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Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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Messages recommandés

Invité §pis152Fj

Je voudrais rénover mes jantes alliage vernies. Les chocs contre les trottoirs les uns bien rayés. Que conseilles-tu ?

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Invité §cha256fp

Le scotch brite rouge équivaut au 500. ;)

500 a sec je pense?

merci ;)

 

Je voudrais rénover mes jantes alliage vernies. Les chocs contre les trottoirs les uns bien rayés. Que conseilles-tu ? [/quotemsg]

 

Si elles sont juste rayées, mais pas enfoncées, un bon poncage, surement un bon coup d'appret car en général les trotoires boufent un peu la jante elle meme, un poncage au 800 a l'eau, et peinture ;)

 

Si elles sont bien enfoncées, faut les faire refaire chez un spécialiste, qui rempli les trous avec la meme matiere que tes jantes ;)

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Invité §let515Xj

Voici quelques photos que j'ai prise au boulot. J'ai pas pu prandre grand chose car en ce moment on est débordé de boulot.

letuneurdu33_1099772190_pistolet_de_base_1.5.jpg.0402cf2893a3884d75418bfe0c5272a2.jpg

Pistolet de base, buse 1.5mm. Pour le vernis, 1.3 ou 1.5

letuneurdu33_1099772253_ponceuse_orbitale.jpg.82a1f9c9c53b13a02089c54c1833f157.jpg

Ponceuse orbitale

letuneurdu33_1099772282_movano_mastic.jpg.61bd36863636740bea3cfcb0a2ed4db7.jpg

Opel Movano au masticage, galère galère...

letuneurdu33_1099772361_corsa_base.jpg.b2f06be62aea387e4cb94bf3661eb444.jpg

Opel Corsa une fois basé et prête a etre vernis

letuneurdu33_1099772416_corsa_base_2.jpg.398605fedc515619a1e92c64cc1bf9e2.jpg

Pareil, deux couches de base et un voile pour démarbrer ont été passé

letuneurdu33_1099772492_corsa_vernis.jpg.f9febbcc744cdab103582daeb061d194.jpg

Une fois vernis

letuneurdu33_1099772516_corsa_vernis_2.jpg.8ec1166856be684aed93d71893c102c9.jpg

Deux couches ont été passé avec un pistolet Sata, buse 1.3mm a une pression de 3 bars

 

 

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Invité §dri152Mz

Je vais m'acheter des PC avant et arrière et des bas de caisse pour ma clio, combien va couter la peinture complète de ces élément sachant que se sera un bleu nautilus?

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Invité §Ang254SU

Merci beaucoup pour les photos Tuneur :bien: !!!

Effectivement on voit tout de suite l'importance d'un bon vernis :oui: !

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Invité §cha256fp

Je vais m'acheter des PC avant et arrière et des bas de caisse pour ma clio, combien va couter la peinture complète de ces élément sachant que se sera un bleu nautilus?

Environ 210 euros / parechoc ;)

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Invité §moo470sa

Je vais m'acheter des PC avant et arrière et des bas de caisse pour ma clio, combien va couter la peinture complète de ces élément sachant que se sera un bleu nautilus?

 

Ce qui va couter cher c'est l'appret special qu'il faut pour pas que la peinture saute!

si base deja peinte tu en auras pour 200euros au black, sinon 350euros avec appret

Je te parle de prix de carrossier qui pourront t'arranger comme j'ai fais plusieurs fois...

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Invité §let515Xj

Salut driver25, quesque tu va mettre comme PC et bas de caisses sur ta clio ?

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Invité §mae185ly

Bonjour,à mon tour,je pose une question.

je voudrais enlever de la peinture provenant d'autres voitures sur

mes pare chocs peint.

J'attends les conseils du spécialiste.

Merci.

 

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Invité §let515Xj

Pour enlever des traces d'autres peinture, faut que t'utilise du lustreur. Ils en vendent dans les centres autos. ;)

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Invité §let515Xj

Si vraiment ça part pas, ponce légérement au 2000 a l'eau avant de lustrer

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Invité §cha256fp

Ah oui, desolé pour les parechocs de clio, je croyais que c'etait des pc d'origine. sinon, oui il faudra un pappret spécial pour accrocher. mais 350euros avec appret pour un parechoc, ca fait bien cher je trouve non?

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Invité §gus801se

Moi, je voudrais peindre mon volant en plastique moi :-/

Comment faire pour que la peinture ne craque pas! il existe peut-etre des produit en bombe adapté?

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Invité §bag525OT

une question : Comment peut-on enlever des rayures profondes ? Dimanche matin , un G..... ma rayé ma caisse et ça fait mal au coeur....

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Invité §let515Xj

Tu vas peindre ton volant ?!!!

Ben en faite je sais pas si conseillé, car vu le nombre de fois ou on mets ses mains dessus, même avec un bon accrocheur plastique et un bon apprêt, je pense pas que ça tienne bien longtemps.

Si tu veux raiment essayer, fait que tu le ponce un peu au scotch brite rouge, passer de l'accrocheur plastique, apprêter (mettre de l'assouplissant dans l'apprêt), poncer léger et peindre.

 

Pour les rayure, si en passant ton ongle tu sent la rayure, rien ne poura l'enlever, y'a plus qu'a repeindre l'élément complet.

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Invité §cha256fp

Tu vas peindre ton volant??

Si c'est un volant en plastique mou, abandonne tout de suite ;)

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Invité §mrf338vJ

Bonjour à tous.

 

Tout d’abord, bravo pour ce sujet, c’est très sympa de partager son expérience et surtout de le faire de manière aussi simple.

 

Je suis arrivé sur ce forum parce que j’ai quelques dégâts à mon auto. Il s’agit de deux gros éclats (peinture disparue, tôle visible, diamètre d’environ 4cm pour le plus grand) sur le capot et un sur le toit (peinture toujours là mais un peu de rouille sur les bords de l’éclat). Ces dégâts sont dus à des fientes d’oiseaux lorsque je n’étais pas encore propriétaire de l’auto. L’état général de la peinture est « moyen » : petites griffes superficielles, tourbillons, … De plus, la voiture est noire, je ne vous dit pas comment çà fait après le lavage et lustrage. On dirait des grosses tâches au niveau des éclats !

 

Je l’aime ma petite voiture et j’aimerais l’arranger mais je crois qu’une peinture intégrale s’impose. Malheureusement, au vu des prix que vous annoncer, je ne peux me le permettre, je suis encore étudiant. Je pourrais, au plus, débloquer 500 euros.

 

Ma question : Que faire ? Est-il possible de l’arranger avec un stylo de retouche ou un aérosol plus des produits de rénovation ? Ou bien est ce que la peinture complète est la seule solution ? Y a-t-il autre chose que je puisse faire ?

 

D’avance merci pour les réponses.

 

A bientôt.

 

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Invité §cha256fp

Bonjour à tous.

 

Tout d’abord, bravo pour ce sujet, c’est très sympa de partager son expérience et surtout de le faire de manière aussi simple.

 

Je suis arrivé sur ce forum parce que j’ai quelques dégâts à mon auto. Il s’agit de deux gros éclats (peinture disparue, tôle visible, diamètre d’environ 4cm pour le plus grand) sur le capot et un sur le toit (peinture toujours là mais un peu de rouille sur les bords de l’éclat). Ces dégâts sont dus à des fientes d’oiseaux lorsque je n’étais pas encore propriétaire de l’auto. L’état général de la peinture est « moyen » : petites griffes superficielles, tourbillons, … De plus, la voiture est noire, je ne vous dit pas comment çà fait après le lavage et lustrage. On dirait des grosses tâches au niveau des éclats !

 

Je l’aime ma petite voiture et j’aimerais l’arranger mais je crois qu’une peinture intégrale s’impose. Malheureusement, au vu des prix que vous annoncer, je ne peux me le permettre, je suis encore étudiant. Je pourrais, au plus, débloquer 500 euros.

 

Ma question : Que faire ? Est-il possible de l’arranger avec un stylo de retouche ou un aérosol plus des produits de rénovation ? Ou bien est ce que la peinture complète est la seule solution ? Y a-t-il autre chose que je puisse faire ?

 

D’avance merci pour les réponses.

 

A bientôt.

 

Salut

Ce que tu peux faire, c'est polir ta voiture, a la machine.

Mais il faut vraiment lustrer, et pas simplement mettre un produit qui fait briller.

Ensuite, tu peux eventuellment faire repeindre capot+pavillon, au black, avec la somme que tu pourrais debloquer, ca devrait largement suffire (suivant les degats bien sur).

 

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Invité §let515Xj

C'est sur que provisoirement, tu peux faire repeindre que les élément qui sont abimés.

500€ au black tu dois pouvoir trouver

En attendant peut-être d'économiser pour une peinture complète dans un bon garage...

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Invité §Tar876JA

J'hésite a peindre mes poigné de portes extérieur, je sais pas si je les laisse noir ou bien couleur carosserie(bleu métalisé) si je les peind quel apret dois-je metre ?

Sinon j'ai peind mes pédales, mais la peinture ne tient pas, je met du vernis ?

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Invité §let515Xj

Pour tes poignées, de l'apprêt plastique en bombe fera l'afaire.

Et pour tes pédales, ah ben oui, il faut que tu mette du vernis si tu veux que ça tienne un peu plus mais je sais sait pas si ça va tenir longtemps car le nombre e fois ou on mets ses pieds dessus...

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Invité §let515Xj

Et puis si c'est les pédales d'origine que tu as peind, n'oublis pas de remettre les caches plastique pour le CT...

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Invité §Tar876JA

Oui c'est les pédales d'origine que j'ai peind, pourquoi, je risque quoi avec le CT ???

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Invité §let515Xj

Sur tes pédales, vu que tu les a peind, tu as surement enlever sur l'embayage et sur le frein des caches en plastique anti-dérapant. Il faut juste que tu les remette pour le CT sinon c'est contre visite! C'est fou quand même...

Car y'a déja eu des gens qui se sont plantés en glissant sur le frein...

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Invité §Tar876JA

Nan nan ce son justement ces caches la que j'ai peinds, les caches anti dérapends

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Invité §cha256fp

Nan nan ce son justement ces caches la que j'ai peinds, les caches anti dérapends

 

La peinture n'accorchera jamais correctement la dessus, meme avec de l'appret ou du flexibilisant ;)

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Invité §cha256fp

Donc c nul alors ce que j'ai fait

 

:) Je ne dis pas que c'est nul, juste que tu n'as aucune chance que la peinture reste dessus ;)

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Invité §Tar876JA

Aucune de la faire duré un peux plus longtemps ?? en ponçant les caches ?

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Invité §cha256fp

Aucune de la faire duré un peux plus longtemps ?? en ponçant les caches ?

 

Non je ne pense pas. la peinture se barre car c'estdu caoutchouc, donc beaucoup trop flexible pour ca accroche.

Essaye des les poncer, mais je ne pense pas que ca tienne beaucoup plus longtemps.

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Invité §dar001Es

Salut le Tuneur du 33! Merci de nous faire profiter de ton bo boulot! :jap:

Bon moi je voudrais peindre les bandes noirs de mes pare-chocs et mes baguettes latérales. Tu vois le genre? Plastique un peu "gras", granuleux, brillant, bref c'est pas la gloire. Alors? Je démonte, ponce au 400 (si j'ai bien compris), apprète, reponce au re400 puis j'envoie la peinture. Jusque là ca va, mais où puis-je trouver le même blanc qu'à l'origine? Je peux en acheter à Volkswagen? Ca tiendra bien après?

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Invité §let515Xj

Salut darkvomi !

Le mieux, une fois démonté, c'est de poncer au 240 a l'eau jusqu'a ce que le plastique granuleux soit parfaitement lisse. (Je sais, c'est long... :D)

Ensuite, apprête.

Ensuite, lorsque l'apprêt est bien sec (minimum 2h après), Egraine ton apprêt au 800 a l'eau pour qu'il soit parfaitement lisse.

Et après, peinture.

Pour trouver le même blanc, le mieux, comme tu le disais, c'est d'allé chez volkswagen car tu sera sur que ce sera la bonne teinte. Et y'a pas de raison, si tu fait ça bien comme il faut, ça doit tenir impec !

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Invité §dar001Es

Merci Tuneur!

Et après avoir pistolé la peinture, je vernis ou pas? L'apprêt je le trouve où? Tu estimes à combien le cout de l'opération pour les 2PC + les baguettes (et les rétros tant qu'à faire)?

Tu penses que le blanc neuf sera le même que celui qui à 9ans?

Merci encore!

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Invité §let515Xj

Non, car le blanc c'est une couleur brillant direct, c'est a dire qui brille tout seul.

Passe 2-3 couches de blanc et c'est fini.

L'apprêt, demande chez VW.

Pour les prix, je ne sais pas trop. Je dirai 200€ mais suit pas sur.

Demande a CHARDINproduction, je pense qu'il devrait savoir ça.

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Invité §let515Xj

J'avais pas vu, si par contre ton blanc a 9 ans, ça risque de faire une grosse difference de couleur vu que ta peinture a surement ternie.

Tan qu'a faire, pourquoi ne pas en profiter pour refaire une peinture complète a ta titine, car sa risque de trop briller par rapport au reste de la voiture... :D

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