Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Aide pour rabaissement d'une voiture


Invité §ier426Rx

Messages recommandés

Invité §ier426Rx

Salut, je crée ce sujet pour parler d'un projet que j'aimerais bien faire sur ma voiture, c'est une ford puma sur laquel je dois prochainement refaire les suspensions/amortisseur.

J'aurais aimé en profiter pour la rabaisser car actuellement elle a un look beaucoup trop haut, j'ai pensé à du -60mm grand max, mais la question est:

Vaudrait mieux que je remette des amortisseurs d'origine et que j'achète juste des ressorts court pour avoir cette effet de rabais, ou alors je dois me tourner vers des amortisseurs/ressort court -40mm ou plus?

 

Après il y a les combinés filtées mais bon pour une voiture de ce type sa n'en vaut pas la peine, surtout que je recherche un effet esthétique tout d'abord.

Pour info je suis jeune permis, c'est ma première voiture que j'ai depuis deux ans maintenant.

 

Voici des photos de à quoi elle ressemble actuellement:

 

PHOTO2.png

 

PHOTO1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Pour rester raisonnable, un kit amortos/ressorts courts sera amplement suffisant.

Mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, risque d'usure prématuré pour ces derniers, surtout au delà de -35 mm de rabaissement.

Maintenant, dans un but purement esthétique, les combinés filetés sont justement nickel, car on modifie le rabaissement à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ier426Rx

Ok merci de ta reponse et niveau tarif amortisseur suspension court serait plus coherent face aux combines filtes surtout que c est une horreur a regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Disons qu'il y a des entrées de gamme en combinés qui sont à peu près identiques aux tarifs de amortisseur/ressorts courts. Après, il est clair que la durée de vie sera limitée et le confort tout pourri.

Tout dépend de ce que tu recherches :

- un rabaissement maximal/esthétique = combinés filetés bas de gamme.

- un rabaissement raisonnable histoire d'avoir une bonne tenue de route = amortos court/ressorts courts moyenne gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ier426Rx

je te remercie de ta réponse claire,

je pense partir sur des suspensions/ressort court de la marque TA Technix

en -40mmhttps://www.equip-auto83.fr/suspensions/153664-kit-amortisseurs-ressorts-sports-courts-ford-puma-40mm-3984571864117.html

Sa me fait en tout pour 400€ 197€ la paire

j'ai pas trouver plus bas pour une ford puma en combine filtées à moins de prendre de l'entrée de gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bé TA TECHNIX, c'est le bas de gamme, donc autant prendre les combinés, au moins rabaissement en fonction des envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...