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Préparation complète et voitures de membres

Tuto, rayures profondes (attention au 56K!!!)


Invité §Car852Ac

Messages recommandés

Invité §Car852Ac

Comme promis à un des membres de forum auto, voilà un tuto sur comment enlever des rayures,

sur ce tuto il n'y aura pas de "comment poser les mastics", mais la méthode de ponçage s'en rapproche.

allez hop c'est parti.

 

voilà la caisse à l'arrivée:

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Réductions des rayures jusqu'à la tole au 120 à la calle.

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Adoucissement des rayures à l'orbitale, au 240

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Cachage pour mise en appret

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Premiere couche: voile d'appret epoxy.

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2ème / 3ème et 4ème couche d'appret.

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Guide de ponçage avant de décacher.

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Après mise en appret et pose du guide de poncage (bombe de peinture):

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poncage de l'appret à la calle au 240 puis 320 puis 400 à la machine

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poncage pour adoucir au 1200 à l'eau, pose d'appret en bombe :s pas tres conseillé m'enfin...

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ensuite je cede la caisse au peindre pour l'application de la base:

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application du verni (bi-couche):

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et la voilà finit, un petit +, je mets les photos de la caisse... :)

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voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas...

 

+++

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Invité §eda874HT

Salut Caranonym,

 

J'aimerais pouvoir bénéficier de tes conseils concernant une modification que j'aimerais apporter sur mon véhicule :

 

Il s'agit d'un Bedford CF 250 de 1974 du type de celui de la photo ci-dessous :

 

bedford.jpg.a27a67e3d1d093e9119a1d5b7fa808c9.jpg

 

Celui ci n'est pas le mien, c'est celui d'un copain breton.

 

Sur ces engins, nous disposons d'un toit de ce type :

 

toit.jpg.2995cba302de2477b4c50071dd316b3c.jpg

 

J'aimerais combler les vides entres les différentes bandes de tôle "ondûlé" qui compose ce toit.

 

Je pense utiliser de la fibre de verre (en plusieurs couches bien sûr !), mais je ne sais pas comment le faire.

 

Dois je partir d'une tôle mise à nu (sans aucune peinture, ou apprêt) ? Puis je poser immédiatement la couche supérieure sur la couche inférieure ou dois-je attendre le séchage complet de la première avant de passer à la seconde couche ?

 

Voilà mon problème. Si tu peux m'aider, j'en serai ravi.

 

Merci d'avance.

 

Manu

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Invité §tit708Iy

Tu soudes des plaques au MIG pour remplir les vides de ton toi, apret tu vire les espèces de boules que sa fait avec la soudure, ensuite tu étame puis choucroute puis mastique de finition et tu aura un toit tou lisse .. Mais y a du boulot pour tout refaire sa .. Remarque que tu a bien commancé avec les élagisseurs ...

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Invité §Car852Ac

si tu fibres, ca va travailler... oubli

si tu mastic ca va être encore pire, le mastic c'est pas fait pour boucher des trous énorme...

et si tu soudes, ca va entrainer une rétreinte de la tole, faudra ensuite tapper dessus pour allonger la tole jte dis même pas comment tu vas t'amuser vu que t'es pas du métier.........

la seul chose à faire, c'est l'étain chaud avec un décapeur thermique ou un chalumeau, quelques coups de rappe

3 bonnes couches chargé d'appret polyester

pi voilà, ca travaillera jamais mais avant de faire ca, décape ton toit soit avec un csd soit avec du décapant...

 

désolé pour le temps de réponse, j'avais plus l'adsl.

 

@++

hésite pas à poser des questions, j'essaierai d'être plus rapide pours la réponse :)

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Invité §eda874HT

Salut à tous,

 

Merci pour la réponse et t'inquiètes pas du délai, j'suis pas du genre pressé non plus.

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Invité §beb042EN

bonjour, deja bravo c'est du super boulot et puis tu explique bien et c'est super facile a comprendre.. Certainement pas a faire !! Dis moi pour tes couches de peinture, tu met directement la peintue la ou tu as fait tes réparation en cachant le reste et la difference ne se voit pas ?? j'aurais des petite retouches du meme genre a faire mais la seat est de 94 alors je pense que la peinture aura plus ou moin perdu de sa couleur non ?? ou esqu'il faut que je refasse tout le pare-choc, ou toute l'aile ?? je te remercie..

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Invité §hin017Ld

tu es obligé de refaire l'element touché en entier! sinon la peinture selon son age peut perdre de sa couleur mais il faut deja qu'elle ait un certain age , en general c'est plus le vernis qui a tendance a se ternir.

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Invité §beb042EN

a ok bon ben je vais y penser apres ma paye alors !!! merci pour ta réponse aussi rapide !

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Invité §Car852Ac

non, c'est tres simple, tu lustres ton élément pour refaire sortir le brillant du verni...

Les pigments de peintures on certainement été "bouffé" par les uv, mais ce n'est pas un gros probleme..

avec le numéro de teinte tu récupères les échantillons de peinture de marque que tu vas utiliser (dupont, glasurith...)

tu prends la variante (si il y en a) la plus proche de ta teinte ou tu viens de lustrer.

tu fais une plaquette (peinture verni) tu compares ta plaquette avec ton élément, si la différence de teinte et trop grande, tu procedes à une correction de teinte... si t'as plaquettes est trop rouge c'est qu'il faut que rajoute un peu de sa complementaire -> le vert (qui est surement déjà dans la composition de ta teinte)

ensuite soit tu repeinds l'élément complet (on va dire un bouclier arrière) seul (comme j'ai fais ce matin sur une s-type :D ) soit en plus du bouclier tu raccorde sur les ailes arrière et hayon en débordant de 15 cm sur les ailes et hayon avec la base, et 30 à 40 cm avec le verni... tu vas me dire que ca va se voir, non des que t'as fini de vernir, tu passes du "liant" tant que ton verni est encore mouillé...

tu mets en chauffe à 60° pendant 30min

ensuite tu attends 4h à 1journée suivant le durcisseur que tu as mis dans le verni (lent / normal / rapide) et tu lustres l'exremité des raccords que tu as fais sur les ailes et hayon qui auront surement blanchi :D (c'est normal)

 

Attention: partout ou il ya du produit ca veut dire que tu as poncé au préalable -> au 2000 ou au scotchbrite ultrafin (pour tes raccords) 800 minimum pour ton élément.

 

PS: qui a ne pas te faire chier soit tu reverni le hayon complement soit tu t'arrêtes sur l'arrêtes ce que tu feras aussi sur les ailes (tes raccord resterons en desous des ailes...

 

je retourne bosser, je t'en mettrai encore suivant tes questions ;)

 

@++

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Invité §edo401HB

Salut CaranonyM,

 

Petites questions :

 

Pourquoi tu utilises un apprêt epoxy en premier avant les autres couches d'apprêt ? L'apprêt qui suit l'époxy est de quel type ? Il n'y a pas besoin d'un traitement anti-rouille quand on a mis la tôle à nue ?

 

Quand tu re-ponce ou "adoucis" au 1200 après les 4 couches d'apprêt, tu fais gaffe de ne pas mettre la tôle à nue sinon il faut que tu ré-apprête, non ?

 

Comment tu utilises ce guide de ponçage ?

 

Ah !!! Que de questions....!!!

 

Merci d'avance !

 

Ed

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