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Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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Invité §cha256fp

C'est pas l'inverse ? A grain égal, l'eau fait que "ça ponce moins", donc le 800 à l'eau devrait pas poncer plus que du 1600 à sec :voyons:

En tout cas, on m'a toujours dit que pour un papier à l'eau, le grain était équivalent au double pour un papier sec.

 

 

Ca doit être un dissolvant. Ca existe pour les surfaces en bois, ça dissous la peinture pour pas avoir à poncer (plus communément appelé "décapant" ). Donc pourquoi pas pour peinture automobile ?

 

Un decapant ultra puissant alors, parceque meme le decapant le plus puissant que j'ai trouvé a du mal avec les peintures d'origine ou un peu vieilles. et imagine pistoler du decapant pour une peinture complete, ca passerait a travers le masquage, bouferrais les joints, etc... et meme en decapant une pieces en tole, il faut la poncer, l'appreter, et la reponcer, puis peindre, donc dans tous les cas il faut poncer, et ca serait encore plus long... donc je ne sais pas trop ce que ca peut etre...

 

Pour le papier, c'est l'inverse, le 600 a sec est egal au 1200 a l'eau ;)

Enfin ce n'est pas précisément le double, mais environ :)

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Invité §Leo452by

Pour le papier, c'est l'inverse, le 600 a sec est egal au 1200 a l'eau ;)

Enfin ce n'est pas précisément le double, mais environ :)

C'est quoi alors, l'intérêt d'utiliser du papier à l'eau ? Autant prendre direct du sec, non ?

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Invité §Ang254SU

Merci Chardin, je crois que mon capot ca sera entièrement à la main :cyp: !!

Pour la fameuse "peinture" abrasive il faut que je recherche ca sur Ebay, j'ai perdu le lien :non: mais je vais vous trouver ca !

 

 

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Invité §let515Xj

Salut Chardin, j'ai vu que t'as fait l'école Sbarro ! ça c'est de la formation ! letuneurdu33_1098989938_ole.jpg.bf921e38d92d8120c08ef91a1f92ca0c.jpg

Pour ce qui est de l'apprêt, c'est bien là ou je bosse qu'ils m'ont appris comme ça. Cest peut-être pas le mieux, mais bon, j'obtiens un trés bon résultat comme ça.

 

Pour ce qui est des papiers de ponçage, je suis d'accord avec toi dans la logique, 800-1600 à l'eau, mais dans la pratique, on peut très bien poncer au 500 à sec ou au 800 à l'eau et peindre sans crainte, même si c'est du gris métal. Le tout, c'est de ne pas poncer comme un goret avec le bout des doigt car là par contre, il y aura de belles rayure !

 

Salut Léontom, t'as dû mal comprendre, car c'est tout le ontraire, l'eau fait que ça ponce deux fois plus.

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Invité §Leo452by

Salut Léontom, t'as dû mal comprendre, car c'est tout le ontraire, l'eau fait que ça ponce deux fois plus.

Ok :jap:

On m'a mal renseigné, alors. Mais je demande qu'à apprendre.

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Invité §let515Xj

Effectivement, mieux vaut un ponçage a sec. D'ailleur maintenant la plus par des garages ne ponce plus qu'a sec. Le ponçage a l'eau peut te servir a te réchauffer les mains en hiver... :D

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Invité §gre063ci

Effectivement, mieux vaut un ponçage a sec. D'ailleur maintenant la plus par des garages ne ponce plus qu'a sec. Le ponçage a l'eau peut te servir a te réchauffer les mains en hiver... :D

 

 

Perso, je préfère à l'eau, mais ca va devenir interdit.

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Invité §Ang254SU

Perso, je préfère à l'eau, mais ca va devenir interdit.

 

Pour quelle raison ? :??:

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Invité §let515Xj

Ponçage a l'eau interdit ? :voyons:

Hein, quoi, comment, on m'aurai menti a l'inssu de mon plein gré ! :eek:

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Invité §Leo452by

Moi non plus, je vois pas vraiment pourquoi.

Au contraire, l'eau empêche les poussières de voler, c'est mieux pour nos bronches, non ?

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Invité §fin868UL

Salut, j'ai le projet de monter un kit large sur ma 106 plus tard, je voudrais savoir pour combien j'en aurait environ pour la penture integrale de ma voiture (interieur et exterieur) sachant que je poserait le kit moi meme et que le carrossier n'aura qu'a appreter et peindre (la carrosserie deja poncée).

 

 

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Invité §Ang254SU

Salut, j'ai le projet de monter un kit large sur ma 106 plus tard, je voudrais savoir pour combien j'en aurait environ pour la penture integrale de ma voiture (interieur et exterieur) sachant que je poserait le kit moi meme et que le carrossier n'aura qu'a appreter et peindre (la carrosserie deja poncée).

 

Tout dépend de la peinture que tu souhaites :)

C'est pas le même prix pour un blanc peugeot que pour un caméléon House of Color :bah:

 

Fonction Edit :p

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Invité §cha256fp

Tout dépend de la peinture que tu souhaites :)

C'est le même prix pour un blanc peugeot que pour un caméléon House of Color :bah:

 

Oula t'as fait une tite faut la :D c'est PAS le meme prix ... :p

Je ne pense pas que le poncage a l'eau va etre interdit, il est juste déconseillé pour les travaux fait a la va vite, car il y a des risques pour que ca travaille ou que ca détempe la peinture.

Avec de l'appret a 2 composants (+ diluant), il y a la possibilité de poncer a sec,et meme un appret fait le matin et peint a midi ne travaillera pas.

 

On peut bien sur peindre apres du 800 a l'eau, sans aucun probleme ;), suffit de ne pas appuyer comme un bourin sur le papier avec le bout des doigt :)

 

Oui j'ai fais Sbarro, c'est excellent comme ecole :)

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Invité §fin868UL

Je voudrait pas une peinture extraordinaire mais juste un vert "kawazaki" donc c pas une couleur speciale a peindre !

Avez vous une estimantion svp ?

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Invité §Ang254SU

Je voudrait pas une peinture extraordinaire mais juste un vert "kawazaki" donc c pas une couleur speciale a peindre !

Avez vous une estimantion svp ?

 

Adresses toi à gtturbo59 pour les références et le prix de la peinture.

Ensuite pour la main d'oeuvre ca dépend chez qui tu le fais faire et surtout.. où :cyp:

Tu peux très bien t'en tirer pour 500€ que pour 1000€ environ..

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Invité §sag511YL

Salut a tous !

 

Je viens d'achetter des poignées de portes pour ma Fiat Bravo.

On ma dis qu'elles étaient prete a peindre, mais j'en doute ! :L

 

sagazzz_1098870889_poigne.jpg.665707d86fe74e5bb9bde1348ec52b7d.jpg

 

Qu'es que vous en pensez ?

 

Je peind directe ? ( bombe de peinture )

Je ponse un peu ?

Je passe une couche d'appré ?

 

Merci ! :D

 

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Invité §let515Xj

Ponce avec du scotch brite rouge et peint direct vu que normalement ça a déja été apprêté a la fabrication. ;)

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Invité §Ang254SU

Tuneur, n'aurais tu pas la possibilité d'illustrer un peu ce très bon topic :) Avec des photos du matériel ou des techniques de poncage par exemple :)

Je l'aurais bien fait mais j'ai rien pour le moment :lol:

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Invité §let515Xj

Mais oui c'est une bonne idée ! Et dire que je n'y avai même pas pensé...

Je prendré des photos au boulot dans la semaine et je vous les mettré sur le topic.

Passez commandes de ce que vous voulez voir... :coucou:

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Invité §Ang254SU

Je pense que la chose qui est la moins claire dans les esprit c'est:

 

Quand s'arrêter de poncer :oui:

 

Prends des photos aussi de la technique du poncage à l'eau, des papiers abrasifs à utiliser, la technique pour passer un apprêt pourquoi pas :bah:

Et déjà tu verras que tu vas enlever des interrogations dans l'esprit de beaucoup.

 

:jap:

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Invité §cha256fp

Je pense que la chose qui est la moins claire dans les esprit c'est:

 

Quand s'arrêter de poncer :oui:

 

Des que la surfacer st bien lisse, que tu ne sens plus de défauts, et que c'est bien poncé partout (pour en etre sur, met un fin nuage de peinture noir en bombe, et la ou il restera du noir ,c'est qu'il faudra encore poncer ;)

 

Ponce avec du scotch brite rouge et peint direct vu que normalement ça a déja été apprêté a la fabrication. ;)

 

:oui:

Le rouge equivaut a quel grammage?

 

Adresses toi à gtturbo59 pour les références et le prix de la peinture.

Ensuite pour la main d'oeuvre ca dépend chez qui tu le fais faire et surtout.. où :cyp:

Tu peux très bien t'en tirer pour 500€ que pour 1000€ environ..

 

:eek: Tu va chez quel carrossier?

Une peinture moyenne, c'est environ 1500 euros HT, uniquement l'extérieur ;) 500 euros ca doit a peine payer le matériel :)

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Invité §Ang254SU

 

:eek: Tu va chez quel carrossier?

Une peinture moyenne, c'est environ 1500 euros HT, uniquement l'extérieur ;) 500 euros ca doit a peine payer le matériel :)

 

Bah je sais pas je me suis renseigné à droite à gauche (chez des personnes qui ont fait repeindre leur voiture) et j'ai trouvé des peintures intégrales à 1000-1200€ :oui:

Quand je parlais de 500€ ... c'est tu sais.. la pratique la moins chère mais la moins sûre :cyp:

Maintenant si il ammène la peinture, qu'il la ponce et que le carossier n'a plus qu'à apprêter et peindre à mon avis il peut s'en tirer pour 1000-1500€ non :bah: ?

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Invité §cha256fp

Bah je sais pas je me suis renseigné à droite à gauche (chez des personnes qui ont fait repeindre leur voiture) et j'ai trouvé des peintures intégrales à 1000-1200€ :oui:

Quand je parlais de 500€ ... c'est tu sais.. la pratique la moins chère mais la moins sûre :cyp:

Maintenant si il ammène la peinture, qu'il la ponce et que le carossier n'a plus qu'à apprêter et peindre à mon avis il peut s'en tirer pour 1000-1500€ non :bah: ?

 

Ah bah oui, si il ponce sa voiture un maximum au 800, et qu'il vient avec la peinture, c'est clair que ca baisse un peu la note ;)

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Invité §Ang254SU

[citation]Le 29/10/2004 à 22:30, CHARDINProduction a écrit :

Ah bah oui, si il ponce sa voiture un maximum au 800, et qu'il vient avec la peinture, c'est clair que ca baisse un peu la note ;)

[/citation]

 

Bon bah alors angel_spirit_1099081887_indigne.gif.b89c4e02a9a6d0c3531ab81baa552b5e.gif

 

:p

 

Oh tant que j'y pense !! Cela fait déjà quelques jours que je voulais poser la question. Pour ma Golf III quand je vais attaquer les travaux je vais poncer totalement mon capot. Mais le problème c'est que je ferai la peinture que dans une bonne année à la fin du projet (normal :jap:) .

Est-ce que le capot une fois poncé risque de rouiller avec l'humidité :voyons: et la pluie puisque je vais m'en servir tous les jours...

Vaudrait il mieux que je l'apprête?

 

Merci :jap:

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Invité §cha256fp

 

Oula, oui il faut mieux l'appreter. mais emme appreté ca risque derouiller (j'ai deja eu le cas, alors qu'en dessous il n'y avait pas un poil derouille)

Je te conseillerais de le poncer au dernier moment, surtout que pour un capot pas abimé, il ne faut pas tres longtemp, 1 heure maxi s'il n'a aucun pets ;)

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Invité §Ang254SU

D'accord ca confirme ce que je pensais :lol: !!

Bon bah et pour les rajouts fibre, mastic etc... + apprêt, ca ne risque pas non plus de rouiller ? :voyons:

Quoi que ce sera le fibre qui recouvrira la tôle...

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Invité §cha256fp

D'accord ca confirme ce que je pensais :lol: !!

Bon bah et pour les rajouts fibre, mastic etc... + apprêt, ca ne risque pas non plus de rouiller ? :voyons:

Quoi que ce sera le fibre qui recouvrira la tôle...

 

Si toute la tole est recouverte, ca devrait aller :)

pense aussi a traiter les parties en tole, meme si elles sont cachées ou enfernées par un rajout en fibre, la moindre faille peut faire rouiller ton caot ;)

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Invité §Ang254SU

Merci Chardin :)

Ne t'en fais pas j'ai tout prévu :lol:

C'est efficace les... ( j'ai perdu le nom) les traitements anti rouille ?

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Invité §cha256fp

Merci Chardin :)

Ne t'en fais pas j'ai tout prévu :lol:

C'est efficace les... ( j'ai perdu le nom) les traitements anti rouille ?

Oui c'erst efficace ;)

tu ponce ton caot, et la ou la tole est a nue, tu mets un coup d'appret antirouille dessus (en bombe c'est suffisant).

Ca joura un role d'antirouille et en meme temps d'accorche pour l'appret de charge.

;)

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Invité §Ang254SU

Très bien, merci Chardin :coucou:

Il faut que j'arrive à remettre la main sur la peinture "abrasive" c'est sur Ebay.de

Dès que j'ai le temps je vous recherche ca.

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Invité §sag511YL

Ponce avec du scotch brite rouge et peint direct vu que normalement ça a déja été apprêté a la fabrication. ;)

 

Merci ! :coucou:

 

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Invité §cha256fp

Très bien, merci Chardin :coucou:

 

De rien ;)

 

Il faut que j'arrive à remettre la main sur la peinture "abrasive" c'est sur Ebay.de

Dès que j'ai le temps je vous recherche ca.[/quotemsg]

merci

:D

 

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