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Traitement peinture au téflon ?


Invité §Maw003iU

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Invité §pcb767WL

le fluozon c'est du teflon

 

je vois que tu ne sais pas ce qu'est le PTFE c'est pourtout sont % qui détermine la qualité du traitement

 

Le polytétrafluoroéthylène (sigle PTFE), est un fluoropolymère issu du tétrafluoroéthylène et comme tu le lis d'où aussi le fluozon qui fait référence au tétrafluoroéthylène

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Invité §you032iv
le fluozon c'est du teflon

 

je vois que tu ne sais pas ce qu'est le PTFE c'est pourtout sont % qui détermine la qualité du traitement

 

Le polytétrafluoroéthylène (sigle PTFE), est un fluoropolymère issu du tétrafluoroéthylène et comme tu le lis d'où aussi le fluozon qui fait référence au tétrafluoroéthylène

 

toujours pas compris,moi pas très instruis,comprend pas ce qui tu écris.

tu dis qu'il faut éviter le traitement téflon,alors essayes de me l'expliquer en terme simple.

ceci dis je fais ces traitement dans le cadre de mon boulot,donc je vois resultat sur la duree et que de clients satisfait et aucun problème en cas de réparation par la suite.à part un brillant durable et un lavage plus facile,je vois rien d'autre comme problème. :)

bonnes fêtes youde

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Invité §you032iv

toujours pas compris,moi pas très instruis,comprend pas ce qui tu écris.

tu dis qu'il faut éviter le traitement téflon,alors essayes de me l'expliquer en terme simple.

ceci dis je fais ces traitement dans le cadre de mon boulot,donc je vois le résultat sur la durée et que des clients satisfait et, aucun problème en cas de réparation par la suite.à part un brillant durable et un lavage plus facile,je vois rien d'autre comme problème. :)

bonnes fêtes youde

 

 

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Invité §pcb767WL

comme je l'ai dit

 

avant de donner une explcation, j'ai besoin de savoir le % de PTFE dans les produits et la façon d'on le traitement ce fait sur la carrosserie

 

le problème c'est que la pub à bien compris que le sens des mots avoait une unflence sur les produits que l'on va acheter

 

exemple

 

lorsque l'on parle de diamant, toute de suite ou fait référence à la dureté, à la brillance etc...

 

lorsque l'on parle de titane même chose dureté etc...

 

donc on vous vend des produits avec des noms qui vous rappelent ceux du diamant ou du titane et le cerveau fait le rapprochement avec ce qu'il connais

 

et vous pensez que tu coups c'est produits font vous donnez une résistance extrême et une super brillance, et vous allez en plus vous en convraincre

 

pour le teflon c'est encore la même chose, dureté résistance aux griffes ( merci les poële)

 

mais le teflon est incorporer dans le processus de fabrication et intégré vers les 250°, ce n'est pas le cas pour une carrosserie

 

le gros problème du teflon lorsque le % est élevé et que le traitement est dans les règles de l'art

 

et bien quoi que tu ne penses, les problème lors de" la mise en peinture et surtout lorsque l'on met obliger de faire des retouche voir des fondu-noyé, le risque de décollement de la réparation après quelques mois et très fréquent et les surface de décollement sont très importante

 

ce qui veut dire que si le traitement à été fait par un carrossier et qu'il doit par le suite faire une réparation sur la voiture il sait ce qu'il doit faire pour ne pas avoir ce problème

 

lorsque le traitement n'est pas fait par un carrossier mais pour une socièté spécialisée, celle-ci devrait prévenir son client que lors d'une réparation il faut prendre des précautions avant la mise en peinture et encore pire avant le ponçage de la voiture

 

'et en fait le spécialiste qui fait ce traitement devrait dire à son client de lors qu'une intervention chez le carrossier il ferait bien de passer avant pour décontaminer correctement la carrosserie avant le passage chez le carrossier

 

c'est conseil ne sont que pour le vrai traitement teflon ou fluzon et pas pour tout la plus part des produits vendu en grande surface qui ne vous font que dépenser de l'argent pour rien

 

et de toute façon le traitement teflon ne sert à rien, je pourrai t'expliquer plus en profondeur mais bon

 

une dernière chose de plus en plus vous croisez des voitures avec des peinture céranique et oui, et bien regardez si elles n'ont pas de micro-rayures et pourtant la mise enpeinture de ses voitures sont faites à hautes températures et elle se griffes quand même

 

donc faite votre choix après tout

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Invité §you032iv

salut PCB6.

je regarderai sur les boite si je vois le pourcentage de PTFE et je t'en informerai.

je sais pas quel est ton métier,mais le mien est carrossier,les traitement teflon ou fluozon n'est pas mon activité premiere nous le faisons surtout pour des clients maniaques ou des clients qui veulent redonner un peu d'éclat sur leur carrosserie à moindre cout.je suis pas trop partisan de se traitement mais le résultat est là et il est bon.

ayant acheter une voiture noire et voyant la difficulté de la garder propre je pense y faire ce traitement,80% des voiture que l'on traitre son noire!!!!

maintenant je suis pas mulé et si tu a quelque chose de mieux je suis tout ouïe :)

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Invité §you032iv

j'ai oublié de te parler des vernir céramique que l'on retrouve sur les mercedes , on l'utilise sur les voiture haut de gamme et franchement c'est une vrai merde pour le prix qu'il coûte,pour exemple s'il on a un grain, je le ponçe avec un papier avec un grain tres fin et ensuite je le lustre et le résultat est merdique.alors qu'avec un vernis classique je passe 3 fois moins de temps et le résultat est invisible .tous ça pour te dire que le vernis céramique est très résistant mais si tas le malheur de le rayé t'es marron. :q

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Invité §pcb767WL

pour le verni céranique le mieux est d'utiliser le 3 M nouvelle gamme sur tu regarde sur le bidon il a été étudié pour ce verni ( en autre)

 

et pour le ponçage veut mieux utiliserle trizact mais tu connais certainement

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Invité §you032iv
pour le verni céranique le mieux est d'utiliser le 3 M nouvelle gamme sur tu regarde sur le bidon il a été étudié pour ce verni ( en autre)

 

et pour le ponçage veut mieux utiliserle trizact mais tu connais certainement

 

salut pcb6

pour le PTFE rien de marqué sur la boite, juste que c'est breveté dupont nemours.

connais pas le vernis 3M.

le trizact c'est quoi :??:

 

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Invité §pcb767WL

connais pas le vernis 3M. 

 

le 3M ce n'est pas du verni c'est un kit de polissage perfect it bien connu des carrossiers

 

le trizact, c'est un disque a poncer qui va du grain 1000 au 3000

 

voici une photo

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20091002-101442.jpg

 

voici un exemple fait sur du plastique d'un polissage passage du 2000 à l'eau, suivi d'un coup de trizact et pour finir un polissage à la machine imagime le résultat sur une peinture c'est le top

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20091002-101416.jpg

 

 

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20091002-101453.jpg

 

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Invité §you032iv
connais pas le vernis 3M. 

 

le 3M ce n'est pas du verni c'est un kit de polissage perfect it bien connu des carrossiers

 

le trizact, c'est un disque a poncer qui va du grain 1000 au 3000

 

voici une photo

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20091002-101442.jpg

 

voici un exemple fait sur du plastique d'un polissage passage du 2000 à l'eau, suivi d'un coup de trizact et pour finir un polissage à la machine imagime le résultat sur une peinture c'est le top

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20091002-101416.jpg

 

 

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20091002-101453.jpg

 

désolé j'ai jamais fais attention au nom,en effet ont à bien une valise 3M pour la rénovation des phares en plexiglas avec tout ce qui est abrasifs et produits de polissage :)

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Invité §pcb767WL

voilà, donc c'est avec le trizact que tu dois poncer une peinture céranique si les défauts ne partent pas avec le fast cut par exemple et bien sur ensuite polir

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Invité §you032iv
voilà, donc c'est avec le trizact que tu dois poncer une peinture céranique si les défauts ne partent pas avec le fast cut par exemple et bien sur ensuite polir

 

pour le vernis céramique,c'est pas le ponçage pour enlever la poussière qui est un problème,mais c'est pour faire revenir le brillant.nous savons qu'il existe un produit pour le vernis céramique,mais ont va d'abord finir nos anciens produit après on aviseras.

merci pour tes éclaircissements.

si tas un secret pour tenir une carrosserie noire propre ,je suis preneur.

sur ce je te souhaite une bonne année. :D

 

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Invité §pcb767WL

pour le verni céranique le seul capable de bien corriger est le fast cut de 3M mais attention la nouvelle gamme elle date de plus d'un an, mais l'ancienne gamme est encore fort présente dans les garages

 

ensuite passage de l'extrafine et de l'ulttrafina de la même marque et tu verras tu ne voudras plus rien d'autre

un secret non

 

ah le noire c'est beau mais

 

bon sur le noire je mets après qu'elle soit bien polir je fini soit avec du Zaino 1 couche de Z5 et 2 couches de Z2

 

ou un couche de nathy bleu de Poorboy's ça ne va pas éviter qu'elle se salisse, mais la saleté tien moins sur la carrosserie et donc elle e st plus facile à laver

 

un petit exemple

 

ponçage d'un capot

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20090219-164056.jpg

 

après polissage

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20090219-164124.jpg

 

une lambo faite full 3M avec trizact http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?t=144084

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Invité §you032iv
pour le verni céranique le seul capable de bien corriger est le fast cut de 3M mais attention la nouvelle gamme elle date de plus d'un an, mais l'ancienne gamme est encore fort présente dans les garages

 

ensuite passage de l'extrafine et de l'ulttrafina de la même marque et tu verras tu ne voudras plus rien d'autre

un secret non

 

ah le noire c'est beau mais

 

bon sur le noire je mets après qu'elle soit bien polir je fini soit avec du Zaino 1 couche de Z5 et 2 couches de Z2

 

ou un couche de nathy bleu de Poorboy's ça ne va pas éviter qu'elle se salisse, mais la saleté tien moins sur la carrosserie et donc elle e st plus facile à laver

 

un petit exemple

 

ponçage d'un capot

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20090219-164056.jpg

 

après polissage

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20090219-164124.jpg

 

une lambo faite full 3M avec trizact http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?t=144084

 

beau resultat,on dirais un miroir.

 

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Invité §dal532vd

je confirme coté cut 3M sont bien placé, apres selon les vernis chaque marque est plus ou moins efficace, pour les vernis type renault par exemple chemical guy's ont de bon polish avec la gamme diamond cut 1/1,5/2 !

 

la rénov c'est toute une passion ^^

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