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Préparation complète et voitures de membres

Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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Messages recommandés

Invité §let515Xj

Normalement, la semaine du premier de l'an, vu que je bosse :mad:, je peindrais surement mon pc arrière, mes poignées et mon becquet.

Je vous ferez un photos reportage ;)

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Invité §Ang254SU

Normalement, la semaine du premier de l'an, vu que je bosse :mad:, je peindrais surement mon pc arrière, mes poignées et mon becquet.

Je vous ferez un photos reportage ;)

 

Tu as intérêt :o|

;)

 

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Invité §let515Xj

Une couleur mate, appelé base, c'est en fait une peinture qui a besoin d'être recouvert par du vernis pour briller. C'est ce que l'on appelle peinture métalisé. C'est des micros pailettes de métal qui sont dans la base qui font que lorsque le vernis est apliqué, on optient un plus beau brillant qu'avec les peintures bi-couches qui elles sont les moins cher et que l'on retrouve en serie sur toutes les voitures.

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Invité §let515Xj

Non pas franchement, car une fois la voiture basé, il faut appliquer un vernis mat et ça je sais pas du tout combien ça peut couter... :non:

Peut-être que CHARDINproduction saura...

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Invité §cha256fp

Pour une peinture complete noir mat, en exterieur uniquement, compte env 1500 euros suivant la taille de la voiture. En fait, c'est le meme prix que pour une peinture brillante.

 

Pour l'aileron de laguna, comme l'a dis tunneur du 33, tu aurais du simplement egrainner le vernis au 800 a l'eau, et en peinture. la il faut que tu le ponce entierrement pour rayer, appreter, puis reponcer le tout au 800, sans traverser l'appret.

 

Par contre, a la page precedente, certain prix de peinture m'ont un pe ufait halluciner, car meem au black, i lfaut payer la mise en route de la cabine, la peinture, les apprets, etc...

 

Pour tes 2 litre de blanc, compte 150/200 euros en brillant direct, en dupont (avec dilluant, durcisseur, etc...).

 

Pour ce qui est des bulles dans la peinture, je ne voit pas trop comment le peinture a pu faire des bulles dans la peinture? a la limite dans le verni, et dans ce cas, ca peut passer e ngaranti, mais faudrait voir a ne pas trop chipoter :D car certaines reparations ne pourront quelques fois, jamais etre parfaite comme a l'origine. maintenant, a voir si c'est vraiment flagrant, et les raison de ces bulles. dans ce cas, demande qu'il repeigne l'element ;)

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Invité §Ang254SU

Pour une peinture complete noir mat, en exterieur uniquement, compte env 1500 euros suivant la taille de la voiture. En fait, c'est le meme prix que pour une peinture brillante.

 

 

C'est le prix de la peinture complète + poncage etc....? :)

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Invité §cha256fp

:oui: HT bien sur, et pour un vehicule sans bosse ni grosse rayure ;)

Apres, ca depend des reparations a faire avant peinture ;)

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Invité §Ang254SU

D'accord car mon coeur oscille entre ma peinture style house of color :love: et une peinture noire mat :rs: :rs:

C'est pas encore à l'ordre du jour mais c'est vrai que pour les phares et les feux il faudra d'abord que je sache quelle sera ma peinture définitive :voyons:

 

Merci pour les renseignements :)

 

 

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Invité §Ang254SU

J'ai une question concernant l'apprêt également :voyons: ....

 

Lorsque je vais attaquer le lissage des portières je vais apprêter moi même les portes (car elles resteront un bon bout de temps comme ca avant de recevoir une peinture..) la question est:

 

Est-ce que si je n'utilise pas le même apprêt que mon futur carossier cela aura-t'il une importance sur le rendu final? :voyons:

Ce que je veux dire c'est: Est-ce qu'il pourrait y avoir des différences de teinte par exemple? :)

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Invité §kid174pC

Perso je ne pense pas et pis au pire il passera un coup de son appret sur le tien ;)

 

Mais bon je me trompe peut être

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Invité §cha256fp

L'appret n'a aucune influence sur la couleure finale ;)

Certain en utilise des colorés, mais c'est a double tranchant. cela permet de mettre moins de peinture, mais il ne faut pas etre radin au point qu'il en manque car apres, c'est la différence de teinte assurée ;)

Je prefere mettre un couche de plus etre etre tranquil ;)

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Invité §Ang254SU

Bon ca confirme ce que je pensais :)

 

Merci pour les précisions... Joyeux Noël angel_spirit_1103047507_alf_1102718497_cochonoel.gif.0c6ae19d72b3499b66ab853a631ea13b.gif

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Invité §cha256fp

Bon ca confirme ce que je pensais :)

 

Merci pour les précisions... Joyeux Noël angel_spirit_1103047507_alf_1102718497_cochonoel.gif.b578edbeb2740d885383f64b83a7744c.gif

 

Merci :)

JOYEUX NOEL a toi aussi!!! :p

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Invité §cra883Ka

Salut tout le monde,

 

Je voulais savoir s'il était possible de réaliser sa peinture auto seul.

Je peux me procurer tout ce qu'il faut pour la peindre, mais ce que je voulais savoir c'est: est-ce que le séchage se fera normalement dans mon garage et combien de temps durera t'il?

Merci de m'éclairer un peux plus

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Invité §let515Xj

Salut, si t'es un peu débrouillard, tu peux peut-être obtenir un résultat a peu près correct.

Le problème c'est le séchage, va falloir bien mouiller le sol de ton garage pour qu'il n'y ai pas trop de poussière, mais tu en auras quand même beaucoup. Pense à laisser ton garage ouvert, car sinon, au bout de 30 seconde peinture, tu ne poura plus respirer et t'y vera plus rien car la peinture c'est très volatile.

Sinon, quand t'as fini, faut attendre longtemps vu que t'as rien pour chauffer.

Tu vas avoir BEAUCOUP de poussieres qui vont venir se coller sur ta peinture fraiche lorsque t'auras fini de peindre car la peindre fraiche attire la poussière !

Faut que tu attende facilement 5 heure avant de pouvoir décacher ta voiture et 1 ou 2 jours avant de rouler avec. ;)

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Invité §let515Xj

Et pi avec de la patience, du courage et de la débrouillardise (ça ce dit ça ? :voyons:) on peut faire du maille correct :)

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Invité §cha256fp

J'ai entendu dire qu'une cabine se louait en moyenne 30euros / heure, sachant qu'il faut maxi 2 heures pour pistoler+ etuver, ca ne revient pas trop cher ;)

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Invité §bor446gT

J'ai entendu dire qu'une cabine se louait en moyenne 30euros / heure, sachant qu'il faut maxi 2 heures pour pistoler+ etuver, ca ne revient pas trop cher ;)

 

Oui c'est vrai que ça doit être moins cher au final mais bon il ne faut pas faire le con sur ce coup là car après il faudrait faire ratraper la connerie par un vrai peintre et la à mon avis ca que tu as gagné en louant ta cabine tu vas vite le perdre.

 

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Invité §cha256fp

Oui c'est clair, je pense que ca vaut vraiment le coup pour le mec qu isait deja peindre, mais qui n'a pas de cabine ;)

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Invité §Vir748ov

Salut à tous. Finalement, pour mon histoir d'aileron, je suis allé voir le peintre du coin et je lui ai laissé (pas envie de faire trop de conneries...). Quand il a vu l'aileron, il m'a dit que d'aprêter ne suffirait pas à éliminer les rayures causée par le papier de verre de 300 (qui semblerait aussi etre moins que du 300). Il m'as dit qu'il fallait passer du 600 puis du 800 puis du 1200 pour éliminer toutes les traces parce que l'aprèt laisserait quand même des traces...Bref, je lui ai demandé si y pouvais pas le faire au passage et si ca me couterait plus cher et résultat, c'est le même prix que pour le peindre donc il l'as gardé.

Merci quand même pour votre aide. J'en aurais certainement besoin pour d'autres petites astuces.

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Invité §cha256fp

Poncé au 300, l'appret ne suffirait pas a cacher les rayures :voyons: ?

ca me parait bizare, vu que quand on ponce un mastique, on l'attaque au 80, puis on l'affine au 220, et on apprete. ensuite on ponce l'appret au 800, c'est c'est bon ;)

Le mec va te le poncer au 1200 :??: Il aime se compliquer la vie quand meme...

Enfin, vu que ce n'est aps plus cher, tu t'e nfout un peu, du moment que ton aileron est peint correctement ;)

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Invité §Vir748ov

En plus, là, si j'ai un problème (genre rayures qui se voient dues à un mauvais poncage), j'aurais une garantie.

Je verrais bien le résultat. Demain ou vendredi.

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Invité §let515Xj

Poncé au 300, l'appret ne suffirait pas a cacher les rayures :voyons: ?

ca me parait bizare, vu que quand on ponce un mastique, on l'attaque au 80, puis on l'affine au 220, et on apprete. ensuite on ponce l'appret au 800, c'est c'est bon ;)

Le mec va te le poncer au 1200 :??: Il aime se compliquer la vie quand meme...

Enfin, vu que ce n'est aps plus cher, tu t'e nfout un peu, du moment que ton aileron est peint correctement ;)

 

Il a dû poncer au 300 a la main, c'est pour ça que les rayures devaient être grosse. Pour peu que ce soit avec le bout des doigts

 

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Invité §cha256fp

Ben... ca m'arrive de poncer du mastique au 220 a la main ;)

Mais si c'est carément des traces parceque c'est poncé du bout des doigts, ce ne sont plus des rayures :D

 

Oui, au moins, tu as une garanti ;)

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Invité §bil765ML

Perso pour le ponçage et le reste je me débrouille comme j'ai fait quelques stage en carrosserie mais j'aimerai trouver c'est un bon peintre qui sait travailler avec des paillettes

 

Merci

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