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Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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Pour la colle, il lui faut aller dans un magasin de bricolage et de lire sur les tubes ce qui lui convient le mieux.

Vos colles les gars sont très bonnes, mais il lui faut une colle à séchage rapide et qui ne bouge pas avec le temps.

sicaflex, suivant l'épaisseur de 1 à 5 jours de séchage.

La TEC7, irait mais va t'il la trouver en France.

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Invité §gsi748ou

Donc à mon avis le mieux sera la colle à pare brise.....mais je voulais pas investir 20 euros.

 

Merci pour vos conseils ;)

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Donc à mon avis le mieux sera la colle à pare brise.....mais je voulais pas investir 20 euros.

 

Merci pour vos conseils ;)

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Cela fait cher , et après le tube se garde t'il?

Regarde dans les magasins de bricolage, il y a certainement ce qu'il faut, aussi résistant et moins cher.

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Invité §gsi748ou

La derniere fois que j'en ai acheté c'etait en 2006 et c'etait 20 euros donc oui ça a du grimpé avec l'inflation.....

Et par peur de me faire mal conseiller car les vendeurs souvent n'en savnt pas plus que moi, rien ne vaut la colle à pare brise ;)

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Invité §rap166tk

colle à pare-brise, moins de 20 euros par chez moi. Normalement c'est prevu pour etre utilisé entierement.

Ca se vend par petit tube aussi. Si ça se garde, oui et non car une fois ouvert sa séche avec l'air ambiant.

Une partie sera séche au début et à l'interieur non, pour utiliser la colle qui reste, faut couper le tube. Et ainsi de suite ca séchera bah.gif.1586c8afff5af3450a77a8dc56a0c9ad.gif

 

Donc le mieux est en petite quantité (petit tube) ça se vend sur le net. Une fois collé, ça ne bouge plus. Séchage entre 1 et 2 jours environ ;)

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La derniere fois que j'en ai acheté c'etait en 2006 et c'etait 20 euros donc oui ça a du grimpé avec l'inflation.....

Et par peur de me faire mal conseiller car les vendeurs souvent n'en savnt pas plus que moi, rien ne vaut la colle à pare brise ;)

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Regarde les prix de la colle à pare brise dans les centres auto ou chez a.d.

Chez CARDIST. c'est 16,80€ la cartouche.

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Invité §gsi748ou

Pour eviter que ça seche, il faut mettre du film plastique alimentaire autour et à l’abri de la lumiere, c'est tout simple et ça conserve.

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Pour eviter que ça seche, il faut mettre du film plastique alimentaire autour et à l’abri de la lumiere, c'est tout simple et ça conserve.

Je pensais faire comme pour le mastic de vitrier, bien fermer le tube et le mettre dans de l'eau.

A voir, si cela marche.

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Invité §gsi748ou

Je pensais faire comme pour le mastic de vitrier, bien fermer le tube et le mettre dans de l'eau.

A voir, si cela marche.

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Ouais a essayer ;)

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Comme dis plus haut, Sikaflex 11FC 6,90euros a Brico Depot, j'ai collé un becquet avec et c'est identique a la colle a pare brise.

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Le prix est intéressant par rapport à la colle à pare brise et si son efficacité est comme tu le dis, ça vaut le coup.

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Invité §ang803DS

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Le prix est intéressant par rapport à la colle à pare brise et si son efficacité est comme tu le dis, ça vaut le coup.

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le sikaflex 11FC est un produit très efficace à l'intérieur ou en partie abritée.

Sur une voiture, avec le temps et la chaleur, le probleme est qu'il seche dans le temps jusqu'a devenir dur et cassant.

 

Ensuite ça ne tient plus du tout.

 

Experience faite avec une casquette de toit, ça a tenu 3ans.

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Invité §rap166tk

Le mieux reste donc la colle à pare-brise bah.gif.f003bfc78164b1f838529c4e5b2e2955.gif

Pas de risque que ça bouge, et ça tient dans le temps

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Invité §sha183VQ

bounjour,

 

j'aurai voulu savoir quel est la peinture la plus facile a appliqué

le brillant direct ou base revernie

 

car j'ai essayé le brillant direct et la peinture et vraiment tres peau d'orange

 

je suis debutant j'aurai voulu avoir des astuce ou conseil

 

merci

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Invité §ste836Dy

normalement c'est le brillant direct car le vernie est difficile a poser !

ensuite pour la peau d'orange c'est tout simplement du faite que tu n'a pas assez charger ou alors que tu étais trop loin avec ton pistoler.

Sinon ponce un coup de 600 et remet 2 couche dessus 1ere un voile qui va te permettre de faire accrocher ta 2e couche qui celle ci doit se faire a environ 15cm de l'élément. attention a ne pas trop cherger cette fois risque de coulure.

Si il y en a une petite tu peut toujours la rattraper.

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hello.gif shadowg60

Si tu appliques une peinture brillante, après l'avoir bien laissée bien sécher, il faut poncer légèrement au 2000 à l'eau et y passer un micro rayures et un lustrant.

Idem pour une peinture revernie, poncer le verni, comme dit plus haut.

L'aspect peau d'orange aura disparu.

 

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Invité §sha183VQ

merci pour vos reponces

 

le souci avec la peau d'orange et a u point que g du reponcer au 180 240 320 400 a sec et 500 800 a l'eau pour plus avoir de peau d'orange

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Invité §sha183VQ

j'ai deja essayer le poli lustrer sur une autre voiture et c pas terrible

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Le grain que tu emploies est trop gros, tu railles et c'est plus difficile à faire disparaitre, il te faut employer un micro rayures pas trop agressif et ensuite le lustrant.

Si possible, le faire avec une lustreuse.

Il faut renouveler l'opération plusieurs fois, c'est un travail de patience.

Regarde dans mon profil, j'ai refait un accroc, peinture + verni.

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Invité §sha183VQ

pour le poli luster g utiliser du papier 2000 a l'eau

apres du p5 de chez abel auto (abrasif)

apres du medium

et du finition

la peinture etait du blanc pure en brillant direct

 

la g tous reponcer en partant du 180 j'usqu'au 800 sur une autre voiture et tous re-appreter car la peinture et le noir profond ral 9005 donc il faut zero defaut de poncage et aucune peau d'orange

 

j'ai peint les interieur et le compatiment moteur avec la meme peinture et elle c bien tiré je comprend pas pourquoi

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Invité §sha183VQ

esque le temp entre chaque couche etait pas bon je pence car je suis allez voir un carrossier a coter de chez moi il ma dit que la peinture na pas u le temp de sechez entre chaque couche

 

j'ai essayer sur le capot de vernir par dessus la peinture le vernis etait bien fait sauf que la peinture etait pas seche a coeur (selon le carrossier)

 

il ma dit que jaurait du attendre 1 a 2 semaines avant de poser le vernis

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Invité §ste836Dy

mais sa sa aurais fait des cloc pas une peau d'orange !

Sans certitude ...

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Invité §gsi748ou

mais sa sa aurais fait des cloc pas une peau d'orange !

Sans certitude ...

Steph, peux tu poster une photo de ta 205 Gti stp, je suis mega fan !!

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Invité §rap166tk

esque le temp entre chaque couche etait pas bon je pence car je suis allez voir un carrossier a coter de chez moi il ma dit que la peinture na pas u le temp de sechez entre chaque couche

 

j'ai essayer sur le capot de vernir par dessus la peinture le vernis etait bien fait sauf que la peinture etait pas seche a coeur (selon le carrossier)

 

il ma dit que jaurait du attendre 1 a 2 semaines avant de poser le vernis

 

tu as attendu combien de temps entre chaque couche ?? Tu as mis combien de couche d'ailleurs ?? Tu as peint a quel température, comment et où ??

 

Pour une peau d'orange, plusieurs chose peut en arriver à ça !!

Le vernis, c'est la même chose, pas besoin d'attendre non plus. Faut que la derniere couche de peinture soit seche au toucher.

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Invité §gsi748ou

malheureusement ce n'est pas une GTI :p

 

 

c'est pas grave ! fais voir quand meme 2-3 photos ! ;)

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tu as attendu combien de temps entre chaque couche ?? Tu as mis combien de couche d'ailleurs ?? Tu as peint a quel température, comment et où ??

 

Pour une peau d'orange, plusieurs chose peut en arriver à ça !!

Le vernis, c'est la même chose, pas besoin d'attendre non plus. Faut que la derniere couche de peinture soit seche au toucher.

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Tu as tout résumé.

Il faudrait savoir avec quoi il peint, à la bombe ou au pétard.

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Invité §sha183VQ

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Tu as tout résumé.

Il faudrait savoir avec quoi il peint, à la bombe ou au pétard.

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bonjour,

 

merci pour les reponces

je peint avec un pistolet hvlp sous 3bars avec un compresseur 100litres purger avant toute utilisation,filtre a condensation avant pistolet,regulateur de pression avec mano pour reglage pression d'air

filtre dans gobelet et peinture filtrer avec filtre a peinture

 

toute la voiture a etait degraisser avec du degraissant anti silicone upol

 

c de la peinture brillant direct noir profond ral 9005

 

jai peint les interieur et c niquel

 

il y a que l'exterieure qui merde

 

je peint a l'ancienne sans cabine a peinture a une temperature de 20°c

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