Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Cherche TUTO Retouche peinture sur Pare-Chocs et Carrosserie


Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Tout est écrit dans le sujet ;)

 

Connaissez vous un TUTO qui montre comment faire une retouche impeccable, voir invisible sur un Pare-Chocs et sur une Carrosserie ?

 

J'image que dans un 1er temps on achète un stylo retouche chez le concessionnaire de la marque qui je pense sera la meilleure et la plus proche de la couleur d'origine.

 

Que ce soit dans toutes les marques, le stylo retouche est vendu par 2.

La Peinture et le Vernis comme vous pouvez le voir ci dessous:

Qui se trouve directement chez les concessionnaires du constructeurs (sous format bombe de peinture ou stylo retouche)

 

Mais le plus important:

Comment faire pour avoir un résultat à la perfection ou du moins le plus proche du "comme si il n'y avait jamais rien eu" ;)

 

Du genre:

photo-forum-peinture-origine-constructeur-img.jpg?v=1

 

Si vous avez des topics et TUTO ou que vous pouvez nous faire des explications détaillé et avec des techniques et des photos (Avant/Pendant/Apres) si possible je vous écoute ;)

 

En attendant j'ai trouvé ca:

 

 

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Les stylos de retouches ne donnent rien de propre, la peinture sèche trop vite.

 

Les vidéos ne montrent jamais le travail fini de prêt.

 

Le mieux , c'est de le faire à la bombe.

 

Mets une photo des rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janjan47

Je touche du bois la voiture est neuve et pour le moment rien de rien.

Mais je demande par prévention et je pense qu'il s'agit d'une information que de nombreuses personnes attendent et qui souhaitent effacer la "bavure" ;)

 

Sans vouloir dire de bêtise les meilleurs peintures de retouche sont celles vendu directement pas le concessionnaire de la marque.

Concernant les bombes de peinture dont tu parle, également vendu par les concessionnaires comment faire un travail précis avec ?

 

 

Mais je dit ça par exemple pour:

- Des petits frottements qui pourrait y avoir surtout au niveau des pare-chocs (malheureusement le plus fréquent lors des stationnements en ville) sans endommagement du plastique, juste la peinture enlevé.

- Des impacts de gravillons sur le capot et le pare-chocs.

 

Il s'agit de 2 cas rencontré plusieurs fois sur mon ancienne voiture :pfff:

Même si j'essaye de me garer toujours seul ou le plus loin possible il y a toujours un jour où une personne s'en balance et se gare à côté avec son épave...

 

Ou un coup de porte sur un parking.

Ou Du vandalisme du genre coup de clé.

Ou légère touchette avec peinture râpé sur un pare-chocs, etc...

 

Il y a des méthodes plus efficace que d'autre et des produits meilleur que d'autres.

 

D'où ma demande pour avoir les meilleurs techniques pour avoir un résultat au plus près du "comme si il n'y avait jamais rien eu" ;)

 

 

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Déjà chez le concessionnaire la couleur sera identique à celle de la voiture.

 

Pour la retouche à la bombe on obtient un très bon résultat avec un raccord noyé.

 

Pour une peinture base + vernis utiliser un liant.

 

Pour les plastiques, avant de peindre, passer un primer d'accrochage.

 

Après c'est un travail pour le carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Ye

Bonjour à tous,

 

Je réponds sur ce sujet non pas pour apporter une solution, mais pour la poursuivre, la développer, car je suis très intéressé par les solutions.

 

J'ai une Toyota Carine E TD de 1997, de couleur grise (silver) claire.

 

Il y a peu, lors d'une alimentation en carburant, mon épouse a arraché la trappe à gasoil.

J'ai trouvé une trappe d'occasion, que je devrais recevoir d'ici quelques jours, mais hélas, elle est noire.

Va donc falloir la repeindre... elle est en plastique.

 

Ponçage : Quel papier utiliser ?

Avant la peinture, dois-je mettre une couche plus claire ou d'avant peinture (sous-couche) ?

1, 2 couche ?

 

Ensuite, mon véhicule a, comme beaucoup qui ont 18 ans, pas mal d'accrocs. Des frottements à un portail, un mur, ou au pare-choc plastique d'un 38 tonnes qui ne nous avait pas vu. La plupart de ces accrocs ne se sentent pas au toucher, mais ça fait très marques blanches.

Pas les moyens de faire repeindre.

 

Comment faire des retouches à la bombe ? => j'achèterai un bombe correspondant au code couleur de mon véhicule.

Faible ponçage ? Papier ? Sur quelle surface (taille) pour éviter raccords visibles ?

 

Le primer d'accrochage pour le plastique, c'est à utiliser même pour les retouches ou pour les peintures complètes ?

 

Merci pour votre aide, vous êtes super.

 

Chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xSu776uS

Bonjour Chrys84

Alors voila la solution pour ta trappe a essence, tu as juste a la poncé au 400 a la ponceuse orbitale de préférence, ça fait de moins grosses rayures, un petit après claire, en bombe ou peu importe, 1 ou 2 couche fines, un coup de ponceuse au 600 puis 800 pour enlevé l'effet peau d'orange et un coup de pétard ou de bombe de la teinte de la ta voiture ( le pétard a une finition plus propre )

Cette solution est faite si il y a seulement des petites rayures ou petit éclats, voila voila

 

Apres pour le reste le mieux, c'est quand meme de mettre 2, 3 synto par ci par la, d'apreté et de repeindre car je crains qu'au milieu d'un element ça fasse une grosse tache !

 

Ou au pire, un lustrage complet de ton véhicule, ça permet d'enlever le plus gros des traces blanches et de refaire brillé le vernis !

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Ye

Merci xSunky26.

 

Déjà, exit la ponceuse orbitale, car je ne vais pas en acheter une pour cela. Je vais suivre tes conseils pour le ponçage, et peindre à la bombe.

 

Pas question non plus d'y mettre du syntofer. Je vais voir pour le lustrage.

 

Tu sais, la voiture a plus de 17 ans, je n'ai pas les moyens d'en changer (on ne vit que de ma pension), mais je ne veux pas la rendre flambant neuve au regard, mais juste qu'au premier regard, elle paraisse bien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je relance le sujet qui me semble pourtant vachement intéressant et qui concerne à mon avis 99,99% des personnes qui ont une voiture, et surement 100% des personnes qui viennent sur Forum-Auto.com

 

 

Il n'y a pas des carrossiers ou spécialiste qui pourrait nous donner les meilleurs méthodes et produits pour éliminer complètement les petits bobos et avoir un résultat au plus proche du "Comme si il n'y avait rien eu" ?

 

OU

Si vous connaissez des topics ou des tutos efficace rassemblez nous les liens ici

OU

que vous pouvez nous en faire un ici bien détaillé avec des photos (Avant, Pendant et Après) voir même des vidéos se serait vraiment top.

 

Alors à vos clavier ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...