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 Sujet :

quel type de pistolet pour la peinture

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Profil : Nouveau membre
princes94
  1. Posté le 06/09/2017 à 16:11:54  
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Reprise du message précédent :

combemalus a écrit :

Je prends note de la remarque, de la critique intéressante car argumentée.
Je précise que celui qui veut la perfection, il lui faut une cabine. Sinon, la poussière est inévitable. D'ailleurs sur un autre forum, je précise bien que la poussière est inévitable lorsqu'on peint hors cabine. Même mouiller le sol ne suffit pas.Mais le résultat est quand même meilleur que ce que j'avais obtenu avec un petit compresseur. Je pense que c'est dû au fait que la station souffle un air relativement chaud du fait du moteur. Maintenant le camping-car ce sera sous abris sinon c'est pas la peine. Mais si le résultat n'équivaudra pas celui d'un pro avec cabine, il sera bon. C'est-à-dire une peinture profonde mais inévitablement avec quelques poussières au vernissage.
Pour la voiture, un garage fermé, sol mouillé, saison adéquate, pas de chats etc...) le résultat sera très proche de celui d'un professionnel pour un coût de revient imbattable. Je suis navré mais j'insiste. Les photographes ont disparu à cause de l'avènement du numérique. Les carrossier ne disparaîtront pas (le redressage de tôle, puis la peinture ça fait chier l'archi majorité des gens, il ne suffit pas de cliquer, etc...) mais il faut admettre que l'amateur un peu éclairé peut obtenir une peinture très correcte pour une somme très modeste. A fortiori sur une moto qui a de petites pièces.
Mon témoignage ne va pas plus loin. Ces stations accrochent les perfs d'un compresseur. Et encore je ne suis qu'un amateur curieux. Ma profession n'a aucun rapport avec la carrosserie. Je pense que si j'avais toutes les ficelles des pros, je ferais encore mieux avec cette station.
Enfin, un pro qui ferait comme moi n'en serait pas un. Un pro, il a sa cabine, son étuve, il ne peint pas dans le hall du garage. J'ai changé l'embrayage de ma voiture. C'est facturé 5h50. Perso j'ai mis 12h. Et c'est nickel!
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Je te comprends. Moi aussi je vais me lancer dans cette aventure. Quand on est bricoleur et qu'on n'a pas trop d'argent, on essaie de se débrouiller et on fait au mieux pour s'appliquer, que ce soit en mécanique ou en peinture.

Forcément, un pro équipé comme un pro fera normalement du bon boulot.
Mais j'ai de nombreuses fois vu des pros équipés comme des pros et faire de la merde.

Concernant l'équipement peinture je me tâte, je suis en pleine réflexion

Je ne suis pas un anti pros mais j'ai déjà eu des déceptions et pour cause de moyens, je fais comme je peux.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
tony82
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 23:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mes conseils, pr débuter et avoir des résultats sympas, déjà commencer par peindre de petites pièces.
Concernant le matériel, compresseur de 50L pas moins, au niveau pistolet partir sur du hvlp, il y en a des corrects, pas très cher, par exemple le pistolet de la marque besa car est un super rapport qualité prix (50 euros) ;)

Un vieux daily pour frif'touiller
Profil : Pilote confirmé
  1. config
minniemouse
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 11:09:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le débit d'air restitué et non engendré est aussi très important.
Et mettre ça en rapport avec la consommation en air du pistolet


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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