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Monter d'une taille = Rabaisser ?


Invité §Joe361Gn

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Invité §Joe361Gn

Bonjour :ange:

 

Je voudrais savoir si il est necessaire de rabaisser mon auto (seat ibiza cupra 156cv 99-02) pour passer de 16" à 17" pour eviter l'effet tout terrain :D .

Si oui sachant que mon auto est deja typé sport de combien de milimetre ?

Mes pneus sont 205/45R16

Merci de votre reponse

:jap:

 

http://www.imagup.info/images/05/1190358640_Ibiza.jpg

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Bonjour :ange:

 

Je voudrais savoir si il est necessaire de rabaisser mon auto (seat ibiza cupra 156cv 99-02) pour passer de 16" à 17" pour eviter l'effet tout terrain :D .

Si oui sachant que mon auto est deja typé sport de combien de milimetre ?

 

Merci de votre reponse :jap:

 

 

 

si tu restes dans les equivalence, non vu que le diametre total de ta roue sera le meme

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Invité §Joe361Gn

 

 

si tu restes dans les equivalence, non vu que le diametre total de ta roue sera le meme

 

 

 

Bonjour ba en faite je suis en 16" 40 de flan et en 17" je serai en 40 de flan aussi c'est le standard donc la roue va augmenter de diametre quand meme...

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Invité §Pag532wX

Je ne donne que mon avis mais un pote avais du 16" sur sa Passat avec des pneus "normaux" ca fait deja tracteur je te conseil de mettre des pneus taille basse pour accompagné tes 17" c'est plus beau esthetiquement et ca va forcement faire perdre un peu de hauteur a ta voiture ;)

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Invité §Joe361Gn
Je ne donne que mon avis mais un pote avais du 16" sur sa Passat avec des pneus "normaux" ca fait deja tracteur je te conseil de mettre des pneus taille basse pour accompagné tes 17" c'est plus beau esthetiquement et ca va forcement faire perdre un peu de hauteur a ta voiture ;)

 

 

En faite mon auto c'est pas un tracteur :q

J'ai deja un flan de 40 c'est pas enorme et j'aimerai le garder rien que pour le confort.

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Invité §rem834XU

 

 

Bonjour ba en faite je suis en 16" 40 de flan et en 17" je serai en 40 de flan aussi c'est le standard donc la roue va augmenter de diametre quand meme...

 

 

c'est quoi cette taille ? en 16' ce serait du 195/45/16... J'ai bien compris que tu voulais mettre du 205/40/17 car ils sont pas chers, mais certainement pas homologués pour ta monte d'origine ;) !

 

 

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Bonjour ba en faite je suis en 16" 40 de flan et en 17" je serai en 40 de flan aussi c'est le standard donc la roue va augmenter de diametre quand meme...

 

 

le flanc est un %age de la largeur, un flanc de 40 en 195/40/16 (exemple) n'est pas le meme qu'un flanc 40 en 250/40/18, etc etc :jap:

 

si tu respecte les equivalence, non ca ne fera pas un tracteur, puisque tu aura +- le meme diametre de roue

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Invité §Joe361Gn

 

le flanc est un %age de la largeur, un flanc de 40 en 195/40/16 (exemple) n'est pas le meme qu'un flanc 40 en 250/40/18, etc etc :jap:

 

si tu respecte les equivalence, non ca ne fera pas un tracteur, puisque tu aura +- le meme diametre de roue

 

 

A oki je me coucherai moins con :D

 

Pour ma taille de pneu je vais reverifé j'ai ecris ca de memoire je ne suis plus sur...

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Invité §fab745jL

bonsoir bonsoir !

je peut vous vous apporter un soupson de reponse :

voila trois voitures du groupe vw que je possède et toute trois monté en monte d origine en 205/45R16 83 !

ce qui doit etre egalement ta taille !

et si tu désir passer en 17 du devra monter du 205/40R17 indice de charge renforcé 84 XL

voila tout !

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Invité §Joe361Gn
bonsoir bonsoir !

je peut vous vous apporter un soupson de reponse :

voila trois voitures du groupe vw que je possède et toute trois monté en monte d origine en 205/45R16 83 !

ce qui doit etre egalement ta taille !

et si tu désir passer en 17 du devra monter du 205/40R17 indice de charge renforcé 84 XL

voila tout !

 

 

Desolé en effet j'ai marqué une bétise j'ai bien des pneus en 205/45R16 !

 

Donc si je passe en 205/40R17 je ne rabaisse pas ?

Et en 205/45R17 ?

Quel est la taille la + courante et donc la moins chere en 17" ?

 

Merci de vos reponses :jap:

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Desolé en effet j'ai marqué une bétise j'ai bien des pneus en 205/45R16 !

 

Donc si je passe en 205/40R17 je ne rabaisse pas ?

Et en 205/45R17 ?

Quel est la taille la + courante et donc la moins chere en 17" ?

 

Merci de vos reponses :jap:

 

 

Tu ne peux pas mettre n'importe quoi comme taille ;)

 

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Invité §bla585GM

moi je roule avec du 18 sur un golf 4 tdi 110 (225/40/18), et ma voiture n'est pas rabaissé ca va ca ne fait pas trop 4X4

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Invité §Joe361Gn
moi je roule avec du 18 sur un golf 4 tdi 110 (225/40/18), et ma voiture n'est pas rabaissé ca va ca ne fait pas trop 4X4

 

 

Une photo ?

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Invité §Pag532wX

 

En faite mon auto c'est pas un tracteur :q

J'ai deja un flan de 40 c'est pas enorme et j'aimerai le garder rien que pour le confort.

 

 

C'est pas ce que je voulais dire :lol: en fait tout simplement des pneus tailles basse sa met plus les jantes en valeur que des gros pneus envellopant ;)

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Invité §Joe361Gn

 

C'est pas ce que je voulais dire :lol: en fait tout simplement des pneus tailles basse sa met plus les jantes en valeur que des gros pneus envellopant ;)

 

 

 

Non ba c'est tout je suis vexé quand meme ! :lol:

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Invité §ALA477AG

Si tu montes des jantes de 17" il vaut mieux abaisser la caisse , c' est une histoire de look

 

L' Alfa 156 du haut est en 16" (205/55) , l' autre est en 17" (215/45) et rabaissée de 3 cm. :sol:

 

Les jantes 17" et les ressorts courts Eibach sont des options chez Alfa

 

 

http://img91.imageshack.us/img91/5229/ma156forum50wj8.jpg

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Invité §Joe361Gn

Merci pour les photos

C'est juste pour savoir si je peu acheter les jantes puis rabaisser + tard ou faire les 2 en meme temps.

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Invité §fab745jL

Cela depend essentielement de ton budget !

tu peut faire l un puis l autre il ny a pas de probleme , en revanche lorsque tu te decidera a rabaisser ta voiture prevois en meme temps que le kit suspension une barre anti rapprochement

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Invité §Joe361Gn
Cela depend essentielement de ton budget !

tu peut faire l un puis l autre il ny a pas de probleme , en revanche lorsque tu te decidera a rabaisser ta voiture prevois en meme temps que le kit suspension une barre anti rapprochement

 

 

Justement c' est pour prevoir le bidget necessaire cette question.

- Sois je monte des jantes sans rabaisser car y'en a pas besoin

- Sois je rabaisse et je monte des jantes

 

Si demain j'economise pour m'acheter des jantes pui je les montes et je m'appercois qu'il faut que je rabaisse je ne veut pas rester avec un 4x4 pendant le temps que j'economise pour rabaisser

Si je rabaisse puis j'achete des jantes et qu'au moindre dos d'ane je suis emmerdé parce que j'avais pas besoin de rabaissé en + j'ai claqué du fric pour rien

ca serai pas cool non plus

 

Je ne pensais pas que ma question serai si difficile a resoudre sur un forum automobile de tuner de surcroit... :o

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Invité §ALA477AG

Tu fais comme moi: dans un premier temps, j' ai acheté les jantes 17", deux mois plus tard j' ai fait monter des gommes neuves 215/45 x 17 sur les jantes. Ensuite j' ai investi dans un Eibach Pro-kit -30 mm.

 

Reste la session de montage qui se fera apres la fin de la garantie, et la revente des jantes/pneus en 16"

 

Les 4 jantes 17" d' occaze en parfait etat = 350 €

 

4 pneus neufs Falken FK452 avec montage/equilibrage = 460 €

 

Ressorts courts Eibach Pro-kit -30 mm = 250 €

 

Il faut ajouter environ 100 € pour le montage des ressorts Eibach et deduire 450 € revente des jantes 16" avec pneus

 

Au total, ca me revient a 710 € jantes 17" + gommes neuves + ressorts Eibach - 30 mm tout compris

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Joe361Gn
Tu fais comme moi: dans un premier temps, j' ai acheté les jantes 17", deux mois plus tard j' ai fait monter des gommes neuves 215/45 x 17 sur les jantes. Ensuite j' ai investi dans un Eibach Pro-kit -30 mm.

 

Reste la session de montage qui se fera apres la fin de la garantie, et la revente des jantes/pneus en 16"

 

Les 4 jantes 17" d' occaze en parfait etat = 350 €

 

4 pneus neufs Falken FK452 avec montage/equilibrage = 460 €

 

Ressorts courts Eibach Pro-kit -30 mm = 250 €

 

Il faut ajouter environ 100 € pour le montage des ressorts Eibach et deduire 450 € revente des jantes 16" avec pneus

 

Au total, ca me revient a 710 € jantes 17" + gommes neuves + ressorts Eibach - 30 mm tout compris

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Pas mal !

Mais ca repond toujours pas a ma question :p

 

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Invité §ALA477AG

Tu passe ta Seat en 17" et tu vois ce que ca donne.

 

Si ca fait 4x4 ===> abaissement de 30 mm

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Invité §Aim531og

 

Justement c' est pour prevoir le bidget necessaire cette question.

- Sois je monte des jantes sans rabaisser car y'en a pas besoin

- Sois je rabaisse et je monte des jantes

 

Si demain j'economise pour m'acheter des jantes pui je les montes et je m'appercois qu'il faut que je rabaisse je ne veut pas rester avec un 4x4 pendant le temps que j'economise pour rabaisser

Si je rabaisse puis j'achete des jantes et qu'au moindre dos d'ane je suis emmerdé parce que j'avais pas besoin de rabaissé en + j'ai claqué du fric pour rien

ca serai pas cool non plus

 

Je ne pensais pas que ma question serai si difficile a resoudre sur un forum automobile de tuner de surcroit... :o

 

 

Optes pour des combinés filetés, comme ça tu peux régler ta hauteur de caisse comme bon te semble sans trop perdre d'argent! ;)

 

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Invité §A3Q177lE

Sinon, tu économises assez pour les jantes + rabaissement

Tu essaies les jantes seules si ça va---> ok (et il te reste de l'argent pour autre chose :D )

Si ça va pas---> il te reste l'argent pour rabaisser assez vite

 

Si tu prévois un budget plus important, tu vas mettre plus de temps à économiser mais tu auras le résultat direct au final :jap:

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Invité §ALA477AG

Ta Seat etant une Cupra, elle est peut-etre equipée d' un chassis sport, non ?

 

 

Chez Alfa Romeo le chassis sport est une option qui comprend entre autres des ressorts courts Eibach - 30mm

 

Valeurs d' abaissement theoriques d' une 156 pack sport, ressorts Eibach / Alfa Romeo par rapport a une 156 stock, ca donne :

 

AVANT = - 24.5 mm

 

ARRIERE = - 32.7 mm

 

Source RTA

 

http://img165.imageshack.us/img165/6839/packsport1kh5.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/7607/packsport2dd2.jpg

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Invité §ALA477AG

Rien de tel qu' une photo pour illustrer les 3 centimetres de difference entre les deux versions. Meme monte pneumatique et meme echelle pour ces deux Alfa 156

 

http://img104.imageshack.us/img104/5500/ma156forum52hp6.jpg

 

Gommards en 205/55 x 16

 

:jap:

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Invité §Joe361Gn

Dommage que je n'ai pas une alfa !

J'aime beaucoup cette auto surtout en GTA mon reve :love:

 

Mon chassis est un sport d'ou ma precision de mon 1er post

 

Merci pour les photos ALAIN147 tu merite le 4/4 :p

 

Si je n'ai pas + de precision sur un chassis VAG je tenterai on verra bien !

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Invité §ALA477AG

Une simul avec un abaissement de 3 cm c' est deja plus sympa

 

Chez Eibach il y a 2 valeurs d' abaissement:

 

-30 mm avec le Pro- Kit

 

-50 mm avec le Sport-Line c' est too much pour moi

 

http://img340.imageshack.us/img340/7272/monalfa156008vg0.jpg

 

Voila ce qui attend ma belle: Eibach Pro-Kit, jantes Selespeed 17" matos a la casa autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/1668_JANTES_ET_RESSORTS_COURTS_003_1.jpg

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Invité §fab745jL

Bonsoir alain j aime beaucoup ces jantes d ailleur j ai trouvé un fabricant qui a reprit leur designe et leur a apporté deux finition chrome et hyperblack ;phatom_ti3.jpg

gallery7.jpg

alors quand pense tu ?

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Invité §ALA477AG

Tu as quoi comme vehicule?

 

 

Avec -3 cm et les Selespeed 17", ca devrait etre nickel. Pour l' instant je suis en 16" et suspattes stock.

 

498248345_Copiedema156forum31kj7.jpg.5b1719057ab3a080ae79b8298fbb5d68.jpg

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Invité §88m533yQ

Si t'es en 16 que tu passe en 17 oui je te conseil de rabaisser moi j'étai en 15 d'origine je suis passé en 16 c'étai déja limit y'aurais fallus rabaisser mais je lés pas fait par contre aprés je suis passé en 17 la la question ce posai meme pu c'étai obligé:

 

Voila la passage de 15 a 16 pouces:

 

1169884137_Meganeaudebut.jpg.12d60141d096df87c434f47814033149.jpg

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