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 Sujet :

ampoule H1

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n°15091629
bodylove
Profil : Membre
bodylove
Note : 4/4 pour 5 votes
Posté le 09-01-2007 à 09:18:26  answerhomepageconfig
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Alors voilà apres 2 ans mon ampoule gauche m'a lachée ce matin et je me demandais ce que je pourrais acheter comme ampoule effet white car je ne veux pas un effet bleuté


Alors il y a des H1 55w et 110w mais je dois prendre les quelles?quelle marque?

merci d'avance ;)

n°15091704
kazaam
Profil : Pilote semi-pro
kazaam
Note : 2,2/4 pour 235 votes
Posté le 11-01-2007 à 22:38:12  answer
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Hello
110W c'est interdit sur la voie publique (pourtant un grand nombre de boulet le font..)
les philips sont pas trop mal
a+

n°15091738
spikeur206​xs
Ptit Yannou
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spikeur206xs
Note : 2,8/4 pour 75 votes
Posté le 14-01-2007 à 00:52:54  answerconfig
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kazaam a écrit :

Hello
110W c'est interdit sur la voie publique (pourtant un grand nombre de boulet le font..)
les philips sont pas trop mal
a+


:coucou:
P'tre .. MAis le boulet il t'en met plein la gueule quand il te fait un appel  :o

Et au moin il n'y a pas d'effet bleuté !  :jap:


---------------
alexsi:8 SPIKEMOBILE futur_motard
TUTO Phares à fond noir
mood
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Posté le 14-01-2007 à 00:52:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15091739
kazaam
Profil : Pilote semi-pro
kazaam
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Posté le 14-01-2007 à 11:22:28  answer
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comment te le dire......

si ton choix c'esrt de respexcter ni la loi ni les autres c'est bien que tu es un boulet (pour rester poli) non? meme bien reglé (surtout par toi meme :ddr:)

n°15091746
pierre-yve​s51
Profil : Pilote
pierre-yves51
Note : 2,2/4 pour 169 votes
Posté le 14-01-2007 à 15:02:30  answerconfig
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Moi je met des bleuté 55w en code(qui eclaire bien blanc) et des bleuté 100w en phare(je ne suis pas un boulet vu qu'il est sencé y avoir personne en face quant je suis en phare).

n°15091752
kazaam
Profil : Pilote semi-pro
kazaam
Note : 2,2/4 pour 235 votes
Posté le 14-01-2007 à 18:29:51  answer
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C'est quand meme interdit ;)

mood
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Posté le 14-01-2007 à 18:29:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15091753
zebeuf
Profil : Nouveau membre
zebeuf
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-01-2007 à 18:51:25  answer
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euh il me semble que pour les pleins phares c'est autorisé (en tout cas ça passe au contrôle technique)

n°15091754
kazaam
Profil : Pilote semi-pro
kazaam
Note : 2,2/4 pour 235 votes
Posté le 14-01-2007 à 19:02:22  answer
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nan meme pas
de plus les culots ne sont pas prevu pour

n°15091755
tuxstang
Profil : Routard
tuxstang
Note : 3/4 pour 3 votes
Posté le 14-01-2007 à 20:08:16  answerconfig
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au CT, ils ne controlent pas la puissance des phares, ils ne sont pas équipés pour ... ils ne controlent que la hauteur et l'orientation du faisceau.
100w, c'est marqué (ou du moins c'est sensé l'être) sur l'emballage, c'est interdit sur route ouverte, en croisement comme en plein-phares ...


---------------
-- Webmaster Mustang Club de France --

( http://www.mustangclubdefrance.com )
n°15091757
spikeur206​xs
Ptit Yannou
Profil : Vétéran confirmé
spikeur206xs
Note : 2,8/4 pour 75 votes
Posté le 14-01-2007 à 22:08:12  answerconfig
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kazaam a écrit :

nan meme pas
de plus les culots ne sont pas prevu pour


:buzz:


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alexsi:8 SPIKEMOBILE futur_motard
TUTO Phares à fond noir
n°15091758
kazaam
Profil : Pilote semi-pro
kazaam
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Posté le 14-01-2007 à 23:03:27  answer
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A quoi sert ta reponse??

edit : c'est pas parce que tu le fais que c'est bien :ddr:


Message édité par kazaam le 14-01-2007 à 23:13:32
n°15091771
S@D@M
Et la marmotte ...
Profil : Routard confirmé
s-d-m
Note : 2,5/4 pour 27 votes
Posté le 15-01-2007 à 12:35:09  answerhomepage
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Je penses que l'utilisateion sur route ouverte est interdite, encore faut-il les utiliser.

Perso, j'ai mis des 100W dans les routes et les AB pendant des mois ... Et puis, j'ai remis des 50W dans tout.
Pour certaines raisons.
1. Fusibles à contrôler.
2. Faire attention aux fils ( chauffe )
3. Faire gaffe aux connections. Si mauvaise connection => Chauffe et riques de mise à feu.
4. Faire attention aux optiques ( jaunissement, risque de fonde du bloc ).
5. Faire attention aux autre utilisateurs.
6. Attention à l'alternateur

Le contrôle technique, je l'ai passé avec des 100W dans les routes, pas eu de soucis.

100W, c'est un peu plus lumineux que des 50W, mais la différance n'est pas très très forte.

Du temps où j'avais tout en 100W, je n'osais pas rester au point mort ... le ralenti tombait très bas ... parfois limite de caler.
J'avais en tout 520W, mes gros phares allument mes AB avants aussi ( fonction désactivable ) quand je fais des appels de phares, toute la luminosité de la voiture chutait. Parfois même mon récepteur GPS se coupait un court instant.

Mon avis, les ampoules homologuées, rien de tel, en cas de soucis, on a pas de soucis.


---------------
Nicolas
207 1.4 VTI
Membre de la BAC ( Brigade Anti-Caliméros )
n°15091779
spikeur206​xs
Ptit Yannou
Profil : Vétéran confirmé
spikeur206xs
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Posté le 15-01-2007 à 18:16:53  answerconfig
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S@D@M a écrit :

Je penses que l'utilisateion sur route ouverte est interdite, encore faut-il les utiliser.

Perso, j'ai mis des 100W dans les routes et les AB pendant des mois ... Et puis, j'ai remis des 50W dans tout.
Pour certaines raisons.
1. Fusibles à contrôler.
2. Faire attention aux fils ( chauffe )
3. Faire gaffe aux connections. Si mauvaise connection => Chauffe et riques de mise à feu.
4. Faire attention aux optiques ( jaunissement, risque de fonde du bloc ).
5. Faire attention aux autre utilisateurs.
6. Attention à l'alternateur

Le contrôle technique, je l'ai passé avec des 100W dans les routes, pas eu de soucis.

100W, c'est un peu plus lumineux que des 50W, mais la différance n'est pas très très forte.

Du temps où j'avais tout en 100W, je n'osais pas rester au point mort ... le ralenti tombait très bas ... parfois limite de caler.
J'avais en tout 520W, mes gros phares allument mes AB avants aussi ( fonction désactivable ) quand je fais des appels de phares, toute la luminosité de la voiture chutait. Parfois même mon récepteur GPS se coupait un court instant.

Mon avis, les ampoules homologuées, rien de tel, en cas de soucis, on a pas de soucis.



Exact !! :oui: Après chacun son avis !!
Perso je garde mes ampoules temps qu'elles tiennent .. Mais si elle pètes je remplacerai avec des philips + 50% de luminosité ! Le rendu est très proche et il y a moin de risque  :jap:


---------------
alexsi:8 SPIKEMOBILE futur_motard
TUTO Phares à fond noir
n°15091780
pierre-yve​s51
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pierre-yves51
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Posté le 15-01-2007 à 18:44:51  answerconfig
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kazaam a écrit :

C'est quand meme interdit ;)


Mais ca ne gene personne.

n°15091781
pierre-yve​s51
Profil : Pilote
pierre-yves51
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Posté le 15-01-2007 à 18:50:39  answerconfig
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S@D@M a écrit :

Je penses que l'utilisateion sur route ouverte est interdite, encore faut-il les utiliser.

Perso, j'ai mis des 100W dans les routes et les AB pendant des mois ... Et puis, j'ai remis des 50W dans tout.
Pour certaines raisons.
1. Fusibles à contrôler.
2. Faire attention aux fils ( chauffe )
3. Faire gaffe aux connections. Si mauvaise connection => Chauffe et riques de mise à feu.
4. Faire attention aux optiques ( jaunissement, risque de fonde du bloc ).
5. Faire attention aux autre utilisateurs.
6. Attention à l'alternateur

Le contrôle technique, je l'ai passé avec des 100W dans les routes, pas eu de soucis.

100W, c'est un peu plus lumineux que des 50W, mais la différance n'est pas très très forte.

Du temps où j'avais tout en 100W, je n'osais pas rester au point mort ... le ralenti tombait très bas ... parfois limite de caler.
J'avais en tout 520W, mes gros phares allument mes AB avants aussi ( fonction désactivable ) quand je fais des appels de phares, toute la luminosité de la voiture chutait. Parfois même mon récepteur GPS se coupait un court instant.

Mon avis, les ampoules homologuées, rien de tel, en cas de soucis, on a pas de soucis.


Un pote avais 660w(R19 essence) et il n'a jamais eu les probleme que tu a eu, moi sur mon ancienne 106 s16 j'avais 400w et pas de problem.
A mon avis ton alternateur devai etre fatigué.

n°15091782
kazaam
Profil : Pilote semi-pro
kazaam
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Posté le 15-01-2007 à 19:00:14  answer
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pierre-yves51 a écrit :

Mais ca ne gene personne.



Ca c'est ton avis ;)

je vois meme pas pourquoi il y a un debat c'est interdit et puis c'est tout


Message édité par kazaam le 15-01-2007 à 19:00:33
n°15091784
pierre-yve​s51
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Posté le 15-01-2007 à 19:17:25  answerconfig
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il y a du monde qui doit rouler pil poil au limitation de vitesse sen d'épasser de quelque km/h.
Non serieu, je voit pas qui ca peut géné ce type d'ampoule en phare, vu que quant on roule en phare il est sensé y avoir personne en face.

n°15091785
spikeur206​xs
Ptit Yannou
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Posté le 15-01-2007 à 19:47:01  answerconfig
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pierre-yves51 a écrit :

il y a du monde qui doit rouler pil poil au limitation de vitesse sen d'épasser de quelque km/h.
Non serieu, je voit pas qui ca peut géné ce type d'ampoule en phare, vu que quant on roule en phare il est sensé y avoir personne en face.


:oui: Exact  ;)


---------------
alexsi:8 SPIKEMOBILE futur_motard
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n°15091787
kazaam
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kazaam
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Posté le 15-01-2007 à 21:08:16  answer
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On peut toujours contester les regles mais c'est pas pour ca qu'il faut encourager les autres a le faire ;)

de plus tu es en 80/100W si je me trompe pas donc meme en code tu es plus puissant que la normale donc tu genes obligatoirement

n°15091790
tuxstang
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Posté le 15-01-2007 à 21:41:11  answerconfig
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pierre-yves51 a écrit :

Non serieu, je voit pas qui ca peut géné ce type d'ampoule en phare, vu que quant on roule en phare il est sensé y avoir personne en face.

Mais oui ... sauf qu'avec ta puissance d'éclairage, le temps que tu réalises qu'il y a un type en face et qu'il faudrait passer en croisement, l'autre en a pris déjà plein la gueule ...

kazaam a écrit :

de plus tu es en 80/100W si je me trompe pas donc meme en code tu es plus puissant que la normale donc tu genes obligatoirement

Les ampoules H1 sont mono-filament, elles ne servent qu'en phare.

Perso je comprends pas comment des ampoules de 100w peuvent se retrouver dans le commerce grand public. Ce type de matériel est réservé a un usage hors circulation, il ne devrait être commercialisé que dans les boutiques appropriées et sur présentation d'un justificatif.


---------------
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n°15091791
kazaam
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Posté le 15-01-2007 à 23:02:00  answer
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en h1 oui mais spikeur il est pas en H1

n°15091800
pierre-yve​s51
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Posté le 16-01-2007 à 00:17:05  answerconfig
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kazaam a écrit :

On peut toujours contester les regles mais c'est pas pour ca qu'il faut encourager les autres a le faire ;)

de plus tu es en 80/100W si je me trompe pas donc meme en code tu es plus puissant que la normale donc tu genes obligatoirement


Je l'ai été en 80w, mais bien reglé(faiceau un peut plus bas que le 55w) tu n'ébloui pas plus qu'un 55w.

n°15091801
pierre-yve​s51
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Posté le 16-01-2007 à 00:23:59  answerconfig
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tuxstang a écrit :

Mais oui ... sauf qu'avec ta puissance d'éclairage, le temps que tu réalises qu'il y a un type en face et qu'il faudrait passer en croisement, l'autre en a pris déjà plein la gueule ...

Les ampoules H1 sont mono-filament, elles ne servent qu'en phare.

Perso je comprends pas comment des ampoules de 100w peuvent se retrouver dans le commerce grand public. Ce type de matériel est réservé a un usage hors circulation, il ne devrait être commercialisé que dans les boutiques appropriées et sur présentation d'un justificatif.


Quant tu a quelqu'un en face de toit qui reste en phare avec des 55w, tu ne t'en prend pas plein la gueul peut etre?
Et je ne voit pas d'ou les ampoules H1 ne serve quant phare, moi il y en a en code et en phare.

n°15091804
tuxstang
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tuxstang
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Posté le 16-01-2007 à 01:44:11  answerconfig
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pierre-yves51 a écrit :

Je l'ai été en 80w, mais bien reglé(faiceau un peut plus bas que le 55w) tu n'ébloui pas plus qu'un 55w.

La y'a un truc qui m'échappe ... quel est l'intérêt de mettre des ampoules de 80/100w si c'est pour ne pas éclairer plus loin qu'avec des 55w ?

pierre-yves51 a écrit :

Quant tu a quelqu'un en face de toit qui reste en phare avec des 55w, tu ne t'en prend pas plein la gueul peut etre?

bien évidement que si le type en face toi reste en phares en 55/60w tu vas en prendre plein la gueule ... je n'ai jamais dit le contraire ... relis bien ma phrase ...

pierre-yves51 a écrit :

Et je ne voit pas d'ou les ampoules H1 ne serve quant phare, moi il y en a en code et en phare.

Une ampoule H1 :
H1
n'existe (en 12v) qu'en 55w et 100w (et même 130w mais je ne crois pas qu'on en trouve chez nous) ... si tu en trouves en bi-filament, fais moi signe ...
Les seules ampoules bi-filaments de la série H, sont les H4 et H13.


---------------
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n°15091810
pierre-yve​s51
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Posté le 16-01-2007 à 12:49:15  answerconfig
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tuxstang a écrit :

La y'a un truc qui m'échappe ... quel est l'intérêt de mettre des ampoules de 80/100w si c'est pour ne pas éclairer plus loin qu'avec des 55w ?
bien évidement que si le type en face toi reste en phares en 55/60w tu vas en prendre plein la gueule ... je n'ai jamais dit le contraire ... relis bien ma phrase ...
Une ampoule H1 :
http://www.coventrywest.com/lighting/images/H1.jpg
n'existe (en 12v) qu'en 55w et 100w (et même 130w mais je ne crois pas qu'on en trouve chez nous) ... si tu en trouves en bi-filament, fais moi signe ...
Les seules ampoules bi-filaments de la série H, sont les H4 et H13.


Quant javais ma 106 s16, le reglage que l'on a; a l'intérieur de la voiture ne joue que sur la hauteur des code(pk, ca je ne sai pas, en phare on ne voit pas le faisceau bouger) donc moi je les avais mi pour le 100w des phares.
Pour les H1 en 130w on en trouve en france. Et je n'ai pas dit que l'on en trouver en bi-filament. Dans ma voiture actuelle(bmw serie 3) il y a deux feux dans l'optique, un pour le code et un pour le phare, il on tout deux des H1. Les fiat bravo et brava sont aussi dans ce cas, et bien d'autre véhicule aussi. Meme ma moto a une H1 pour le code et une H1 pour le phare.

n°15091824
spikeur206​xs
Ptit Yannou
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spikeur206xs
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Posté le 17-01-2007 à 17:16:05  answerconfig
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tuxstang a écrit :

La y'a un truc qui m'échappe ... quel est l'intérêt de mettre des ampoules de 80/100w si c'est pour ne pas éclairer plus loin qu'avec des 55w ?


Salut .. quelle est l'interet de mettre des xenon alors ? ca reviend au même :bah:

Ca change la couleur de ton éclairage  :jap:  De jaune ==> à blanc !
J'ai des H4 .. en code le faisceau lumineu reste le même qu'en 55W mais en plein phare CA CHANGE CAREMENT :tourne:
T'as l'impression qu'il fait jour :w

 :jap:


---------------
alexsi:8 SPIKEMOBILE futur_motard
TUTO Phares à fond noir
n°15091831
tuxstang
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tuxstang
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Posté le 18-01-2007 à 11:18:12  answerconfig
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spikeur206xs a écrit :

Salut .. quelle est l'interet de mettre des xenon alors ? ca reviend au même :bah:

Ca change la couleur de ton éclairage  :jap:  De jaune ==> à blanc !
J'ai des H4 .. en code le faisceau lumineu reste le même qu'en 55W mais en plein phare CA CHANGE CAREMENT :tourne:
T'as l'impression qu'il fait jour :w

 :jap:

Je laisse tomber, t'es visiblement pas équipé pour ... :non:


---------------
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n°15091849
spikeur206​xs
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Posté le 19-01-2007 à 13:23:49  answerconfig
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tuxstang a écrit :

Je laisse tomber, t'es visiblement pas équipé pour ... :non:


:voyons: POur ?


---------------
alexsi:8 SPIKEMOBILE futur_motard
TUTO Phares à fond noir
n°15091850
kazaam
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Posté le 19-01-2007 à 13:43:51  answer
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Il n'y a que toi qui n'a pas compris :ange:

n°15091855
spikeur206​xs
Ptit Yannou
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spikeur206xs
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Posté le 19-01-2007 à 20:40:45  answerconfig
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kazaam a écrit :

Il n'y a que toi qui n'a pas compris :ange:


:voyons:

Bah explique alors stp ?!  :??: merci  :jap:


Message édité par spikeur206xs le 19-01-2007 à 20:41:19

---------------
alexsi:8 SPIKEMOBILE futur_motard
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Posté le 19-01-2007 à 20:40:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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