Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Homologation silencieux échappement prowler

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15464572
le jeune rat
Profil : Membre confirmé
le-jeune-rat
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2017 à 13:50:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai acheté une voiture ancêtre avec une modification au niveau de la ligne d'échappement
je me suis présenté au contrôle technique ou ils ont mis une feuille annexe reprenant les éléments tuning à savoir le volant , le pommeau de levier de vitesses, les jantes(roues et pneus), ils ont également indiqué échappement sur cette feuille annexe .


Seulement voilà , des policiers m'ont arrêté pour un contrôle de routine , et j'ai été amené à présenter le papier du contrôle technique . ils ont alors regardé attentivement la voiture de A à Z et pour finir ils ont dit que l'échappement n'était pas autorisé sur la voie publique, et pourtant lors du contrôle technique ils n'ont rien dit du tout ils ont même noté échappement sur la feuille annexe dans le cadre du tuning .


j'ai fait voir au policier l'inscription gravée "h.o" donc homologué sur l'échappement, en plus il y a un sticker d'origine sur le corps de l'échappement avec bien inscrit dessus homologuée .


ils m'ont alors dit " sa monsieur n'importe qui peut imprimer un autocollant mensonger et le coller dessus "


ils m'ont demandé pour voir le document d'homologation de l'échappement . hélas je n'ai jamais eu ce document .


pour finir ils ont barré au stylo les deux pages A4 du contrôle technique, et ils m'ont dit que je devais me représenter au contrôle technique avec un véhicule d'origine .


seulement voilà, une fois arrivé au contrôle technique je n'avais strictement rien remis d'origine sur la voiture et la voiture est à nouveau passé sans la moindre remarque de la part du contrôle technique, je paie donc à nouveau le contrôle technique et je reçois deux feuilles A4 l'une pour l'état du véhicule sans remarque et la 2e qui reprend les éléments tuning sur le véhicule . donc j'en arrive à nouveau au même point de départ .




je ne me pose plus de question et je continue à rouler, malheureusement pour moi une voiture de police me demande de m'arrêter, sort ensuite de cette voiture de police, le même policier qui m'avait contrôlé, et il me de nouveau la même chose, j'essaie d'expliquer que la voiture à été vue par le contrôle technique, et que la voiture est en ordre , frustré ou agacé il ne lâche pas l'os et me menace de faire enlever ma voiture ! ! !




il ira jusqu'à dire que l'aileron d'origine est un élément de tuning interdit, j'ai bon essayé d'expliquer poliment et calmement je me retrouve face à quelqu'un de borné qui cherche la petite bête de manière fine et agaçante , finalement il me laisse repartir après avoir été parlé avec ses collègues dans son véhicule de police probablement à l'aide de la cibie ?


j'en viens donc au fait , est il possible de récupérer le document attestant l'homologation de mon échappement de marque prowler fabriqué à valence (france) .????????????????






( car je n'ai vraiment plus du tout envie de( re )croiser à nouveau la route de ce policier qui je crois déteste ma voiture, bien sûr je respecte toujours le Code de la route, le véhicule est en ordre d'assurance, en ordre de contrôle technique, je suis sobre, et d'après le centre de contrôle technique et mon assureur tout est en ordre ! )






" apparemment le fait que le véhicule soit un ancêtre pose problème à ce monsieur qui dit sans cesse " on ne modifie pas un ancêtre " mais je l'ai eu comme sa et le contrôle technique reprend bien les pièces "tuning" un autre policier m'as même dit que tout serait en ordre !!!! mais qu'il s'agit """d'appréciation """


le véhicule n'est pas "ro co co " au contraire , seulement les jantes et l'échappement mais vu au contrôle technique et OK


merci à ceux qui savent comment faire !


bien à vous , bonne route à tous(tes)







Sujets relatif

Sujets relatifs
Silencieux pour fiesta valve echappement.
homologation Quad : homologation 1 place en 2 places
homologation Que pensez vous des silencieux prowler ?
Plus de sujets relatifs à : Homologation silencieux échappement prowler

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Systeme alarme vibration porte Twizy 1
Aileron 2
problème assurance suite montage boitier ABT sur AUDI 10
Législation concernant les blowers 1
Circulation sur voie fermée sans permis ? 1