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Audi TT, changement de roues, votre avis SVP !!!


Invité §juj273kk

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Invité §juj273kk

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos conseils et votre expérience pour le changement de mes roues sur mon Audi TT 1.8L T quattro 225ch de 1999.

Aujourd'hui je suis en 225/45 R17 sur les jantes d'origine.

Je voudrais monter des jantes Keskin KT4 8,5 ou 9,5J x 19pouces 5x100 ET30 finition Black Front Polished, avec des pneu Michelin Pilot Sport Cup en 265/30 ZR 19.

http://www.keskin-tuning.de/Seiten/Bilder/Felgen/Normal/felgeninfo_KT4schwarz_front.pnghttp://star-motoring.com/archives/2007/6/3/ms_features/mt_pg17pilot1.jpg

 

 

 

 

 

Voici mes questions :

1 - Est-ce que je peux monter des pneu de 265 sur des 8,5J de large ? Sur pneu-online apparemment, on peut pas monter plus de 255 sur des jantes de 8,5, mais chez Cette url n'existe plus, on monte de manière officiel des pneus de 265 sur de jantes de 8,5. Qu'en pensez-vous ?

 

2- Est-ce que quelqu'un à déja monté des roues similaires sur une TT 1,8T (8,5 ou 9,5 x 19 pouces ET30), ou bien avez-vous entendu parlé de problème sur un tel montage (interférence avec les l'interieur des passages de roues quand les roues sont braquées, etc...) ?

 

Merci pour tout vos conseils.

 

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Invité §gol125Ia

Renseigne toi chez un controleur technique tu lui demande un tableau de coresspondance comme sa tu sera fixe

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Invité §juj273kk

Bonjour,

J'ai les correspondances de tailles de pneu, c'est pas là ma question, je veux savoir si certains savent si il y a des problèmes d'intèrférences entre des jantes de 8.5 ou 9.5 / 19 pouces et des éléments de suspensions, ou de chassis à l'intèrieur des voies quand les roues sont braquées, etc...

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Invité §pat744aB

T'as pas peur de ramer dis donc, c'est la taille que j'avais sur une S6 de 340ch et elle perdait deja bien en perfs a cause de ca... de toute facon ca n'est pas la bonne corespondance, de memoire 235/45/17 -> 255/40/17 -> 265/30/19 donc en partant d'un 225 pas bon

 

je mettrais du 225/35 partout, ou au pire du 245/30 derriere mais je sais pas si ca existe comme taille :lol:

 

j'avais les PS2 sur du 9, le pneu etait bien carré, donc risque de frotter les ailes si il y a peu de place, surtout avec une jante moins large

J'avais aussi des 8*18 ET25 sur mon TTR 225 il restait de la marge vers l'exterieur, au moins 3cm si tu tends les pneus

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Invité §juj273kk

Bonjour,

Après reflexion, je vais pas mettre ces tailles là.

Je vais mettre du 225/40 R18 à l'avant sur des jantes de 8.5x18 ET30 (les mêmes que celle de mon premier post avec toujours des pilot sport cup, j'y tiens), et à l'arrière, je vais mettre des 285/30 R18, sur des jantes de 9.5x18 ET25 (toujours même jantes et pneu ...). Ces 2 tailles de pneu sont des équivalences autorisé pour les CT. Mais je suis pas sur à 100% que j'ai le droit de mettres des tailles différentes entre l'avant et l'arrière, même si c'est des équivalences autorisé pour les 2. Je crois que c'est toléré sous resèrve que ça reste de même diamètre, mais ça reste à confirmer.

 

Pour info, je vais la préparer à 300ch 450Nm (préparation MTM), et je vais mettre un controleur performance du différentiel Haldex, qui me permet de favoriser la transmition du couple sur l'arrière voir même d'être en propulsion complète. C'est un kit qui est vendu pas Haldex pour ~1000€.

HALDEX_01.jpg.6d1949edf91ad819a58dd9c61927def6.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §pat744aB

le 18 est bien sur un meilleur compromis!

 

A l'arriere je partirais sur un 255/35 ;) un 285 va etre carré dessus, esthetiquement pas genial la jante sera moins mise en valeur, plus de risque de frotter, c'est cher, tu vas perdre en perf pour rien, risque d'aquaplaning des qu'il seront a mi-usure... je ne sais pas si tu te rends compte de la surface de 2* 285 !!

 

Par contre en propulsion complete j'ai un doute, la liaison est mecanique pour l'avant non? je ne pensais pas qu'on peut depasser un 50/50 :??:

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Invité §juj273kk

Pour les pneus, les tailles équivalentes en 18 que j'ai le droit de mettre sont 225/40 245/35 255/35 285/30 295/30. Les tailles du Pilot Sport Cup qui sont communes sont 225/40 285/30 et 295/30. C'est pour ça que je part sur du 225/40 R18 à l'avant et 285/30 R18 à l'arrière.

Pour les déports, la jante d'origine et en 7.5J ET32, ce qui ve dire qu'avec du 8.5 ET30 à l'avant (taille de la keskin KT4), la jante sortira de 1,5cm sur l'extèrieur et rentrera de 1 cm à lintèrieur par rapport à celle que j'ai aujourd'hui. Et pour larrière, vu que ça serra du 9.5J ET25 (pour recevoir le 285), la jante sortira de 3cm à l'extèrieur et rentrera de 2cm à l'intèrieur par rapport à la jante d'origine.

 

Sur le Haldex d'origine, le système d'origine peut passer de 97/3 en répartition av/ar à 3/97, d'après Haldex et Audi. Pour le Système performance que propose Haldex, Il y a en fait une pré contrainte du système de pompe hydraulique qui plaque les disques de l'embrayage Haldex, ce qui permet d'avoir différents réglages possibles. Il en parle mieux sur ce lien.

http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htm

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Invité §pat744aB

Prend deja des Pilot Sport 2, je pense qu'il te faudra de l'entrainement avant de depasser ses limites et avoir besoin de plus de grip

Ce qui m'inquiete le plus, ce serait la difference de largeur assez consequente entre les 225 et les 285, beaucoup plus d'adhrence a l'arriere sur une auto deja sous-vireuse la base

 

Pour passer le TT sur un banc 2rm, on devait debrancher une cosse qui desactivait le Haldex pour ne plus transmettre de couple a l'arriere. Donc par defaut, mecaniquement, l'avant recoit tout, et ca m'etonne qu'on peut supprimer ce qu'il recoit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Parce que si l'Haldex embraye a fond, c'est comme si on avait un arbre de transmission, donc un 4rm permanent qui repartit en 50/50 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §juj273kk
285 sur du 9.5 2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif vla les pneus de tracteur...

+1 avec patrice

 

 

Bonjour,

Sur une 911 carrera4, on est en 235 à l'avant et 305 à l'arrière. Et les gars arrivent à faire burner sans problème.

Je fais pas mal de circuit et je trouve la TT plutot survireuse en entré de courbe (faut la lancé bien sur) et un peu sousvireuse en sortie certe mais facilement controlable.

AUjourd'hui je suis en Good Year Eagle F1 en 225/45 R17, et j'arrive très (trop) facilement à leur limites. Je suirvire trop facilement, c'est pour ça que je voulais augmenter leur largeur, mais finalement je le ferai que sur l'arrière. Mais je reconnais que 285, c'est peut-être un peu trop excessif, mais en même temps, j'aurais 450Nm de couple au lieu de 280.

Je pense que je vais essayer avec des 225 sur jante de 8.5 à l'avant et 285 sur jante de 9.5 à l'arrière, et si jamais je trouve que c'est trop sur des rails, je passerai en pilot sport 2 en gardant la même taille à l'avant, mais en passant en 255 à l'arrière, vu que les pilot sport 2 en 255 peuvent se monter sur des jantes 9.5, ça serra une bonne solution de secours.

Vous en pensez quoi ?

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Invité §vam567KQ

ta boite va broncher en mangeant 450 au lieux de 280... tu as pensé à renforcer la boite ?

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Invité §juj273kk
ta boite va broncher en mangeant 450 au lieux de 280... tu as pensé à renforcer la boite ?

 

 

 

Les boites VAG sont sufisament surdimensionné pour supporter au moins 2x plus de couple.

Quand au système quattro Haldex, il peut supporter jusqu'a 3200Nm (oui oui trois-milles deux-cent) de couple d'après Haldex. Et c'est le système qui est monté sur les Bugatti Veyron, avec une répartition 50/50 je crois, donc là, niveau couple, j'en suis encore loin...

Après c'est sur que ça fera forcément plus de contrainte pour la boite, mais bon il suffit de faire gaffe et de pas passer les rapport comme un porc. C'est surtout au rétrogadage qu'une boite prend une claque au niveau contrainte mécanique, donc il faut bien connaitre sa boite, savoir quels sont les régimes de rétrogadages, et s'y tenir, et avec un talon pointe, c'est encore mieu pour soulager la boite.

Sinon, au niveau renforçage, MTM prévoit un changement de l'embrayage par un modèle renforcé (logique).

 

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Invité §juj273kk
Prend deja des Pilot Sport 2, je pense qu'il te faudra de l'entrainement avant de depasser ses limites et avoir besoin de plus de grip

Ce qui m'inquiete le plus, ce serait la difference de largeur assez consequente entre les 225 et les 285, beaucoup plus d'adhrence a l'arriere sur une auto deja sous-vireuse la base

 

Pour passer le TT sur un banc 2rm, on devait debrancher une cosse qui desactivait le Haldex pour ne plus transmettre de couple a l'arriere. Donc par defaut, mecaniquement, l'avant recoit tout, et ca m'etonne qu'on peut supprimer ce qu'il recoit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Parce que si l'Haldex embraye a fond, c'est comme si on avait un arbre de transmission, donc un 4rm permanent qui repartit en 50/50 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

C'est vrai que ça parait logique ce que tu dis. Je me suis renseigné et effectivement, lorsque le Haldex est complétement connécté au niveau des embrayages, la répartition est de 50/50. Mais suivant l'hadhérence, cela peut être équivalent à 100% sur l'arrière, notament en phase d'accélération, lorsque le train avant est délésté, le couple de propulsion est complétement sur l'arrière. A ce que j'ai compris.

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