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problème veilleuse plafonnier a led


Invité §lon165mg
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Invité §lon165mg

bonsoir a tous alors voila mon problème j'ai acheter une nouvelle voiture et j'ai récupéré ma veilleuse a led que j'avait dans mon ancienne voiture et maintenant quand je la met dans mon plafonnier il y a toujours une led qui reste allumé légèrement sinon elle s'allume nikel (j'ai essayé dans le coffre et pareil ) savez vous ce que je dois faire???

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Invité §tru765oL

rien, c'est une toute petite tension, qui est assez faible pour faire fonctionner la LED, c'est normal car une LED n'a pas besoin de beaucoup de tension pour fonctionner, contrairement a une ampoule à filament.

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Invité §lon165mg

oki ca ne vas pas user ma batterie si elle reste comme ca toute la nuit??

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Invité §net727rw

Salut,

Si ca te fait chier, tu mets une resistance de 470ohm en paralelle avec ta led et pouf, plus de led qui s'allume :)

Netsupra

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Invité §lon165mg

non moi perso je m'en fiche mais c'est juste pour pas que un matin quand je part j'ai pu de batterie

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Invité §bob630DS

donc met une résistance, et tu pourras dormir tranquille ;)

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Invité §BM-841Pg

salut,

j'up ce topic parce-que j'ai le même problème concernant mon plafonnier et mon coffre, j'ai pris ces leds, donc j'aimerais mettre des résistances mais c'est sûr que c'est du 470 ohm ? et sur ebay y'a du 1/w et du 1/w je sais pas lesquels prendre ?

 

et aussi comment on monte une résistence sur les c5w ?

 

 

merci !

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Invité §net727rw

Il faut mettre la led en parallèle avec la resistance. Vu le prix d'une resistance, tu peux tenter 1K ohm d'abord, sur certaines voitures ca suffit.

Pour la puissance, tu met du 1/4W pour 1K ou 1/2W pour 470ohm.

Netsupra

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Invité §BM-841Pg

merci ! je pense prendre le 470 ohm pour pas perdre d'éclairage.

 

sinon tu pourrais m'expliquer quels sont les différences entre 1/2w et 1/4w, ça pourrait servir à l'avenir :)

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Invité §net727rw
merci ! je pense prendre le 470 ohm pour pas perdre d'éclairage.

 

sinon tu pourrais m'expliquer quels sont les différences entre 1/2w et 1/4w, ça pourrait servir à l'avenir :)

 

Non, tu ne perd en eclairage ni avec l'une ni avec l'autre, c'est pourca qu'il faut monter la resistance en parallele et non en serie.

Essaye dabord avec la 1K qui devrait suffire et puis sinon, tu mets la 470ohm.

 

La difference entre 1/4 et 1/2, c'est la puissance qu'elles sont capable de dissiper et donc leur taille. C'est pour ca qu'il vaut mieux dabord essayer avec la 1K qui est en 1/4W donc moins grosse que la 470 qui sera en 1/2W donc plus grosse

Netsupra

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Invité §BM-841Pg

ok merci de ta réponse, je vais faire ça, donc pour monter une résistence en parallèle je la mets sur chaque côté du culot en pârallèle ?

 

et en série comment on installe ?

 

merci encore.

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Invité §lon165mg

bonsoir alors moi pour ce problème je l'ai laissé comme ça et le matin j'ai encore de la batterie même pas un signe de faiblesse au démarrage rien donc je pense que je vais laisser comme ça

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Invité §net727rw
ok merci de ta réponse, je vais faire ça, donc pour monter une résistence en parallèle je la mets sur chaque côté du culot en pârallèle ?

 

et en série comment on installe ?

 

merci encore.

 

C'est exactement ca pour le montage en parallele.

Le montage en serie impliquerait de brancher une branche de la resistance sur le plafonnier, l'autre branche sur la lampe et pour finir la borne libre de la lampe sur la borne libre du plafonnier.

Netsupra

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Invité §BM-841Pg

super merci à toi netsupraa ton aide m'a été précieuse !

 

 

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Invité §net727rw

De rien et bonne soirée (ou nuit)

Netsupra

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Invité §BM-841Pg

bon je suis vraiment énervant mais bon ^^ si je monte ces résistences sur n'importe quel led pour les phares de la voiture, ça empechera les surtension que se mange les leds à l'allumage des feux, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.

 

je sais pas si j'ai bien expliqué :s

 

bonne nuit également !

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Invité §net727rw

Surtension a l'allumage des feux ? Jamais entendu parlé :|

A l'allumage, c'est soit un relais qui colle (donc comme un interrupteur), soit un transistor qui devient passant (donc pas de surtension non plus).

Sinon, la résistance n'empêche pas d'eventuelles surtensions, pour ca il faut mettre un petit condensateur (genre 47µF) avec une resistance série de limitation de courant

Sinon pas de soucis pour les questions :)

Netsupra

 

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Invité §BM-841Pg

ok merci,

nan parce-que j'ai lu que la durée de vie des leds smd en feux de position était de quelques mois à peine, parce-qu'elles recevaient plus de volt qu'elles peuvent recevoir, ce qui les déssoudaient.

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Invité §net727rw
ok merci,

nan parce-que j'ai lu que la durée de vie des leds smd en feux de position était de quelques mois à peine, parce-qu'elles recevaient plus de volt qu'elles peuvent recevoir, ce qui les déssoudaient.

 

Ca, c'est autre chose, peut etre que les fabricants survoltent les leds pour qu'elles eclairent plus au détriment de leur durée de vie mais ca on peut rien y faire, sans données techniques précise. Peut etre aussi qu'elles chauffent trop : une led de puissance doit etre correctement refroidie pour maintenir une durée de vie correcte. A l'interieur d'un bloc optique, c'est pas vraiment le cas...

Netsupra

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Invité §Fie116wb

J'ai le même problème aussi quand je met le bouton sur l'ouverture des portes, elle reste un peu allumée, pour ceux qui ont peur de ne plus avoir de batterie suffit de mettre l'interrupteur sur "off" le soir quand vous rentrer votre voiture et puis voila, enfin dans mon cas ca marche.

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Invité §psi686TD

+1 pour la résistance en parallèle ;)

tanks

 

ps: petite question quand meme... cette petite conso a quand meme lieu ??

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Oui la consommation est la même, à part que c'est la résistance qui dissipe le courant au lieu de la LED. De toute façon cette consommation est au niveau de la consommation de l'horloge dans votre voiture donc aucun risque même après plusieurs semaines/mois ! Cette modif c'est surtout pour l'esthétique

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Invité §Val515Vv

nan j'ai mis une résistance 470 ohm et c'est nikel ;)

 

Bsr je voulais savoir si une personne à un dessin pour me faire voir pour monter la redistance Merci beaucoup

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Invité §Val515Vv

Je voulais savoir si quelqu'un aurait à schéma pour monter ma résistance merci beaucoup sur un plafonnier de C3

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:) Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé un petit tuto en PDF qui explique comment installer une résistance pour pallier au problème de courant résiduel qui maintient une led faiblement allumé.

Stop_Courant_Residuel_LED ;)

 

J'ai ce problème sur l’éclairage du coffre de ma Mini Cooper de 2004 (mais pas au plafonnier, ni aux éclaireurs de plaques).

 

:??: Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir le détail du calcul de la résistance en ohms (j'ai encore quelques restes des cours de physique de mes années lycée :D ).

De mémoire : U = R.I et P=U.I

Pour une ampoule de P = 3 W avec un courant U de 12V, j'obtiens :

P = U . I --> I = P / U

U = R . I --> R = U / I --> R = U / (P/U) --> R = U² / P

R = 12² / 3 = 48 Ohms (loin de 470 ohms mais j'ai peut-être fait une erreur de calcul ou de raisonnement. Un électro(technicien) pourrait me confirmer... ou pas)

 

Cordialement,

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