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Dimensin de pneu pour 206


Invité §psg611Xz

Messages recommandés

Invité §psg611Xz

Bonjour à tous,

 

J'aimerais passer de 14' à 15'.

Quel taille de pneu serais la plus adapter?

 

Dimension d'origine: 175/65 R14 82

 

185/55 R15 82?

195/50 R15 82?

195/55 R15 82?

 

Merci par avance

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Invité §roo268AI

Salut

 

Moi j'avais 195/50/15. C'est ce qui rend le mieux : 55/15 ca fait des pneus trop gros.

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Invité §Mor706lf

Les homologation pour le 175/65/14 82 sont:

 

14 pouces (IC)

185/60R14 82

195/60R14 86

205/55R14 85

 

15 pouces (IC)

185/55R15 82

195/50R15 82

205/50R15 86

 

16 pouces (IC)

195/45R16 84

205/45R16 83

215/40R16 82

225/40R16 85

245/35R16 86

255/35R16 88

 

17 pouces (IC)

215/35R17 83

225/35R17 82 (IC = Indice de Charge)

 

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Invité §coy826TN
Bonjour à tous,

 

J'aimerais passer de 14' à 15'.

Quel taille de pneu serais la plus adapter?

 

Dimension d'origine: 175/65 R14 82

 

185/55 R15 82?

195/50 R15 82?

195/55 R15 82?

 

Merci par avance

 

Le meilleur compromis va etre le 195/50-15 tant au niveau de la tenue de route, de l'aspect, du prix...

 

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Invité §Mor706lf
Le meilleur compromis va etre le 195/50-15 tant au niveau de la tenue de route, de l'aspect, du prix...

 

Tous depende de se qu'il recherche :jap:

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Invité §MIC418qV

Bonjours je voudrais monter des pneu en 195.50.16 sur ma 206

es en se moment j'ai du 185.65.14 (d'origine)

j'aurait voulu savoir si le 195.50.16 es bien homologué

merci d'avance

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Invité §bob630DS

a savoir :

 

2 taille au dessus de la taille constructeur autoriser par la loi, donc le contrôle technique

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Invité §MIC418qV

Oui mais sinon par rapport au 195.50 es homologué sur 206 (d'origine 185.65.14)

Merci quand même bob20670

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Invité §bob630DS

si tu veu rester dans la supra l'égalité, va chez un concessionnaire pigeot et ils ont des tableaux avec les tailles des pneus par rapport a la taille des jantes, ils te renseigneront

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Invité §cad461tk

 

2 taille au dessus de la taille constructeur autoriser par la loi, donc le contrôle technique

 

 

sorry mais j'suis pas d'accord : on peut pas monter n'importe quoi !

 

le 185/65/14 correspond a du 215/50/15 ou 205/45/16.

 

si tu restectes pas la circonférence de la roue, tu vas dans les emmerdes !

et en plus tu dois tenir compte de l'indice de charge, qui DOIT être au moins égal, ou suppérieur !

dans l'absolu, si le passage de roue le permet, tu pourrais monter du 235/70/16 ? soyons serieux !

Quand on augmente le diamètre de la jante, on doit recalculer la largeur de la bande de roulement, et aussi le profil pour que la circonférence reste dans les tolérances autorisées, c'est à dire 2 %.

Aprés, tu peux monter ce que tu veux, si t'as pas peur des flics et de merder ton CT ! :q

à tout bientot ... :jap:

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Invité §bob630DS

autant pour moi, le sage a parlé, ;):D

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Invité §MIC418qV

J'ai demander a un controle technique pui il ma dit que 195.50.16 était homologué. Il a regarder sur son ordinateur.

ou je pouvait metre aussi du 205.45.16.

Merci pour toute vos reponse!

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Invité §cad461tk
J'ai demander a un controle technique pui il ma dit que 195.50.16 était homologué. Il a regarder sur son ordinateur.

ou je pouvait metre aussi du 205.45.16.

Merci pour toute vos reponse!

 

 

:jap:

Le 195/50/16 devrait passer, car tu as une tolérance de +/- 3% acceptable, et +/-2% c'est parfait.

Plus tu es prêt de l'écart 0, mieux c'est.

Le 185/65/14 a une hauteur théorique de 59.61 cm

Le 215/50/15 a une hauteur théorique de 59.60 cm

Le 195/50/16 a une hauteur théorique de 60.14 cm

Le 205/45/16 a une hauteur théorique de 59.09 cm

Le 215/40/16 a une hauteur théorique de 57.84 cm...

 

Un peu de maths ?

 

Le calcul (théorique) se fait de la façon suivante :

Diamètre de la jante en pouce x 2.54 = hauteur en cm

Hauteur du pneu en cm = ((largeur x profil en %) / 100) x2

on additionne le tout... et on a la hauteur de la roue complète.

concretement : 185/65/14 donne :

14" x 2.54 = 35.56 cm

185 x 0.65 = 120.25 mm par coté, soit 12.025 cm.

et pour avoir la hauteur totale : 35.56 + 12.025 + 12.025 = 59.61 cm ...CQFD

 

vous avez compris ?

faites le calcul sur les autres pour vérifier si vous avez bien compris... c'est un truc à prendre.

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

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Invité §cad461tk

Les infos précédentes données par MORF06 étaient pour le 175/65/14,

 

mais pour le 185/65/14 c'est :

195/60 R 14

205/60 R 14

225/55 R 14

215/50 R 15

235/45 R 15

205/45 R 16EL

215/45 R 16

215/40 R 17EL

225/35 R 17EL

245/35 R 17.

c'est zarbi, ya pas ton 195/50/16 ????

 

Et je sais pourquoi le 195/50/16 ne va pas sur ta voiture, ...car il ne va pas...

 

j'explique :

- Ta monte d'origine a un indice de charge de 86.

- Le 195/50/16 n'a un indice de charge que de 84... PAN... t'es mort. :q

Ton controleur du CT, il s'est foutu dedans, il a pas tout vérifié.

La hauteur théorique est ok pourtant, mais c'est pas assez !

et en cas de crash, sa responsabilité peut être engagée s'il te donne ton CT OK !

 

La seule solution c'est de trouver un 195/50/16 en version "EL", et c'est pas gagné, il est même pas dans mon catalogue...

T'es bon pour trouver un 205/45/16 EL, mais celui-là en "EL" est facile à trouver. (IC à 87).

 

voilà, le tour est fait !

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

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Invité §MIC418qV

Oui je voulait vous demander autre chose. A votre avis faut t'il faire un parallélisme aprés avoir changé de jante et de pneu?

merci d'avance!

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Invité §cad461tk
Oui je voulait vous demander autre chose. A votre avis faut t'il faire un parallélisme aprés avoir changé de jante et de pneu?

merci d'avance!

 

 

NON...

ça n'est pas indispensable.

Sauf si tu vois que tes anciens pneus s'usent légèrement en biais, les nouveaux, plus larges, s'useront encore plus en biais, et donc encore plus vite.

Mais, si tes anciens s'usent "droit", t'as aucune raison de claquer tes euros dans un réglage //.

 

Par contre, si ta caisse a déjà un certain kilomètrage, surveille de prés tes roulements de roues, surtout à l'avant, car avec une monte plus grande, tu va forcer un peu plus sur tes roulements de roues, et ils vont te lacher plus vite s'ils sont déjà fatigués.

Ce n'est pas systèmatique, mais c'est à surveiller tout simplement... et si t'as un ronron zarbi dans quelques semaines, cherche pas, c'est ça... :lol:

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

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Invité §jep386VP

Bonjour, je mi perd un peu moi!

j'ai du 175/65 R14 82, je peu passer au 195/50/15?

merci

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Invité §cad461tk

salut :jap:

alors, tu peux remplacer ton 175/65/14 - 82 par :

185/55 R 15 82

195/50 R 15 82

205/50 R 15 86

225/45 R 15 87

 

donc tu es bon avec les 195/50/15.

Tu veux vérifier ? tu vas sur http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

tu veras, c'est fastoche à utiliser et c'est ce qu'il y a de plus sûr pour l'équivalence.

 

sur ce ...

bye

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

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Invité §kmi353DJ

bonjour,

par hasard ne vend tu pas tes jantes en 14 pouces? merci de répondre

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Invité §Her871EO

Bonsoir,

J'ai testé le site TNPF pour mes futures roues.

Et je suis bluffé ...

 

J'ai 195/55/15 si je ne me trompe pas, et le site me dit qu'en 17", je n'ai que ça :

225/35 R 17 86 EL

 

Il est fou ce site ou quoi ????

Je croyais ne pouvoir mettre que du 205/40/17 ??

 

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Invité §cad461tk

Les normes on évoluées ce derniers mois, et ce site donne les bonnes infos.

205/40/17 c'était avant, mais c'est fini, ça n'est plus homologué.

c'est un calcul assez compliqué, qui a été changé et qui est devenu encore plus compliqué.

ça va en jeter avec des 225/35/17 ! wow

surtout te goures pas avec l'indice de charge !

bye

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Invité §jej571qC

Bonjour , je possede en se moment , des jantes en 195/50/15 sur une 206 de 2001 , j'aimerai passer en 205/40/17.

je voudrais savoir si au niveau des ailes arrieres , les 17 peuvent passer sans touché les ailes arrieres.

Esqu'il faut limer l'interieur des ailes? ou carément découpé les ailes et metre des extention.

merci d'avance de votre réponse .

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Invité §cad461tk

Si t'as pas rabaissé ta caisse, ça devrait passer sans toucher.

Et du 195 à du 205 ! ya pas mort d'homme !

par contre avec les 205/40/17 t'es tout faux cher ami.

la bonne monte homologué c'est la 215/40/16.

Mais selon michelin la monte d'origine pour les 206 en 15 c'est du 195/55/15 ! donc tu peux monter du 16 pouces :

205/45 R 16 87 EL ou 215/45 R 16 86 ou en 17 pouces : 225/35 R 17 86 EL

Point barre ! on discute pas, c'est comme ça ... c'est la loi !

à ta disposition si besoin : cad974@hotmail.com

frédéric

 

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Invité §rem834XU

195/55/15 = 205/40/17

Diamètre d'exactement 59.6cm pour les 2, donc pas de problème

Le 225/35/17 est également toléré, mais quand t'auras vu le prix des pneus et le surplus de résistance, tu te tourneras vers les 205/40, souvent au mêmes prix que les 195/55/15... ;) !

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