Invité §Tom081Md 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Bonjour à tous ! J'ai un soucis qui me fait rouméguer depuis quelques jours. Voilà, dimanche j'ai lavé ma voiture, un Renault Scenic II, et je me suis aperçu que j'avais des petites marques de goudrons sur les bas de portière, bas de caisse et sur les ailes. Je me munis donc d'un produit spécialisé et d'essuie-tout et je frotte pour tout faire partir. Une fois la voiture sèche je me rends compte que j'ai de grosse marques composées de multiples micro-rayures un peu partout sur les endroits où j'avais frotté. Voir photo. Je pense que le sujet à été maintes et maintes fois repris mais j'aurais voulu savoir quel type de réparation aurait été la plus appropriée pour ce type de rayures, et surtout à moindre coût... Je suis allé faire un tour chez Norauto et j'ai vu ce type de produit, soit pour toutes couleurs, soit en gris. Il existe aussi en marque "Norauto". Ce produit fonctionnerait-il dans mon cas ? Serait-il le plus adapté ? Si oui, je dois prendre le modèle universel ou gris ? Un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Je viens à ton secours,il n'y a rien de catastrophique.Nettoie bien ce qu'il reste des points noirs,soit avec un produit anti-goudron ou du white spirit.Dégraisse,renettoie avec du shampoing.Puis avec un polihs micro-rayures,frotte doucement,laisse sécher,enlève la péllicule blanche avec un chiffron propre.Recommence s'il le faut.Ensuite ,passe un lustreur ultra brillance. Je te déconseille le produit norauto.. Moi j'utilise les produits Abel auto.Sinon Autoglym est très bien et moins cher que Méguiar's,mais il n'y en a pas près de chez moi. . Je pense que tu devrait arriver à un bon résultat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom081Md 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Bonjour Janjan, Merci pour ta réponse. J'ai retiré le reste de points noirs avec un anti-goudron. Je suiverai tes étapes pour la suite. Juste une question, dans "polish micro-rayures" tu entends le genre de produit dont j'ai mis le lien ? Je n'y connais pas grand chose en carrosserie et chez Norauto ils avaient d'un côté des polish et de l'autre des efface-rayures. Pour les marques je vais voir ce qu'il font chez Norauto. Je te remercie beaucoup pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Rebonjour Tom, L'abrasif que tu as vu chez Norauto,je ne le connais pas.Faut se méfier car c'est de la pâte avec des grains plus ou moins gros et cela risque de décaper dur et gare aux micro-rayures .Je vais mettre les photos des polihs Abel auto,j'ai fait toute ma voiture avec.Ça à supprimer tous les tourbillons des rouleaux de lavage. C'est une occasion de 2008 lavée aux rouleaux par l'ancien proprio .Le micro-rayures d'Abel est très doux,à bannir les effaces rayures sur les peintures vernies ou métallisées,ça n'a aucun éffet et les stylos de retouches. A+ Tom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 La couleur de ma voiture est le Noir saphir d'opel,peinture +vernis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom081Md 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Merci pour les conseils Janjan Mon véhicule est gris métallisé donc je vais t'écouter et éviter l'efface-rayure. Il va me falloir trouver les mêmes produits que les tiens, il me semble que chez Norauto ils font la marque Abel Auto. Je vais faire ça ce week-end et je te tiens au courant du résultat. Bonne fin de semaine à toi et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 OkTom, Tu peux trouver ces produits à Feu Vert,Leclerc auto aussi .Compte 13€ environ le flacon de 500ml.Tu devrais arriver à un bon résultat, le vernis n'est pas creusé.Pour ma part,je me suis commandé de la peinture,j'ai une griffre profonde sur l'aile avant .Ravi de t'avoir rendu service.Bon week-end. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom081Md 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Bonjour Janjan, J'espère que tu as passé un bon week-end. J'ai été faire un tour chez Feu Vert hier pour acheter tous les produits que tu m'as conseillé. Le temps étant plus sec aujourd'hui je me suis mis au boulot. Je vais mettre quelques photos pour illustrer tout ça et pour que ça puisse servir aux autres ! Il y a quelques jours je me retrouve avec la portière et l'aile complètement rayée pour avoir trop frotté pour enlever les impuretés de la voiture. J'ai donc commencé par enlever les petites taches de goudron avec un produit spécialisé, le "Détachant Goudron Anti-Résine" de la marque Auto Pratique. J'ai ensuite lavé la voiture avec un shampoing, puis je l'ai rincée à l'eau douce et séchée avec une micro-fibre. C'est là que l'on voit toute l'ampleur des micro-rayures. J'ai ensuite installé mon espace de travail, une bâche en plastique pour pouvoir me mettre à genoux, mes outils et produits à portée de main. J'ai donc suivi les conseils du professeur Janjan et j'ai acheté du "Polish micro-rayures" de la marque Abel Auto, ainsi qu'un "Tampon applicateur crème" et un set de "4 micro-fibres auto" de la marque Feu Vert. Comptez un peu plus de 12€ pour le polish, 3,30€ pour le tampon et un peu plus de 7€ pour les 4 micro-fibres. J'ai donc appliqué un peu (une noisette) de polish sur mon tampon, point trop n'en faut ! Puis j'ai appliqué mon polish sur les rayures par petits mouvements de rotation, voyez l'élève au travail : J'ai ensuite laissé agir mais pas trop longtemps (une bonne minute), ma patience à des limites. J'ai essuyé le polish restant avec ma micro-fibre spéciale carrosserie : Et j'ai recommencé l'opération sur tout le bas de la portière en la délimitant en deux parties. J'ai refait un troisième passage sur les rayures coriaces toujours en effectuant des cercles, comme si je dessinais un ressort à l'horizontal (si quelqu'un m'a compris je lui tire mon chapeau !). Le résultat est, à première vue, assez épatant, les rayures s'étant énormément estompées. Voyez par vous même. Je n'ai fait pour l'instant que le bas de la portière, il me reste l'aile et d'autres petites zones micro-rayées de la carrosserie, je vais essayer de m'y mettre demain après le boulot. J'espère de tout coeur que ça ne va pas trop bouger, le résultat actuel étant impressionnant. Une petite question pour Janjan : cela fonctionne-t-il sur l'aile en plastique de la voiture ? Car l'étiquette dit de ne pas appliquer sur les surfaces plastiques. En tout cas un grand merci pour toi Janjan, je te suis extrêmement reconnaissant ! Et en espérant que tu ai réussi ton opération peinture sur ta griffe profonde sur l'aile avant, j'ai aussi une belle rayure de clef d'un petit malin sur toute la longueur du hayon et ça me fout les boules ! Bon courage et bonne semaine à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Superbe Tom Joli travail et très belles photos.Très content de ton résultat,tu as pigé le truc pour passer le micro-rayures de plus cela va t'encourager pour continuer et faire toute ta voiture.Une autre petite précision,après avoir fait des 1/2 cercles, fini par des mouvements de gauche à droite ou de bas en haut ou vice et versa.Tu redouteras moins les micro-rayures dorénavant.Pour l'aile si le plastique est peint ça ne risque rien,mais pourquoi l'aile est en plastique? . Pour la rayure, je n'aurais la peinture que lundi et le temps ne s'y prêtera pas cette semaine. La rayure que tu as, est profonde, on voit du blanc ou la peinture? Bon courage et restons humble janjan suffira Bonne soirée Tom,à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom081Md 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Bonjour Janjan, Petite déception aujourd'hui les rayures sont réapparues, peut-être de façon moins importante toutefois. J'ai prêté le produit à un collègue qui a le même problème. Penses-tu que je dois repasser encore une fois du polish ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Bonjour Tom, Pas de panique, lorsque j'avais dit de frotter doucement je pensais que tu le faisais avec une lustreuse.Mais c'est sur à la main la pression doit être plus forte.Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison.Et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.Prévient ton collègue si lui aussi le fait à la main.La mienne je l'ai faite à la lustreuse donc ça tourne plus vite. Bon courage Tom à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 bonjour Tom, je n'ai rien pu faire sur la voiture vu le temps qu'il fait . mais par une journée de soleil j'ai vu que sur les montants il y avait encore des tourbillons,pas assez frotter.Mais par contre de nouveaux coups de portières il y en a, même le par choc arrière a été rayé . Bon week-end Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom081Md 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Salut Janjan, Les coups de portière c'est vraiment la plaie. A croire que les gens ne font pas attention. Je viens d'en avoir un gros aussi sur l'arrêté de la portière, résultat : une bosse. Je n'ai pas pu trop remettre une couche de polish mais j'attend avec impatience les résultats sur ta rayure de l'aile. En espérant que a fonctionne au mieux. Bon courage et bon week-end Janjan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 Bonjour Tom, C'est mal barré avec ce mauvais temps, de la pluie, beaucoup de vent, température froide. J'attendrai qu'il fasse meilleur. Je te tiens au courant. Bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 8 décembre 2012 Signaler Partager 8 décembre 2012 bonjour Tom, je n'ai rien pu faire sur la voiture vu le temps qu'il fait . mais par une journée de soleil j'ai vu que sur les montants il y avait encore des tourbillons,pas assez frotter.Mais par contre de nouveaux coups de portières il y en a, même le par choc arrière a été rayé . Bon week-end Tom Ah les coups de portières... Avec un polish de centre auto tu risque d'avoir du mal à tout virer, mais bon on dirait que t'en a déjà eu une partie Et surtout retient bien la leçon: JAMAIS de sopalin sur une carrosserie, ni même de chiffons soit disant "doux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 As tu passé un bon week-end, as tu redonné un petit coup à ta voiture? En fin de matinée, j'ai redonné un coup de lustreuse sur les montants et faire les quelques marques de portières. C'est nickel . Mais j'ai oublié le pare choc, se sera pour la prochaine fois car j'aurai de nouveau des pets aux portières. Bonne soirée et bonne semaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil175gW 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Pour le goudron, il y a un produit fantastique chez Autoglym c'est le Dégoudronnant. Il ressemble à ça : http://labelauto.net/dauto/dec [...] mover.html Après pour les polishs, efface rayures, ou les lustreurs il y a le choix dans les produits ! Il existe aussi un lustreur d'une marque française, ça s'appelle d'Auto, le site est là : http://unevoiturepropre.com Belle rénovation sur le scénic, on voit plus rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Bonjour billy2kid, Je connais les produits autoglym de nom tout du moins, remarquable point de vue qualité-prix. L'autre marque connait pas du tout, l'as tu essayé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Bonjour billy2kid, Je connais les produits autoglym de nom tout du moins, remarquable point de vue qualité-prix. L'autre marque connait pas du tout, l'as tu essayé? t'as pas l'impression qu'il est commerçant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Bonjour Janjan, J'espère que tu as passé un bon week-end. J'ai été faire un tour chez Feu Vert hier pour acheter tous les produits que tu m'as conseillé. Le temps étant plus sec aujourd'hui je me suis mis au boulot. Je vais mettre quelques photos pour illustrer tout ça et pour que ça puisse servir aux autres ! Il y a quelques jours je me retrouve avec la portière et l'aile complètement rayée pour avoir trop frotté pour enlever les impuretés de la voiture. J'ai donc commencé par enlever les petites taches de goudron avec un produit spécialisé, le "Détachant Goudron Anti-Résine" de la marque Auto Pratique. J'ai ensuite lavé la voiture avec un shampoing, puis je l'ai rincée à l'eau douce et séchée avec une micro-fibre. C'est là que l'on voit toute l'ampleur des micro-rayures. J'ai ensuite installé mon espace de travail, une bâche en plastique pour pouvoir me mettre à genoux, mes outils et produits à portée de main. J'ai donc suivi les conseils du professeur Janjan et j'ai acheté du "Polish micro-rayures" de la marque Abel Auto, ainsi qu'un "Tampon applicateur crème" et un set de "4 micro-fibres auto" de la marque Feu Vert. Comptez un peu plus de 12€ pour le polish, 3,30€ pour le tampon et un peu plus de 7€ pour les 4 micro-fibres. J'ai donc appliqué un peu (une noisette) de polish sur mon tampon, point trop n'en faut ! Puis j'ai appliqué mon polish sur les rayures par petits mouvements de rotation, voyez l'élève au travail : J'ai ensuite laissé agir mais pas trop longtemps (une bonne minute), ma patience à des limites. J'ai essuyé le polish restant avec ma micro-fibre spéciale carrosserie : Et j'ai recommencé l'opération sur tout le bas de la portière en la délimitant en deux parties. J'ai refait un troisième passage sur les rayures coriaces toujours en effectuant des cercles, comme si je dessinais un ressort à l'horizontal (si quelqu'un m'a compris je lui tire mon chapeau !). Le résultat est, à première vue, assez épatant, les rayures s'étant énormément estompées. Voyez par vous même. Je n'ai fait pour l'instant que le bas de la portière, il me reste l'aile et d'autres petites zones micro-rayées de la carrosserie, je vais essayer de m'y mettre demain après le boulot. J'espère de tout coeur que ça ne va pas trop bouger, le résultat actuel étant impressionnant. Une petite question pour Janjan : cela fonctionne-t-il sur l'aile en plastique de la voiture ? Car l'étiquette dit de ne pas appliquer sur les surfaces plastiques. En tout cas un grand merci pour toi Janjan, je te suis extrêmement reconnaissant ! Et en espérant que tu ai réussi ton opération peinture sur ta griffe profonde sur l'aile avant, j'ai aussi une belle rayure de clef d'un petit malin sur toute la longueur du hayon et ça me fout les boules ! Bon courage et bonne semaine à toi A ce prix tu as des produits spécialisés, vraiment efficace : ton applicateur est parfait pour appliquer un lustrant, pas pour supprimer des rayures --> http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] rers_id=48 (côté jaune pour supprimer les microrayures, côté noir pour lustrer) --> http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] rers_id=49 le polish costaud pour supprimer les microrayures. et un final finish pour le brillant --> http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] rers_id=49 ou bien tu tentes un seul produit : le power finish qui est un mix des deux on va dire (un peu costaud et un peu brillant) --> http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] rers_id=49 Ok ça va couter un peu plus cher que du feurouge, mais bon, c'est ce qu'on utilise sur les vernis bm ou merco qui sont réputés très durs, donc à la main sur un scenic tu devrais avoir un très bon résultat ! (ps : boutique très bien côtée par les amateurs de detailing : prix compétitif, service au top et contrairement à billy2kid, je n'ai rien à vendre, je suis juste passionné ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Bonjour 25asa.com, Bien vu, pour le commerçant dans ce cas qu’il m'envoie la gamme Autoglym gratos pour les essayer Par contre "elitecarcare" connait pas, c'est Brithish, mais j'ai déjà vu un tuto d'un gars qui lavait sa voiture avec de A à Z résultat Ma voiture à 4 ans, d'occasion, noir saphir vernis, j'ai réussi avec mes produits à enlever les tourbillons des rouleaux et les marques de désiglage et à faire du wetsanding. Et sur une peinture comme la mienne je n'arriverai pas à avoir un noir intense comme sur certaines marques Merci pour ton intervention et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Bonjour, Suite à vos remarques je me permets de vous faire part de mon expérience pour comprendre ce qui cloche. J'avais par le passé appliqué un polish Rénovateur Tech 9 sur mon véhicule. Ça n'a pas éliminé les micro rayures. Ça a protégé un peu la peinture, donné un peu de brillant. Là j'ai passé du "Polish Rénovateur Abel Auto Résultats Professionnels": ça l'a fait briller de mille feux, mais ça n'a toujours pas éliminé les micro rayures. Si je passait du "Abel Auto Polish Micro Rayures" est-ce que le résultat serait différent ? J'ai l'impression que le problème vient du fait que j'utilise à chaque fois un produit "all in one", pas assez abrasif, avec beaucoup de particules de cire, mais peu de particules de polish. Peut-être que je frotte pas assez aussi; mais j'ai l'impression que ces polish grand public, sont trop "lights" pour ravoir mes micro-rayures. Au passage j'utilise des microfibres propres, je ne frotte pas avec les coutures de la micro fibre, et j'utilise une clay bar 3M mais j'ai l'impression également que je n'ai pas assez insisté avec la clay bar, par endroits. Aussi peut-on lubrifier de la clay bar avec de l'eau+du shampoing ou faut-il un autre produit ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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