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C'est quoi des pneus "recam"?


Invité §Vam108bI

Messages recommandés

Invité §jpc317Ov

J'en avais a l'epoque sur ma toute premiere voiture. Attention, c'est pas trop conseillé pour des vitesses superieures a 130 km/h.

A la limite pour rouler en ville... :bah:

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Invité §art363aQ

Recam est une marque de pneu rechapé.

Pour info j utilise des pneus rechapés été (marix) et hiver (recam). Je trouve qu ils representent un tres bon rapport qualite prix, un bon niveau de securite, et une bonne solution pour l'environement (recyclage des pneus). Il faut savoir que le rechapage est tres utilisé pour les poids lourds et les transport en commun, choix des professionnels gage de securite et de longevité qui contredit le discourt commercial de certains vendeurs de centre auto (speedy , midas etc) préocupé a faire du chiffre ......

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Invité §Nol415rD
Il faut savoir que le rechapage est tres utilisé pour les poids lourds et les transport en commun, choix des professionnels gage de securite et de longevité qui contredit le discourt commercial de certains vendeurs de centre auto (speedy , midas etc) préocupé a faire du chiffre ......

 

:lol:

Les pneus réchappés,on les conseille pour une utilisation peu fréquente et des trajets pas trop longs.

Faire de gros trajets sur route et autoroute avec ce genre de pneus est risqué.

Pour info,ce sont des pneus totalement HS sur lesquels on regreffe une epaisseur de gomme neuve.De temps en temps,cette epaisseur se détache du pneu,et là danger.

Bref,à utiliser vraiment sous certaines conditions et pas avec n'importe quelle voiture.

C'est très loin d'être un gage de sécurité comme tu dis.... :lol:

Autant rajouter quelques euros en plus pour avoir des pneus premier prix.C'est pas le top non plus mais au moins c'est pas du réchappé!!!

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Invité §mat732Ew

oui, c'est juste de la m..de des pneus rechappés . C'est comme mettre du déodorant pour cacher tes odeurs :D .

 

Sur un pneu il n'y apas que la gomme qui compte, il y aaussi la stucture interne du pneu.

 

Sur un pneu camion les pneu on une struture plus solide qui permet le rechappage, quand tu vois sur autoroute des morceaux de pneus, c'est souvent des pneus de camion à 99%.

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Invité §Dod802gG

J ai constaté un meilleur comportement routier (freinage, tenue de route sur sol mouillé) avec des pneus rechappés européens plutot qu'avec des pneus premiers prix asiatiques ,souvent fabriqué en Chine. La plupart des pneus rechappés reprennent le dessin des pneus Michelin. J'ai plus confiance au control qualité des entreprises européennes plutot qu'a la mauvaise qualité des pneus chinois. :)

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Invité §FJY411uW

j'ai eu un accident avec un pneu réchapé avec un renault master

dans un virage le pneu a complétement explosé: la carcasse du pneu était trop vieille malgré que c'etait un michelin a l'origine!

réchapé= pas bien( sauf si vous voulé mourir) :D

sinon pour les poid lourd c'est pas mal car moin cher mais quand meme costo ;)

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Invité §mik714iK

slt ayant fait des études de conducteure routier on nous a parler de ses pneu réchaper il faut savoir quand méme (sur les poids lourds en tout cas sur les voitures sa doit etre pareil je pense) que les pneu sont radiagraphié pour voir l'état de la carcasse su pneu et que les pneu sont numéroté pour les réchapé qu'une seul fois! donc si il le font c'est que c'est de la qualité quand méme car quand un pneu éclate on est pas dedans pour savoir si le conducteur a vérifié la préssion du pneu car si elle est trop basse il i a plus de frottement donc d'échauffement donc un risque d'éclatement! un objet peut aussi etre la cause d'un éclatement pas forcément parceque le pneu a était réchapé! pour les voiture moi je les conseillerait plutot pour les pneu neige c'est moin chére et sa va aussi bien! voila mon avis. mika

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Invité §mik714iK

slt ayant fait des études de conducteur routier on nous a parler de ses pneu réchaper il faut savoir quand méme (sur les poids lourds en tout cas sur les voitures sa doit etre pareil je pense) que les pneu sont radiagraphié pour voir l'état de la carcasse du pneu et que les pneu sont numéroté pour les réchapé qu'une seul fois! donc si il le font c'est que c'est de la qualité quand méme car quand un pneu éclate on est pas dedans pour savoir si le conducteur a vérifié la préssion du pneu car si elle est trop basse il i a plus de frottement donc d'échauffement donc un risque d'éclatement! un objet peut aussi etre la cause d'un éclatement pas forcément parceque le pneu a était réchapé! pour les voiture moi je les conseillerait plutot pour les pneu neige c'est moin chére et sa va aussi bien! voila mon avis. mika

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slts je roule avec des rechapes RECAM depuis plus de15 ans sans aucun probleme montes sur R21 BX mondeo cela fait trois ans de suite que je descends plus bas que perpignan par l'autoroute entre 130 et 140 d'une traite avec des arrets en plein soleil 9 heures de route pas de souci.

ils ont une tenue de route correcte mieux que les pneux SPEEDYqui etaient montes sur ma mondeo avant sous la pluie de vrais savonette .

ceux qui n'en sont pas satisfait a voir comment ils conduisent certainement a la frandgio,ayant fait la route pendant 35 ans a bord d'un 38 tonnes je connais assez les rechappes.

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Invité §jp3177KC

salut. je roule en rechappé depuis plus de 20 ans. et j'ai eu des XR2 et maintenant une 405 sri. on peut pas appeler ça des voitures pépères pour faire les courses au supermarché la semaine ... les courses de stockcar aux US se faisaient (se font ?) en rechappé. alors à une heure ou l'on parle de préserver la planète, réutiliser les carcasses encore bonnes, c'est forcément utile. le prix du pneu est 50% moins cher, et il ne s'use pas deux fois plus vite. j'entends plus souvent parler de pneux éclatés neufs que rechappés. mais c'est normal, il y en a plus. ceci pour dire que dans un cas comme dans l'autre c'est anecdotique et bien souvent plus lié aux gens qui se garent sur les trottoirs qu'à la fabrication du pneu ... maintenant si vous voulez voir justement 4 recam sur un custom, voici ma 405 : http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5849&highlight=&sid=a4

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Invité §glc248qA

J' utilise des pneus rechapés que je trouve de meilleurs qualités que les pneus premier prix, avec une préférence pour les pneus Recam et Laurent, par contre j'ai été déçu par les pneux Marix .

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Invité §mhD655tt

Incroyable le nombre d'invités ou de nouveaux membres vantant les pneus rechapés dans ce topik !

 

De là à penser qu'il y a un lobby (très) actif pour ces marques...

 

Bon, sérieusement, mon expérience :

 

Il y a quelques années j'ai racheté d'occasion une 405 TD équipée de p,neus rechapés de pmarque. Je parcourais 2x60 km par jour avec. Avant de rentrer une fin d'après-midi : un pneu dégonflé !

Zut, un petit coup de bombe prêtée par un collègue et c'est reparti.

J'arrive près de chez moi et je m'arrête dans un garage pour faire vérifier ça.

Et là, je vois les employés hilares ! Ca faisait plein de grosses bulles parout ! Le pneu était complètement poreux...

Bref, seule et unique expérience pour moi :D

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Pour l'hiver en montagne, j utilise des pneus Recam Hiver, je suis vraiment content, en terme de motricité dans la neige, tenue de route, et longévité.

Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. De plus les rechapés ont un bilan écologique positif.

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Invité §ste624nS

Salut à tous ,

 

pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec les pneux recam je roule en V6 24 S et cela depuis 3 ans et il m'est arrivé de dépasser les 200 kms et les pneus ont toujours eu une tenue de route correct...et sont toujours en excellent état .Peut être suis je tomber sur des super pneus recam...

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Invité §flo136SD

Salut

Je ne vois pas pourquoi des pneus rechappé pourrais être dangereux,ils ne vont pas mettre la vie des gens en danger :jap:

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Invité §cal752Ty

pour info les pneus RECAM ne sont pas des pneus rechappé mais des pneus reconstruits intégral.

 

 

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Invité §cat745rg

bonjour calimero76

tu as l'air de bien connaitre recam j'ai utilise leurs pneus sur mon audi 100 a plus de 160 a l'epoque autorisée,maintenant sur une octavia .

connaitrais tu les coordonnées de recam mère pour que je leur demande l'adresse d'un distributeur dans le 06

merci

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Invité §lol784jZ

france auto pièce les distribue, adresse dans les pages jaunes pour le 06

 

F.A.P (France Auto Pièces)

Coordonnées principales2507 rte Nationale 7 06270 VILLENEUVE LOUBET

  • 04 92 02 04 40

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J'ai mis du recam du de nombreuses voitures,

car je n'avais pas d'argent a cette epoque...

 

ils ont une belle gueule car il y a un rechapage integral : flancs + bande de roulement.

 

Théorique :

- on a sur un train de pneus, 2 structures de marques et modele differrentes... Chaque pneu aura une reaction differente donc.

- qualité du caoutchouc : basique, en aucun cas la gomme n'a subit les memes recherches que les melanges de grands pneumaticiens..

 

Pratique :

- un pneu qui a une tenue de route plus que moyenne,

- ca glisse sur le sec, sur le mouillé, réactions en situation d'urgence mollassonnes.

- usure, ben j'ai une conduite soutenue, et 15000km etait ma moyenne sur le train avant...

 

Verdict : un pneu du tiers monde, qui est bon pour le paysan qui roule dans son champs avec,

sur route, je deconseille fortement ces pneus, ils peuvent sembler bon a rythme lent,

mais si on a besoin de se sortir d'une situation perilleuse, d'un freinage d'urgence... Comptez pas sur lui.

 

Concernant son prix, il n'etait pas cher, mais a choisi, rajouter qualques euros pour prendre une marque bien plus sure, du type Hankook, Kumho....

 

Concernant les Pneus Laurent, le rechapage etait bien plus serieux, que des structures Michelin, identiques sur un meme train,

rechapage de la bande de roulement, ce qui permet de voir le pneu d'origine, et gomme de tres bonne qualité, mais ca ne valait tout de meme pas un pneu neuf de bonne qualité....

 

Faites le test que j'avais fais a l'epoque, sur le train avant de votre voiture, mettez d'un coté, un Recam, et de l'autre, une marque reconnue, et ensuite testez, acceleration energique, freinage appuyé, rond point pris a forte allure....

Le recam, patinera a l'acceleration, bloquera au freinage, et, glissera dans le rond point, la difference entre les 2 gomme est flagrante...

Et ces ecarts seront d'autant plus marqués sur route mouillée....

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Invité §jul155ri

exactement pareil en comparant 2 pneus de marque....D'OU l'interdiction de rouler avec pneus different sur un meme train.....

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Invité §bob630DS
:hello: le newbie, fais attention à la date des post quand tu veux répondre, là tu viens de déterrer un vieux post d'un an :o
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Invité §nat867rG

Oui j'ai appris que les pneus çà se recyclait grâce à ce déterrage :lol:

Et vaut mieux du déterrage que plusieurs topics parlant de la même chose nan ? :jap:

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Invité §bob630DS
Oui j'ai appris que les pneus çà se recyclait grâce à ce déterrage :lol:

Et vaut mieux du déterrage que plusieurs topics parlant de la même chose nan ? :jap:

 

 

mouai, que tu fasses un déterrage pour poser une NOUVELLE question parlant du même sujet que le post original, encore, pourquoi pas, mais pour mettre :

 

exactement pareil en comparant 2 pneus de marque....D'OU l'interdiction de rouler avec pneus different sur un meme train.....

 

 

Ben ça vaut pas le coup :bah:

 

enfin, je dit ça, je dit rien :cyp:

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bonjour désolé de déterrer un TRÈS TRÈS vieux sujet mais je viens juste de le découvrir . mon propriétaire a 4 pneus neufs sur l'étiquette et sur le pneu il n y a que " RECAM " de marqué comme marque or je ne trouves nul part cette marque et comme il veut les vendre j’ignore combien cela vaut . merci d'avance pour vos réponses

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bonjour désolé de déterrer un TRÈS TRÈS vieux sujet mais je viens juste de le découvrir . mon propriétaire a 4 pneus neufs sur l'étiquette et sur le pneu il n y a que " RECAM " de marqué comme marque or je ne trouves nul part cette marque et comme il veut les vendre j’ignore combien cela vaut . merci d'avance pour vos réponses

 

 

Poubelle...

Ou sert-en en pots de fleurs... Pas en pneus....

 

En relisant les avis plus haut, tu comprendras mieux...

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Invité §vam567KQ

alors je suis plutôt de l'avis de disturbed par contre je vais le dire différemment.

 

un pneus récam c'est donc un pneus rechappé à bas prix

donc un pneus usagé passe une batterie de test pour vérifié si sa structure permet d'avoir une nouvelle vie, si tel est le cas on y remet de la matière et on refait une nouvelle sculpture

 

cette technique est majoritairement utilisé sur des camions (donc fortement kilométré) ce qui prouve que cela reste fiable

 

cependant, un poids lourd on lui demande pas grand chose niveau pneus mise a part roulé donc il y pas tous les impératif de confort et de tenue de route

 

c'est la tout le problème des récam qui réellement ne valent pas grand chose sur le marché de l'occasion...

 

j'espère avoir été clair...

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+1

On avait tout dit plus haut, fallait lire les commentaires.....

 

Des pneus fortement kilometrés.... Sur un même train, 2 marques et modèles differents, mais dissimulé sous un rechapage.... Chaque pneu réagira differemment, aucune concordance dans leur réaction...

 

La gomme de rechapage est de qualité douteuse....

 

La réputation de cette marque n'est plus a faire.... La pire de toute...

 

Comme je l'avais écris plus haut, j'ai testé ces pneus lorsque j'etais désargenté, je montai ces pneus, j'en ai monté sur plusieurs voitures, entre 1991 et 2000..... Et a chaque fois c'etait la catastrophe....

 

Catastrophe en terme de tenue de route, de freinage, de comportement / ressenti, et d'usure.... J'ai mentionné 15000km, mais 10000 était plus proche de la réalité....

 

Donc je vais me repeter, je préfère dépenser quelques euros de plus et monter un pneu neuf...

 

On peut avoir une marque "exotique" qui proposera des niveaux de qualité bien superieur... Maxxis, Nexen... Et, en montant un peu plus en prix, il y a Sava, Kumho, Fulda, Hankook...

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