur un TD?! :voyons: Vous ne pouvez pas corriger ca avec une reprog adaptée?...

n°4920840
Greg²
Profil : Membre confirmé
greg4
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 16-02-2004 à 00:49:02  homepageconfig
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Kestu a écrit a écrit :


Il y a vraiment de grosses pertes en bas si on supprime le cata sur un TD?! :voyons: Vous ne pouvez pas corriger ca avec une reprog adaptée?...




Tu gagnes +/- 10cv en supprimant touts les pots de la ligne.
Le problème, c'est que le turbo soufle fort à bas régime; pour simplifier, plus de contre pression et tu perds en remplissage en bas. Modifier les cartos ne fera rien car si pas d'air, ça sert à rien de mettre du mazout.
Je suis occupé de faire des tests sur ma voiture privée en remplaçant chaque morceau d'échappement séparément afin de déterminer le meilleur compromis. Pour le moment, 155cv avec la ligne d'origine et 170cv sans la ligne.

n°4920875
Kestu
Profil : Pilote
kestu
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,6/4 pour 31 votes
Posté le 16-02-2004 à 00:53:37  config
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Greg² a écrit a écrit :


Tu gagnes +/- 10cv en supprimant touts les pots de la ligne.
Le problème, c'est que le turbo soufle fort à bas régime; pour simplifier, plus de contre pression et tu perds en remplissage en bas. Modifier les cartos ne fera rien car si pas d'air, ça sert à rien de mettre du mazout.
Je suis occupé de faire des tests sur ma voiture privée en remplaçant chaque morceau d'échappement séparément afin de déterminer le meilleur compromis. Pour le moment, 155cv avec la ligne d'origine et 170cv sans la ligne.




:eek: :eek: La différence de Pmax est énorme!!!

On peut bien se permettre de perdre un peu en bas... :p

Tests réalisés sur une A4 2.5 Tdi? :D => Il a fallu réaliser des éléments de lignes à la main?...


Message édité par Kestu le 16-02-2004 à 00:53:57
n°4920961
Pef
Profil : Pilote d'essai
pef
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Posté le 16-02-2004 à 01:06:25  
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Blanche1 a écrit a écrit :


Et, tu es certain qu'il n'y a pas de différence ?

Au contraire, je pense que les disques de freinage sont différents et sont, certainement, mieux ventillés pour la "TDI 130" que pour la "TD1 115".

En ce qui concerne le circuit de refroidissement du moteur, je pense qu'il est plus énergique sur la "130" que sur la "115".

Pour le circuit d'huile de graissage, il ne m'étonnerait pas qu'il y ait aussi de la différence technologique.
Tout cela, si, c'est bien le constructeur qui a modifié le moteur de la "115", pour en faire un "130", bien évidemment ! :)




ça, c'est ce que j'appelle le "moteur", et il est normal d'y trouver des différences.

maintenant, pour les suspattes et le freinage, ben non, c'est le même ;)

mêmes disques, mêmes amortisseurs, même étriers, mêmes plaquettes.

n°4920969
Greg²
Profil : Membre confirmé
greg4
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 16-02-2004 à 01:08:33  homepageconfig
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Kestu a écrit a écrit :


:eek: :eek: La différence de Pmax est énorme!!!

On peut bien se permettre de perdre un peu en bas... :p

Tests réalisés sur une A4 2.5 Tdi? :D => Il a fallu réaliser des éléments de lignes à la main?...




Ben, ce qui est bien sur ce type de moteur c'est justement le couple, la puissance c'est surtout pour le circuit. Pour les reprises on sent vraiment la différence.

Non, c'est une Ibiza tdi 110 06/1999 ;-)

n°4921100
Kestu
Profil : Pilote
kestu
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,6/4 pour 31 votes
Posté le 16-02-2004 à 01:43:01  config
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Greg² a écrit a écrit :


Ben, ce qui est bien sur ce type de moteur c'est justement le couple, la puissance c'est surtout pour le circuit. Pour les reprises on sent vraiment la différence.



OK. C'est vrai que grever clairement le couple c'est pas terrible... :L

[quotemsg=]Non, c'est une Ibiza tdi 110 06/1999 ;-)
[/quotemsg]
Ah, raté. :p
Mais quand meme, une ligne sur un mazout ca se trouve dans les chez une marque?

n°4924612
wingers33
Profil : Pilote assidu
wingers33
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,7/4 pour 88 votes
Posté le 16-02-2004 à 13:54:07  
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Pef a écrit a écrit :


chez vag, que tu achète un TDI 115 ou un TDI 130, tu as EXACTEMENT la même voiture, avec un moteur différent.

ni suspension, ni monte pneumatique, ni freins ne sont modifiés !!!!




:non: le moteur est identique, la cartographie est différente après coté chassis il doit y avoir quelques différences. C'est surtout sur le tdi 150 qu'il y a beaucoup plus de différences avec les tdi 115 et 130.

n°4936098
napalm02
Profil : Pilote
napalm02
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,5/4 pour 8 votes
Posté le 17-02-2004 à 12:59:06  
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Powersystem sur 206 Hdi 2.0 et 607 2.2 Hdi et aucun problème ni sur l'un ni sur l'autre, si la conso qui augmente quant on tire dedans et les pneux qui devienne cher à force :D sinon a conduite equivalente on perd meme en conso :)

n°4936647
kramer
Profil : Membre confirmé
kramer
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 17-02-2004 à 13:42:40  config
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Euh question conne, y'en a pas qui sont "pucé" avec + de 200.000 km au compteur ? Parske la fiabilité sur 50.000 ...

n°4937641
ALEXAUDIPO​WERSYSTEM
Profil : Nouveau membre
alexaudipowersystem
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 17-02-2004 à 15:28:03  config
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KraMeR a écrit a écrit :


Euh question conne, y'en a pas qui sont "pucé" avec + de 200.000 km au compteur ? Parske la fiabilité sur 50.000 ...




J'ai une Audi A3 de 110cv avec un boitier power system, ma voiture fait maintenant aux alentours des 140 cv. d'ailleurs je tiens un 150 cv.
pour info, ma voiture affiche 123000 kms aux compteurs et j'ai le boitiers depuis 10OOO kms, aucunes casses !!!! tout va bien !

n°4940853
kramer
Profil : Membre confirmé
kramer
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 17-02-2004 à 19:49:50  config
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ALEXAUDIPOWERSYSTEM a écrit a écrit :


J'ai une Audi A3 de 110cv avec un boitier power system, ma voiture fait maintenant aux alentours des 140 cv. d'ailleurs je tiens un 150 cv.
pour info, ma voiture affiche 123000 kms aux compteurs et j'ai le boitiers depuis 10OOO kms, aucunes casses !!!! tout va bien !




ok mais c'est faible quand même 10.000 km.
La mienne affiche 260.000 km sans puce (bon ok c'est pas une Porsche mais bon ca me suffit) mais je me demande quand même si vous avez tous dans l'idée de revendre votre voiture ou de la garder jusqu'à sa mort ? (Parske perso, j'ai déjà le moteur de rechange pour quand ca arrivera :D)

Je sais que pour certain, le seul fait que la voiture soit une "passion" explique leur choix mais vous ne ferez pas croire qu'il n'y a pas ici, des petites bourses (monétaires :o) dont l'envie de changer de voiture est restreint par l'envie de ne pas être dans le rouge à la fin du mois.

n°4943391
steck
Profil : Routard
steck
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 17-02-2004 à 22:47:48  
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Moi j'avais une Audi A3 TDI 110 avec un changement d'eprom (143CV) que j'ai vendu à un ami et qui a maintenant 220000Km toujours avec la puce et aucun aucun soucis.
J'ai eu ensuite une BMW 330D avec reprog à 230cv que j'ai vendue récemment et qui marchait niquel à 50000Km (modif effectuée a 2000km).
J'ai maintenant une Toyota Avensis sur laquelle je vais monter un boitier additionnel(numérique).
Concernant les boitiers additionnels quelqu'un là tres justement dit, il faut dissocier les analogiques des numériques.
Les numériques permettent la reprogrammation complête de la gestion des injecteurs comme le fait une reprog.
Contrairement aux boitiers analogiques qui modifient les signaux renvoyés par les capteurs pour obliger le calculateur a réagir en conséquence (pression CR), les numériques viennent en sortie du boitier pour piloter les injecteurs suivant une nouvelle cartographie comme le fait une eprom modifiée.
Pour la conso, à allure équivalente j'ai toujours constaté une consommation en retrait de un litre environ.

n°4968829
Greg²
Profil : Membre confirmé
greg4
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 19-02-2004 à 21:38:30  homepageconfig
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Kestu a écrit a écrit :


Mais quand meme, une ligne sur un mazout ca se trouve dans les chez une marque?




Superchips fait de bonne ligne pour les diesels.
Sinon, du sur mesure... nous on travaille avec BSF (sucurssale de Dubois Racing) ou Motortec.

n°4968868
Greg²
Profil : Membre confirmé
greg4
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 19-02-2004 à 21:42:25  homepageconfig
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KraMeR a écrit a écrit :


Euh question conne, y'en a pas qui sont "pucé" avec + de 200.000 km au compteur ? Parske la fiabilité sur 50.000 ...




La mienne (tdi 110 1999) a 185000km et 160cv, mais y'a que le bas moteur et la transmission qui est d'origine, la culasse a été préparée, le turbo renforcé et la distribution est faite tous les 60000km.

n°4969076
mokembo
Profil : Routard confirmé
mokembo
Note : 2/4 pour 6 votes
Posté le 19-02-2004 à 21:58:12  homepageconfig
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STECK a écrit a écrit :


Moi j'avais une Audi A3 TDI 110 avec un changement d'eprom (143CV) que j'ai vendu à un ami et qui a maintenant 220000Km toujours avec la puce et aucun aucun soucis.
J'ai eu ensuite une BMW 330D avec reprog à 230cv que j'ai vendue récemment et qui marchait niquel à 50000Km (modif effectuée a 2000km).
J'ai maintenant une Toyota Avensis sur laquelle je vais monter un boitier additionnel(numérique).
Concernant les boitiers additionnels quelqu'un là tres justement dit, il faut dissocier les analogiques des numériques.
Les numériques permettent la reprogrammation complête de la gestion des injecteurs comme le fait une reprog.
Contrairement aux boitiers analogiques qui modifient les signaux renvoyés par les capteurs pour obliger le calculateur a réagir en conséquence (pression CR), les numériques viennent en sortie du boitier pour piloter les injecteurs suivant une nouvelle cartographie comme le fait une eprom modifiée.
Pour la conso, à allure équivalente j'ai toujours constaté une consommation en retrait de un litre environ.




Le boitier,meme numerique ne remplacera jamais la reprogrammation ..on peut retoucher des parametres trés fins (des fois méconnu par certains) sur une reprogrammation ..ce que,meme le numerique ne fera pas...et heureusement!!!

n°4969984
steck
Profil : Routard
steck
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 19-02-2004 à 23:06:06  
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mokembo a écrit a écrit :


Le boitier,meme numerique ne remplacera jamais la reprogrammation ..on peut retoucher des parametres trés fins (des fois méconnu par certains) sur une reprogrammation ..ce que,meme le numerique ne fera pas...et heureusement!!!




Je suis entierement d'accord avec toi sur le principe, mais la plupart des reprogrammation sur des voitures de tourisme n'agissent essentiellement que sur l'injection comme le fait un boitier numérique.
Par contre une préparation pour la compétition s'est surement différent. ;)

n°4970233
jap_addict
Profil : Routard confirmé
jap_addict
Contributeur Bronze Forum
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 19-02-2004 à 23:27:50  config
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STECK a écrit a écrit :


Moi j'avais une Audi A3 TDI 110 avec un changement d'eprom (143CV) que j'ai vendu à un ami et qui a maintenant 220000Km toujours avec la puce et aucun aucun soucis.
J'ai eu ensuite une BMW 330D avec reprog à 230cv que j'ai vendue récemment et qui marchait niquel à 50000Km (modif effectuée a 2000km).
J'ai maintenant une Toyota Avensis sur laquelle je vais monter un boitier additionnel(numérique).
Concernant les boitiers additionnels quelqu'un là tres justement dit, il faut dissocier les analogiques des numériques.
Les numériques permettent la reprogrammation complête de la gestion des injecteurs comme le fait une reprog.
Contrairement aux boitiers analogiques qui modifient les signaux renvoyés par les capteurs pour obliger le calculateur a réagir en conséquence (pression CR), les numériques viennent en sortie du boitier pour piloter les injecteurs suivant une nouvelle cartographie comme le fait une eprom modifiée.
Pour la conso, à allure équivalente j'ai toujours constaté une consommation en retrait de un litre environ.





 Hello !
J'ai également une Avensis D-4D Linea Sol depuis octobre 2003 et j'aimerais que tu en dises plus sur la solution que tu as retenue pour ton carrosse.
 Ta voiture est récente.Je suppose que pendant la période de garantie -trois ans quand même !-, tu vas la confier à ton concessionnaire pour l'entretien.Comptes-tu enlever ton boîtier lors des révisions ?Peux tu me dire quel dispositif tu as retenu, son prix eventuellement et les gains en performances que tu en attends (couple, puissance).
  Je te remercie d'avance de ta réponse.
:)

n°4971844
steck
Profil : Routard
steck
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 20-02-2004 à 09:19:42  
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JAP_ADDICT a écrit a écrit :


Hello !
J'ai également une Avensis D-4D Linea Sol depuis octobre 2003 et j'aimerais que tu en dises plus sur la solution que tu as retenue pour ton carrosse.
 Ta voiture est récente.Je suppose que pendant la période de garantie -trois ans quand même !-, tu vas la confier à ton concessionnaire pour l'entretien.Comptes-tu enlever ton boîtier lors des révisions ?Peux tu me dire quel dispositif tu as retenu, son prix eventuellement et les gains en performances que tu en attends (couple, puissance).
  Je te remercie d'avance de ta réponse.
:)




Salut,
Je viens d'acheter mon avensis et je suis en période de rodage (1000 km au compteur). Il s'agit de la version D4D 5 portes linéa sol pack + pack techno.
En ce qui concerne le botier additionnel, il s'agit d'un boitier "Adonis technology". En fait le patron de la boite qui construit ces boitiers est un collègue de travail.
Il est spécialiste de la préparation des moteurs TOYOTA D4D, il travaille en collaboration avec Toyota pour la compétition.
Pour exemple tout les moteurs des LandCruiser qui ont fait le PARIS-DAKAR cette année étaient pourvus de ses boitiers.
Le boitier se loge derrière la boite à gant à coté du boitier d'origine. Il n'y a aucune trace dans le compartiment moteur.
De plus il est vendu avec un interrupteur qui permet de "l'éteindre" afin de revenir au fonctionnement d'origine sans aucune trace quelque soit le diagnostique effectué. Il travaille avec certains concessionnaires Toyota qui maintiennent la garantie constructeur malgré la préparation (à toi voir avec ton concessionnaire).
Cet interrupteur peut être placé n'importe ou dans l'habitacle.
En ce qui concerne les gains, sur le D4D du RAV4 (il n'a pas encore fait d'Avensis, je serai le premier) on a les résultats suivants :
116cv -> 155cv
25mkg -> 35mkg
Sur la reprise de 80 à 120km/h en 5ieme sur le RAV4,
on gagne 5 secondes par rapport à l'origine !!!
Je te dirais les performances obtenues sur l'Avensis.
Concernant la fiabilité sur la transmission aucun soucis car elle est surdimensionnnée chez Toyota (dixit Toyota, ce qui explique pourquoi il n'y a pas de boite 6).
Coté moteur aucune usure prématuré pour les mêmes raisons évoquées au-dessus, la préparation s'effectue uniquement sur la gestion des injecteurs donc pas d'augmentation de pression du CR. L'augmentation de la pression de la CR est utilisé par la plus-part des boitiers vendus sur le marché => Danger !!).
Pour le prix c'est assez cher, il y a 2 à 3 heures de montage et de mise au point. Il faut compter autour de 1250€ à moins que j'arrive a t'avoir un prix si tu es intéressé qui se situerait autour de 700€ (c'est ce qu'il me fait).
Pour plus d'infos voici le lien sur son site avec des essais de la presse :
Adonis Technology

A+
Steck.

n°4983098
spirou2022
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spirou2022
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Posté le 20-02-2004 à 23:33:31  config
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bonjour à tous,

pour ma part, je trouve que pousser un peu sa puissance moteur ne peut pas faire de tort. Biensûr il y a toujours des excès.

Mon problème, j'ai une (fiat jtd) 115 devenue une 135. En deuxième lorsque j'accélère normalement, je ressens des saccades mais pas à toutes les fois et peu importe que le moteur soit chaud ou froid, ma modification a été faite chez fiat (je pense que c'est une modification d'eprom)
quelqu'un peu m'éclairer sur les causes éventuelles?

sinon à part ca je suis satisfait consommation environ 6 litres

n°4983986
will88
Life is too short not to
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will88
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Posté le 21-02-2004 à 01:07:46  homepage
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Je confirme ce que j'ai dit quelques messages plus haut :
y'a des boitiers analogiques simple (power system) et des boitiers numériques (pbox ou sport-system) qui équivalent (presque) à une reprogrammation de la gestion EDC.

Sur les HDi 90 et 110, je n'ai pas trouvé de différences au niveau embiellage sinon la taille des coussinets et peut être la matériau des bielles, sinon tout le reste est pareil ...

mais pour ce qui est des embrayages et surtout des boites de vitesses, je m'étonne que ça casse pas.

Par exemple, chez VAG, le TDi 115ch (IP), il y a 2 programmation :
- celle pour la boite de vitesses à 5 rapports avec 285 Nm de couple maxi
- celle pour la boite 6 mais avec 315 Nm de couple

Les préparations qui donnent +50 Nm de couple, ok, je veux bien que la boite encaisse sans trop de problèmes ... mais au delà de 50 Nm supplémentaire, à mon avis ça craint.




n°4984935
Killall-9
Libre
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killall-9
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Posté le 21-02-2004 à 09:37:29  config
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Entre un HDi 110 et un HDi 90 y'a quand même une différence de taille qui saute aux yeux comme un pavé à la tête d'un CRS...

Y'en a un qui a un intercooler et l'autre pas...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a jamais eu de 306 HDi 110: pas de place pour l'intercooler...

Une reprog, ça vaut pas un intercooler, navré.

n°4985270
Blanche1
Profil : Membre
blanche1
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Posté le 21-02-2004 à 10:50:40  config
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Killall-9 a écrit a écrit :



Une reprog, ça vaut pas un intercooler, navré.





Ben, là, alors, je suis bien d'acccord avec toi, d'autant plus que "intercooler" est un système qui a fait ses preuves, sur les circuits, pour les voitures de courses, et sur les routes, pour les voitures domestiques.

Pour watter le moteur de sa voiture, il est logique d'agir là, où le moteur perd de sa puissance "inutilement" pour pouvoir simplement tourner, et pour ce, il perd cette puissance sous forme de chaleur, qu'il faut dissiper.

Il ne faut pas perdre de vue, en ce qui concerne le moteur, que la puissance consommée (ou demandée) est égale à la puissance utile additionnée de la puissance inutile et nécessaire (sous forme de pertes).

Un très, très bon moteur est un moteur dont le rendement est de 60%.

Et pour arriver à cela, le système "Chapman" qui consiste à refroidir énergiquement l'huile de graissage, d'un moteur de base, par un radiateur supplémentaire, pour diminuer fortement la température de fonctionnement du moteur, permet de gagner 10% de puissance sans modifier la cartographie du moteur et sans aucun risque de casse de pièces mécaniques.

Cela permet de soutenir longtemps des conduites sportives sur de très longues distances, sans devoir s'arrêter, pour devoir ouvrir le capot, du compartiment moteur, de sa voiture, pour le refroidir tous les 500 kilomètres. :)

n°4986241
Kestu
Profil : Pilote
kestu
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Note : 2,6/4 pour 31 votes
Posté le 21-02-2004 à 12:39:13  config
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Killall-9 a écrit a écrit :


Entre un HDi 110 et un HDi 90 y'a quand même une différence de taille qui saute aux yeux comme un pavé à la tête d'un CRS...

Y'en a un qui a un intercooler et l'autre pas...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a jamais eu de 306 HDi 110: pas de place pour l'intercooler...

Une reprog, ça vaut pas un intercooler, navré.




:lol: Pas de place sous le capot d'une 306 pour y loger un intercooler?! Mon oeil!!! ;)

Il s'agissait d'une auto en fin de carrière à qui le constructeur n'a pas jugé bon d'offrir un moteur à la mesure de son chassis, simple question d'investissements... :L



Bah écoute Killall-9, une reprog ne vaut pas un intercooler certes, mais si tu trouves les moyens humains, techniques et financiers de faire monter un intercooler sur n'importe quel mazout (et s'il y en a déjà un tu fais comment pour gagner du Powaaa???) tu nous fais signe. :W

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Posté le 21-02-2004 à 12:39:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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